Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 05:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 26 Juin 2020, 08:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Chronogps a écrit :
De bien jolis spots ! (en attendant les carreteras de warriors :D)


J'aurais le coffre plein et mon (magnifique et aimé) sac de sable à côté, je serai en mode (presque) balade. :jyg:

bcarne a écrit :
Merci pour ces magnifiques photos, ça fait rêver ! Peut-être quand je serai à la retraite je me donnerai comme challenge de refaire toutes les balades que tu as posté :D


N'attends pas la retraite, ne réfléchis pas trop et prévois-toi des petites virées. :oui:

On savoure d'autant plus sa voiture sur des routes inédites et dans des paysages qui changent de ses balades de proximité. Puis… elle avale les bornes sans sourciller et ne perd pas la cote à la revente cette ND, donc ça me rend "malade" d'en voir certaines dormir dans le garage plus qu'elles ne roulent. :tantpis:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2020, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Une véritable ode à la Mimix :D

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2020, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Ancelin a écrit :
Une véritable ode à la Mimix :D


Tu as remarque je suis retourné là où on a roulé pour la première fois en MX (la deuxième pour moi) ? :love2:

Un voyage-hommage. :love:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2020, 09:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Ouiiii j'ai remarqué ! Journée mémorable où j'ai tenté mes premiers travers en ND... :ricane:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 13:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Révision des deux ans effectuée chez Mazda Dreux : 206 €, avec remise du club.

Image

R.A.S., quatre pneus et plaquettes encore en très bon état. Je changerai sûrement tout ça l'année prochaine, à 45 000 / 50 000 km, comme mon ex ND1 blanche.

C'est reparti pour 20 000 km, et surtout un bel été à venir en terme de roulage… :oui:

Sinon, la MX va changer de garage et rejoindre un nouvel emplacement toute neuf mais poussiéreux, donc achat d'une housse d'intérieure sur-mesure qui lui va à merveille. :)

Image
Image

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 17:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Week-end au Nürb et ses alentours avec le collègue Ancelin.

Départ vendredi et aller au plus vite par l'autoroute A4, brève traversée du Luxembourg, quelques portions d'Autobahn sans limitation, puis arrivée dans l'après-midi dans notre lieu de villégiature : un charmant petit ensemble de maisons des vacances plein de supercars que je vous recommande chaudement.

17h00 ouverture de la piste avec les premiers furieux qui s'engagent. Ma seconde fois sur le Nürb, mais la première avec la MX-5. Petite appréhension de rouler avec la petite puce et ses 132 petits poneys, mais le tracé et le cadre ne me sont pas inconnus puisqu'ayant tourné dessus l'année dernière avec bien plus puissant.

Image

Niveau puissance, ça manque clairement de watts dans certaines portions du circuit et la boite tire alors beaucoup trop long. On a au moins le temps de dire bonjour aux photographes et de voir arriver des GT3 RS dans le rétro. :ricane:

Image

Là où la voiture m'a bluffé, c'est sur ses liaisons au sol. Aussi fou que cela puisse paraitre, les ressorts courts changent du tout au tout le comportement de la voiture et sa propension à gagner en efficacité dans les enchainements sinueux et transferts de masse. Le train avant est précis à l'inscription, et l'arrière enroule sans se dérober. Le Nürb est une succession de compressions et de courbes aussi variées qu'impitoyables pour un châssis et ses suspensions, et je dois dire avoir été hyper surpris du comportement la ND 1.5 avec ses suspensions d'origine et des ressorts courts.

Image

Un combo 2.0 184 (voire une prépa BBR) + Ohlins sera bien plus adapté pour le Nürb, mais je voulais vivre l'expérience avec la petite et j'ai vraiment apprécié. Puisqu'on ne peut pas trop compter sur la vitesse ou les relances et taper des temps au tour, on en vient juste à se faire plaisir avec des trajectoires propres, des freinages bien dosés et un roulage fluide, et c'était bien cool ! :bien:

Image

Image

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 17:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Le circuit n'étant ouvert que pendant de très courts laps de temps, ma copilote et moi avons profité de la beauté des alentours pour faire un peu de tourisme. :)

Image

La MX-5 étant quand même plus adaptée au roulage sur du très sinueux et aux road-trips qu'à la vitesse du Nürb, nous sommes donc partis à la découverte de la jolie ville de Coblence, puis nous avons longé la Moselle jusqu'à Cochem, sur une soixantaine de kilomètres. Un itinéraire plutôt axé balade qui nous a permis de découvrir cette merveilleuse région, pleine de jolis villages et de châteaux perchés.

Image

Image

Image

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 17:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Nous avons ensuite quitté ce paradis automobile du Nürburg pour rejoindre le Luxembourg, petit pays complètement sous-côté en terme de roulage. L'asphalte est absolument incroyable, et le territoire recèle de pépites vraiment adaptées à nos autos. J'y ai croisé en une journée une bonne dizaine de MX-5, cela ne m'étonne même pas…

Image

Dodo à Luxembourg, où j'y ai de la famille. Pratique pour venir explorer ce pays ô combien intéressant lors d'un prochain week-end (et faire le plein de SP98 à 1.18).

Image

Enfin, retour en région parisienne sans péage et sans autoroute, via le sud-ouest du Lux, le sud de la Belgique, Les Ardennes, Reims, Épernay, Sézanne puis la N4 pour finir en demi-sieste. Pas grand chose d'intéressant en terme de roulage ou de tourisme entre Luxembourg et Reims, à part la citadelle Vauban de Montmédy. Une petite perle historique à la frontière belge (du côté Français) dont les maisons rappellent la Provence. :jyg:

Image
Image

1500 km de roulage en 4 jours, sur autoroute, sur le Nürb, dans du sinueux ou de la balade. Une consommation moyenne de 6,4 L / 100 km sans faire attention à économiser. Cette voiture est formidable, mais ça on le savait déjà. :cyp:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Encore une bien belle virée superbement illustrée :bien: :love2:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 9 Mai 2019, 09:48
Message(s) : 61
Localisation : 94600
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Un superbe et beau reportage très intéressant
:woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
De bien belles images. :bien:

A 11€ le cliché, je comprends que tu ais voulu garder le filigrane en souvenir. :tantpis:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 21:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
Tu as le village de Rocroi aussi dans les Ardennes, fortification Vauban aussi ! Et le château fort de Sedan qui est superbe, mais je pense que tu n'es pas passé par là.

J'ai vécu un an à Cologne, je passais mes weekends à arpenter l'Eifel et toute la région de la Moselle. Cochem est magnifique, tu as aussi un superbe pont suspendu en pleine nature dans ce secteur, le Geierlay.
Cette région est totalement sous cotée !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 22:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Shamalow a écrit :
A 11€ le cliché, je comprends que tu ais voulu garder le filigrane en souvenir. :tantpis:

11€ la photo au Nurburgring ?

Ca va, c'est encore raisonnable.

Je viens de recevoir la photo d'une de mes balades en Allemagne, on me demande 10€ et elle n'est même pas en couleur :aie:

Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 07:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Merdum, tu étais a quelques km de chez moi! et tu as loupé l'essence a moins d'un euro (lors du confinement).

N’hésites pas a faire signe lors de ta prochaine incursion dans le grand duché.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 16:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Merci pour vos retours. :bien:

Shamalow a écrit :
De bien belles images. :bien:

A 11€ le cliché, je comprends que tu ais voulu garder le filigrane en souvenir. :tantpis:


19 €, minimum. Donc je garde la version moche, comme à Disneyland. :ricane:

McK51 a écrit :
Tu as le village de Rocroi aussi dans les Ardennes, fortification Vauban aussi ! Et le château fort de Sedan qui est superbe, mais je pense que tu n'es pas passé par là.

J'ai vécu un an à Cologne, je passais mes weekends à arpenter l'Eifel et toute la région de la Moselle. Cochem est magnifique, tu as aussi un superbe pont suspendu en pleine nature dans ce secteur, le Geierlay.
Cette région est totalement sous cotée !


Merci pour ces lieux. Ça renforce l'idée qu'il faut que je creuse un peu ce soin des Ardennes, de la Moselle et de l'Eifel. Ça regorge de petites pépites à rouler et à visiter…

broeksac a écrit :
Merdum, tu étais a quelques km de chez moi! et tu as loupé l'essence a moins d'un euro (lors du confinement).

N’hésites pas a faire signe lors de ta prochaine incursion dans le grand duché.


Avec plaisir, je vais y retourner pour sûr, puisqu'ayant un pied-à-terre familial à Luxembourg-Ville. :hello:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 292 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL