Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 10:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Fév 2019, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Voici donc la liste exhaustive des modifications apportées par le 1.5 132 ch face au 1.5 131 ch qu'il remplace depuis septembre 2018 (source : Mazda)

Offrant un couple supérieur ou égal à celui de son prédécesseur quel que soit le régime moteur, le bloc 1.5L SKYACTIV-G conserve dans cette version optimisée les spécifications qui ont fait sa réputation tout en empruntant plusieurs nouvelles technologies au nouveau bloc 2.0L SKYACTIV-G.

Il affiche un régime maximum de 7 500 tr/min, sa puissance maximum augmente légèrement, passant de 131 à 132 ch à 7 000 tr/min, et son couple maximum est porté de 150 à 152 Nm à 4 500 tr/min. Par ailleurs, ce bloc revendique un niveau de consommation et des performances environnementales de tout premier ordre.

Détail des améliorations empruntées au moteur 2.0L SKYACTIV-G

Contrôle optimisé de la réponse du moteur pour des sensations plus directes à l’accélération

Adoption d'un nouveau système de régulation des vibrations du groupe propulseur.

Amélioration de la combustion pour un surcroît de couple et un rendement énergétique optimum

Injecteurs de carburant à haute diffusion avec pression d’injection accrue et injection à phases multiples, calottes de piston de hauteur réduite - des caractéristiques contribuant à renforcer le tourbillonnement, à optimiser l’atomisation du carburant et à minimiser les pertes pour une meilleure combustion et une protection plus efficace contre le phénomène de cognement - augmentation des niveaux de puissance et de couple dans la plage de fonctionnement à moyens et hauts régimes.

Des frottements réduits pour un meilleur rendement

Des jupes de piston de forme asymétrique et des segments de piston à faible tension permettant de réduire les frottements.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
C'est le printemps ! 13 500 km au compteur. :D

Après un bisou sur les fesses dans les bouchons parisiens en février par une C3, changement du pare-choc arrière complet et rebosselage + re-peinture de l'aile arrière droite faite plus que correctement par mon carrossier. Un peu de peu d'orange quand la lumière est sur le pare-choc, mais rien de bien méchant. Le principal étant que la teinte Machine Gray soit homogène ; c'est le cas !

Le plus dur étant de trouver en stock un pare-choc arrière de ND 2019 (avec l'emplacement de caméra de recul). Plus de 4 mois d'attente si mon contact chez Mazda France ne m'avait pas secouru en en trouvant un auprès de Mazda Europe, en Allemagne. Résultat : la MX a retrouvé sa plastique sans bosse et est prête pour cette saison 2019. :woo:

Un beau traitement cire complet et c'est reparti comme si elle sortait du showroom. :oui:

Pour nous faire plaisir à elle et à moi, je suis donc reparti fouiner dans le catalogue des accessoires Mazda (que je commence à connaitre par cœur) et j'ai passé commande des ressorts courts Eibach Pro. Une chic idée !

Stylistiquement, la voiture gagne en agressivité et en homogénéité. La garde au sol est réduite de 3 cm, et l'écart entre la roue et la carrosserie est désormais le même des trois côtés du pneu. La ND 1.5 perd alors de son côté un peu haute-sur-pattes avec ses petites roues de 16 pouces et s'affirme un peu plus.

C'est sur la route que la chose a un réel intérêt. Une fois qu'on y a goûté, difficile d'imaginer la ND sans. Elle gagne considérablement en précision et en agilité, surtout dans les enchainements sinueux ou le roulis la pénalisait un peu. Le comportement général est plus sain, plus rassurant, et l'on passe bien plus vite qu'avec la monte d'origine sans avoir à forcer. Cela agit aussi sur la précision du train avant, qui peut sembler un peu flou initialement, un sentiment corrigé par un centre de gravité plus bas et l'impression (qui n'en est pas qu'une) d'une voiture plus incisive et mieux connectée à l'asphalte. Cela met en confiance et montre à quel point les masses sont réparties à merveille et le châssis justement calibré.

Côté confort, et c'est ça le plus beau, on ne perd quasiment rien dès lors que la route est en relatif bon état. Il faut seulement être plus vigilant sur route bosselée, où la MX viendra sautiller un peu et pourra être plus délicate à l'inscription en courbe.

Après 1500 km dont 1000 km dans le Morvan et en Bourgogne, je suis littéralement conquis par ces ressorts Eibach, tant stylistiquement qu'au volant. Pour 400 € (géométrie comprise), c'est un must-DO. :bien:

Image

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Dernière édition par VictorD le Sam 6 Avr 2019, 11:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Parfaite configuration :bien:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 21:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1670
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci Victor pour ce retour complet sur le kit des ressorts courts. Voilà qui risque de me faire vouloir céder à la tentation :ricane:

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

2018 : Balade Morbihannaise, Balade Normande, Balade Finistérienne
2019 : AG, Balade Morbihannaise, Spa Classic, GPAO, Finistérienne, Balade Normande, Autumn Meeting
2020 : AG, Balade Eurélienne
2021 : e-AG, Ardèche du Monte-Carlo
2022 : Traversée de la Bourgogne, Morbihannaise, Brétilien Diabiolik Tour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 02:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sympa la modification!

Tu as essayé un 184 en pack sport je crois alors petite question :D :
Pour toi, qu'est ce que ça donne l'amortissement standard du 1.5 avec ressorts cours versus les Bilstein du pack sport?

Merci ;)

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 06:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2662
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Rien à rajouter, Victor, avec le pack sport c'est top, elles devraient être livrées dans cette configuration surtout qu'au niveau confort on ne perd rien tant que la route est en bonne état et pour les ralentisseurs ça passe sans problème en ralentissant un peu avant :bien:

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 07:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
« Tant que la route est en bon état », personnellement c’est bien ce qui me freine... :(
Mais bon, à force de rouler derrière lui et ne plus le voir prendre de roulis, je céderai peut-être à la tentation. :cyp:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
PtitLu a écrit :
Sympa la modification!

Tu as essayé un 184 en pack sport je crois alors petite question :D :
Pour toi, qu'est ce que ça donne l'amortissement standard du 1.5 avec ressorts cours versus les Bilstein du pack sport?

Merci ;)


Changer les ressorts permet de gommer le roulis et de rabaisser la voiture, mais on n’atteint pas la rigidité et la précision d’une 184 Pack Sport, équipée donc de Bilstein.

Je trouve que le combo 1.5 + ressorts courts Eibach est encore très agréable et vivable, là où une 184 Pack Sport (et donc Recaro) va commencer à devenir une auto presque trop performante et trop ferme dans mon usage (75 km quotidiens avec des bouchons et tous les types de routes), ça en devient plus une voiture du week-end qu’une voiture de tous les jours (en région parisienne du moins).

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Avr 2015, 21:48
Message(s) : 202
Mx5 : NC
Modèle : 2006
La solution c'est de passer devant :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 20:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Ancelin a écrit :
« Tant que la route est en bon état », personnellement c’est bien ce qui me freine... :(
Mais bon, à force de rouler derrière lui et ne plus le voir prendre de roulis, je céderai peut-être à la tentation. :cyp:


Même après avoir goûté aux bosses et trous du Morvan, rien de bien handicapant côté confort. La contrepartie et ce gain en terme de comportement et de feeling de conduite vaut tellement le coup 99 % du temps…

Craque, elle sera encore plus pure. :D

grandpieds a écrit :
La solution c'est de passer devant :D


Il n’y arrive pas :cubitus:

Et quand il y arrive on se perd. :aie:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Avr 2015, 21:48
Message(s) : 202
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Si c'est comme le -30mm sur la NC c'est un must have de toutes façons :oui:

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 21:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Et puis, rabaissée... Elle est plus jolie, non ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
:love2:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 01:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour ton retour d'expérience :bien:

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 06:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2662
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:
Hélios33 a écrit :
Et puis, rabaissée... Elle est plus jolie, non ?


+1

Image

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 07:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
VictorD a écrit :

Il n’y arrive pas :cubitus:

Et quand il y arrive on se perd. :aie:


:x :x :x

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 292 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL