Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 05:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 00:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
:bien: :bien: :bien:

Je pense qu'on s'attache trop à ces voitures, mais il est vrai qu'on souhaite la garder aussi belle que possible. Pour revenir sur le poc je suis étonné que la peinture ait tenue...Sur la mienne en soul red crystal le moindre truc métallique fait sauter la peinture (partout.. En mettant ma veste, la fermeture éclair qui a tapé sur la trappe à carburant, bim petit éclat).
Je crois que c'est pire le boulot de carrosserie dessus. Mazda a réussi à créer des peintures jetables, incroyable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 10:49 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 09:33
Message(s) : 326
Localisation : proche Lyon
Mx5 : ND
:bien:

Mimix dans le garage!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
A reflechir de la faire re vernir en sortie de concession. Avec un vernis plus dur comme les Allemandes. Même si ca nécessite un léger polissage. Mais est ce possible techniquement ? .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 19:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
C'est sûrement possible mais pas sûr que ce soit tellement moins cher qu'une peinture complète au final. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Déc 2019, 07:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Août 2016, 08:22
Message(s) : 53
2000€ et un bon covering, autre solution


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 16:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 20:14
Message(s) : 178
Elle est très jolie .
Je crois que la version élégance ne possède pas la clim auto.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 17:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Nov 2018, 17:39
Message(s) : 971
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: Stéphanie,

Tes craintes du départ peuvent quand même être oubliées :oui:
Sur photos en tout cas, la teinte paraît fort proche de l'origine :)

Cet événement n'est donc plus qu'un mauvais souvenir mais heureusement qu'il y a les assurances (même si on paie parfois trop cher)

Bonne route et au plaisir de se revoir lors des nombreuses sorties organisées en 2020 ;)

ND Homura 2.0 2023

Image Membre relais Belgique

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 17:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Oui la teinte est ok, mais j'ai compris depuis ce qui me gênait. La couche de peinture est plus épaisse, ce qui est complètement normal quand c'est peint par un humain et non par un robot à l'usine. Du coup, les ombres sont plus foncées, c'est ça que je vois sur le bas de la portière car le 'pli' de la carrosserie fait une ombre. Ce dont je parle se voit d'ailleurs très bien sur les photos que j'ai posté. En plein soleil on ne voit rien du coup !

Rien de très grave cependant, et de toute façon c'est sûrement difficilement évitable sur ce genre de peinture à reflet. Mais ça explique que je me soit rendu compte de quelque chose en allant la récupérer en fin de journée à l'ombre et que la peintre m'ait dit "Mais pourtant je l'ai vu en plein soleil tout à l'heure et elle était bien !".

Enfin, vous pourrez tous en juger de visu lors des prochaines sorties, le résultat est tout de même très acceptable et il n'était sans doute pas possible de faire mieux, tout simplement. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
T'as l'oeil ! Ceci dit ce côté là sera surement plus résistant aux éclats, et on voit jamais les deux côtés en même temps!!

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
C'est ce que je me suis dit pour les éclats ! :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Avr 2020, 13:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1859
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Magnifique ND qui irait très bien à coté de ma NA !
Même config... :ricane:

Il y en a une à vendre d'ailleurs : https://pros.lacentrale.fr/C046441/annonce/87101697336/

Ah si j'avais les moyens...

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ma mimix faisait des cling en roulant hier, je pensais à un caillou dans le pneu, mais aujourd'hui je l'ai trouvée à plat. :sic: (pas de voyant qui s'est allumé hier). J'ai trouvé une belle vis plantée dans la bande de roulement. Je vais la faire réparer demain, heureusement c'est un pneu arrière presque en fin de vie, j'avais l'intention de les remplacer cet été alors même si on m'annonce que ce n'est pas réparable, ce n'est pas trop grave, mais c'est chiant quoi. Je pense que c'est accidentel, je n'arrête pas de ramasser des vis en ce moment sur l'allée du parking et dans la rue devant les poubelles, beaucoup de gens qui font des travaux... Mais bon j'ai pu l'attraper ailleurs aussi.

Et puis j'ai trouvé une marque sur l'aile avant, qui est partie en frottant avec le doigt heureusement. Mais vu la position, ce n'est pas pas une autre voiture qui a fait ça en manoeuvrant, mais ça correspond tout à fait à un bras qui traine en passant. :evil: Elle est beaucoup trop jolie pour ce que c'est, cette voiture... :non:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tu n'as décidément pas de chance.

Je pense que ce très beau rouge attire plus le regard que les autres couleurs, surtout en plein soleil. Il y a beaucoup moins de rayures volontaires sur les voitures ayant une couleur plus claire comme le gris ou le blanc car ce ne se voit presque pas.

C'est toujours embêtant, mais ça fait partie de la vie de la voiture, un peu comme les rides d'un visage. Je dis ça, mais je ne supporte pas non plus les coups de portière ou les griffures, j'essaie juste de relativiser.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Oui ce rouge au soleil, c'est tape-à-l'œil, et en plus je la lave tout le temps comme une idiote, donc elle est toujours étincelante... :roll: Mais je pense quand même que cette jalousie est l'oeuvre de personnes qui la croient beaucoup plus chère que ce qu'elle est. Enfin, pas de stress cette fois, ce vernis est décidément plus résistant qu'il n'en a l'air, déjà pour l'autre rayure elle était complètement gribouillée mais il n'y avait que 2-3 traits vraiment profonds. Là encore, échec du rayeur, il n'a pas pris le temps de vraiment 'rentrer' dedans et c'est parti en frottant avec le doigt, ouf.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 21:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Malheureusement, je dirais que peu importe la voiture, simplement une voiture très propre peu attirer ce type de dégradation.
On a acheté une 308 neuve, 1 mois après, sur un parking ou on s'était garé sur une place sans voiture autour, c'est une place ou il ne peut y avoir qu'une voiture (bordure en béton), aucun chariot ne peux passer à coté, et aucune raison de passé près de la voiture. Et bien, une rayure de 50cm de long.....

Pas encore eu de problème sur les MX, mais la Merlot était quand même loin de l'état concours. Elle devrait sortir de carrosserie d'ici la fin du mois, on verras ensuite :tantpis: :(

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Yo-24 et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL