Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 11:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
pailote67 a écrit :
Un petit déverminage pour fêter la cap des 10000km :beer:


Joli :jap:
Ton ressenti comparé a la Léon ?
Tu es entièrement stock?

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Avr 2019, 22:04 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Sep 2018, 07:41
Message(s) : 63
Mx5 : ND
Modèle : 2018
VictorD a écrit :
Joli petit coup de volant et bonne connaissance du tracé semble-t-il. :oui:

Tu n'as pas le Pack Sport et/ou les ressorts courts ? Ça a l'air de sous-virer un peu trop par endroit. :cubitus:


Merci, le tracé oui ça va :D
Je n'ai pas de pack sport, ni de ressorts courts, j'ai juste fait une géo.
Le sous-virage est peut être dû à ma conduite, c'est ma première vraie propulsion et sa première sortie à bon rythme :oui:

Ma chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCidQFG ... subscriber


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Avr 2019, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Sep 2018, 07:41
Message(s) : 63
Mx5 : ND
Modèle : 2018
brice21 a écrit :
pailote67 a écrit :
Un petit déverminage pour fêter la cap des 10000km :beer:


Joli :jap:
Ton ressenti comparé a la Léon ?
Tu es entièrement stock?


Ca n'a rien à voir avec la Leon, moteur/boite/architecture...
Mais c'est plaisant, bien que pour le ring l'amortissement ne soit pas idéal.
La voiture est stock exceptée une antenne courte :o

Ma chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCidQFG ... subscriber


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 08:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Sep 2018, 17:36
Message(s) : 63
Localisation : Metz (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Classe de voir une MX5 de plus sur le Nurburgring :ricane:

Tu n'as pas trop été emme** par l'ESP ? Sur route ouverte je n'ose pas l'enlever mais je suis régulièrement contrarié de le voir se déclencher en courbe et de me brider...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Sep 2018, 07:41
Message(s) : 63
Mx5 : ND
Modèle : 2018
nico52 a écrit :
Classe de voir une MX5 de plus sur le Nurburgring :ricane:

Tu n'as pas trop été emme** par l'ESP ? Sur route ouverte je n'ose pas l'enlever mais je suis régulièrement contrarié de le voir se déclencher en courbe et de me brider...


Pour une première je n'ai pas pris l'initiative de désactiver l'ESP.
Il est très castrateur, il se déclenche à tout va, ce qui met en relief la perfectibilité de l'amortissement dans ces conditions, même en essayant d'être relativement propre.
J'ai déjà roulé avec des caisses stock, même non sportives au Ring et je n'ai jamais eu ça.

Sur route par contre je ne suis pas embêté :tantpis:

Ma chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCidQFG ... subscriber


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 08:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Sep 2018, 17:36
Message(s) : 63
Localisation : Metz (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'avoue qu'après un accrochage sur le ring j'ai peur de remettre les roues d'une auto...
Ce weekend je vais tourner sur Spa pour la première fois avec la MX5 et même si j'ai moins d’appréhension que sur le ring je ne sais toujours pas si je vais prendre le risque de retirer l'ESP :o En même temps ça sera la première fois que je roule en propulsion sur un circuit :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mai 2019, 11:34
Message(s) : 81
Localisation : Annecy le Vieux
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Une Nc un peu préparée ne se débrouille pas mal non plus..
https://www.youtube.com/watch?v=hhWwl4bqeoY

NCRC FL Recaro 2010 Combinés B12 EBC Yellow Durites avia Michelin PS4 Jantes OEM 16 VM allégé MARUHA BAR RX8 Collecteur 4.1 BBR Reprogrammation Digitalprog DGP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 20:52 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Sep 2018, 07:41
Message(s) : 63
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Oflocet a écrit :
Une Nc un peu préparée ne se débrouille pas mal non plus..
https://www.youtube.com/watch?v=hhWwl4bqeoY


Un peu préparée :ptdr:
Cela dit le temps est canon, sacré maitrise du pilote :cyp:

Ma chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCidQFG ... subscriber


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juin 2019, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je découvre (et ai lu) ton topic. :hello:

Ta ND 184ch est-elle équipée d'un FAP (filtre à particules)?

