Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 22:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : (ND) Un valeureux liégeois
Message Publié : Sam 24 Nov 2018, 21:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 13 Nov 2018, 18:43
Message(s) : 84
Localisation : Verviers
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour,

Je m'appelle Olivier, 41 ans, je suis de la région liégeoise en Belgique. Je me suis inscrit sur votre forum depuis une quinzaine de jours. Mais je regardais déjà depuis un petit temps votre forum car j'avais l'envie de me mettre à rouler "passion" depuis quelques temps :ricane:
Ayant fait le tour des concessionnaires de la régions et ayant essayer une nouvelle Mimix 2.0 184ch, je viens de passer à l'étape suivant du bon de commande aujourd'hui...

Voici ma configuration:
- 2.0 SKYACTIV 6MT 184 SKYCRUISE
- Eternel Blue - Black Leather
- Kit Protection Plus 2 Caoutchouc
- Apple Car Play
- Kit Rabaissement Sport
- Spoiler Arrière
- Echappement Sport Backstuck
- Extension Full Garantie

Je la recevrais courant du mois de mars 2019.

J'ai remarqué pendant l'essais que le volant était un peu fin. J'aimerais trouver un qui serait plus attrayant et un rien plus épais. Y en aurait-il parmi la communauté qui aurait changer son volant sur une ND? ET si oui, avez-vous l'une ou l'autres adresses et modèles qui pourraient remédier à ce petite "problème"?

Sinon je compte mettre également un PedalBox qui ne sera activé, à mon avis, lors des conditions difficiles. Histoire de ne pas me mettre dans une situation périlleuse et abimer ma nouvelle copine :D La voiture sera ma voiture daily, elle affrontera toutes les intempéries. Pensez-vous que ce PedalBox serait judicieux?

Une question qui me taraude l'esprit est: quel est l'entretien et les produit indispensables à avoir pour garder sa capote fonctionnelle et dans un état impeccable sachant que ma voiture passera ses nuits dehors et que c'est mon premier cabriolet?

Merci à vous et à bientôt. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (ND) Un valeureux liégeois
Message Publié : Sam 24 Nov 2018, 22:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut,

Quel choix judicieux que cette ND ;)

Tu as de la chance, je viens juste d'installer un pedalbox+ sur ma NC 1.8 cet après midi.

Je pense que c'est intéressant aussi sur une ND pour améliorer la réponse de la commande d'accélérateur. C'est je le pense d'ailleurs le cas pour tous les papillons commandés qui sont toujours réglés de façon standard pour une utilisation en toutes circonstances.
Pas d'inquiétude à avoir avec ce système, tu le paramètres comme tu le souhaites et une ND 2.0 n'est pas un foudre de guerre, tu ne vas pas t'envoler même en mode Sport+ ;)

Maintenant comme c'est simplissime à installer, tu devrais commencer par l'utiliser sans et tu verras, comme ça a été mon cas, si un jour tu te rends compte que cela te serait utile, tu pourras le commander.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (ND) Un valeureux liégeois
Message Publié : Sam 24 Nov 2018, 22:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1562
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bienvenue valeureux Olivier ,

pour le volant voici une idée chez leder-lenkrad.de

https://www.ebay.fr/itm/Mazda-Volant-MX ... 100623.m-1

C'est un site via Ebay qui reconfectionne les volants d'origine ( du coup avec diamètre de la jante du volant augmenté ) , y a 3 formules disponibles pour le traitement de la modification du volant .

Un jour ou l'autre, je devrais passer à l'action pour ma NC chez eux , j'ai crée un post pour en connaitre des retours d'avis :
viewtopic.php?f=124&t=39305

volant ND :
Image

Bonne route au volant de ton auto quand tu l'auras

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (ND) Un valeureux liégeois
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 11:02 
Hors-ligne

Inscription : Mar 13 Nov 2018, 18:43
Message(s) : 84
Localisation : Verviers
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello,

lachutaie: Merci pour ton message. Mais j'ai craqué avec le black friday :ptdr: , j'ai commandé un boitier que je garderais au chaud jusqu'a l'arrivée de la bête. Je testerais cela mais je pense que se sera quand même judicieux de l'utiliser quand les conditions seront difficiles, pluie ou neige. J'ai pour le moment une Golf 7 1.4 turbo avec les différents programme de gestion moteur et je dois bien avouer que c'est bien pratique pour régler son accélération lorsque les conditions sont mauvaises. Cela m'évite de faire patiner les roues inutilement car la voiture réagit de manière plus douce et progressive. Je me doute bien que la Mimix ne sera pas non plus une bête de course mais de cette manière elle sera encore plus prévenant. ;)

seb77390: Merci pour ton message, ton site leder-lenkrad.de est en maintenance je vois... J'ai vu également ce site qui m'a l'aire très bien également: https://motoropolis.wordpress.com/inter ... wheels-nd/. Ils m'ont l'aire nickel de chez nickel quand penses tu? En plus les volants sont un peu plus petit que d'origine. Ils ne font certainement pas ça avec le volant d'origine??? Je vais les contacter pour voir leur conditions.

Rien à voir avec le reste, mais cela me fait rire d'être tout excité comme une puce à l'idée de recevoir ma Mimix. Je n'ai jamais été aussi impatient de recevoir une voiture, ça doit être ça le 1er effet Mimix :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (ND) Un valeureux liégeois
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Déc 2017, 21:20
Message(s) : 68
Localisation : Yvelines (78) - Verneuil-sur-Seine
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Félicitations c'est un excellent choix !
Bienvenue parmi nous.

