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Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 07:21 
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Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
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run666 a écrit :
Je fais une petite demi-heure d'autoroute tous les matins et tous les soirs, et je t'assure qu'à 120, il (le 2.0) n'est pas du tout fatiguant, même si ce n'est pas son terrain de jeu favoris.
Si c'est pour un trajet de plus de 2h00, je préfère choisir les petites routes par contre :cubitus:

En utilisant l'appli GPS, dont j'ai oublié le nom, qui propose des itinéraires qui tendent à éviter les autoroutes et grandes routes ennuyeuses ? ;)

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


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Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 08:39 
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Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
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red71 a écrit :
run666 a écrit :
Je fais une petite demi-heure d'autoroute tous les matins et tous les soirs, et je t'assure qu'à 120, il (le 2.0) n'est pas du tout fatiguant, même si ce n'est pas son terrain de jeu favoris.
Si c'est pour un trajet de plus de 2h00, je préfère choisir les petites routes par contre :cubitus:

En utilisant l'appli GPS, dont j'ai oublié le nom, qui propose des itinéraires qui tendent à éviter les autoroutes et grandes routes ennuyeuses ? ;)


Kurviger :woo:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


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Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 16:22 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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J'ai des ressorts courts -30 mm qui mathématiquement met la RF plus basse qu'une Elise S1. Or, la où une S1 touche (l’empattement est très proche), la RF ne touche pas.

Pour l'instant, je n'ai jamais touché avec la RF abaissée (sauf dans certains chemin ... de terre :D )


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Message Publié : Ven 4 Août 2017, 00:22 
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Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
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Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Peut-on confirmer que la RF 2.0L pasFE - finition Skycruise possède d'origine la barre anti roulis et le différentiel à glissement limité mais pas la suspension Bilstein (au contraire, bien présente sur la RF 2.0L FE). Correct ?

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


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Message Publié : Ven 4 Août 2017, 09:23 
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Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
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Mx5 : ND
Modèle : 2017
maintenant, il faut cocher l'option pack sport pour avoir la barre anti rapprochement et les bilstein
donc d'origine tu n'as QUE le différentiel...sur la 2.0

https://www.mazda.fr/assets/france/broc ... ochure.pdf

c'est le cas en France, mais je pense qu'en Belgique aussi...

la RF FE est toute équipée d'origine...c'est ce qui m'a fait choisir cette version car niveau tarif une RF FE ou en RF non FE+ toutes les options, c'est le même prix final...à la petite différence près que tu n'as pas un modèle en édition limitée qui gardera forcément une cote plus soutenue...

ND RF FE n°71/150


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Message Publié : Ven 4 Août 2017, 09:47 
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Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
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Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ok, j'ai trouvé, merci pluton. En effet, dans les accessoires.
Barre anti-rapprochement : 200€.
Suspension sport Bilstein + barre incluse : 1500€.
Uniquement dispo pour 2.0L (prix hors alignement)
Que veux dire cette précision ?
Je tente une réponse : que l'ajout de cette option peut mener à un changement de niveau de finition ce qui entraîne un autre surcoût. Juste ?

Il y a déjà quelqu'un sur le forum ou site internet qui a fait un test spécifique pour dire à quel moment on regrette de ne pas avoir la barre anti-rapprochement et/ou la suspension Bilstein ?

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


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Message Publié : Ven 4 Août 2017, 09:55 
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Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
sans les bilstein, tu auras un amortissement plus souple donc tu prendras du roulis dans les virages...mais çà sera un peu plus confortable en balade...quoi qu'avec, je n'ai pas de problème de suspension trop sèche, vu que les RF sont déjà réglées plus confortable que les RC...
tu auras du mal à avoir des avis car cette option n'est à cocher que depuis ce début d'année...avant tous les 2.0 étaient équipés d'origine de ce pack....

ND RF FE n°71/150


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Message Publié : Ven 4 Août 2017, 10:03 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Sur la MX-5, la notion d'option n'existe pas.

Tu choisis donc la version qui te va le mieux et le reste est en fait monté chez le concessionnaire. Du coup, c'est assez cher car il n'agit pas de remplacer les amortisseurs (par ex.) par un autre modèle en usine mais d'en acheter d'autres une fois la voiture reçue.

L'avantage est évidemment une chaine de fabrication plus simple mais surtout la possibilité pour le client de recevoir sa MX-5 rapidement car elle est déjà en stock ou en cours de transport... (sauf rupture ou flux tendu, bien sûr).


Pour la barre anti-rapprochement, on peut supposer que c'est utile pour la piste et les grosses arsouilles en montagne.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


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Message Publié : Ven 4 Août 2017, 10:17 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
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Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
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Si je comprends bien, Mazda prend 1300e pour mettre des Blistein?!

J'espère effectivement que c'est parce que ça implique un changement de finition, parce qu'à ce prix la tu commences à arriver sur des prix de combinés filetés !

N'oublie pas que ne pas avoir les Bliestein stock n'est pas une fatalité, tu peux toujours upgrade plus tard SI tu en ressent le besoin !

Après ce n'est que mon avis, mais je pense qu'à moins de rouler vraiment fort et de connaitre parfaitement la voiture, on ne voit pas la différence entre avec ou sans barre... Je pense qu'une barre anti roulis plus grosse changera beaucoup plus le comportement de la voiture qu'une barre anti rapprochement.

Dans mon cas, j'ai une NC 2.0 sans le pack perf, donc sans les Blistein ni la barre. J'ai fait 4 journées circuit avant de passer sur des combinés BC Racing. Certes, j'en ai senti le besoin dès le début, mais rien ne m'a empêché de m'amuser avec ce que j'avais dans les mains ! (et aussi parce qu'acheter des combinés filetés à ce moment là n'aurai pas été financièrement correct :aie:)

Du coup à mon humble avis, prends la sans la barre ni les Blistein, conduis la, conduis la encore, et à partir de là, tu verra si tu penses que la voiture prends trop de roulis, et tu pourra passer sur des ressorts plus durs, un kit Blistein ou des combinés filetés en fonction de ton utilisation et de ce que tu recherche vraiment ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Ven 4 Août 2017, 14:08 
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Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
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YellowLight a écrit :
Du coup à mon humble avis, prends la sans la barre ni les Blistein, conduis la, conduis la encore, et à partir de là, tu verra si tu penses que la voiture prends trop de roulis, et tu pourra passer sur des ressorts plus durs, un kit Blistein ou des combinés filetés en fonction de ton utilisation et de ce que tu recherche vraiment ;)

C'était bien mon intention, mais étant curieux de nature, je me posais déjà la question de savoir comment on peut "quantifier & objectiver" l'apport de ces Bilstein ;)

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Message Publié : Ven 4 Août 2017, 14:35 
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Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
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YellowLight a écrit :
Si je comprends bien, Mazda prend 1300e pour mettre des Blistein?!

Vous oubliez que le pack sport comprends les RECARO donc à 1800€ c est pas si cher car les RECARO seul c est 1500€ :
Pack Sport : sièges RECARO (cuir*/Alcantara®**),suspension « sport » Bilstein et barre anti-rapprochement

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Ven 4 Août 2017, 15:04 
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Message(s) : 8257
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
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Et je rajouterai que toute les options proposé sur cette est ND(rf) sont uniquement sur la finition sélection :sic:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Ven 4 Août 2017, 17:56 
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brice21 a écrit :
YellowLight a écrit :
Si je comprends bien, Mazda prend 1300e pour mettre des Blistein?!

Vous oubliez que le pack sport comprends les RECARO donc à 1800€ c est pas si cher car les RECARO seul c est 1500€ :
Pack Sport : sièges RECARO (cuir*/Alcantara®**),suspension « sport » Bilstein et barre anti-rapprochement

En Belgique, le pack Sport n'existe pas (en tout cas, je ne l'ai pas trouvé). Je n'ai pas trouvé non plus la possibilité d'avoir les sièges Recaro.

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Message Publié : Ven 4 Août 2017, 18:28 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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brice21 a écrit :
YellowLight a écrit :
Si je comprends bien, Mazda prend 1300e pour mettre des Blistein?!

Vous oubliez que le pack sport comprends les RECARO donc à 1800€ c est pas si cher car les RECARO seul c est 1500€ :
Pack Sport : sièges RECARO (cuir*/Alcantara**),suspension « sport » Bilstein et barre anti-rapprochement

Sachant que c'était de série au lancement de la ND....au même prix


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 13:07 
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Petit up.
Le projet d'achat avance.
Ai-je vraiment intérêt à attendre le salon de l'auto en janvier ?
On m'a confirmé que les commandes de RF, effectuées maintenant, sont déjà des modèles 2018.
Vais-je "perdre beaucoup" en négociant maintenant alors que les conditions salons n'arrivent sans doute qu'un peu plus tard ?

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