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juin 2019, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je m'auto-répond suite à le lecture d'un essai espagnol:

Ce moteur 184ch est à la norme Euro 6D_Temp sans avoir besoin de filtre à particules, bien, très bien!
(ma nouvelle Leon 2019 est est équipé bien que le moteur de soit qu'un 1,5L turbo de 150ch)

Je suis en train d'étudier le remplacement de mon actuelle ND 2.0 Sport 160ch par la même en 184ch, comme j'en parle ici, sur mon topic: https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=16178013#p16178013

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2019, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Sep 2018, 07:41
Message(s) : 63
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Salut Olivier,
Super!
Je ne pourrais pas t'inciter ou non à passer sur une 184 dans la mesure ou je ne connais pas du tout le 160...
C'est marrant de te voir ici, je suis tes posts depuis la 135 sur FA ;)

Ma chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCidQFG ... subscriber


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2019, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Salut,

On se retrouve ici ou là, au gré des marques choisies... :ricane:

Au fait, ne peux tu pas modifier le titre de ce sujet ("en approche")? Je crois que si tu modifie le 1er message, tu peux modifier le titre en même temps. Ou alors demande à un modo/administrateur.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 ND 2.0 184 // Pailote67
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 14:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Sep 2018, 07:41
Message(s) : 63
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Salut à tous,

La voiture est passée il y a quelques jours en révision pour les 20000km.
J'avais signalé 2 petits soucis à corriger:
- un bruit d'air plus présent sur autoroute côté passager
- le frein à main peu efficace et donc à retendre

Pour le bruit d'air, ils ont fait un réglage. Je n'ai pas encore pu noter la différence de bruit car je suis tout le temps top down :hello: mais en tout cas la capote se verrouille mieux à l'ouverture :jap:

Pour le frein à main, en fait il y avait une usure anormale des disques. Une plaquette serait un peu sortie de l'étrier pour lécher en continu le disque d'ou la perte d'efficacité du frein à main. Finalement ils vont me changer disques et plaquettes sous garantie début septembre :oui:
Je n'avais rien senti de particulier au freinage. Il est vrai que je freine rarement "fort" avec la voiture, je me sers plutôt des freins pour le transfert de charge :tantpis:
Verdict la semaine prochaine.

Sinon je suis toujours content de la voiture, il manque juste une meilleure rigueur en suspension et un peu plus de son à l'échappement.
Ah si, un gros défaut... la peinture... déjà pleine d'impacts et de micro rayures... la peinture de ma Seat qui n'est pas une référence tenait bien mieux :evil:

Ma chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCidQFG ... subscriber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 ND 2.0 184 // Pailote67
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 16:47 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Salut Pailote67,

J'ai également depuis le début un léger bruit d'air au niveau jonction vitre et haut de capote mais uniquement quand il y a du vent fort; est-ce que cela te la faisait tout le temps ?
J'hésite à faire faire un réglage capote si besoin car celle-ci a déjà été réglée pour ne pas toucher les arceaux et depuis sur les dénivellations j'ai des petits bruits de claquement que je n'ai pas vitres complètement ouvertes (à moitié ça le fait). Décapoté, je n'ai pas de bruit.
En fait, c'est le même bruit que quand on remonte les vitres sur certaines voitures et qu'un bruit de claquement se fait quand elle arrive quasi en butée et compressée par le joint.

Sinon, vu ton kilométrage, as-tu ressenti une différence de comportement moteur; autrement dit, tourne t-il plus fort maintenant qu'à 5.000 km ?

Pour la peinture, hélas, pas grand chose à faire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 ND 2.0 184 // Pailote67
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu as bien roulé: 20.000km en un peu moins d'un an! :aie:

Pour les disques arrières, tu fais déclencher l'ESP très souvent, peut-être?
Où il y avait un défaut quelque part...

Pour ma part, 32.000km avec plaquettes et disques d'origine, sans problème, malgré beaucoup de route en montagne (mais j'économise les freins autant que possible, dans ma conduite en général).

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL