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Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 07:31 
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Moi, le white-spirit, cela me ferai peur!

Il y a des produits moins agressifs pour ça.

Lorsque j'avais reçu ma Corvette importée d'Allemagne, j'avais été content d'avoir le Clay pour enlever les nombreuses tâches en relief dues au ferry (elle était dehors, sur le pont) et peut-être aussi lors du stockage en Allemagne avant que je ne l'achète.

Sinon, hier aussi, Cire pour ma part, mais sur ma ... Seat Leon! :aie:
En 1h (hors lavage), j'ai appliqué la cire sur la carrosserie, les jantes et les pneus (cirage spécial pneus, juste sur les flancs). Mais bien entendu à cette vitesse, ce n'est pas hyper nickel. M'en fiche, c'est pour protéger la peinture (soleil à Tenerife!) et la rendre lavable plus facilement.

J'ai trouvé un avantage supplémentaire de la MX-5 ST contre RF: on économise la cire sur la ST! :oui: :langue:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


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Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 10:20 
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Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
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Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
On ne s'en rend pas compte à quel point une voiture peut être "contaminée", et parfois même dès leur livraison… Avec le stationnement sur parc de stockage et le transit sur camion, elle a le temps d'en accumuler des cochonneries sur sa carrosserie… :roll:

Dans ton cas @Mac, puisque la voiture ne sort que lorsqu'il fait beau et ne lime que de l'asphalte et de l'environnement de qualité, la question se pose moins qu'une ND daily de région parisienne… :bien:

Olivier_TFE a écrit :
J'ai trouvé un avantage supplémentaire de la MX-5 ST contre RF: on économise la cire sur la ST! :oui: :langue:


La cire sur le micro-toit est plus facile à appliquer qu'un imperméabilisant pour la capote. Et la tôle vieillira mieux que la toile. :ricane:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


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Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 10:35 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
M@c a écrit :

Lors d'un gros nettoyage annuel, j'utilise une ancienne méthode, du white-spirit (la peinture ne risque rien) :aie:
Appliqué sur une micro fibre, ça dissout le goudron et ça ramollit les petites particules de végétaux qui ne seraient pas parties aux lavages.
Ensuite j'enlève les reste de white-spirit en frottant avec de l'eau et j'applique une cire pour reprotéger.
La carrosserie est alors complètement lisse au toucher.

Avec de l'essence ça fonctionne très bien aussi ;)
Ou alors un produit magique : Eulex de chez Koch Chemie, le meilleur dégraissant/dégoudronnant du marché, très peu cher en plus !

Le noir laqué c'est vraiment la misère, maintenant toutes les voitures ont des montants de porte de cette teinte avec une couche de vernis ridiculement tendre qui prend n'importe quelle trace/rayure... Tu peux polir ces trucs la 3x dans l'année si tu utilises la voiture en toutes saisons. Le mieux est d'y poser un film de protection transparent pour être tranquille.
Sur les montants de pare brise de la ST ou les custodes de la RF, ça doit être la même chose, avec la même solution à appliquer...


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Message Publié : Jeu 1 Avr 2021, 19:40 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Alors ce CT ? RAS ?

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Jeu 1 Avr 2021, 20:21 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6934
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Presque :aie:

J'ai eu une simple remarque concernant le réglage des feux de route qui serait à la limite de la tolérance.
Le gars n'a rien dit lors du contrôle, je l'ai découvert au paiement en recevant le papier, aucune idée donc dans quel sens il serait dérèglé...

Ma voiture est passée il y a 3000km dans une autre station pour un contrôle complet lors de l'homologation de la suspension et RAS.

Il y a pas mal de soucis dans les centres de CT avec les phares LED.
Au boulot, on a déjà passé des véhicules de direction de quelques mois et même remarque :tantpis:
On a même eu une carte rouge pour un véhicule d'occasion, ne voyant rien d'anormal au niveau du réglage des phares, on l'a repasser sans rien faire et reçu une carte verte :roll:

Ce qui est bizarre, c'est que le réglage pour le feu de croisement est le même que celui du feu de route et on n'a jamais eu de remarques concernant les feux de croisement :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Jeu 1 Avr 2021, 21:34 
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Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1153
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ben c'est normal et pas grave à la fois. Les C.T. sont équipés d'un nouvel appareillage qui prend une photo de ton faisceau et le compare à sa base de donnée. Dès que ton faisceau dépasse la (très légère) tolérance, tu auras une remarque. Comme tu l'as précisé, on règle les feux de croisement et de route ensemble donc correction impossible.
J'ai eu la même remarque au ct en septembre et ai demandé des explications. Ils m'ont gentiment expliqué. L'appareil est tellement précis que 90% des voitures auront une remarque mais même avec un phare neuf il n'y a aucune garantie de ne pas être légèrement hors tolérance. Tant que cette tolérance ne sera pas augmentée ou que le réglage des feux de route ne sera pas indépendant, c'est juste une remarque sur un ct vert :tantpis:

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Message Publié : Jeu 1 Avr 2021, 22:23 
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
McK51 a écrit :
M@c a écrit :

Lors d'un gros nettoyage annuel, j'utilise une ancienne méthode, du white-spirit (la peinture ne risque rien) :aie:
Appliqué sur une micro fibre, ça dissout le goudron et ça ramollit les petites particules de végétaux qui ne seraient pas parties aux lavages.
Ensuite j'enlève les reste de white-spirit en frottant avec de l'eau et j'applique une cire pour reprotéger.
La carrosserie est alors complètement lisse au toucher.

Avec de l'essence ça fonctionne très bien aussi ;)
Ou alors un produit magique : Eulex de chez Koch Chemie, le meilleur dégraissant/dégoudronnant du marché, très peu cher en plus !

Le noir laqué c'est vraiment la misère, maintenant toutes les voitures ont des montants de porte de cette teinte avec une couche de vernis ridiculement tendre qui prend n'importe quelle trace/rayure... Tu peux polir ces trucs la 3x dans l'année si tu utilises la voiture en toutes saisons. Le mieux est d'y poser un film de protection transparent pour être tranquille.
Sur les montants de pare brise de la ST ou les custodes de la RF, ça doit être la même chose, avec la même solution à appliquer...
Je confirme et j’ai testé grâce aux bons conseils de McK51 sur mon VW Caddy et résultat bluffant, celui-ci était remplit de sève bien collé de partout + goudron

Après un bon lavage et carosserie neuve !

Pour revenir aux Hankook .. je conseille aussi les k110 ou k120 et utilisé aussi sur mes daily et très bon pneu même par temps froid


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Message Publié : Jeu 1 Avr 2021, 22:23 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
McK51 a écrit :
M@c a écrit :

Lors d'un gros nettoyage annuel, j'utilise une ancienne méthode, du white-spirit (la peinture ne risque rien) :aie:
Appliqué sur une micro fibre, ça dissout le goudron et ça ramollit les petites particules de végétaux qui ne seraient pas parties aux lavages.
Ensuite j'enlève les reste de white-spirit en frottant avec de l'eau et j'applique une cire pour reprotéger.
La carrosserie est alors complètement lisse au toucher.

Avec de l'essence ça fonctionne très bien aussi ;)
Ou alors un produit magique : Eulex de chez Koch Chemie, le meilleur dégraissant/dégoudronnant du marché, très peu cher en plus !

Le noir laqué c'est vraiment la misère, maintenant toutes les voitures ont des montants de porte de cette teinte avec une couche de vernis ridiculement tendre qui prend n'importe quelle trace/rayure... Tu peux polir ces trucs la 3x dans l'année si tu utilises la voiture en toutes saisons. Le mieux est d'y poser un film de protection transparent pour être tranquille.
Sur les montants de pare brise de la ST ou les custodes de la RF, ça doit être la même chose, avec la même solution à appliquer...
Je confirme et j’ai testé grâce aux bons conseils de McK51 sur mon VW Caddy et résultat bluffant, celui-ci était remplit de sève bien collé de partout + goudron

Après un bon lavage et carosserie neuve !

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Message Publié : Jeu 1 Avr 2021, 22:24 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
McK51 a écrit :
M@c a écrit :

Lors d'un gros nettoyage annuel, j'utilise une ancienne méthode, du white-spirit (la peinture ne risque rien) :aie:
Appliqué sur une micro fibre, ça dissout le goudron et ça ramollit les petites particules de végétaux qui ne seraient pas parties aux lavages.
Ensuite j'enlève les reste de white-spirit en frottant avec de l'eau et j'applique une cire pour reprotéger.
La carrosserie est alors complètement lisse au toucher.

Avec de l'essence ça fonctionne très bien aussi ;)
Ou alors un produit magique : Eulex de chez Koch Chemie, le meilleur dégraissant/dégoudronnant du marché, très peu cher en plus !

Le noir laqué c'est vraiment la misère, maintenant toutes les voitures ont des montants de porte de cette teinte avec une couche de vernis ridiculement tendre qui prend n'importe quelle trace/rayure... Tu peux polir ces trucs la 3x dans l'année si tu utilises la voiture en toutes saisons. Le mieux est d'y poser un film de protection transparent pour être tranquille.
Sur les montants de pare brise de la ST ou les custodes de la RF, ça doit être la même chose, avec la même solution à appliquer...
Je confirme et j’ai testé grâce aux bons conseils de McK51 sur mon VW Caddy et résultat bluffant, celui-ci était remplit de sève bien collé de partout + goudron

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Message Publié : Jeu 1 Avr 2021, 22:24 
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McK51 a écrit :
M@c a écrit :

Lors d'un gros nettoyage annuel, j'utilise une ancienne méthode, du white-spirit (la peinture ne risque rien) :aie:
Appliqué sur une micro fibre, ça dissout le goudron et ça ramollit les petites particules de végétaux qui ne seraient pas parties aux lavages.
Ensuite j'enlève les reste de white-spirit en frottant avec de l'eau et j'applique une cire pour reprotéger.
La carrosserie est alors complètement lisse au toucher.

Avec de l'essence ça fonctionne très bien aussi ;)
Ou alors un produit magique : Eulex de chez Koch Chemie, le meilleur dégraissant/dégoudronnant du marché, très peu cher en plus !

Le noir laqué c'est vraiment la misère, maintenant toutes les voitures ont des montants de porte de cette teinte avec une couche de vernis ridiculement tendre qui prend n'importe quelle trace/rayure... Tu peux polir ces trucs la 3x dans l'année si tu utilises la voiture en toutes saisons. Le mieux est d'y poser un film de protection transparent pour être tranquille.
Sur les montants de pare brise de la ST ou les custodes de la RF, ça doit être la même chose, avec la même solution à appliquer...
Je confirme et j’ai testé grâce aux bons conseils de McK51 sur mon VW Caddy et résultat bluffant, celui-ci était remplit de sève bien collé de partout + goudron

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Message Publié : Jeu 1 Avr 2021, 22:24 
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Modèle : 2023
McK51 a écrit :
M@c a écrit :

Lors d'un gros nettoyage annuel, j'utilise une ancienne méthode, du white-spirit (la peinture ne risque rien) :aie:
Appliqué sur une micro fibre, ça dissout le goudron et ça ramollit les petites particules de végétaux qui ne seraient pas parties aux lavages.
Ensuite j'enlève les reste de white-spirit en frottant avec de l'eau et j'applique une cire pour reprotéger.
La carrosserie est alors complètement lisse au toucher.

Avec de l'essence ça fonctionne très bien aussi ;)
Ou alors un produit magique : Eulex de chez Koch Chemie, le meilleur dégraissant/dégoudronnant du marché, très peu cher en plus !

Le noir laqué c'est vraiment la misère, maintenant toutes les voitures ont des montants de porte de cette teinte avec une couche de vernis ridiculement tendre qui prend n'importe quelle trace/rayure... Tu peux polir ces trucs la 3x dans l'année si tu utilises la voiture en toutes saisons. Le mieux est d'y poser un film de protection transparent pour être tranquille.
Sur les montants de pare brise de la ST ou les custodes de la RF, ça doit être la même chose, avec la même solution à appliquer...
Je confirme et j’ai testé grâce aux bons conseils de McK51 sur mon VW Caddy et résultat bluffant, celui-ci était remplit de sève bien collé de partout + goudron

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Message Publié : Jeu 1 Avr 2021, 22:26 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Ouhlaa y’a eu un big lors de mon envoi on dirait .. le message s’est multiplié..


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Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 17:21 
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Bip-Bip a écrit :
Les C.T. sont équipés d'un nouvel appareillage qui prend une photo de ton faisceau et le compare à sa base de donnée. Dès que ton faisceau dépasse la (très légère) tolérance, tu auras une remarque.

Ah OK, je ne connaissais pas. Je serais curieux de voir comment ça fonctionne :)
Il nous faudrait ça au boulot, pas toujours évident de voir si la trace est correcte sur les phares LED :sic:

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Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 13:42 
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
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Modèle : 2023
La semaine passée, 24°C, je rentrais du boulot décapoté en T-Shirt, fenêtres ouvertes.

Et aujourd'hui, près de 0°C à midi et des averses de neige :aie:
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Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 18:02 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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