Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 09:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 15:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Alain92 a écrit :
Bonjour,

Je lis (avec énormément de retard) ta très agréable présentation, et je regarde aussi ta très jolie voiture... bravo!

Tout à fait d'accord avec toi sur ce coffre qui semble manquer de quelque chose, et ce petit baquet a l'air de faire un très joli effet, sans effet "tuning"... hâte de voir ça en vrai, peut-être à l'occasion d'un "chaud patates" 78/92 ?

Une question également: avec le recul, comment "vis-tu" cet échappement plus bruyant? Pas de regret?

A bientôt de faire connaissance,

Alain


On aura, je pense, l'occasion de se croiser dans la Vallée de Chevreuse. :bien:

Concernant l'échappement et après 26 000 km, il s'est vraiment libéré après environ 6000/7000 km et correspond parfaitement à ce que je cherchais pour du daily : plus de caractère en phase d'accélération et en-haut du compte-tours quand on arsouille, tout en restant quasiment inaudible à vitesse stabilisée.

Si tu aimes la sonorité d'origine mais que tu veux un peu plus de vocalises, c'est un très bon choix. Il est de plus très joli et embellit l'arrière de la MX.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 15:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
De retour de notre road-trip estival : 2492,5 km à 6,5 L / 100 km de moyenne, sans jamais chercher à économiser de l'essence. Signe que ce moteur est une perle d'optimisation, il n'a jamais été à la peine malgré deux occupants et un coffre plein à craquer, en consommant autant, voire moins que n'importe quelle voiture moderne sur notre trajet bien divers : autoroute, beaucoup de dénivelé avec de l'attaque, conduite urbaine, bouchons et liaison à allure cruising.

Le parcours est à retrouver ici.

Les trois copines au départ
Image

Le petit groupe au complet dans Les Cévennes
Image

Les trois copines à l'arrivée
Image

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Oct 2019, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Après un enchainement ininterrompu d'essais qui ont permis à la MX de se reposer un peu et de limiter les kilomètres, nous nous apprêtons à souffler la première bougie de la petite. :D

28 100 km, 6,2 L / 100 km de consommation moyenne depuis sa sortie de concession. Cette voiture est une merveille d'ingénierie et bien la seule à incarner cette vision du plaisir automobile rationnel. :love2:

Image

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Oct 2019, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Une bien belle année !

Joyeux anniversaire :beer:

Au fait, il paraît qu'on bosse pour la même boîte qui vend tout plein de trucs électroniques ;)

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Oct 2019, 21:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La vache tu as roulé ! :o

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Oct 2019, 21:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1562
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Quand passes tu au mazout ? :D

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 09:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1859
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Joyeux anniversaire à ta mimix ! :hello:

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Chronogps a écrit :
La vache tu as roulé ! :o


Tu trouves ? Moins qu'avec la blanche pourtant, qui avait pris + 35 000 km la première année. J'essaie de l'économiser un petit peu plus celle-là et de prendre un peu plus de voiture d'essai pour mes balades… puisque dans environ un an elle ne sera plus un daily et ne servira qu'aux loisirs. :love2:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2019, 23:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Quelques nouvelles de la petite…

Marre de la voir sale tout le temps et de la savoir subir les routes de l'Île-de-France au quotidien (gravillons, bouchons, nids-de-poule), elle a été rejointe dans le garage par une humble petite VW UP! en daily (avec un toit-ouvrant et des sièges-chauffants quand même, pour rester dans le thème…). :oui:

La MX est donc reléguée au rang très noble de "voiture plaisir". Sauf exception, elle ne connaitra donc plus que du temps sec, du soleil et des belles routes, avec pour seule vocation désormais de s'amuser. :woo:

Après 1 ans et 30 000 km, et avant d'hiberner pour laisser travailler la UP!, elle a eu droit à un passage intégral à la clay (pour être toute douce et briller), à un traitement profond des cuirs, et à une cire de protection complète sur la carrosserie. Elle se repose donc dans le garage à 14 degrés et sans humidité en attendant de prochaines sorties… :love2:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 08:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:bien: Très bon choix la Up! J'avais bien aimé cette caisse lorsque j'en avait loué une, le daily parfait :)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 09:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1562
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello: Victor ,
finalement tu as suivi le même chemin que Michel, nos MX sont trop précieuses à être usé quotidiennement dans un environnement urbain et sévère ( IDF ) :)
Les retrouvailles seront d'autant plus fortes .

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 12:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Victor, avec la UP, tu restes dans le thème, petit coffre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Décision logique !

Ça sera d’autant plus sympa de la sortir puisque ce sera par choix et dans les meilleures conditions :D Et puis ça l’usera bien moins vite forcément.

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 23:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
fisico_6403 a écrit :
:bien: Très bon choix la Up! J'avais bien aimé cette caisse lorsque j'en avait loué une, le daily parfait :)


C'est sûrement la plus sérieuse des mini-voitures. Ça ne consomme rien et c'est pas mauvais. :oui:
seb77390 a écrit :
:hello: Victor ,
finalement tu as suivi le même chemin que Michel, nos MX sont trop précieuses à être usé quotidiennement dans un environnement urbain et sévère ( IDF ) :)
Les retrouvailles seront d'autant plus fortes .


Elles peuvent assumer sans sourciller le côté daily (surtout en 1.5 niveau conso'), mais j'avoue que ça me rendait "malade" de la voir prendre des bornes, subir l'état lamentable des autoroutes franciliennes et risquer de me reprendre un conducteur distrait dans le pare-choc arrière…

Je la prendrais de temps en temps pour aller au travail au retour des beaux jours, et elle sera sollicitée comme il se doit le week-end. :bien:

doudou77 a écrit :
Victor, avec la UP, tu restes dans le thème, petit coffre.


Petit coffre et quatre places, ou très grand coffre et deux places, donc je progresse même. :ptdr:

J'ai quand même cherché une version avec un grand toit-ouvrant. :oops:

Kaelis a écrit :
Décision logique !

Ça sera d’autant plus sympa de la sortir puisque ce sera par choix et dans les meilleures conditions :D Et puis ça l’usera bien moins vite forcément.


Logique pendant que j'ai encore à faire 80 km par jour A/R pour bosser, yes.

Niveau "usure", elle roulera encore entre 13 et 15 000 km par an en usage loisir pur. Après 30 000 km d'usage quotidien et loisir sans jamais me priver, elle est encore quasiment en état "sortie concession". Bien entretenue (mécaniquement comme esthétiquement), une voiture traverse les années sans le sentir. :oui:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Nov 2019, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Très bon plan :jap:

Et puis la Up! te permettra d'apprécier encore plus les fois où tu prendras le volant de la MX-5 :)

Effectivement ça faisait pas mal de bornes au quotidien, la 1.5L est plutôt frugale et agréable à vivre mais ce sera encore plus sympa de ne l'avoir que pour les moments privilégiés, bonne route :hello:

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 292 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL