Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 15:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tranquille a écrit :
Salut jorys,

Tu y viendra... Ca change vraiment tout... Regarde ce profil !

Image


:bien: :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Firebird a écrit :
Joe a écrit :
Et pas de stress en arrivant trop vite sur un dos d'âne aperçu trop tard!


Faut être aveugle pour pas voir un dos d'âne franchement et 3 cm en moins ça change pas grand chose quand tu passes un dos d'âne. J'ai une golf 4 rabaissée en daily et elle passe partout sans problème.


J'ai une NC en Elbach, 10cm de garde au sol, je pense savoir de quoi je parle moi aussi et j'y vois encore clair.
:beer:

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 22:34 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tranquille a écrit :
Salut jorys,

Tu y viendra... Ca change vraiment tout... Regarde ce profil !

Image


Effectivement jolie :)

Je verrais à l'usage ... Pour le moment je n'ai même pas encore vu ma voiture en vrai :D
Alors la trouver haute sur pattes, j'en suis pas là :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 00:01 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Un petit retour sur ma MX, 1ère du nom, qui va fêter ses 1 an sur la route.

J'ai déjà fait quasi 18 000 km avec.

Que dire ? si ce n'est que tout ce que j'avais entrevu lors des essais, est confirmé, chaque jour même. Que ce soit la précision de la direction, la tenue de route, la qualité et le plaisir de manier la boite de vitesse, le bien être à l'intérieur, etc.

Cette voiture est un réel plaisir à chaque kilomètre. Vraiment. Pour ceux qui aiment conduire, et qui aiment ressentir la route, elle est fabuleuse. Et donne le sourire.

Absolument aucun regret de l'avoir non seulement achetée mais aussi d'avoir "explosé" mon budget pour ce modèle précis.

Au point qu'ayant conduit d'autres voitures depuis (notamment des 307/308 et une 208 elec) eh bien ... je ne peux plus conduire ces voitures. Elles sont tellement floues, peu précises, peu puissantes, latence à la pédale, boite de vitesse désagréables, etc. et finalement désagréable à conduire. Sans parler de la position de conduite. C'est une première pour moi, mais la position quasi "karting" de la mx, je ne peux plus m'en passer. C'est tellement plaisant mais surtout confortable.

Je ne parlerai pas du plaisir de l'équipement (ultra complet) ou de la finition (que je trouve très bonne moi).

Le moteur est je trouve tout simplement exceptionnel (oui je n'ai pas peur des mots :D ) : ultra doux (oui c'est vraiment le mot qui le défini le mieux je trouve), onctueux, présent à tout les régimes, répondant au quart de tour, mais rageur passé les 4 000 tours, semblant ne jamais fatiguer, consommant peu, discret quand on roule tranquille mais qui est là et bien là (quitter à descendre d'un rapport ou deux) à chaque fois que de besoin.

Elle est telle, que quasi toutes les autres voitures (j'ai bien dit quasi :ricane: ) désormais m'importent peu, ne me font tout simplement plus envie.

Je terminerai pas un simple : au volant, je suis juste bien, zen. Je pourrais y rester des heures juste par plaisir.

Bon allez, j'ai bien un ou deux trucs à lui reprocher mais c'est tellement dérisoire ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Déc 2019, 19:59
Message(s) : 104
Localisation : IDF - Vexin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ça fait plaisir à lire, on voit qu'on n'est pas seul :D
J'ai une grosse difficulté lorsque je pars en balade, c'est de réussir à m'arrêter et rentrer à la maison

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 13:08 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ahhhhaa. Oui on a envie de rester à son volant !

Les autres voitures je m'emmerde désormais et peste contre des tonnes de trucs (surtout direction et boite de vitesse).

J'ai conduis un Q5 V6, il ne m'a emballé plus que cela. Après c'est sûr c'est une tout autre voiture. Pas comparable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Jan 2020, 08:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Sep 2018, 07:19
Message(s) : 68
Localisation : REIMS
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bjr Jorys Bienvenue,

Il me semble t'avoir croisé déjà,
moi j'habite TINQUEUX et ne sors que de temps en temps en 2 L mais uniquement 160 CV, déjà pas mal !
J'essaie de sortir le samedi après midi ds la montagne de REIMS en passant bien sur tjrs à l'aller ou retour à GUEUX sur le circuit

Peut être à un de ces jours dès qu'il fait beau

Bon dimanche à toi

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Jan 2020, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Salut Jorys, là t’es vraiment grave contaminé.

Le jour où il faudra en changer t'es mal!!!

Lol

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2020, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Franck51 a écrit :
Bjr Jorys Bienvenue,

Il me semble t'avoir croisé déjà,
moi j'habite TINQUEUX et ne sors que de temps en temps en 2 L mais uniquement 160 CV, déjà pas mal !
J'essaie de sortir le samedi après midi ds la montagne de REIMS en passant bien sur tjrs à l'aller ou retour à GUEUX sur le circuit

Peut être à un de ces jours dès qu'il fait beau

Bon dimanche à toi


Tu as une ND 160 ?

J'ai croisé dans Reims, une MX ; c'était toi ? la voiture était arrêté à un feu il me semble et je suis venu me mettre juste à côté quelques secondes avant de devoir avancer...

sinon je ne sais pas où l'on aurait pu se croiser ?

Edit : oups tu sembles avoir une NC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2020, 13:36 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Joe a écrit :
Salut Jorys, là t’es vraiment grave contaminé.

Le jour où il faudra en changer t'es mal!!!

Lol


Salut Joe ;)

Oui contaminé réellement mais surtout conquis. Franchement pour le moment je ne me vois pas avoir une autre voiture qu'une MX, la mienne. Sauf contraint et forcé évidemment.
Et n'envisage actuellement qu'une NE pour la remplacer. Ce qui est peu probable pour plein de raisons (notamment il faudrait que la NE marque une rupture techno notamment avec la ND ce qui est très peu probable). Mais je vois pas ce que je pourrais acheter d'autre qu'une MX.

Après y a aussi la solution d'avoir deux voitures : par ex une vieille pas cher pour les occasions particulières, la MX pour le reste. C'est mon cas justement.

Et on est encore loin de l'époque où je n'aurais pas le choix que de changer ma MX foutue. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : françois17, MHI et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL