Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 16:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Juin 2017, 21:36
Message(s) : 74
Localisation : Rouen
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour à Tous,
Tout d'abord un grand merci pour ce fantastique forum, et pour tous vos posts qui m'ont permis de m'immerger dans le monde de la Miata. :bien:
Je suis de Rouen, pas encore mais très prochain possesseur d'une ND RF (et heureux de l'être - je ne vous raconte pas le jour de la réception :bave: ).
Bref, je suis au bord de la commande : si mon choix est bien établi pour la motorisation (fortement aidé par le malus écologique :x ), pour le modèle (Dynamique), je suis encore hésitant sur la couleur, ou plutôt sur la nuance...
Je m'explique : grand fan des sportives blanches avec des jantes noires, mon dilemme se pose entre le choix d'une robe Artic White vs une robe Crystal White.
Je sais que les goûts et les couleurs relèvent toujours d'un débat subjectif, mais votre avis (quant à lui objectif) m'intéresse.
Questions complémentaires :
- au-delà de la couleur, la peinture métallisée n'est-elle pas plus résistante dans le temps ?
- pour les possesseurs d'une Miata blanche, avez-vous été confronté à ce dilemme de dernière minute ? Si oui, quel a été votre choix ?

Merci pour votre aide et certainement à très bientôt.
Thierry

ND-RF 1.5 Dynamique - Artic White


Dernière édition par Tpenpen le Mar 6 Mars 2018, 19:14, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 19:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tpenpen a écrit :
- au-delà de la couleur, la peinture métallisée n'est-elle pas plus résistante dans le temps ?


Pour le rouge, clairement non.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Sep 2016, 16:13
Message(s) : 165
Localisation : Toul Lorraine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Crystal white et aucun regret. Sous le soleil elle est irisée. Si tu habites dans l’Est tu peux venir jeter un coup d’œil. Et même la conduire vu qu’en ce moment il me manque un bras !
Sinon le vendeur m’a déconseillé le blanc de base, blanc de société comme il l’appelle.
J’ai hésité entre le blanc nacré, le bleu et le céramic. Pas de regrets et pas d’éclats visibles après 15 000 kms. Quitte à me faire lyncher, la première couleur que j’ai éliminé était...le rouge. Magnifique mais trop vu à mon goût chez Mazda.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Notasa54 a écrit :
Crystal white et aucun regret. Sous le soleil elle est irisée. Si tu habites dans l’Est tu peux venir jeter un coup d’œil. Et même la conduire vu qu’en ce moment il me manque un bras !
Sinon le vendeur m’a déconseillé le blanc de base, blanc de société comme il l’appelle.
J’ai hésité entre le blanc nacré, le bleu et le céramic. Pas de regrets et pas d’éclats visibles après 15 000 kms. Quitte à me faire lyncher, la première couleur que j’ai éliminé était...le rouge. Magnifique mais trop vu à mon goût chez Mazda.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


>> c'est un bon résumé, et pour avoir vu les 2 en concessions, je vote crystal white également. Pareil que toi, le Soul Red est en overdose pour le coup... dans 20 ans, ce sera comme pour les NA :sic:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 00:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu devrais essayé de voir une ceramic,elle est vraiment belle avec les jantes et rétro noir.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 07:25 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
A part le snobisme, je ne vois pas pourquoi vous critiquez Artic White. Il y en a 3 à Fontainebleau et ce sont les plus belles. Moi, je respecte votre choix du rouge, mais il ne me convient pas. J'aurais pourtant voulu un vrai rouge Ferrari!
Cordialement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Juin 2017, 21:36
Message(s) : 74
Localisation : Rouen
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Notasa54 a écrit :
Crystal white et aucun regret. Sous le soleil elle est irisée. Si tu habites dans l’Est tu peux venir jeter un coup d’œil. Et même la conduire vu qu’en ce moment il me manque un bras !


Merci Notasa54 pour ta généreuse et tentante proposition, mais malheureusement, le département 54 est un peu loin même pour un essai ;) Dans tous les cas, je te souhaite un prompt rétablissement.

Quand on parle du choix difficile de la couleur, nos quelques échanges prouvent que c'est une approche personnelle, la plus belle couleur étant logiquement celle que l'on choisit.

Pour la couleur céramique, je n'en ai jamais vue, mais je reste sur le blanc ;)

Du coup et après comptage, nous sommes à :
- Artic White =1
- Crystal White = 2

A suivre....

ND-RF 1.5 Dynamique - Artic White


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 19:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
CARIGNAN a écrit :
A part le snobisme, je ne vois pas pourquoi vous critiquez Artic White. Il y en a 3 à Fontainebleau et ce sont les plus belles. Moi, je respecte votre choix du rouge, mais il ne me convient pas. J'aurais pourtant voulu un vrai rouge Ferrari!
Cordialement.


>> ben une question de gout, juste ca. Aucun rapport avec quelconque snobisme (je vois même pas la raison d'écrire ce mot dans nos échanges).

Donner un avis, c'est déjà émettre une critique, positive ou négative. Pour le rouge, on est pas forcement non plus en admiration.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Mars 2017, 21:43
Message(s) : 140
Localisation : Suisse
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Hello

J'avais hésité avec le rouge et je me suis dit que beaucoup de monde avait cette teinte. Je ne voulais pas du noir, et les gris ne me tentaient pas.
un couleur que j'aurais peut être choisie si j'avais pu la voir en vrai avant de choisir j'aurais peut être pris le bleu mica. J'ai aussi hésité avec le ceramic, et elle était pour moi trop grise à l'ombre.

Au final j'ai choisi le white pearl. Je ne m'attendais pas à ce que soit tant salissant :oops: , mais quand elle est propre, je n'ai pas de regret. Au plein soleil elle est blanche, beige si c'est plus sombre et avec des paillettes de près au soleil. De toute façon le plus important c'est d'avoir une mx5 :D

Les peintures métallisées tiennent mieux dans le temps, mais ne résistent pas mieux aux éclats.

Ne pas hésiter à voir les teintes dans les garages et pas seulement en photo car je les trouves trompeurs.

Mx5-rf Crystal white pearl... 30 000 kms de bonheur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Juin 2017, 21:36
Message(s) : 74
Localisation : Rouen
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Laulau a écrit :
Au final j'ai choisi le white pearl. Je ne m'attendais pas à ce que soit tant salissant :oops: , mais quand elle est propre, je n'ai pas de regret. Au plein soleil elle est blanche, beige si c'est plus sombre et avec des paillettes de près au soleil. De toute façon le plus important c'est d'avoir une mx5 :D


Merci Laulau pour ton retour. Pour le côté salissant, ce doit être sans commune mesure avec le noir :lol:
J'interprète ton beige en blanc cassé car je n'aime pas le beige :ttt:

Le score est désormais à 3 pour le Crystal White contre 1 pour l'Artic White. Ma femme est contente car sa préférence se confirme. :love:

ND-RF 1.5 Dynamique - Artic White


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Mars 2017, 21:43
Message(s) : 140
Localisation : Suisse
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Tpenpen a écrit :
J'interprète ton beige en blanc cassé car je n'aime pas le beige :ttt: et

Le score est désormais à 3 pour le Crystal White contre 1 pour l'Artic White. Ma femme est contente car sa préférence se confirme. :love:


Oui, cassé, pas beige.

Mx5-rf Crystal white pearl... 30 000 kms de bonheur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 21:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Je ne suis pas très objectif mais Cristal White à 2000 %, le nacré prend des teintes vraiment superbes en fonction de la lumière. Puis la nuit sous les lampadaires… :love2:

Image

Image

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 00:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ca a un cote "mini-Corvette japonaise" sous certains airs... :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Juin 2017, 21:36
Message(s) : 74
Localisation : Rouen
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci pour les photos Victor, et particulièrement la première qui est très réussie et démonstrative. :bien:

Quand on dit que les photos/dessins valent mieux que les grands discours.

On va tâcher de rester objectif mais franchement, que la démonstration est belle !

Artic White = 1
Crystal White Pearl = 4

Qui dit mieux (et la barre commence à être haute) ? :D

ND-RF 1.5 Dynamique - Artic White


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Céramique :cyp:


Image

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 59 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL