Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 19:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 00:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Sep 2017, 12:25
Message(s) : 222
Localisation : Fontainebleau
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bon elle n'est toujours pas arrivée...

Je me suis promené chez Mazda pour la journée porte ouverte, le concessionnaire m'a dit qu'elle serait là mercredi.
Je sens que je vais prendre mon après midi ce jour là pour aller la voir :D

Maho, ma MX-5 ND 1.5 Elegance 2018 Red Soul Crystal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 00:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Sep 2017, 12:25
Message(s) : 222
Localisation : Fontainebleau
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Petit coup de fil de Mazda vers 15h30 aujourd'hui, ma petite mx-5 est arrivée !

Du coup je quitte mon boulot pour aller la voir, un petit trajet Fontainebleau-Melun (20 km) avec des bouchons, j'entre dans la concession, je commence à regarder un peu partout mais je ne la vois pas...
Je me dirige vers un commercial que je ne connaissais pas encore, je me présente "Je viens voir ma mx-5 qui est arrivée aujourd'hui..."

Et là... C'est le drame.

"Oui elle est bien arrivée, mais elle n'est pas ici. Elle est stockée sur un autre site..."

:cyp:

Bon là, j'avoue que j'ai eu peur d'avoir fait le trajet pour rien alors que j'ai plein de choses à faire au travail. Mais le site de stockage était encore ouvert, alors le commercial m'a proposé de m'y emmener (Merci à lui :) ).

:woo:

Et enfin, 17 semaines et 3 jours après avoir signé le bon de commande, je l'ai vue.
La mienne, MA mx-5.

Elle est vraiment jolie, j'ai enfin pu voir le nouveau rouge Red Soul Crystal sur la mimix, et il lui va très bien. Les jantes "gun metal" "Bright Dark" en 16" aussi, je les adores.

Il ne me reste plus qu'à attendre le moment où je pourrai partir avec :faim:


Quelques photos de ma belle :


Image

Image

Image

Image

Image

Maho, ma MX-5 ND 1.5 Elegance 2018 Red Soul Crystal.


Dernière édition par Wolcott le Ven 26 Jan 2018, 22:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Jan 2018, 20:59
Message(s) : 52
Localisation : Draveil
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Très jolie félicitations et c’est pour quand alors


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est une très bonne nouvelle !
Et ce rouge semble très lumineux, même si elle sort juste du carton. ;)

Bon faut sans doute tabler pour une livraison la semaine prochaine.
Le week-end va être looooonng, très loooonng.. :D

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tiens, je pensais que la 1.5L 2018 aurait les rétroviseurs couleur carrosserie.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 22:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Sep 2017, 14:44
Message(s) : 138
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Après 17 semaines et trois jours. Ce n'est plus les heures qu'il restent à attendre qui vont être longues ? :ptdr:

Courage pour ce dernier décompte. et bravo, belle configuration.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Jan 2018, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Sep 2017, 12:25
Message(s) : 222
Localisation : Fontainebleau
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Stjamo a écrit :
Très jolie félicitations et c’est pour quand alors

Shamalow a écrit :
C'est une très bonne nouvelle !
Et ce rouge semble très lumineux, même si elle sort juste du carton. ;)

Bon faut sans doute tabler pour une livraison la semaine prochaine.
Le week-end va être looooonng, très loooonng.. :D

Manuwsp a écrit :
Après 17 semaines et trois jours. Ce n'est plus les heures qu'il restent à attendre qui vont être longues ? :ptdr:

Courage pour ce dernier décompte. et bravo, belle configuration.


Hello !
Merci pour vos commentaires :)


Bon alors...

Je n'ai toujours pas de date pour la livraison, pourtant le virement bancaire est bien passé.
La caméra de recule sera installée dans un mois car apparemment l'atelier est très occupé jusqu'à fin février...
Donc c'est soit la mx-5 sans la caméra dans quelques jours, soit la mx-5 avec la caméra fin février, j'ai vite choisi :D , mais je trouve que ce n'est pas très sérieux.

Bon je suis super impatient, donc sans doute moins tolérant, mais je trouve que niveau organisation et surtout communication c'est un peu moyen.

Voilà pour les news :D

Effectivement le week-end va être trèeeees long.

red71 a écrit :
Tiens, je pensais que la 1.5L 2018 aurait les rétroviseurs couleur carrosserie.


A la base mon Elégance devait avoir les rétroviseurs couleur carrosserie et les jantes alu, mais deux mois après la commande on m'a annoncé qu'elle aurait les rétroviseurs "piano black" et les jantes "bright dark". Je crois que ce sont maintenant les versions Dynamique et Sélection qui ont les rétroviseurs couleurs carrosserie.

Maho, ma MX-5 ND 1.5 Elegance 2018 Red Soul Crystal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Jan 2018, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Sep 2017, 12:25
Message(s) : 222
Localisation : Fontainebleau
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Petite question :

mercredi quand je suis allé voir ma mx-5, la secrétaire m'a proposé un pack à 120 € comprenant 4 écrous antivol, un kit d'ampoules et un bidon d'huile de 1 litre.

La ND n'est pas full LED ? Du coup le kit d'ampoules n'est pas vraiment nécessaire ?

Maho, ma MX-5 ND 1.5 Elegance 2018 Red Soul Crystal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Jan 2018, 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ah tu es bien chanceux de pouvoir prendre très bientôt possession de ta belle!

Concernant les ampoules il y a peut être les clignotants AR, anti brouillard AR, feux de recul, éclairage de plaque AR... seul le bloc avant est full Led non?

Quand tu parles de caméra de recul, de quoi s'agit-il ? D'un élément qui s'adapte à la plaque AR?

Encore félicitations ;)

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Jan 2018, 11:47 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Sep 2017, 14:44
Message(s) : 138
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour le kit ampoule, il faudrait vérifier qu'il est bien adapté à la ND. Cela n'est pas très utile d'avoir des ampoules qui n'y sont pas utilisées. Il faut aussi vérifier si le remplacement et facilement réalisable. Comme cela devient de plus en plus compliqué, en général je le fait faire par le garage.

La caméra de recul est un accessoire placé à l'arrière, mais qui, je trouve, demande beaucoup de démontage pour être placée. A un moment, je voulais la faire installer, mais finalement, la visibilité arrière en manoeuvre est assez simple. Je l'utilise sur mon monovolume, c'est bien pratique pour se garer ou atteler, mais finalement sur la mazda, cela ne m'a pas semblé nécessaire. Je ne pense pas y atteler une remorque. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 22:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Contente pour toi Wolcott, tu ne dois plus tenir en place ! Elle est très belle, je vois bien que la peinture est un peu différente de la mienne mais j'arrive pas à dire quoi. Tu nous mettras des photos au soleil ?

Tu le savais qu'elle aurait les jantes sombres et les rétros noirs ? Du coup, plus de jantes argent en 2018 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 00:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Sep 2017, 12:25
Message(s) : 222
Localisation : Fontainebleau
Mx5 : ND
Modèle : 2018
PtitLu a écrit :
Ah tu es bien chanceux de pouvoir prendre très bientôt possession de ta belle!

Concernant les ampoules il y a peut être les clignotants AR, anti brouillard AR, feux de recul, éclairage de plaque AR... seul le bloc avant est full Led non?

Quand tu parles de caméra de recul, de quoi s'agit-il ? D'un élément qui s'adapte à la plaque AR?

Encore félicitations ;)


Merci PtitLu,

oui la caméra s'installe près du bouton d'ouverture du coffre. Il faut faire une découpe dans la carrosserie et faire passer les câbles dans l'habitacle, jusqu'à l'écran du GPS. Dommage que ça ne soit pas installé directement à l'usine...

Stef-en-mimix a écrit :
Contente pour toi Wolcott, tu ne dois plus tenir en place ! Elle est très belle, je vois bien que la peinture est un peu différente de la mienne mais j'arrive pas à dire quoi. Tu nous mettras des photos au soleil ?

Tu le savais qu'elle aurait les jantes sombres et les rétros noirs ? Du coup, plus de jantes argent en 2018 ?


Merci Stef ;-)

Effectivement je ne tiens plus en place, c'est vraiment les derniers jours qui sont les plus durs.

Je pensais recevoir un coup de fil de Mazda aujourd'hui, mais rien... Du coup un petit mail en début d'après midi pour savoir où ça en est, et apparemment ils n'ont pas reçu mon virement de jeudi, pourtant moi je n'ai plus les sous sur mon compte depuis samedi. Peut-être que vu le montant, les vérifications sont plus longues.

Dès qu'un rayon de soleil pointera le bout de son... ...rayon, je prendrai des photos.

Et oui je savais pour les jantes et les rétroviseurs, mon concessionnaire m'avait prévenu à peu près deux mois après la signature du bon de commande. Pour moi c'était une bonne nouvelle :D
Mais du coup je crois qu'il n'y a plus de jantes couleur aluminium pour les ND 2018. Ça va rendre la tienne encore plus rare :bien:

Maho, ma MX-5 ND 1.5 Elegance 2018 Red Soul Crystal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 07:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Wolcott a écrit :
Je pensais recevoir un coup de fil de Mazda aujourd'hui, mais rien... Du coup un petit mail en début d'après midi pour savoir où ça en est, et apparemment ils n'ont pas reçu mon virement de jeudi, pourtant moi je n'ai plus les sous sur mon compte depuis samedi. Peut-être que vu le montant, les vérifications sont plus longues.

C'est "chaud" de payer à l'avance, non ? En Belgique, je passe toujours par un chèque certifié de la banque. Tant qu'il n'a pas mon chèque, la CC ne lâche pas l'auto. Tant que je ne suis pas assis dedans et que tout est en ordre, je ne lâche pas mon chèque. Tout le monde est en sécurité.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Sep 2017, 12:25
Message(s) : 222
Localisation : Fontainebleau
Mx5 : ND
Modèle : 2018
red71 a écrit :
C'est "chaud" de payer à l'avance, non ? En Belgique, je passe toujours par un chèque certifié de la banque. Tant qu'il n'a pas mon chèque, la CC ne lâche pas l'auto. Tant que je ne suis pas assis dedans et que tout est en ordre, je ne lâche pas mon chèque. Tout le monde est en sécurité.


J'avais hésité avec le Chèque de Banque, maintenant j'ai peur... :sic:

Maho, ma MX-5 ND 1.5 Elegance 2018 Red Soul Crystal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 962
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: sois rassuré, tu as affaire à un concessionnaire pas à un particulier rencontré sur un parking transformé en marché de ventes d'occasions une fois par mois ;) de plus aujourd'hui les banques quand elles établissent un chèque de banque ou un virement débitent le compte et l'argent est mis "à part" justement pour éviter les arnaques du passé ou un vendeur avait un avis de virement sur son compte mais l'argent n'était pas versé et ensuite le virement annulé, donc je pense que tu peux dormir paisiblement :hello:

Bon courage pour l'attente :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL