Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 12:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 10:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Nov 2018, 11:21
Message(s) : 37
Hello,

Je vais tâcher de répondre aux diverses questions (désolé si j'en oublie quelques-unes)

Véhicule récupéré jeudi après-midi (chez un porshiste qui avait une collection de dingue !!) et après 8h d'autoroute.

C'est une édition allemande ATH (kit aéro, jantes, aileron, échappement, caméra, etc). Pas encore pu prendre des photos de l'échappement, je le ferai milieu de semaine car je l'amène chez mon concessionnaire pour faire la révision des 1ans. J'en profiterai de la voir sur le pont pour inspecter le dessous.

Le covering est un film transparent qui a été équipé à l'achat sur toute la carrosserie (les éléments ont été démontés pour recouvrir toute la surface extérieure ainsi que les jointures).
Il se voit à quelques endroits de raccord ou lorsque qu'il a été découpé pour laisser place à certains éléments additionnels (ex le Sky Active à l'arrière ou la forme des feux arrières).
De loin il ne se voit pas et change en rien la couleur ou aspect de la peinture. C'est une méthode très répandu à Monaco sur les véhicules de luxe pour éviter les chocs de gravillons, petits chocs ou sel !

Pas de problème pour se rencontrer lorsqu'il fera beau (même si je roule tous les jours avec).
D'ailleurs je vais devoir racheter 4 roues hiver (jantes Mazda 17" + pneu Michelin Alpin 6 --> 990 € avec le montage)

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver quelques accessoires (antenne courte, refaire une protection de la capote pour le gel, etc.)

@+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2018, 12:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 30 Mai 2018, 10:33
Message(s) : 30
Localisation : GARD (30)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Félicitation pour l'acquisition de ta mx-5,
jolie couleur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Jan 2019, 20:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Nov 2018, 11:21
Message(s) : 37
Salut,

J'ai pu faire quelques photos de sous la voiture pour voir plus en détails l'échappement ATH.

J'ai également profiter d'un déplacement en Allemagne pour me rendre chez le concessionnaire d'origine (Munich). J'ai ainsi pu récupérer les factures de toutes les options montées directement dans l'atelier du concessionnaire. Et les prix sont très attractifs !

- Covering transparent sur toute la carrosserie 202.52 €
- Caméra AR 378.15 €
- Eclairage LED pieds 41.18 €
- Body kit (bouclier AV et AR, latéral et bequet 3016.80 € + peinture 117.80 €

Image

Image


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 00:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:hello:, félicitations! Je suis très étonné du prix du covering complet transparent qui est vraiment pas cher d'après ce que tu dis, d'habitude c'est bien plus cher que ça, 1500 euros en moyenne et encore cela dépend de la taille du véhicule. Une édition ATH, c'est la première fois que j'entends ça, surtout avec des pièces non oem rapportées! :ricane: :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 00:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

Belle petite nd.

Le 10 fevrier y a le repas de début d'année

A+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 09:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Nov 2018, 11:21
Message(s) : 37
Firebird a écrit :
:hello:, félicitations! Je suis très étonné du prix du covering complet transparent qui est vraiment pas cher d'après ce que tu dis, d'habitude c'est bien plus cher que ça, 1500 euros en moyenne et encore cela dépend de la taille du véhicule.

C'est ce que je lui ai dit et le concessionnaire Allemand m'a montré la facture d'une voiture livrée le lendemain. À 50€ c'était le même prix. Ça vaut le coût du déplacement je trouve pour ces tarifs.

Firebird a écrit :
Une édition ATH, c'est la première fois que j'entends ça, surtout avec des pièces non oem rapportées! :ricane: :ptdr:

Pareil il ne comprend pas pourquoi en France on n'a pas ça car c'est proposé officiellement par le constructeur Mazda. On devrait pouvoir trouver ces options en France selon lui si on les demande


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 09:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Nov 2018, 11:21
Message(s) : 37
cakoa110 a écrit :
Le 10 fevrier y a le repas de début d'année

Malheureusement je serai en déplacement pro en Inde
Je serai volontier venu sinon.
Ce printemps ou cet été si qqqch d'autre est programmé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 09:47 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Août 2018, 18:07
Message(s) : 47
Localisation : Troyes
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Très belle acquisition, joli les bas de caisse de la même teinte.

L'échappement ATH moi j'aime beaucoup.

Je vais pas tarder à aller faire un tour en Allemagne pour un covering vu le prix :etonne:

ND soul red 184cv 09/2018
En recherche d'un échappement discret où à clapet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 23:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1492
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
tu n'étais pas garé ce soir à Bessoncourt????? :hello:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jadou et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL