Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 03:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Une nouvelle en ND !
Message Publié : Dim 15 Oct 2017, 10:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Avr 2017, 16:58
Message(s) : 61
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Stef-en-mimix a écrit :
Oui je ne me précipite pas, j'ai pris contact avec un autre debosseleur car sur sa page fb il y avait plein de réparation de bosses similaires, et j'étais curieuse de connaître son truc...

Et bien il fait un trou dans la double tôle pour atteindre la bosse ! Mais il me l'a fortement déconseillé car la mix n'a pas de cache plastique dans le passage de roue, donc un trou serait la porte ouverte à la corrosion... Je pense que vous imaginez bien l'effet du mot rouille sur un propriétaire de mx5 ! :lol:

Ceci dit, il m'a quand même demandé des photos pour évaluer la situation, je devrais donc avoir un 2ème verdict la semaine prochaine. Mais bon, je n'y crois pas trop.

En attendant, cela ne m'empêche pas de profiter de la belle par ce merveilleux week-end !


Salut Stéf !
Dégouté pour toi quand j'ai vu ton poc :( ! Moi je limite mon usage urbain (je faisais déjà "sans voiture" en urbain avant), et là, pour plus de précaution, je fais mes courses en drive quand possible.
L'arrière saison offre une belle consolation cela dit !

ND (RF) 1.5 sur les routes du nord-est !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une nouvelle en ND !
Message Publié : Dim 15 Oct 2017, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
tien, tu ne vas pas être seule...la semaine dernière, je fais toute propre la BMW, goudron, lavage, cire de protection histoire de me faciliter la vie (et le nettoyage) avant de la rendre début décembre...(fin de LOA)...voiture nickel...
ma femme prend la voiture et se gare sur le parking du collège jeudi soir (réunion parents/profs)...et bien il y en a un qui m'a filé un coup de portière... :x
vais devoir prendre RDV rapidos pour que le débosseleur me fasse çà avant début décembre sinon BMW, ils ne vont pas me louper!!!

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une nouvelle en ND !
Message Publié : Dim 15 Oct 2017, 18:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Quelle plaie ces coups de portière ! :non: J'espère pour toi que c'est dans une zone accessible et que tu n'auras pas la même déconvenue que moi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une nouvelle en ND !
Message Publié : Dim 4 Fév 2018, 08:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Août 2016, 08:22
Message(s) : 53
Et aujourd'hui ? réparée ??? le coup me semble réalisable quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une nouvelle en ND !
Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 21:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je reprends le sujet de ma belle pour le suivi des réparations suite à vandalisme...

Déjà, le poc dont j'ai parlé ici est toujours là, mais je ne m'y suis jamais habituée. Je continue à le voir, tous les jours. En 2 ans, elle a attrapé des micro-rayures et les célèbres eclats de peinture sur le capot, j'arrive à passer outre mais ce poc, non.

Et donc, la voilà maintenant victime d'un rayeur sur une portière. Pas du même côté évidemment... Mais elle va devoir passer en peinture maintenant, alors je vais enfin faire reprendre le poc.

Ça a pris la semaine pour faire toutes les démarches entre police, assurance et carrossier, avec le boulot et les jours fériés, mais ça semble en bonne voie maintenant. Pour info, niveau assurance, dès lors qu'il y a un dépôt de plainte, ils comptent un sinistre mais pas de malus. J'aurais juste la franchise à payer (que j'ai choisi pas trop élevée heureusement, j'avais anticipé ce genre de blague...) et une voiture de prêt pendant la réparation.

Pour le carossier, je suis allée près de chez moi, ils sont agréés par mon assurance donc ça facilite tout. C'est une femme qui m'a reçu, et quand elle l'a vu, elle a tout de suite dit 'oh la la, j'ai peur pour la couleur'. J'ai dit que moi aussi, elle me raconte qu'ils en ont fait une récemment mais c'était le crystal, et c'était bien galère. Donc c'est pas complètement un mythe que ces couleurs sont difficiles. Elle m'a parlé du voilage sur les panneaux voisins, et je pense qu'elle fera le maximum pour que ce soit bien. Elle m'a dit qu'elle adore les Mazda et qu'elle en a eu 2 (des Mazda 3) et elle avait l'air très motivée par la réfection de la mienne. Ça devrait se faire à la fin du mois, je vous tiendrai au courant, j'espère pouvoir bientôt poster des photos sans bosse ni rayures ! :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une nouvelle en ND !
Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 13:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4382
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
La fin du mois approche...... :hello:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une nouvelle en ND !
Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
C'est un peu plus long que prévu, il a fallu aller faire des photos pour l'expertise, c'est mi-décembre qu'elle ira se refaire une beauté. De toute façon en ce moment, le temps est tellement pourri qu'elle est tout le temps sale, je ne les vois même plus ces rayures.

J'ai quand même dû aller la laver le week-end dernier, il a fait beau samedi alors je suis allée me faire la route du rallye que j'avais proposé à la balade saulnoise, mais elle était couverte d'une épaisse couche de boue que les tracteurs sortent des champs ! Et à la maison, je réalise que mimix sentait la bouse de vache ! :etonne: Ça sentait toujours 3 jours après alors j'ai passé ses dessous au karscher pour qu'elle retrouve sa dignité. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une nouvelle en ND !
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ça y est, mimix a été déposée à la clinique ce matin. Je devrais la récupérer jeudi.

À la place de mon pur sang, on m'a donné un poney : une C3. :lol: C'est un peu douloureux mais ça me rappelle ce que c'est une voiture 'normale', j'ai roulé 10 min avec et j'en ai déjà marre. :aie: Les pédales, le levier de vitesse, le volant... Tout a un débattement anormalement long. Heureusement, je ne bosse pas loin cette année, je n'aurais pas d'insertion sur voie rapide à faire d'ici jeudi. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une nouvelle en ND !
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 17:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ça y est, la belle est de retour de carosserie ! Juste à temps pour profiter du beau soleil aujourd'hui ! :)

Ma grande angoisse était bien sûr la couleur, alors objectivement, moi qui suis une extrémiste de la couleur, bah j'ai quand même vu que c'était un peu différent. J'ai vu tout de suite que la portière n'était pas repeinte entièrement par exemple, la nouvelle peinture est légèrement plus foncée.

Mais c'est bien fondu et pas choquant, et je pense que personne d'autre que moi ne verra la différence. C'est suffisamment bien pour que je ne prenne pas le risque de demander à recommencer, au risque que ce soit moins bien.

Donc voilà le résultat, en fin de journée donc à l'ombre :


Image

Image

Et la petite bosse qui n'est plus (en bonus la trappe à essence présente maintenant moins de différence de teinte que d'origine !) :

Image

Plus qu'à prier maintenant pour qu'on ne me l'abîme pas tout de suite !

Pour info, la facture à l'assurance était de 700 euros, et j'ai payé 200 euros pour la petite bosse : ils n'ont pas compté la cabine de peinture mais ce n'était pas possible de tout passer sur l'assurance, car l'expert l'aurait vu.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le pok et l'affreuse rayure ne sont plus que de lointains souvenirs.
Profite bien. :bien:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 18:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Oh oui je vais en profiter, j'étais entrain de déprimer en début d'après-midi en voyant le soleil et en pensant à la C3 dans le garage, et puis le coup de fil libérateur ! :lol:

Ça m'a presque fait bizarre de ne plus voir le poc, comme quoi j'avais fini par m'y habituer quand même. :aie: Mais j'ai appris à me garer encore plus loin depuis, j'ai bien repéré les places les moins risquées sur mes parkings habituels. Après la menace du vandalisme plane toujours, mais bon j'essaie de ne pas trop y penser, c'est mon daily alors elle est forcément exposée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Cool elle est toute belle maintenant :)

Profite :hello:

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Et bien voilà!
Une bonne chose de faite. :)

Et elle a l'air neuve à présent.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1543
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:bien:

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3468
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Cette histoire n'est maintenant plus qu'un mauvais souvenir :)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL