Nous sommes actuellement le Ven 3 Mai 2024, 16:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 751 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 51  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 6 Fév 2022, 17:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 857
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
C'est con, faut qu'ils soient abîmés pour ressembler à du cuir :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Fév 2022, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3542
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Alors faut bien les traiter pour les garder longtemps nickel.

D'ailleurs va falloir que je regarde comment entretenir au mieux les Recaro avec la partie Alcantara (vrai ou faux :tantpis:)

Edit : je viens de lire un article et j'ai appris que l Alcantara est une matière synthétique :ricane:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Dernière édition par Angebenoit le Dim 6 Fév 2022, 17:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Fév 2022, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15545
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est du vrai car c'est une marque protégée et Mazda l'indique dans sa documentation commerciale (et pour avoir eu une célèbre française dotée de baquet en ... microfibre, je peux te dire que c'est pas du tout la même came ! L'Alcantara est d'une qualité incomparable)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Fév 2022, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15545
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Angebenoit a écrit :
Edit : je viens de lire un article et j'ai appris que l Alcantara est une matière synthétique :ricane:


C'est vrai que cela ressemble à de la peau retournée (surtout l'Alcantara d'ailleurs, les copies d'Alcantara nettement moins)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Fév 2022, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6957
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
En attendant le printemps, quelques souvenirs de l'été 2021 :love:

Image
Oliv'BZH

Image
DeuxChevrons

Image
Oliv'BZH

Image
Oliv'BZH

Image
fisico_6403

Image
Oliv'BZH

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Fév 2022, 15:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2304
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ca rend impatient de retrouver les copains pour de nouvelles grosses sorties :woo:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Fév 2022, 16:17 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4421
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Mustang04 a écrit :
Ca rend impatient de retrouver les copains pour de nouvelles grosses sorties :woo:


Nous sommes tout à fait d'accord.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Fév 2022, 16:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 857
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Super sympas les photos !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Fév 2022, 18:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1675
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Quels bons souvenirs :love2:

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

2018 : Balade Morbihannaise, Balade Normande, Balade Finistérienne
2019 : AG, Balade Morbihannaise, Spa Classic, GPAO, Finistérienne, Balade Normande, Autumn Meeting
2020 : AG, Balade Eurélienne
2021 : e-AG, Ardèche du Monte-Carlo
2022 : Traversée de la Bourgogne, Morbihannaise, Brétilien Diabiolik Tour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Fév 2022, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Qu’elles sont belles ces photos ! :love2:

Superbes souvenirs de cette belle semaine entre passionnés. :beer:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Fév 2022, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6957
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui, les sorties entre passionnés et les paysages alpins me manquent :cry:

Le weekend, pour une fois que les routes étaient sèches et peu salées, j'ai sorti la ND.
Les paysages hivernaux (arbres nus, boue / feuilles mortes décomposées sur les bas côté, ...) et le fait de tourner en rond dans ma région sans but, bah ça n'a pas la même saveur :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Fév 2022, 16:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6957
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aujourd'hui, j'ai fait des folies, j'ai acheté 20L de 98 pour la ND :D :aie:

Le prix à quelque peu augmenté depuis l'année dernière :sic: :tantpis:

Image


Même s'il reste encore du sel sur les routes, on annonce sec les prochains jours, j'espère donc pouvoir aller travailler en ND :faim:
Nettoyage et remisage de la VW pour quelques jours :)

Effet miroir :D

Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Fév 2022, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6357
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ta ND a fait du gras pendant l'hiver :D
Moi j'ai fait 150km aujourd'hui avec un grand soleil, du pur bonheur !

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mars 2022, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6957
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Durant les vacances de fin d'année, un peu sur un coup de tête, j'ai décidé de commander un silencieux Cobalt :oops:

J'étais plutôt satisfait du silencieux d'origine. Je trouvais son bruit sympa, suffisamment présent (sur la 160cv) et j'aimais bien le style simple et épuré (à l'opposé de ce qu'on peut trouver sur beaucoup de voitures modernes, où sont montées de grosses sorties factices).

Seuls regrets, les sorties sont peu visibles de derrière et ressemblent vite à de vulgaires bouts de tuyau une fois sales :tantpis:
Un bruit un peu plus présent dans certaines conditions (hauts régimes, ...) ne m'aurait pas déplu.

A force d'entendre parler de voitures électriques et de la possible future interdiction des moteurs thermiques, je me suis dit qu'il fallait profiter du bruit de ceux-ci tant qu'on le pouvait :D

Je me suis donc mis à la recherche d'un silencieux dans un budget de +-600€ avec un look très proche de celui d'origine (double sorties de tailles raisonnables).
J'ai éliminé certains dont les sorties n'étaient qu'un simple embout en "Y" avec une fixation visible et d'autres dont je n'aimais pas la finition.

J'ai parcouru les différents avis sur les silencieux et ai remarqué qu'il y avait énormément d'avis sur le silencieux Cobalt Dual Tip (notamment sur ce forum et sur Miata.net).
A part quelques personnes qui se plaignaient d'un silencieux pas assez bruyant et d'autres trop bruyant, plus de 90% des avis semblaient positifs.
Il était réputé comme un des échappements non homologué le moins bruyant.
Je ne cherchais pas un échappement homologué, car pour avoir eu un Remus sur ma première voiture, le bruit était trop proche de l'origine. Mais je voulais quand même un échappement au bruit raisonnable et pas assourdissant sur longs trajets.

