Week-end au Nürb et ses alentours avec
le collègue Ancelin.
Départ vendredi et aller au plus vite par l'autoroute A4, brève traversée du Luxembourg, quelques portions d'Autobahn sans limitation, puis arrivée dans l'après-midi dans
notre lieu de villégiature : un charmant petit ensemble de maisons des vacances plein de supercars que je vous recommande chaudement.
17h00 ouverture de la piste avec les premiers furieux qui s'engagent. Ma seconde fois sur le Nürb, mais la première avec la MX-5. Petite appréhension de rouler avec la petite puce et ses 132 petits poneys, mais le tracé et le cadre ne me sont pas inconnus puisqu'ayant tourné dessus l'année dernière avec bien plus puissant.
Niveau puissance, ça manque clairement de watts dans certaines portions du circuit et la boite tire alors beaucoup trop long. On a au moins le temps de dire bonjour aux photographes et de voir arriver des GT3 RS dans le rétro.
Là où la voiture m'a bluffé, c'est sur ses liaisons au sol. Aussi fou que cela puisse paraitre, les ressorts courts changent du tout au tout le comportement de la voiture et sa propension à gagner en efficacité dans les enchainements sinueux et transferts de masse. Le train avant est précis à l'inscription, et l'arrière enroule sans se dérober. Le Nürb est une succession de compressions et de courbes aussi variées qu'impitoyables pour un châssis et ses suspensions, et je dois dire avoir été hyper surpris du comportement la ND 1.5
avec ses suspensions d'origine et des ressorts courts.
Un combo 2.0 184 (voire une prépa BBR) + Ohlins sera bien plus adapté pour le Nürb, mais je voulais vivre l'expérience avec la petite et j'ai vraiment apprécié. Puisqu'on ne peut pas trop compter sur la vitesse ou les relances et taper des temps au tour, on en vient juste à se faire plaisir avec des trajectoires propres, des freinages bien dosés et un roulage fluide, et c'était bien cool !
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