Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 21:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 751 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 51  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 19:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6952
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ma ND a fêté son premier anniversaire :)

Rendez-vous donc chez Mazda pour l'entretien (12900km), la mise à jour du MZD Connect (quelques bugs de GPS au début et parfois, sans raisons, quelques réinitialisations de mes réglage audio) ainsi que le contrôle du système i-stop (le système ne fonctionnait plus depuis cet hiver).

Pour l'i-stop, ils n'ont rien vu et pensaient que ma batterie était simplement déchargée (un chargeur d'appoint était pourtant branché l'hiver).
Finalement, j'ai débranché ma batterie une heure et depuis, tout refonctionne normalement :)


Quelques photos du weekend passé, avec le retour du beau temps :love: :

Image


Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 19:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ça fait du bien de décapsuler ! Y'a pas à dire, une ND rouge à la bonne hauteur c'est la plus belle de toutes :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 14 Avr 2018, 14:35
Message(s) : 12
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ça donne envie de basculer sur des ressorts courts

Sauriez vous combien un concessionnaire Mazda facturerait pour la fourniture et pose des ressorts + géométrie + réglage des phares ?
(Mon auto est déjà équipée du pack sport)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6952
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tu trouveras peut-être ta réponse sans ces topics :

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=31213&hilit=ressorts

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=31054&hilit=ressorts

Car le prix en Belgique ou en France n'est probablement pas le même (en Belgique, il faut un papier d’homologation à l'achat des ressorts) ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 12:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 14 Avr 2018, 14:35
Message(s) : 12
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci pour les liens

En fait, je viens de me rappeler que j’avais déjà posé la question à mazda melun en septembre 2017...

Voici la réponse (complète) si ca peut intéresser du monde

Voici le détail de votre demande :

Kit aero :

- Aileron AR 352.8 € + 108€ pose

- Jupe AR 413.44 €+ 96€ pose

- Jupe AV 403.83 € + 60€ pose

- Jupes latérales 435.75€ + 48 € pose

- Échappement BASTUCK 789.6€ + 60€ pose

- Ressort Court 188.28 € + 336€ pose et 150€ parallélisme

Soit un Totale de : 3441.70€

Cordialement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Août 2017, 14:30
Message(s) : 83
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour les ressorts courts + géo + phares; j'en ai eu pour 400 € dans le nord...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Avr 2018, 18:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6952
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Nouvel achat pour ma voiture :

Image


Achat dont je me serais bien passé :roll:
J'ai griffé une jante en faisant demi-tour entre deux trottoirs :sic:
Jante pas très abîmée mais moi, je ne voyais plus que ça :evil:
Avec cette couleur de jante, quasi impossible de faire une retouche discrète (pas de teinte référencée mais un mélange de peinture noire et de chrome), il faudrait faire repeindre toute la jante mais dans ce cas, peu de chance d'avoir exactement la même couleur que d'origine :tantpis:



Sur cette photo, j'avais déjà mis de la cire noire pour essayer de lisser les éraflures.
Image

Je sais que beaucoup vont trouver exagérer de remplacer une jante pour si peu.
Heureusement, ce type de jante est relativement abordable pour une jante d'origine. Ca coûte moins cher que de faire repeindre une pare-choc :tantpis:
Certains changent de smartphone tous les ans, moi je préfère dépenser mon argent pour rouler dans une voiture en bon état :tantpis:

Pour info, le carton dans lequel est emballé la jante, ne passe pas dans le coffre d'une ND :aie:
Et ça passe tout juste sur le siège passager :aie:
J'aurais pu le charger dans mon autre voiture mais par un beau soleil, difficile de résister à une balade en MX5, heureusement j'avais prévu de quoi protéger l'habitacle :)
Sans le carton, ça passe sans problème ;)

Pour info, le poids d'une jante est de +-8.5kg, +- le même poids qu'une jante d'Etna en 16p ;)
Image

Je vais garder cette jante en réserve et voir si j'arrive à faire une retouche +- propre.
Je pense aussi y mettre un vieux pneu dessus, ça peut toujours me dépanner si j'abîme un pneu près de chez moi...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Avr 2018, 19:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Elles font presque 1 kg de plus que les jantes de NC en 17pouces :?

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Avr 2018, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6952
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je me doutais qu'on allait encore réagir au poids des jantes :aie:

Sur le Net, je lis 7,7kg pour les jantes de NC, sur un site qui référence les différentes jantes de MX5. Bizarrement, ce poids est le même quel que soit le modèle de jante de NC :?

Après une rapide recherche, je trouve un message d'un gars sur miata.net qui a pesé sa jante de NC : 8,2kg.
Et sur ce forum, un message de Nickbui qui a pesé ses roues complètes en 205/45/17 : 16,8kg (16,9kg pour ma ND).

Sinon, si ça intéresse quelqu'un, les pneus d'origine de la ND 2,0L pèsent presque 2kg de plus que les Dunlop en 205/45/16 que j'avais sur ma NBFL :aie:

Mais quitte à comparer aux NC, on pourrait aussi comparer les poids d'autres éléments, comme celui des disques de freins, plus petits, donc probablement plus légers :D

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Avr 2018, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Elles valent combien les 17"?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Avr 2018, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6952
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
195€

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Avr 2018, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est effectivement raisonnable

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Avr 2018, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2302
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
C'est presque raisonnable, pour les grands maniaques, d'avoir un jeu identique pour des pneus hiver...

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Avr 2018, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Mustang04 a écrit :
C'est presque raisonnable, pour les grands maniaques, d'avoir un jeu identique pour des pneus hiver...

Pour l'hiver, je me suis pris les 17'' ATS Streetrallye noires (+ des capuchons Mazda) pour 125€, j'en suis super ravi. Elles ont un look super sympa et elles sont peu salissantes.
http://atswheels.com/atswheels/dl/streetrallye/


Image

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6952
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Quelques photos de ma voiture lors du chouette WE des 10 ans du club :

Sur le trajet en direction de Montlhéry :
Image

En route pour la parade :)
Image

Impressionnant ce virage :etonne:
Image

Petite photo achetée sur place :)
Image


Toujours content de la suspension rabaissée Mazda (Bilstein / Eibach), c'est un bon compromis confort / précision de conduite.
Maintenant, je ne partage pas l'avis de ceux qui disent que le confort est aussi bon qu'à l'origine :ttt:
Les petits défauts de la route se ressentent plus (perso, je préfère, je trouve que ça manquait de retours d'information d'origine).
C'est plus sec dans des cuvettes ou sur des routes en mauvais état (logique, le débattement est moindre, la suspension ne peut plus tout absorber).
La suspension reste souple en début de compression et le débattement reste correct, ce qui est bien pour le confort mais ça génère quand même une toute petite imprécision en entrée de virage, le temps que la voiture se mette en appuis.
Au niveau inconvénients de cette suspension : sur des routes ou autoroute neuves ou d'apparence en très bon état, la voiture a tendance à osciller de haut en bas.
Sur mes précédentes autos rabaissées, j'avais l'habitude que ce soit sec à haute vitesse, comme si la suspension touchait ses butées, ici ça oscille (genre petite compression toutes les secondes) comme si l'amortisseur ne freinait pas suffisamment le mouvement de la caisse.
Pas très agréable, surtout que visuellement, les routes paraissent complètement planes !
Heureusement, ça le fait assez rarement.
Bizarrement, il me semble avoir lu sur miata.net, quelqu'un qui se plaignait de la même chose avec suspension Bilstein et ressorts d'origine !

Mais je suis quand même satisfait du résultat, je perds le confort digne d'une grosse berline mais je gagne en ressenti, en sportivité. La voiture est plus agréable quand on attaque :faim:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 751 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 51  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Kiwi66 et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL