Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 07:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Mars 2018, 09:56
Message(s) : 77
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bonjour tout le monde :hello:

version courte: 35 ans, je fais ma crise de la quarantaine un peu en avance.
J'ai fini par craquer pour une ND blue reflex récupérée le 20/03.
Venant de 19 ans de Twingo (1 puis 2 GT) je me suis contenté d'une 1.5L Dynamique qui roule déjà bien assez vite pour moi ;)

Merci aux intervenants du forum pour m'avoir donné beaucoup de lecture sur l'engin, dont les 10000 pages sur les défauts de la ND :D
Ca m'a bien aidé à faire mon choix, et au final en arrivant pour la chercher j'avais l'impression de déjà bien la connaitre.

Image

version longue aka my life is beautiful

- 15 décembre je prends connaissance du projet de limitation à 80 sur les routes de campagne.
Je pense en rigolant "à cette vitesse là autant rouler en décapotable".

- 1er janvier matin, je comate en cuvant mon whisky-pong (trop vieux pour ces conneries), et je fais un rêve étrange où je conduis une mx5.
Au réveil je comprends pas trop pourquoi j'ai rêvé de ça, la mx5 je connais de grand turismo oui (sorry), et j'avais vaguement suivi
la sortie de la ND à une époque où j'avais d'autres chats à fouetter. Bref le cerveau c'est bizarre, me dis-je.

- 15 janvier, à l'approche de mon anniversaire je me dis que je changerais bien de caisse (ma titine va avoir 8 ans et 100k.km).
Je cherche une petite voiture (pas plus de 1t2, taille clio) avec un bon moteur (100-130ch), et une bonne bouille.
En fait ca se fait plus trop j'ai l'impression :( Foutus SUV everywhere !
La twingo 3 est dégueulasse, y a bien la fiat 500 mais c'est encore plus cheap que ma twingo 2 (et je vieillis).
Le reste est quand même vachement moche :|
Je cherche "petite voiture marrante à conduire" sur internet et je tombe sur un article avec des voitures a 50ke... et la mx5 a 25ke.
Marrant comme coïncidence. L'idée commence à faire son chemin. Toujours rêvé de conduire un petit roadster...
J'avais essayé des cabriolets il y 8 ans avant d'acheter la Twingo2, sans oser franchir le pas du roadster et de la propu.

- 20 janvier. Je vais en concession Mazda en mode "lol jamais je rentre dedans avec mon 1m90 110kg".
Merde. Je rentre dedans. (Bon ca passe juste a 1cm niveau genou droit et tête sous capote, mais ca passe).

- 27 janvier, jour de mon anniversaire, je me dis que je vais prendre rdv pour un essai sur route...
Le soir même conjonctivite + extinction de voix... mkay. C'est cool de vieillir. Bon bah je vais remettre ca hein :|
En attendant je lis 300 pages de "Défauts de la ND" sur mx5France".

- 11 février, ca va un peu mieux (je parle comme Stalone, mais je parle), j'appelle pour prendre rdv.
Le lendemain matin gastro... mkay. Je périme. Bon bah j'annule.
En attendant je lis les 300 autres pages de "Défauts de la ND" sur mx5France".

- 18 février, ca va un peu mieux, je reprend rdv pour un essai... que je parviens à faire le jeudi suivant.
Merde. C'est marrant à conduire ce truc.
Au total je ferai 4 essais sur un mois dans différents garages de la région, et à chaque fois je kiffe la conduite top down et l'attitude à la route de la mx5.

Du coup je cherche sérieusement.
Au début c'est trop cher et puis finalement l'esprit s'élargit (ou c'est autre chose ?)
Y a quand même pas de coffre... m'en fous je louerai un camion pour le lave linge tous les 10 ans.
Les capotes c'est fragile (perche tendue)... boarf elle dormira tout le temps au garage et l'assurance tous risques est pas si chère.
C'est quand même une voiture de riche/garçon coiffeur/femme/kéké... bref les gens sont cons et je les emmerde (tout en restant discret lol).
Mes vieux vont faire une attaque... bah ça m'aidera à payer la voiture ! :D
Je conduis comme une brêle et une caisse de sport c'est du gâchis avec un mec comme moi... bah t'apprendras 2-3 trucs, ca t'occupera (pis t'as conduit des avions sans te tuer hein).
C'est une connerie... bah c'est une connerie à avoir fait au moins une fois dans sa vie !
...

- 1er mars, j'en suis au point ou je suis bloqué par la couleur.
Rouge j'assume pas assez :D
Blanc et noir ça me parle pas.
Gris je trouve que ca fait BMW (ce qui n'est pas un avantage a mes yeux :P ).
Je comprends pas le blue reflex, c'est juste gris ce truc en fait ?

Et là, je croise des photos d'une blue reflex en plein soleil, et c'est le coup de foudre.
Je cherche des vidéos et je comprends mieux le concept du truc.
La voiture grise en ville mais qui devient bleue ciel avec des reflets de nuages quand il fait beau a la campagne... moi ca me parle !

Image
Image

Voila quoi, nuages ! :love:

- 8 mars, je vais essayer une blue reflex à 2h de chez moi. Dispo immédiatement. Bon bah voilà je suis coinché j'ai plus le choix.
Je passe commande et je commence à attendre...
En attendant je mets des mousses dans mon garage, j'achète des cache-oreilles, et je lis des articles sur les cires automobiles :D

- 20 mars je vais chercher Mimine. J'ai de la chance il fait beau mais froid.
Histoire de bien commencer, je rentre à la maison en esquivant l'autoroute.
3h30 de conduite sur petites routes de montagne (et nationales entre les montagnes), le tout top down par 5degC (brrrr).

Image
Image
J'emballe deja !

Mimine est en rôdage alors je tire pas trop dessus, mais mon dieu je m'amuse déjà bien assez en sortant de ma vieille titine (paix à son âme).
En arrivant j'ai la banane, un coup de soleil, l'impression d'avoir passé la journée au ski, mais j'ai pas choppé la crève c'est déjà ça.

Bref, j'ai une mx5 dans mon garage ! :woo:
(reves de gosse... +1)
(depuis mardi je passe vérifier tous les soirs si j'ai pas halluciné :p )
(bon dans le garage elle est totalement grise... un cameleon cette couleur)

Membre #1120

ND 1.5L Dynamique Blue Reflex


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sympa cette présentation :bien:
Faut vraiment que je voie une blue reflex un jour...


Sinon, bienvenue chez les fous :D

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Mars 2018, 09:56
Message(s) : 77
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bah ecoute si t'es sur le Creusot ca peut se faire, je vais souvent "au pays" a Paray le Monial ;)

Pour l'instant c'est plus "pas doue" que fou, mais ca va venir :D

Membre #1120

ND 1.5L Dynamique Blue Reflex


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 21:33
Message(s) : 210
Localisation : Yvelines
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Hello,

Super bien écrit !
Je me retrouve beaucoup dans t s remarques :-)

Profite bien !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1869
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Belle présentation :oui:
Bienvenu à toi

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Superbe cette couleur et ses différentes reflets, la plus originale de toutes !

Amuse-toi bien, c'est que du plaisir. :oui:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 23:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 964
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: Bonjour et bienvenue, félicitations pour ta belle mimine et merci pour ta présentation :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 08:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bienvenue et Félécitations :hello:

Il n'a pas fallu longtemps pour que l'idée fasse son chemin.
Et nan tu n'as pas fait de connerie, mais ça tu le sais sans doute déjà. ;)

Bonne route à toi
Image

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
A 35 balais tu es un jeunot.

J'en ai beaucoup plus (que le temps passe vite :sic: ), mais dans la tete j'ai du mal a depasser les 20 :D :D :D

Bonne route. :bien:

RF First Edition


Dernière édition par JEFK le Sam 24 Mars 2018, 20:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2302
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Sympa ta présentation, bienvenue parmi nous!

Les 1000 pages, c'était pas ses défauts, mais tous ses problèmes :aie:

Première longue sortie, et premier coup de soleil, t'es baptisé 8-) :hello:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
Bienvenue copain de Blue Reflex :love:

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Mars 2018, 09:56
Message(s) : 77
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Merci à vous pour votre accueil :jap:

Petite promenade dans le Bugey cet après-midi, il faisait beau et un peu plus chaud (10-15 degC).

Je voulais essayer Mimine sur autoroute pour voir ce que ça donnait. Je ne trouve pas ça si bruyant personnellement, venant d'une Twingo. Certes un peu de bruit de vent dans la capote, la grosse différence en fait c'est qu'on entend très bien les autres voitures, plus que dans un habitacle classique. Je n'ai pas trouvé que la Mx5 faisait elle-même un bruit particulièrement fort. La 6ème vitesse aide sans doute beaucoup, être à 140 à 3600 tours ça me parait plutot relax.

Le début de balade sur routes nationales entre Ambérieux et le Colombier c'était plutot ambiance file indienne, trop de traffic pour rouler mais au moins top down on peut regarder les montages en attendant. C'est quand même bien plus sympa quand il fait 15 plutot que 5 :D J'ai toujours du mal avec le concept de 6ème vitesse après 20 ans ou je n'en avais que 5, mais ça vient progressivement.

J'ai voulu monter au Grand Colombier mais c'était fermé. Je suis aller voir mais j'ai finalement préféré faire demi-tour face a un passage blindé de callaisse grosse comme ma tete tombée pendant l'hiver. Pas envie de fusiller un pneu bêtement. Du coup 1ère pause dans la forêt, seul, avec les oiseaux. Qui ont été sympas et ont juste chanté et pas chié sur Mimine :D

Image
Image
Cette couleur est un miroir !

Ensuite changement de versant pour Hauteville, pas mal de routes paumées, de villages étroits (merci Waze), de la route de montagne en lacet ou je peux profiter un peu des perfs de Mimine.

Image
Image
Image
Image
Reflets d'arbres et de nuages sur fond de ciel bleu sur les capots... c'est idiot mais je m'en lasse pas :love:

J'ai voulu rejoindre le Grand Abèrgement mais la encore, col fermé. Cette fois-ci c'est la neige qui me fait rebrousser chemin. Mimine a fait son premier pas de danse en chassant un petit coup des fesses sur la glace :) Elle danse vraiment vite sur neige par rapport a la Twingo... l'effet propu ? Bref j'étais tout seul sans âme qui vive a 10km, j'ai préféré pas jouer au con. En redessendant nouvelle escale en forêt, seul, avec les chants des oiseaux... J'aime vraiment le fait qu'on puisse profiter de la foret comme ça, en roulant gentillement en descente le moteur devient muet, et on entend tout :)

Image
Image
Image

Sur le chemin du retour j'ai essayé l'autoroute décapoté. Pour voir. Ça passe plutot bien jusqu'à 120, après je trouve que les battements de vent sont trop énervants. Ça doit fatiguer à force par contre. Après 30min j'ai fait une pause pour recapoter, et j'ai eu droit à la traditionnelle alerte de pression de pneus... :sic:

Comment dire... J'ai pourtant bien fait la remarque au concessionnaire, de vérifier la pression des pneus, vu qu'apparemment ils sont surgonflés à 3bar pour le transport. J'ai même demande si ils avaient fait le reset de l'alerte dans le MZD. Il m'a regardé comme si j'étais un demeuré en m'assurant qu'ils faisaient tous les controles durant la préparation. Pour 200 euros de frais de mise en route, ils peuvent ! :aie: J'ai pas osé faire mon connard le jour de la vente, et controller devant lui. Trop timide. Bah j'ai quand même trouvé les pneus de Mimine à 2.8-3bars en rentrant ce soir. Moralité : vaut mieux passer pour un connard que de faire confiance a un garagiste. :ttt: Je re-vérifierai tout ça demain matin, y compris le niveau d'huile parce que j'ai l'impression qu'il y en a trop là aussi !... Des fois j'ai honte de mes collegues informaticiens, mais quand je vois ça, je me dis qu'on est pas plus des escrocs que les concessionnaires... Bref. :roll:

Super journée quand même !
Et 6.9L en conso pour l'instant, sans tirer les 1000 premiers km certes, mais quand même en oubliant souvent la 6ème, c'est cool.

Blue reflex best color ever :love:

Membre #1120

ND 1.5L Dynamique Blue Reflex


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
Super tes photos :) T'as de la chance pour les cacas d'oiseaux, la mienne s'en prends constamment :lol:

Je vois qu'elle a une plaque 63, tu l'as achetée à Clermont ?

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 00:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 15:45
Message(s) : 175
Localisation : Gard
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut et bienvenue :jap:


Sympa la présentation courte en mode timide! ;)

J'me retrouve dans certain passage, pourtant non possesseur (possédé...) actuellement!

Au plaisir sur le forum. :D

"Light is Right " Image


キタ━━━(゜∀゜)━━━!!!
Time is up...


Présentation ombre. :jap:

Ma NCFL-RC: "Black by Mx5" Velocity Red.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 00:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Mars 2018, 09:56
Message(s) : 77
Mx5 : ND
Modèle : 2018
GraundVeiaijor a écrit :
Je vois qu'elle a une plaque 63, tu l'as achetée à Clermont ?


Tout a fait. Je peux meme te dire que c'est RVO automobiles qui va se manger un SMS lundi matin pour le charier sur ses 200e de frais qui ne comprennent pas une pression des pneus ou un niveau d'huile :ttt:

J'avais repere que tu avais une ND blue reflex sur Clermont aussi, je me disais que ca serait marrant de se croiser le 1er jour en allant faire le plein a Auchan :D Mais bon ca a beau ne pas etre aussi grand que Paris, la probabilite etait quand meme faible.

Membre #1120

ND 1.5L Dynamique Blue Reflex


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 53 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL