Après un petit WE en Bretagne, je peux en dire un peu plus sur cette MX-5 !
Originaire du Finistère, j'en ai profité pour retrouver mes 'routes de tests' : virages serrés, montées, descentes ; bref, tout ce qu'il faut pour prendre du plaisir et pousser la voitures aux limites !
Ce qui peut sembler surprenant au 1er abord, c'est que je retrouve un peu le feeling de mon ancienne... Mercedes 190 : propulsion assez légère et équilibrée. Bien sûr, c'est plus vif, précis, directe. Par contre, aux limites, je m'attendais, comme le faisais la 190, à ce que ça survire seulement - eh bien non ! En fonction des appuis, l'avant peut élargir un peu. Il suffit alors de lâcher les gaz de façon un peu vive pour que l'arrière enroule et qu'on puisse ensuite conserver une 'mini glisse' aux gaz : top !
Côté moteur : sa souplesse est vraiment agréable, rouler à 60 km/h en 6ème sans que ça force et repartir d'un rond-point en 4ème, peut de 4 cylindres m'avaient habitué à ça. Et pour autant, le moteur prend 7000tr/min sans forcer ! On peut malgré tout avoir une conduire dynamique en changeant de rapport à 4500/5000tr : on profite du bruit de l'échappement, d'accélérations suffisantes sans pour autant dépasser de trop les limitations de vitesses.
Le petit plus que j'ai apprécié : les phares directionnels, sur routes de campagne, c'est hyper rassurant de nuit ! Par contre, le passage plein phares / croisement automatique est assez moyen : dès que les phares se réfléchissent sur un panneau routier : les phares repassent en croisement... Bon.
La sono Bose n'est pas incroyable, mais elle permet quand même d'avoir un niveau de basses et une clarté de son même à haut volume. Il faudra que je compare avec une MX-5 non équipée pour voir la différence.
Sinon, j'ai de temps un temps un petit grincement au niveau de la planche de bord, derrière l'écran de GPS... C'est pas une Mercedes quoi...
Bon, on va partager quelques photos quand même !