Commande donc lancée chez Moss Europe lors d'une promo, alors que le silencieux était en rupture de stock.
Reçu quelques semaines plus tard, livré à mon boulot.

Je n'imaginais pas l'emballage si grand. Il est rentré tout juste dans ma VW UP :aie:
Image

Au déballage, la finition n'est vraiment pas mal, surtout à ce prix (+-330€ alors que les autres silencieux se vendent à minimum 500€).
Image

Montage le mois passé, j'ai préféré acheter 2 nouvelles tiges filetées pour ne pas m'embêter à récupérer les anciennes.
Image

Comme beaucoup, je n'ai pas compris l'utilité du joint fourni avec, dont le diamètre interne est beaucoup plus grand :?
Image

J'ai donc conservé le joint d'origine. Mais comme il est plus épais, les ressorts sont trop compressés (les spires se touchent). N'ayant pas de rondelles passant dans les ressorts, je les ai intercalées sur la tige filetée (il reste suffisamment de filet). Ainsi, les ressorts ne sont pas totalement compressés.
Image

A part ça, tout s'ajuste parfaitement :)
Image

Quelques photos du look par rapport à l'origine :
Image

Image

Image

Image

Premier démarrage, et... :aie:
On m'avait prévenu qu'il pouvait être bruyant au démarrage mais là c'était vraiment assourdissant :sic: Beaucoup de basses, toutes les portes de ma maison vibraient :aie:
Rapide tour du quartier et, aussi bien capoté que décapoté, le bruit résonne beaucoup :sic:
Pas vraiment un effet drone car l'habitable ne rentre pas en vibration mais un bruit très présent, avec beaucoup de basses. On a l'impression que ce son grave nous enveloppe, pas très agréable :tantpis:
Quand je pense que certains disaient sur Facebook que c'était à peine plus bruyant que d'origine :aie:
D'autres disaient "enfin un son digne d'une petite voiture de sport" mais moi je trouve que c'est un peu too much pour une petite MX5 :aie:
On m'avais prévenu qu'il pouvait y avoir une résonnance dans la zone de +-2000tr/min mais là c'était de 1500tr à plus de 3500tr/min, à la moindre petite pression sur l'accélérateur ou à la moindre petite décélération. Du coup, quand je ralentissais pour m'arrêter à un feu, j'avais ce "BROOAAAA" tout le long de la décélération :sic:

Je précise qu'il n'y avait aucune fuite ou autre :tantpis:

Je gardais quand même espoir car j'avais lu que le son évoluait et devenait plus discret avec les kilomètres.

Et effectivement, après +-100km, le son a commencé à évoluer petit à petit. Je ne m'explique pas trop pourquoi. Tassement de la laine ? Surface de l'inox qui se couvre de suie ? Un produit utilisé lors de la fabrication qui disparait ?
Le silencieux a maintenant +-500km. Depuis peu, le son s'est un peu calmé au cold start. Une seconde après le démarrage, les basses diminuent (même si ça reste relativement bruyant).
Le bruit très assourdissant n'est plus présent que dans une zone un peu avant et un peu après 2000tr/min. A régime constant, c'est presque aussi discret que d'origine (mais faut vraiment avoir le pied très léger). Sur autoroute, il n'y a que dans les longues côtes où ça peut être vraiment gênant (ceux qui sont déjà venu à Spa doivent connaître le type de côtes présentes dans la région).
Capoté, le bruit est devenu presque raisonnable. Décapoté, je le trouve quand même toujours un peu trop assourdissant quand on enfonce l'accélérateur.
A haut régime, on l'entend (et ça c'est cool par rapport à l'origine).
Vers 5500tr/min, le son change un peu de tonalité mais sur le reste de la plage de régime, je trouve qu'il reste fort dans ma même tonalité (c'est un peu dommage par rapport à l'origine).
Il n'y a que dans une montée de régime rapide en première vitesse, où le son semble plus métallique.

J'espère que le son va encore évoluer.
Je le trouve encore trop grave à mon gout, trop de basses. De l'extérieur, le son doit être sympa (c'est notamment le cas quand je passe entre deux murs) mais j'ai l'impression que les basses, assez présentes dans l'habitacle, masquent toutes les variations sonores lors des montées en régime.

Bref, pour une utilisation 100% sportive (circuit, ...) c'est pas mal mais je ne suis pas certain que je l'apprécierais sur un road trip de plusieurs milliers de kilomètres.
On verra si le son évolue encore. Si non, possible que je le revende pour revenir à l'origine :tantpis:


Pour le rendu sonore, voilà quelques vidéos sympas que j'avais trouvées sur le Net :







Si on les écoute avec un système audio équipé d'un caisson de basse, c'est assez proche de la réalité.
Par contre, sur un smartphone, c'est différent :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Dernière édition par M@c le Dim 13 Mars 2022, 16:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mars 2022, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 857
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Super merci pour ce retour ultra complet qui...
Confirme toutes mes craintes sur le Cobalt. J'ai écouté quasiment toutes les vidéos youtube et dans 90% des cas je n'aime pas ce son trop rond, trop de basse, trop trop. (surtout toit fermé sur les longs trajets en RF).
Là tu donnes un avis objectif c'est appréciable. Je devais rencontré quelqu'un avec une RF pour entendre le Cobalt demain mais finalement il ne peut pas. Je ne désespère pas de l'entendre un jour.

Et donc malheureusement je crois que je vais aller sur celui que j'ai entendu et qui est selon moi parfait, le HKS. Mais il coûte une blinde :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 751 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 51  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jadou et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL