Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 01:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [ND 1.5] Go Go améliorations !
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 00:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour à tous,

Matthieu, alias PtitLu (Numéro2/Francis/Pépito…c’est vous qui voyez), 31 ans, Normand qui n’a pas bronzé cet été.

Sur le forum en sous-marin depuis un moment, il est temps de me présenter.

Ex conducteur d’une Mito Quadrifoglio Verde, mon premier amour, futur ex conducteur d’une Elise S1 111S, me voilà en train de me pencher sur le cas MX5…

« L’histoire » MX5 commence en 2011.
A la suite d’un stage en Seven sur le circuit de l’EIA à Pont l’Evêque, l’envie de me séparer de ma (superbe et génialissime) Mito pour acquérir un roadster se fait oppressante. Coup de cœur, la Caterham, géniale, est écartée d’emblée, trop radicale, trop contraignante, l’idée est d’en avoir une utilisation assez régulière. Je me penche alors sur le cas Elise, qui semble plus « « « polyvalente » » ».
Et puis, l’air de rien, dans son coin, l’idée de la MX fait son trou. Elle le fait tellement bien qu’en Juillet 2012 je pose mes fesses dans une Shizuka, en concession. On me laisse l’essayer un court moment, suffisamment pour décapoter et apprécier de rouler à l’air libre. Le parcours n’est pas réjouissant, ville essentiellement, et la voiture est neuve, donc l’essai se fait à rythme très très cool. J’avais peur que les 126ch fassent court par rapport aux 170 turbocompressés de ma Mito. Malgré tout la voiture me surprend par sa vivacité et le répondant des commandes. J’imagine qu’en allant plus loin, en vitesse comme en régime moteur, la différence aurait été flagrante…mais à bas régime j’étais agréablement surpris.

Finalement, la proposition commerciale ne me convainc pas, la suivante non plus…et un essai de Lotus plus tard je finis par laisser la passion l’emporter, ce sera une Elise. :beer:

La Mito sera vendue, je reviendrais à mes premiers amours en m’achetant une Twingo d’occaz en daily et quelques mois plus tard je jetterais mon dévolu sur une belle S1 111S Azur Blue. Une nouvelle histoire d’amour commençait ! :woo:

Mais bon, se tourner vers l’Elise pour sa polyvalence (…) et en plus choisir une S1... L’Elise est une voiture géniale, je l’adore, son toucher, ses commandes, le ressenti est « organique » (pour ne pas dire orgasmique). Son design est superbe, le gabarit est top, le moteur sait être souple quand il le faut, allez chercher ses 7200 tours avec hargne et sonorité lorsqu’on en a envie. Elle a quelque chose d’exceptionnelle, elle est exigeante, elle donne beaucoup de bonheur aussi, elle a du caractère en somme. C’est ma princesse anglaise :love: . Elle n’attire pas de mauvais regard, toujours des sourires, de la sympathie, de la curiosité (dernièrement un couple de japonais et de hollandais au dessus d’Honfleur).

Mais voilà, des tas de raisons ont fait que je n’ai pas pu l’utiliser comme j’aurais voulu et aujourd’hui, rouler à 95% en Twingo et 5% en Lotus ne me va plus. Ça me rend fou de la voir prendre la poussière dans le garage…on a qu'une vie! Alors je recommence à penser à changer mais pour quelque chose de réellement utilisable au quotidien et que ce soit ma seule voiture.

Plusieurs me passent par la tête, du Z3-4 au 350-70Z roadster, en passant par le Boxster ou une Mini Cooper S Cab. Et finalement voilà que la MX re-pointe le bout de sa calandre.

Roadster, 2 places, petite, légère, sans chichi, propulsion, suffisamment performante et fun (j’imagine) sans pour autant être inutilisable ou risquer son permis à chaque bout de ligne droite, permet de profiter du moindre rayon de soleil facilement…elle répond à tous les critères, moins sport, moins radical, moins « différente » mais utilisable facilement au quotidien. On peut ajouter à cela une communauté qui semble active, avec de belles sorties et une bonne ambiance…et me voilà arrivé ici.

Maintenant, en attendant que mon anglaise anorexique parte, je vais réfléchir au modèle qui me plairait.

- La NA : j’adore sa bouille, un jouet, mais pour un daily, ce n’est pas raisonnable.
- La NB : c’est celle qui me parle le moins, même si certaines couleurs lui vont bien
- La NC : une bouille proche de la NA, en plus moderne, avec quelques belles séries spéciales (Niseko, 3rd generation…)
- La NCFL : C’est celle dans laquelle j’ai posé mon derrière alors forcement ça à quelque chose en plus, la Shizuka était superbe.
- La ND : Bien plus jolie en vrai qu’en photo. Elle fait vraiment compacte, dynamique, l’intérieur est top. L’idée d’une 1.5 Elégance, plus légère, plus petite, simple et qui va chercher ses 7000trs me plaît bien.

Maintenant, 1.8, 2.0, 1.5, je n’en sais rien. Je n’en ai jamais essayé (à part le 1.8 en ville…). Ce qui est certain, c'est que ce sera une soft top. J’aimerais une couleur « vivante », parce qu’une MX c’est fun ! D’ailleurs je trouve que le nuancier depuis la NCFL ne respire pas la joie de vivre. Mais bon…

Je pense aussi privilégier un véhicule avec ESP (non ne me jetez pas d’œufs !) : ce sera un daily, donc utilisé par tous les temps, tous les jours, de jour comme de nuit. Une erreur d’inattention est vite arrivée, fatigue, fatigue + route de nuit, discussion avec son passager, gasoil sur la route, j’en passe…et je ne veux pas la payer en terminant dans un talus (parce que je ne pense pas être à 100% tout le temps). Si ça peux me sauver le *** une fois… Et puis comme on peut le désactiver, autant l’utiliser quand ça peut être utile.

NC, NCFL, ND… je ne sais pas. A moins que l'essai d'une ND soit une véritable révélation, je pense que le tarif sera juge de paix et que ce sera NC ou NCFL.
Si vous avez des conseils ou des avis je suis preneur !

De même, si des Normands souhaitent me faire découvrir leur MX ou me promener en sac de sable, je leur offrirais volontier un café (ou une mousse :D ).

Félicitations aux courageux d’avoir terminé mon pâté et d’être arrivés jusqu’ici !

Et je n’en ai pas fini avec mes anglaises anorexiques. Le jour où j’aurais les moyens, j’aurais mon MX…et je me prendrais une Cat’ !

Au plaisir !
Matthieu

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Dernière édition par PtitLu le Mar 2 Avr 2019, 02:10, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 06:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 21:33
Message(s) : 210
Localisation : Yvelines
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Salut Mathieu,

Bienvenue à toi ! Très bon post. J’ai eu il y a un an presque le même raisonnement: une voiture fun utilisable au quotidien...

Le moins que je puisse dire c’est que je suis comblé.
Comme toi la NB ne me parlait pas trop et la ND était hors budget... pour le moment
J’ai donc acheté une NC 1.8 Niseko. Il y en a beaucoup maintenant sur le forum.

Quel plaisir ! Surtout lorsque un rayon de soleil pointe le bout de son nez comme depuis quelques jours.
Je continue à découvrir ma voiture. Et je dois dire que je roule plus tranquille qu’au début.

Bonne recherche a toi !
Il n’y a pas de mauvais choix en mimix.


En normand exilé en île de France.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 06:44 
Hors-ligne

Inscription : Lun 28 Août 2017, 19:29
Message(s) : 68
Localisation : Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Bienvenue à toi :hello:

On est du même secteur :D
Je suis actuellement à Caen (à quelques kilomètres de la concession Mazda) et j'ai vécu quelques années sur les hauteurs de Honfleur.
J'ai découvert aussi la lotus élise à l'EIA :love: , mais les mx5 sont plus dans mon budget :ricane:

Pour l'essai de la ND, voit avec la concession de Caen, ils sont sympa la dessus (j'ai toujours fait mes essais seul chez eux, dont même la toute première ND où il a fallu qu'il pose ses premieres plaques pour moi), par contre j'y suis passé la semaine derniere, j'ai pas croisé de MX donc je sais pas si il en a une dispo à l'essai actuellement.

Pour ma part, j'ai une nbfl 1.8. ça sera avec plaisir si tu veux la découvrir même si c'est pas celle qui t'intéresserait au quotidien ;)

MX5 ND ST 2021 2.0 184 Soul Red Crystal pack sport
MX5 NBfl 2004 1.8 Silver blues Strato Blue
MX5 NBfl 2001 1.6 Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 07:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Belle présentation :jaime:

Pourquoi le chemin inverse ? Ne crois pas ça, bcp ici ont été de voitures nettement plus sportives pour revenir a la MX5 (moi le premier).

Dans ton cas, vu que tu sors d'une Elise, je vois pas autre chose qu'un 2.0 et suivant ton budget l'idéal serait une NCFL 2.0 ou une ND, mais ça cote encore beaucoup. A toi de voir :hello:

Tu auras pas de mal en Normandie, il y a énormément de membres ici :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 07:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui j'ai tout lu ta présentation :bien: et comme pas mal d'entre nous tu as une démarche cohérente qui te ramène toujours vers la Mimix, c'est imparable ;)

J'ai aussi essayé une Cat et j'ai été emballé mais le prix surtout, pas trop l'exclusivité m'ont fait renoncé mais je n'ai pas dit mon dernier mot, cela reste dans un coin de ma tête.

J'ai essayé la NA (1.6 90cv), ND 1.5 et 2.0 plusieurs fois ainsi que la RF. Pour pas mal de raisons je préfère la NC aux autres.

Je roule en NC 1.8 et j'en suis très très content, d'aucuns te diront sur le Forum que je suis partisan, c'est vrai et pas toujours très objectif mais j'assume pleinement. J'ai le DSC et j'avoue le laisser en permanence sauf en période d'arsouille en montée de col, j'ai eu l'occasion de vérifier son fonctionnement sur plusieurs virages bien parsemés de gravier que je n'avais pas vus; pas sûr que j'aurais géré sans l'ESP vue la surprise.

De toutes façons si tu prends une MX5 soft top quelle quelle soit tu ne peux pas te tromper, tu auras le sourire aux lèvres.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
La Mx5 revient quasiment toujours en tête de liste dès que l'on recherche un roadster.
Caterham, Elise, S2000 sont de très belles (et bonnes autos) mais le seul véhicule offrant une réelle polyvalence d'utilisation et une conduite pas trop "pointue" c'est la Mx5.
Et pour une utilisation en daily, je te rejoins sur la présence de l'ESP qui est un gros plus et permet de rouler plus "sereinement" par tout temps... un collègue avait une Elise en daily, il y a quelques temps alors qu'il roulait tranquille, il s'est fait surprendre à la sortie d'un tunnel: aquaplaning, perte de contrôle et il s'est retrouvé sur le "toit", il a eu la peur de sa vie (ce qui peut aisément se comprendre!).

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Sep 2017, 14:28
Message(s) : 37
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bienvenue :hello:

Comme toi je cherchais une auto plus utilisable en daily. Et il faut bien avouer que la Mx remplit parfaitement ce rôle.

Les Lotus, pour moi aussi ce fut un vieux coup de cœur : je me rappelle encore d'un essai mémorable en passager d'une S1 swappée en 210ch, et récemment essai (au volant) de l'Exige Sport 380. Et là ce fut tellement balistique que je me suis juré de pas craquer... surtout par amour pour mon permis :D

Pour ton choix difficile de trouver des couleurs vives sur NC, par contre les ND sont plus riches de ce côté là.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3475
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Je vais moi aussi apporter ma modeste contribution pour essayer de t'aider dans ta réflexion. Je roule avec une ND (1,5 L) depuis bientôt 18 mois (25 kkm). C'est mon seul véhicule et je ne regrette pas du tout ce choix bien au contraire. Je n'avais pas envie d'avoir une voiture plaisir pour faire quelques sorties par an et de rouler au quotidien avec une voiture sans saveur.
Tout comme toi, je pense que les aides actives à la conduite ne sont pas à négliger, avec une MX5 le plaisir est aussi ailleurs. Pour celui qui cherche juste arsouiller, autant choisir une petite sportive, elle fera le job bien mieux.
NC ou ND, contrairement à lachutaie :D, je ne sais quoi te conseiller, je connais bien une mais pas l'autre, mon avis ne serai donc pas objectif.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Déjà merci à tous pour votre accueil :bien:

Je vais tâcher de répondre à tout le monde:

Citer:
J’ai donc acheté une NC 1.8 Niseko. Il y en a beaucoup maintenant sur le forum.
Quel plaisir ! Surtout lorsque un rayon de soleil pointe le bout de son nez comme depuis quelques jours.

Oui, je veux bien te croire et je trouve la Niseko très jolie, encore plus avec son bleu glacier!

Citer:
Pour l'essai de la ND, voit avec la concession de Caen, ils sont sympa la dessus (j'ai toujours fait mes essais seul chez eux, dont même la toute première ND où il a fallu qu'il pose ses premieres plaques pour moi), par contre j'y suis passé la semaine derniere, j'ai pas croisé de MX donc je sais pas si il en a une dispo à l'essai actuellement.
Pour ma part, j'ai une nbfl 1.8. ça sera avec plaisir si tu veux la découvrir même si c'est pas celle qui t'intéresserait au quotidien ;)

C'est chez eux que j'avais vu la Shizuka à l'époque et effectivement ils n'en ont plus en annonce sur LBC. Ils ont peut être vendus tous leurs modèles et attendent la livraison de nouvelles. Merci pour la proposition, ce sera avec plaisir! :bien: Suffit de se caler une date, je me plierais à tes dispos!

Citer:
Pourquoi le chemin inverse ? Dans ton cas, vu que tu sors d'une Elise, je vois pas autre chose qu'un 2.0 et suivant ton budget l'idéal serait une NCFL 2.0 ou une ND, mais ça cote encore beaucoup. A toi de voir :hello:

Disons que sur le forum Lotus, l'idée c'est plutôt: tu découvres avec la MX, tu finiras par passer à l'Elise. D'où l'idée du chemin inverse.
C'est une histoire de calcul qu'il faudra que j’approfondisse. Sur ma lancée du "on a qu'une vie", il y a d'autres projets/envies que j'aimerais concrétiser et je n'ai pas trop envie d'être bridé ou de devoir reporter certaines choses. Donc les ND... après la 1.5 équivaut en perfs à une Twingo RS, le ciel et le fun en plus, donc je me dit que c'est peut être déjà bien. Sinon oui, une NCFL rouge en 2.0 pourrait être une belle proposition, même si elle sera plus lourde... (désolé, j'essaie de me corriger :D ). Après à voir le coût. D'autant que pour un ST il va falloir que je me tourne vers l'import. Y'a-t-il une différence flagrante entre une NC et une NCFL? Quoi qu'il en soit, je pense que seul un essai sera véritablement parlant.

Citer:
Je roule en NC 1.8 et j'en suis très très content, d'aucuns te diront sur le Forum que je suis partisan, c'est vrai et pas toujours très objectif mais j'assume pleinement.

C'est normal, quand on aime nos voitures on peut vite perdre en objectivité! J'ai adoré ma Mito, plus que la C3RS que j'avais essayé sur circuit et qui a pourtant de plus nombreuses qualités que mon Alfa. Si un proprio de C3RS avait conduit mon Alfa il ne l'aurait sûrement pas aimé. Mais je m'en moque, je l'aimais et elle me correspondait :love2: .

Citer:
Et pour une utilisation en daily, je te rejoins sur la présence de l'ESP qui est un gros plus et permet de rouler plus "sereinement" par tout temps... un collègue avait une Elise en daily, il y a quelques temps alors qu'il roulait tranquille, il s'est fait surprendre à la sortie d'un tunnel: aquaplaning, perte de contrôle et il s'est retrouvé sur le "toit", il a eu la peur de sa vie (ce qui peut aisément se comprendre!).

J'ai déjà vécu l'expérience du décrochage en Elise, c'est radical, ça ne prévient pas et sans quelques bons réflexes ça ne pardonne pas...ce n'est franchement pas agréable et j'avoue avoir "perdu" un peu en confiance avec elle. C'est pour ça que l'ESP ne me dérange pas. Ah ces petits jeunes élevés au lait stérilisé :ricane: .

Citer:
Les Lotus, pour moi aussi ce fut un vieux coup de cœur : je me rappelle encore d'un essai mémorable en passager d'une S1 swappée en 210ch, et récemment essai (au volant) de l'Exige Sport 380. Et là ce fut tellement balistique que je me suis juré de pas craquer... surtout par amour pour mon permis :D

Les S1 swappées c'est impressionnant et ça demande un investissement. Ce n'est plus stock mais ça devient une superbe machine! Et furieuse! Quand à l'Exige...autant les premières versions de la nouvelle Exige ne me faisait rien de particuliers autant les dernières... :bave:. C'est aussi un peu pour ça que je ne veux pas un moteur trop gros: il y a un GT 3.2 V6 dans la famille. 240ch pour 1t5 à la louche, ce n'est pas ultra performant... Le moteur est bon à tout faire, il est souple, rond, répond bien, mélodieux, par contre, dès qu'on a fait passer l'aiguille au dessus des 4000trs il se passe quelque chose et on a plus qu'une seule envie, rester au dessus des 4000 en permanence! Sauf qu'avec 240ch on est hors la loi sur route dès le passage du 3ème rapport...

Citer:
Je roule avec une ND (1,5 L) depuis bientôt 18 mois (25 kkm). C'est mon seul véhicule et je ne regrette pas du tout ce choix bien au contraire.

Chouette c'est plutôt rassurant comme message. As-tu rencontrés des difficultés/contraintes dans son utilisation au jour le jour? Météo, visibilité, hauteur de trottoir...?

En tout cas merci à tous pour votre acceuil et vos messages! Je mettrais quelques photos de mes autos un peu plus tard histoire d'imager tout ça :bien:

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 11:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bienvenue !

L'équation est finalement simple car ESP => NC ou ND
Ensuite c'est une fonction de budget.
<15-16K : Filer cet après-midi chez Le Sag pour le soulager de sa NC FL RC dont il n'a plus l'usage :D (mais à mon avis elle est déjà vendue 3 fois depuis hier :D)
Entre 20 et 25K je prendrais soit une ND 1L5 neuve soit une 2L d'occasion (si c'est trouvable)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3475
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
PtitLu a écrit :
...
Chouette c'est plutôt rassurant comme message. As-tu rencontrés des difficultés/contraintes dans son utilisation au jour le jour? Météo, visibilité, hauteur de trottoir...?
...

Météo : Pas de difficulté ni contrainte particulière (j'ai tout de même acheté un jeux de pneus hiver :oui:).

Visibilité :Je roule le plus souvent possible top down mais il m'arrive de languir la pluie pour rouler capoté. Pas de gène particulière dans ce cas là même si un rétro avec angle mort à droite serait appréciable.

Hauteur de trottoir : Je suis full stock (pas de rabaissement ou autre), la garde au sol est au moins égale à celle dune voiture classique.

La seule contrainte que je m'impose c'est d'éviter de laisser traîner la voiture en ville (mais en fait, pour être honnête, je le faisais déjà avant d'avoir la MX5 :P). Pour les courses par exemple, je privilégie le drive :)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Mai 2013, 20:17
Message(s) : 163
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Autour de 15/17k€ j'irais sur une Shizuka.
A 20/22k€ j'aurais tendance a chercher une ND 1,5 basique.

Avec la ND et sa direction électrique, on perd un peu en feeling.
Une NC2fl2 en soft top pourrait être aussi une bonne solution.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Bienvenue !

L'équation est finalement simple car ESP => NC ou ND
Ensuite c'est une fonction de budget.
<15-16K : Filer cet après-midi chez Le Sag pour le soulager de sa NC FL RC dont il n'a plus l'usage :D (mais à mon avis elle est déjà vendue 3 fois depuis hier :D)
Entre 20 et 25K je prendrais soit une ND 1L5 neuve soit une 2L d'occasion (si c'est trouvable)


Alors justement je ne suis pas sûr que toutes les NC aient l'ESP. Pour moi l'ESP est de série sur NC SSP, NC 2.0, NCFL 1.8/2.0 et les ND. Ce qui écarte les NC 1.8 "de base".
J'ai vu la voiture du SAG: 2 remarques -> c'est une RC et je préfère la capote, c'est tellement mieux! Et elle est déjà rabaissée, ce qui peut poser problème chez moi: l'entrée du sous sol de ma résidence (l'immeuble, pas mon domaine...) est franchement mal fichue. L'Elise ne rentrait pas mais j'ai déjà vu une NCFL stock dans mon sous sol, ce qui indique que d'origine elle passe, mais rabaissée rien n'est moins sûr... Je préfère donc commencer stock et voir après si un rabaissement est envisageable (et utile).
Il n'empêche que sa voiture est superbe.

BP a écrit :
PtitLu a écrit :
...
Chouette c'est plutôt rassurant comme message. As-tu rencontrés des difficultés/contraintes dans son utilisation au jour le jour? Météo, visibilité, hauteur de trottoir...?
...

Météo : Pas de difficulté ni contrainte particulière (j'ai tout de même acheté un jeux de pneus hiver :oui:).

Visibilité :Je roule le plus souvent possible top down mais il m'arrive de languir la pluie pour rouler capoté. Pas de gène particulière dans ce cas là même si un rétro avec angle mort à droite serait appréciable.

Hauteur de trottoir : Je suis full stock (pas de rabaissement ou autre), la garde au sol est au moins égale à celle dune voiture classique.

La seule contrainte que je m'impose c'est d'éviter de laisser traîner la voiture en ville (mais en fait, pour être honnête, je le faisais déjà avant d'avoir la MX5 :P). Pour les courses par exemple, je privilégie le drive :)


Merci pour ton retour! Je suis un peu pareil avec mes voitures, j'essaie de ne pas les laisser n'importe où, ce qui est parfois contraignant (sauf pour la Twingo, elle est là pour ça! Plein centre de Paris cette semaine avec la Twingo et j'étais zen. Pas sûr que j'y arrive avec une autre voiture.)

Tes pneus hiver, tu les as déjà utilisés? Il y a vraiment un gain en tenue de route? Jusque là j'ai toujours roulé en pneus normaux (Normandie, région du Havre) et je n'ai jamais été embêté. Même en 2013 avec la Mito, alors qu'il avait neigé fort j'ai réussi à m'en sortir et aller au boulot (en multipliant le temps de trajet par 4 il est vrai).

Gargamel a écrit :
Autour de 15/17k€ j'irais sur une Shizuka.
A 20/22k€ j'aurais tendance a chercher une ND 1,5 basique.

Avec la ND et sa direction électrique, on perd un peu en feeling.
Une NC2fl2 en soft top pourrait être aussi une bonne solution.


La FL2 me plaît moins, quitte à prendre une NC je privilégierais une FL ou une NC1, en ST.
Je crois de toute façon que seul les essais des differentes versions me permettront de choisir, elles restent très proche sur le papier.

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3475
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Concernant les pneus hiver (j'ai fait 1 hiver avec), il est bien difficile de répondre à ta question. Une chose est certaine, quelque soit les pneus, en cas de neige ou de verglas, il est préférable d'être très prudent ;)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Rob1 a écrit :
Pourquoi le chemin inverse ? Ne crois pas ça, bcp ici ont été de voitures nettement plus sportives pour revenir a la MX5 (moi le premier).

Idem.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 109 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL