Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 05:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Nov 2018, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Mai 2013, 20:17
Message(s) : 158
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Félicitations.
Les photos sont splendides :bave:


J'aurais du mal a choisir entre cette configuration et une Cherry Top.

Elle n'a pas les ressorts courts ?
Elle fait moins haute que mon ancienne 2.0 avant rabaissement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Nov 2018, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Mars 2018, 04:38
Message(s) : 145
Joli récit et très jolie config :jap:

Marrant d'avoir racheté une ND 1.5 après une première 1.5 :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Nov 2018, 14:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
titidom a écrit :
Plus classe que sport, mais très jolie config, Je me suis régalé à lire ton article sur la ND 184ch.
J'ai hésité à remplacer ma 2.0 L par cette dernière mais finalement tu m'as convaincu du contraire à cause du pack Sport qui inclu des Recaro que je ne veux pas, le soutien des cuirs convient très bien à mon dos.
Pour autant je ne pourrais pas me passer des autres équipements du pack sport, j'ai ajouté les très bons ressorts courts, une bonne géométrie, il me reste une petite reprog en attendant une FL pour franchir le cap.


Merci pour ton avis sur cet essai. Les Recaro sont effectivement très beaux et maintiennent mieux que les sièges d’origine, mais nuisent trop au confort selon moi pour justifier le changement. La Sélection ES était le bon choix à l’epoque. Perso, si je prenais une 184 (et donc forcément le Pack Sport), je demanderais qu’on me retire les Recaro.

jorys a écrit :
Par contre je me demandais si le cuir ou simili du frein à main et du levier de vitesse n'auraient pas été plus classes en marron comme les sièges. J'ai l'impression que Mazda a merdé sur ce coup là !


Ça aurait peut-être fait un peu trop. Même si j’avoue trouver les surpiqûres rouges étranges au milieu de tout ce marron.

Gargamel a écrit :
Félicitations.
Les photos sont splendides :bave:


J'aurais du mal a choisir entre cette configuration et une Cherry Top.

Elle n'a pas les ressorts courts ?
Elle fait moins haute que mon ancienne 2.0 avant rabaissement.


J’adorais la Cherry Top (que j’ai essayée également dans ma bio), mais j’ai un peu de mal avec le cuir crème. Je suis sûr que ce marron lui aurait mieux été au final.

Elle n’a pas les ressorts courts non. Je trouve qu’on y perd trop en confort vs. le gain d’efficacité relatif que cela apporte. La ND 1.5 d’origine est vraiment bien réglée pour proposer ce compromis idéal et être utilisable sans retenue au quotidien.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Dernière édition par VictorD le Mar 13 Nov 2018, 06:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Nov 2018, 19:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
VictorD a écrit :
Ça aurait peut-être fait un peu trop. Même si j’avoue trouver les surpiqûres rouges étranges au milieu de tout ce marron.


Oui c'est ce que j’essaie de m'imaginer et j'ai du mal de mettre du marron à la place du noir ; mais franchement ce cuir noir qui sort de nulle part au milieu de ce marron, c'est étrange, tu es d'accord. Alors je continue et continuerai à me demander !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Nov 2018, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 957
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
[quote="VictorD"]

Merci pour ton avis sur cet essai. Les Recaro sont effectivement très beaux et maintient mieux que les sièges d’origine, mais nuisent trop au confort selon moi pour justifier le changement. La Sélection ES était le bon choix à l’epoque. Perso, si je prenais une 184 (et donc forcément le Pack Sport), je demanderais qu’on me retire les Recaro.

:hello: Pour ce qui est des Recaro, il faut un peu de temps je peux vous garantir que sortant de la Cat qui est très confortable ( qualité des sièges cuir), nous avions mal aux fesses après quelques heures dans la mimix ! :oui: à tel point que nous étions vraiment très surpris et puis avec le temps les sièges se sont faits et maintenant ils sont très agréables, toujours un excellent maintien et toujours aussi beaux ( à mon goût), donc pour ceux qui hésiteraient à cause de leur inconfort du début je vous incite vraiment à les prendre :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 21:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Un mois, 3000 km, rodage terminé. :woo:

Bon, déjà deux éclats de gravier sur la peinture si fragile du capot des ND, mais ça se voit moins que sur mon ex blanche. Et le cuir nappa qui commence à prendre la forme de mes fesses et de celles de madame. Les deux "défauts" de la ND n'ont donc toujours pas été corrigés. Dommage. :cyp:

Deux petits road-trips à son actif : Normandie (Étretat, Honfleur, Deauville, Cabourg, bocage) ce week-end et Champagne/Verdun il y a deux semaines. On va se calmer un peu jusqu'au printemps maintenant que les journées deviennent beaucoup trop courtes et que la météo se gâte. :non:

Après s'être libéré un peu et montant petit à petit en rythme, le "nouveau" 1.5 est donc réellement plus souple à bas-régime tout en restant sobre (6,5 L / 100 km depuis 3000 km), et l'échappement commence à donner de la voix. Juste ce qu'il faut pour ravir l'oreille sans avoir mal au crâne sur l'autoroute et pour tous les jours, je ne peux que le valider. bien:

Mention spéciale aux nouveaux feux adaptatifs. Les feux à LED d'origine d'origine sont déjà excellents, mais la gestion automatique des feux de route, qui balaient la route et s'allument/s'éteignent seuls en fonction du trafic et du tracé, est une réussite. Un réel gain en confort et en sécurité avec l'hiver qui approche. :oui:

Image

Image

Image

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 23:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 561
Localisation : Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Chouettes tes photos !

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 23:49 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tu ne me rassures pas pour les sièges ; la mienne vient d'être reçue ; je dirais ce qu'il en est lorsque j'aurais fait des km avec ... en tout cas ces sièges marrons neufs sont de toute beauté.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 05:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
jorys a écrit :
Tu ne me rassures pas pour les sièges ; la mienne vient d'être reçue ; je dirais ce qu'il en est lorsque j'aurais fait des km avec ... en tout cas ces sièges marrons neufs sont de toute beauté.



La couleur ne part pas, je te rassure. Même si les jeans on tendance à patiner un peu le cuir. Mais ils plissent et la peau tendue se déforme assez rapidement.

J’attends quelques semaines et je les traiterai.

C’est juste esthétique, les cuirs noirs de ma première ND (non nappa) étaient très biens après trois ans.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 09:34 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
VictorD a écrit :
La couleur ne part pas, je te rassure. Même si les jeans on tendance à patiner un peu le cuir. Mais ils plissent et la peau tendue se déforme assez rapidement.

J’attends quelques semaines et je les traiterai.

C’est juste esthétique, les cuirs noirs de ma première ND (non nappa) étaient très biens après trois ans.


Il faut admettre que c'est dommage cette déformation rapide ; effectivement sur les sièges noirs, ce problème ne semble pas apparaître !

Après il faut accepter l'usure des choses même lorsque l'on est très soigneux (et le cuir un peu patiné par le temps a son charme) mais au bout de si peu de temps quand même ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Ça apparait sur les sièges noirs de la même façon mais c'est moins visible. :oui:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 18:59 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
C'est hélas un gros défaut de la MX à mes yeux que ces sièges qui se marquent très rapidement... et le nappa semble tout de même connaître ce phénomène de façon plus précoce, après mes différentes visites en concession...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 19:42 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
VictorD a écrit :
Ça apparait sur les sièges noirs de la même façon mais c'est moins visible. :oui:


Ah ok je ne savais pas ; problème de conception des assises ou mauvais cuir ? oui c'est dommage de ne pas faire mieux tout de même. Bon on en mourra pas ceci dit ... :)
Je préfère ça que de la casse réelle ailleurs genre boîte de vitesse ... ah mais attends ! :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 22:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2286
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Superbes la dernière série de photos :bave:

Dommage pour les éclats....ca m'a pas pris plus de temps pour marquer mon capot :cry:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Nov 2018, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2324
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Salut Victor,

Enfin rentré de déplacement pour savourer, en lecture, ton plaisir à profiter de ta nouvelle ND :oui:

Quelques commentaires :

1. Pour avoir vécu quelques années avec ma NC équipée de la même finition de cuir, je te conseille de bien l'entretenir, et de façon régulière, sachant que le traitement permettant d'atteindre cette belle teinte a considérablement assoupli la matière dans toutes les directions; d'où une souplesse plus importante et une détente amplifiée de l'assise par exemple... De plus, fais aussi gaffe aux craquelures du coté gauche du dossier conducteur si tu n'entretiens pas la souplesse du cuir...

2. Je vis aujourd'hui avec une ND possédant la même teinte de carrosserie. Je ne sais pas si tu as encore la possibilité de protéger (vernis, film, etc.) le capot et les ailes avant. La peinture ne résiste absolument pas au moindre impact dur sur l'avant. Et, contrairement à ce que tu dis, il me semble qu'on les voie encore mieux sur la teinte grise... :sic:

3. Quand est-ce qu'on se balade ensemble dans une belle région de France...!!!

Bien, à très bientôt Victor :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 292 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Benny et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL