Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 22:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 16:21 
Hors-ligne

Message(s) : 85
Salutation !

Après 4h de route pour aller la chercher, je suis donc enfin propriétaire de ma ND 1.5l Sélection Recaro ! :woo:

Couleur : bleu, celle que j'ai recherché depuis tant de mois !

La 1ere impression après 4h de route pour retourner chez moi est très bonne.
J'ai encore besoin de mieux appréhender la largueur et la longueur mais au bout d'une heure de route je me suis senti très à l'aise !

Mention spécial pour les Recaro qui finalement s'adapte bien mieux à ma morphologie que les cuirs, je suis plus haut et bien calé.

J'ai fais une petite ballade dans la vallée de Chevreuse ce midi, c'était super agréable. Mais je vais investir dans une casquette car je sens déjà de bon coup de soleil :jap:

Je n'ai pas fais encore le tour de toutes les options, ni du MZD ou du son Bose, mais je vous ferais un retour plus tard.

La capote est d'un plaisir d'utilisation, j'ai pris le coup en 5 minutes.

Je pense faire quelques ballade avant de partir en vacance avec pour m'habituer encore un peu, c'est tout de même très différent de mon A3, aussi bien en maniabilité, reprise et puis je dois me refaire à la boite manuelle.

D'ailleurs, vous respectez ce que préconise le petit récap des rapports ? J'essaye d'y tenir pour le moment :D

Bon, forcement, quelques photos, non de dieu ! :faim:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:love2:

Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 16:31 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
féloche, elle est jolie en bleu comme çà :oui:
en plus bien optionnée...

la préconisation de changement de rapport, c'est pour la conduite éco... :oui:
donc en phase de rodage, ou quand le moteur est froid, pourquoi pas mais sinon, tu te gâches le plaisir...

ND RF FE n°71/150

Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 16:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
Modèle : 2016
Belle et bon choix avec les Recaro ! :jaime:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 18:28 
Hors-ligne

Merci pour vos retours :)

je cherche de quoi nettoyer ma voiture maintenant.
J'irai au carwash pour la laver avec l'eau sous pression mais j'ai besoin tout de même de prendre soin de la toile de la capote, des sièges Recaro et pourquoi pas de traiter ma carrosserie pour qu'elle soit imperméabilise.

Vous avez des conseils et produit pas trop chère ?

Concernant l'essence, j'ai fais mon premier plein avec du SP95E10. Je garde ça ?
Je ne connais pas la différence entre les 95 et le 95E10...

Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 19:25 
Hors-ligne

elle est neuve?
si oui, pour moi le CC m'a conseillé de rouler au SP98 au moins le temps du rodage (les 1000 premiers kms) et ensuite d'alterner E10 et SP98 ( et le 98 est pour lui conseillé pour faire du circuit...)

pour de bon produits et pas forcément très chers tu as des sites comme detailing concept, mais il y en a d'autres...

https://detailing-concept.com/fr/

ce que j'aime bien, car je suis un beotien (inculte) en la matière, c'est qu'il y a des vidéos qui expliquent comment utiliser les produits

j'aime bien aussi regarder les vidéos sur youtube de "pan the organizer"...très instructif et il donne des liens pour acheter les produits qu'il utilise...

ND RF FE n°71/150

Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2494
Hello,

Super sympa ta config', c'est rare de cette couleur une Sélection. :)

Perso je ne mets que du SP98, je sens un gain notable de consommation et je me dis que ça fait du bien au moteur (beaucoup de psycho sur le second point, des faits avérés et vérifiés pour la conso).

Pour les produits, une bonne cire après le lavage (celle de Meguiar's est top) et ta peinture sera déjà bien hydrophobe jusqu'au prochain lavage. Tu peux aller faire un traitement céramique mais ce n'est pas le même budget. Je te conseille https://www.maniac-auto.com/fr/ pour les tutos et les produits, que du bon ! :oui:

Tu es où des Yvelines ? On est pas mal à rouler dans la Vallée de Chevreuse, ça pourrait être cool de se retrouver à l'occasion. Je te laisserai voir dans la section dédiée pour te joindre à nous. :beer:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.

Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 18:37 
Hors-ligne

Merci pour vos retours, je regarde aussi Pan the Organizer que je trouve vraiment top, c'est assez agréable à regarder et instructif, puis le type est amusant.

Merci pour les sites aussi ! Il y en a de partout, je ne sais pas trop quoi choisir :p

Les cuirs :
Un nettoyant https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/11 ... eaner.html
Une protection https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/61 ... ition.html

Ou alors un 2 en 1

https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/41 ... er-cl.html

Et dans tout les cas de quoi l'appliquer : https://www.maniac-auto.com/fr/brosses/ ... -cuir.html

C'est peut être mieux vue que ma voiture est neuve...

Et une microfibre simple pour récupérer le surplus de produit : https://www.maniac-auto.com/fr/microfib ... -blue.html

Par contre pour l'alcantara, je n'ai rien trouvé...une microfibre et de l'eau doit suffire..

Pour la cire, je n'ai pas trouvé de produit précis, ça grouille de référence :o
De même pour la microfibre à utiliser pour extérieure ?

Pour les vitres :
Nettoyant https://www.maniac-auto.com/fr/nettoyag ... 25645.html
Microfibre https://www.maniac-auto.com/fr/microfib ... glass.html

Concernant les petites saletés, type merdouille d'oiseau, trace de bestiole, sève d'arbre, vous utilisez quoi ? Produit + moyen d'application ? Car j'ai peur de rayer la voiture...

Pour la capote, je ne trouve pas grand chose...vous avez quoi vous ?
Et pour le reste de la voiture, les plastiques, tout l'intérieur, vous avez quoi ?

Merci pour vos conseils :)

Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 18:54 
Hors-ligne

Ah oui et je précise, je cherche du simple rapide et efficace :p
C'est vraiment histoire d'avoir le basique dans le coffre.

Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 21:21 
Hors-ligne

pour l'intérieur et tous les textiles auto et le nettoyage du cuir, j'utilise avec bonheur depuis pas mal d'années le detailing intérieur de chez detailing concept...et çà marche sur l'alcantara... :oui:
mais si ton alcantara est très peu sale, de l'eau et une microfibre c'est ok...

leur produit nettoyant jante est aussi très très bien...

si çà peut aider...

ND RF FE n°71/150

Message Publié : Dim 9 Juil 2017, 05:26 
Hors-ligne

Je ferai mes achat en rentrant de vacances ! Merci pour les conseils !

Ce matin en allant au boulot, j'ai mis un peu de musique après avoir rempli mon DD.
J'ai réglé la balance des enceintes, trouvant que le son venez trop de l'avant.
Un petit bzzzzzzi est apparue à l’arrière gauche, donc l'enceinte gauche du siège Recaro. C'est assez gênant...et je me dis que si au bout de 4000km ça déconne déjà...il y a un soucis...

Je penses donc allez voir bientôt un garage Mazda pour faire réparer, vue que la voiture est sous garantie et qu'il s'agit clairement d'un défaut, mais cela veux dire qu'ils vont devoir changer le siège complètement ?

J’espère que les délais ne sont pas long... à moins que je puisse garder ma voiture le temps qu'ils reçoivent la pièce.

Message Publié : Dim 9 Juil 2017, 09:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Magnifique cette couleur :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 21:50 
Hors-ligne

Hello la compagnie.

Bon mauvaise nouvelle...je suis en Suisse en vacance et alors que j'étais dans ma location un type à enfoncé mon pare-choc avant...

Je l'ai vue quand sortant. Ce n'est pas grave mais c'est moche....je suis donc aller porté plainte. Et j'ai contacté la Macif....

Et la problème... comme il est tard c'est pas la massif mais un.service de dépannage pour les assuré à l'étranger qui me répond. Et là le mec m'explique qu'il va amener une dépanneuse, faire venir un expert et me rapateier en France le temps que tout ça se fait...puis me faire revenir en.suisse quand tout sera réparé pour récupérer la voiture !

Mais moi j'ai des vacances en.suisse ! Des locations payé et cher, des congés posés...je veux pas tout perdre...alors j'ai dis que j'allais réfléchir et contacter la Macif directement en.journee....

Mais j'ai besoin de votre éclaircissement...je peux pas garder ma voiture le temps du séjour et la faire expertiser après ? C'est que du cosmétique... j'ai aucunement le temps de faire tout son.blabla à ce monsieur...

Vous avez des infos la dessus avant que je devienne peu poli avec la Macif demain...?

Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1924
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bjr :hello:
Du plaisir en perspective avec ta MX5 :jap:
Juste une petite précision, l'essence 95 est préférable à tout autre dixit mon préparateur auto qui me précise que sinon le catalyseur aime moins... CQFD
Bonne route à toi :oui:

ps: si tu ne connais pas encore, il y a une bande d'accro dans le coin qui sort très régulièrement le WE, que tu peux suivre et contacter ici https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=19102&hilit=patate&start=3300

Au plaisir :beer:

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...

Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 23:10 
Hors-ligne

Merci :) mais j'aimerais justement en profiter...

Si quelqu'un à des informations pour mon problème..je suis preneur

Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 08:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1412
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour,
Personnellement j'ai eu un accident fin-avril et j'ai amené ma voiture à l'expert seulement vers fin-mai, ça n'a pas posé de problème... Donc bon, son histoire de "faut que l'expert passe de suite", j'y crois pas trop.
A+ et bon courage

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]