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Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 17:22 
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LunedeFiel a écrit :
et essence donc on dira + 1,2 L au 100KM....(à voir)

J'ai refait un test de consommation entre la UP GTI et la ND 2.0L la semaine passée, uniquement sur routes (des parties roulantes et des parties peu roulantes avec du trafic, quelques accélérations et dépassements).

Résultats :
Aller :
UP : 4.7l/100km
ND : 5.7l/100km

Retour :
UP : 6.0l/100km
ND : 6.9l/100km

La UP consomme vraiment peu. Mais la différence avec la ND, quand même beaucoup plus performante, n'est pas si énorme :)


Aujourd'hui, petite balade en ND dans l'Eifel allemand avec mon collègue motard :)
4°C le matin et 9°C l'après-midi, j'étais content d'avoir le chauffage et les sièges chauffants :aie:
Image

J'ai rarement eu une consommation moyenne aussi élevée (7.5l/100km), faut dire que dès qu'on quittait les nationales, c'était gaz à fond dans le sinueux et changement des rapports à 6500tr/min :aie:
Image

Quoiqu'on dise sur le 160cv, c'est quand même top un moteur atmosphérique :faim:
Image

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Message Publié : Lun 19 Oct 2020, 15:28 
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Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
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VW a quand même mis à jour ces vieux tests....
Avant la up!GTI était donnée en mixte à.4,8.
Voici les données actuelles officielles en WlLTP (plus juste et équivalent à.Mazda qui donne 6,9 L pour la 184ch.)
Consommation de carburant mixte 5.6 - 5.5 l/100km 1
Émission de CO₂ mixte 126 g/km 1

Valeurs NEDC (anciennes)
Consommation de carburant mixte 4.9 l/100km 1
Émission de CO₂ mixte 112 g/km 1

Moi roulant papy avec ma up!GTI je suis, suivant mes trajets, sur l'ordinateur de bord env vers 4,8 mais pied très léger. Si je prends la vraie valeur (déjà que VW est moins honnête que MAZDA) je fais donc 0,7 de.moins que l'officielle moyenne en WLTP. Donc la Mazda avec la même conduite je peux espérer 6,2.
Si moins c'est que Mazda sera encore plus large dans le bon sens dans ces calculs


Très sympa d'avoir refait ce test durant ta belle virée.
Ton topic je vais le relire d'ici la commande (début déc je suppose) et en attendant la réception.
Un regard neutre sur ces 2 voitures, tu tombes à point nommé et quelle enthousiasme :love:

:? Sinon niveau utilisation par exemple Air conditionmé, chauffage (efficacité, rapidité) ou puissance sonore HP en comparaison ? Ou autre différence très "VW ou"Mazda" (qui pourraient me ravir ou décevoir en changeant de marque ?"

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Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 15:52 
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Voilà, à un mois de ma commande.. assez tergiversé depuis l'été. Si je la commande pas pour début décembre réception au printemps (avril ?) Ça sera jamais.
En plus des questions du message précédent, toi qui a donc la MX-5 et maintenant mon actuell up!GTI (je pensais pas que l'habitude d'avoir VW depuis 1991 serait si difficile à quitter) tu penses que malgré son côté exclusif la MX-5 en daily est aussi plausible que la up! ?
J'ai refait un essai de 15mn ce matin vite fait à ma future concession Mazda. Mes 1m84 vont pour le conducteur mais je me pose des questions en cas de grands Voyages côté passager.
Le problème du coffre n'en est pas un pour moi (dommage pas trappe à ski) mais le côté passager est plus court et je peux pas étendre mes jambes (sauf extrême droite, petite place) Tu me diras en up! Ok est pas "étendu"
puisque plutôt assis. Mais C'est bien étriqué, bien plus que l'ancienne Z4 d'un ami.
Et pour l'ensemble de la marque/voiture. Cela fait aussi sérieux l'une que l'autre pour toi (finition, rapport avec la concession etc). Bien sûr on parle pas de Fiat. Je sais que Mazda et VW sont réputés.
Merci

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Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 20:50 
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Difficile de répondre à toutes tes questions, je n'ai pas vraiment la même utilisation de ces 2 voitures :tantpis:

L'air conditionné, je n'ai pas encore vraiment eu besoin de l'utiliser sur la UP et pour la Mazda, je ne roule quasi jamais toit fermé et airco en marche :tantpis:
Il me semble en tout cas suffisant sur la ND, contrairement à celui de ma NBFL que je trouvais faiblard.

La régulation automatique me semble, pour l'instant, aussi bonne sur la UP que sur la ND.

Le chauffage de la UP semble fonctionner rapidement et efficacement (bien mieux que mon ancienne Colt) et je n'ai jamais eu à me plaindre de celui de la ND (d'autant que le petit habitable est vite réchauffé top-up).

Je suis assez content de la sono Beats de la UP. Elle me semble un cran supérieur à la Bose de la ND au niveau puissance des basses et clarté des aigus.
Faut dire aussi que la ND est moins insonorisée avec sa capote en toile.
La sono Bose offre une bonne qualité d'écoute décapoté, pas certain que la Beats ferait pareil dans de telles conditions...

Au niveau qualité de peinture, la peinture du capot et des ailes semble moins vite sauter sur la UP mais saute plus vite sur le parechoc (3 éclats en 2 semaines :evil: ).

La suspension est plus souple et à plus de débattement sur la UP GTI que sur ma Mazda en Bilstein / Eibach. On est moins secoué dans la GTI.
Par contre, ma ND absorbe mieux les casses-vitesses et certains gros trous (la suspension de la UP GTI est mal freinée dans les compressions rapides, ça tape vite en butée).
Je trouve aussi la suspension de la GTI assez bruyantes sur certaines routes (bruits sourds).

L'intervention de l'ESP est différente entre les 2 voitures.
Avec la ND, la voiture glisse puis seulement l'ESP la remet droite, quand on contre braque par exemple.
Sur la UP GTI, on dirait parfois que l'ESP fait des micros corrections sans qu'on s'en aperçoive.
A des moments où elle devrait logiquement sous-virer, elle arrive malgré tout à resserrer sa trajectoire.
La UP GTI est plus facile à conduire aux limites mais la ND donne plus de sensations de maitrise.

Au niveau finition, même si la UP GTI me semble particulièrement bien finie pour une petite voiture, la ND est logiquement supérieure (pas la même gamme de prix non-plus).

La position de conduite est totalement différente. A choisir, je préfère la position allongée de la ND.

Dans les 2, je trouve le siège conducteur plus confortable (plus moelleux) que le siège passager.

Concernant la place côté passager, trop peu roulé dans la UP mais même si c'est étriqué et qu'on n'a pas beaucoup de possibilité pour le placement des jambes dans la ND, ça ne m'a jamais dérangé, même sur de longues distances (je mesure 1m80).

Sinon, la UP GTI restera quand même plus polyvalente et plus adaptée à une utilisation daily.
Plus facile à garer (forme cubique), plus d'espace à bord, 4 places, plus grand coffre, plus facile de s'installer et sortir de la voiture...

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Message Publié : Ven 6 Nov 2020, 07:38 
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:o Merci beaucoup de ta réponse.
Oui, C'est un avis perso mais judicieux car difficile de trouver quelqu'un qui pourrait avoir un avis d'utilisateurs pour les 2. Certes, une privilégie le plaisir contre le côté pratique. L'autre est plus utilitaire en étant une des meilleures citadines aussi utilisables sur de très longs trajets.

On dit toujours que Mazda est un des marques les plus fiables, la MX-5 aussi et je lis sans arrêt des minis problèmes de bruits, capote, rouille..... Même si VW est parfois décrié j'ai jamais eu aucun ennui sur toutes mes VW.
Oui l'impression que déjà la MX-5 essayée sans sport pack est plus dure que la GTI. Si je la commande pourtant trop envie des Recaro et donc en Suisse c'est sport Pack...

Pour la sono important pour moi, oui l'option avec la up!GTI est excellent. Cela semble aussi bon la MX-5
même si comme pour le chauffage avoir un mini habitable change la donne avec une 4 places.
Déjà lu effectivement que si la MX-5 est une voiture plaisir géniale, elle est moins facile qu'une up! Ou autres.
Déjà propulsion contre traction et le reste.

Moi ce qui m'a piqué au vif entre le Covid, écolo,etc c'est que le mot plaisir devient tabou, faut surtout pas !
La MX-5 est un pied de nez QUOTIDIEN à la morosité et au malheur ambiant.

Pour la finition, je suis pas pénible et je trouve les 2 plutôt bien. Même si oui, la up! Est pas la Golf.

Tu fais 1m80? Donc ma copine,1m75 plus souvent à droite, sera pas trop gênée. Me suis assis ce matin côté passager de ma up!. Vrai qu'on est davantage assis mais impossible aussi d'avoir les jambes totalement allongées sauf si on recule à fond le siège mais le but est pas là (Sinon une 2 places)
Ça fait certes moins étriqué. Et me demandait un Roadtrip de 1 semaine en MX-5....
Mais bon, beaucoup le font en couple ou avec 1 ami.

Enfin pour le parcage,vrai que la MX5 est légèrement plus longue. Par contre j'ai fait le m3, c'est moins que la up !
Ça reste une voiture petite pour se garer. J'aime l'aspect jouet é côté des monstres SUV.
Mais quitter la up! Est pas facile. Elle est géniale. Siny avait un cabriolet sympa mais même la dernière Beetle est trop grosse (j'ai un problème avec les grosses voitures lol)

L'entretien de la capote est fastidieux ?

Un gros merci, et vais me refaire ces jours tout ce topic Depuis la page 1. :D

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Message Publié : Ven 6 Nov 2020, 19:28 
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LunedeFiel a écrit :
L'entretien de la capote est fastidieux ?

Ma voiture passe les nuits dans un garage et j'évite de la parquer sous les arbres.
La capote est donc rarement sale.

Je me contente d'enlever la poussière avec une microfibre humide, parfois lavage à l'eau claire quand je douche la voiture. Et 2 ou 3 fois l'année, je la lave au savon voiture (savon pas très agressif).

Concernant l'imperméabilisation, je le fais de temps en temps en me disant que la capote sera mieux protégée :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=16238850#p16238850

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Message Publié : Sam 7 Nov 2020, 05:13 
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Merci.
Rien de fastidieux. Oui elle peut aussi dormir dedans chez moi. Au travail, Dans 1 dépôt sur 3 où je vais.

VW est une plus grande marque et propose beaucoup de produits de nettoyage. Mazda pas tellement même si je vois quelque chose sur la liste de prix.
Je vais suivre tes conseils, effectivement mon Cabriolet pdt 4 ans Vers 2006(Beetle) pas trop de souvenir contraignant niveau capote. J'imagine si on garde la voiture 15 ans toute façon C'est la partie qui s'abîme le plus

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Message Publié : Sam 7 Nov 2020, 10:09 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Pour tout ce qui est nettoyage de véhicule, tu peux faire confiance à Mac!

J'ai rarement vu véhicule plus propre que le sien, à un point où j'ai honte de me garer à côté de lui !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Sam 7 Nov 2020, 12:58 
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Oh mais j'en doute pas vu ces goûts et ces Photos.
Merci beaucoup
:jap: :beer:

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Message Publié : Dim 6 Déc 2020, 21:08 
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Ma ND a reçu son cadeau de Saint-Nicolas :woo:

Un beau chargeur spécial batterie Start / Stop :D
Image

(En remplacement de mon vieux chargeur, qui était un peu à la peine avec son courant max d'1A).

Le sel étant de retour sur les routes, elle ne va plus beaucoup rouler ces prochains mois :sic:
Image


La GTI, elle, est passée en roues hiver (la neige est attendue demain matin) :)
Image

En parlant de la UP, elle est déjà tombée en panne après seulement 2500km à son volant, saleté de voiture allemande :aie:
J'ai commencé à avoir de gros ratés sur le chemin du boulot lorsque j'enfonçais l'accélérateur à fond (le témoin moteur clignotait alors quelques secondes et un message de défaut concernant le start / stop apparaissait sur le combiné) :sic:
Lorsque j'ai voulu reprendre ma voiture en fin de journée, elle ne semblait plus tourner que sur 2 cylindres, obligé de la laisser sur place :sic:

Le lendemain, après une bonne heure de recherches, j'ai réussi à localiser la panne: une bougie H/S :etonne:
Elle n'avait pourtant que 34000km (remplacement préconisé à 60000) et rien d'anormal visuellement :tantpis:
J'ai d'abord pensé à un problème de bobine d'allumage, petit moment de stress quand j'ai compris que ce n'était pas ça (un souci de bougie me paraissait tellement peu probable que j'ai cru un instant à un problème plus grave) :sic:
Nouvelles bougies et elle tourne nickel :)
Enfin, sur 3 cylindres :aie:

Moi qui n'ai toujours acheté que des voitures japonaises, j'ai directement prévenu mes amis, tous fans de VW :aie:
Pas de chance pour moi, les bougies étaient japonaises (NGK siglées VAG) :lol:
Je soupçonne la UP de jalousie envers la MX5, elle fait probalement un rejet de ses composants japonais :ricane:
Je lui ai donc monté 3 nouvelles bougies Bosch :)

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Message Publié : Lun 7 Déc 2020, 08:19 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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:lol:

Moi, on m'a toujours dit qu'un moteur qui tourne sur 3 cylindres, ce n'est pas normal!!! :aie: :aie: :aie:
Drôle d'époque! :ricane:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


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Message Publié : Lun 7 Déc 2020, 20:53 
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Oui :aie:

Ca a au moins un avantage, ça coûte moins cher quand on remplace les bougies :D :arrow:

Le plus de bougies que j'ai du remplacer sur un seul véhicule :aie:
Image

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Message Publié : Lun 7 Déc 2020, 21:05 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
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:hello:
C’était un 24cylindres?

Pas banal. :ptdr:

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Lun 7 Déc 2020, 21:09 
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Message Publié : Mar 8 Déc 2020, 07:40 
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Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
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Ca fait plaisir de te relire sur ton topic que je vais me retaper maintenant que j'ai signé
Pas de bol ce petit problème car en 2 ans et demi et 35000 kms zéro problème
On dit que statistiquement Mazda et d'autres Japonais seraient plus fiables que VW mais j'ai jamais eu d'ennuis avec mes VW alors j'espère que Mazda sera identique.

Déjà, avec ma up! GTI Amag Suisse avait fait 4 ans de service gratuit (donc le prochain aura encore 1 ou 2 service gratuits) alors que Mazda niet. Juste Garantie 3 ans de plus mais ok utilise ça rarement moins que les services.
Tu as 2 voitures mais moi non donc le sel,ma MX-5 elle va le connaître.

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