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk

Un toit : pour quoi faire ?


ND 1,5L Selection Meteor Gray Recaro juillet 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (ND) Un valeureux liégeois
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 21:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1562
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour ton volant , un autre site :
http://shop.mazmart.com/en/autoexe-mnd1 ... ring-wheel

Concernant motorpolis , y avait cet avis dans mon post :

MX5NCRC a écrit :
Bonjour,

Je ne peux pas te répondre sur les volants leder-lenkrad. Par contre j'ai changé le mien par un Guardian Designs. Volant plus épais avec une meilleur prise en main et un toucher vraiment plus agréable.

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (ND) Un valeureux liégeois
Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1153
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: bienvenue.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (ND) Un valeureux liégeois
Message Publié : Jeu 6 Déc 2018, 12:22 
Hors-ligne

Inscription : Mar 13 Nov 2018, 18:43
Message(s) : 84
Localisation : Verviers
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je commence à recevoir les petites pièces que je compte mettre sur la Mimix...

Déjà reçu: le filtre à air.
le PedalBox.
les élargisseurs de voie.

Image

Image

Image

Il me reste encore le volant à commander. Je pense le faire juste avant l'arrivée de la voiture comme cela je pourrais leur retourner le volant d'origine directement... Je pense prendre celui de leder-lenkrad.
Y aurait-il quelqu'un qui l'aurait déjà monté sur sa voiture et pourrait-il me dire si il est plus épais en main que celui d'origine?


Je pense aussi prendre l'ensemble déflecteur d'air de chez ATH. Qu'en pensez-vous, est-ce assez solide comme déflecteur?
Car quand je vois le kit de chez Mazda qui se boulonne aux arceaux cela me fait me posez la question de la résistance...Est ce que le système de Mazda est-il exagéré ou est-ce que quand on passe à une plaque la force est telle que ça doit être vissé? C'est mon premier cabrio, j'espère que ma question n'est pas ridicule ;)
Est-ce judicieux de prendre toutes les tailles ou me conseillez-vous une taille en particulier? il existe en 80, 120 et 160 mm.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (ND) Un valeureux liégeois
Message Publié : Jeu 6 Déc 2018, 14:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1562
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
0live a écrit :
Il me reste encore le volant à commander. Je pense le faire juste avant l'arrivée de la voiture comme cela je pourrais leur retourner le volant d'origine directement... Je pense prendre celui de leder-lenkrad.
Y aurait-il quelqu'un qui l'aurait déjà monté sur sa voiture et pourrait-il me dire si il est plus épais en main que celui d'origine?


sur leur site , il parle bien de volant recouvert ( donc plus épais ) et cela m'avait été confirmé en questionnant le fournisseur pour ma NC mais j'ai pas encore franchi le pas . ;)

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (ND) Un valeureux liégeois
Message Publié : Jeu 6 Déc 2018, 16:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 1 Août 2018, 14:50
Message(s) : 81
Localisation : 78
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Hello,

Ayant récemment réceptionné ma MX-5 RF, je trouve également que la jante du volant n'est pas assez épaisse. Merci à vous pour les alternatives évoquées dans ce sujet :bien:

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (ND) Un valeureux liégeois
Message Publié : Jeu 6 Déc 2018, 16:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 13 Nov 2018, 18:43
Message(s) : 84
Localisation : Verviers
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci seb77390. Alors y a plus qu'a attendre début mars pour le commander. ;)

sebmx5france, voici l'adresse mail pour voir et commander le volant si tu le désires: [url]https://www.ebay.fr/itm/Mazda-Volant-MX5-Neuf-Recouvert-Mise-au-Point-Aplati-77359/323373386730?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20161027085944%26meid%3Dcb3d7b30ccf6470e8f15a02878f0f29f%26pid%3D100623%26rk%3D3%26rkt%3D6%26sd%3D302824761496%26itm%3D323373386730&_trksid=p2047675.c100623.m-1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (ND) Un valeureux liégeois
Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 14:00 
Hors-ligne

Inscription : Mar 13 Nov 2018, 18:43
Message(s) : 84
Localisation : Verviers
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Petit coups de téléphone donné chez mon garagiste pour avoir des news concernant l'arrivée de a Mimix...
D'après lui le délais serait maintenant un peu plus long, il me donne maintenant la date de mi-avril pour la réception... Cela commence à faire long je trouve, il me donne comme raison que la couleur bleu est moins courante donc que la fabrication à pris plus de temps. 5 mois pour une Mimix c'est long, moi qui pensais qu'il en avait plein de stock sur un parking quelque part...

Bien vite dans 2 mois.... :etonne: :etonne: :etonne:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (ND) Un valeureux liégeois
Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 14:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1562
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
0live a écrit :
Cela commence à faire long je trouve, il me donne comme raison que la couleur bleu est moins courante donc que la fabrication à pris plus de temps.

Le orange est devenu prioritaire et à la mode :ptdr:

Courage et patience .

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (ND) Un valeureux liégeois
Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai aussi attendu 5 mois au lieu des 4 prévus.
Ca fait mal au c... Mais quand tu la reçois c'est trés vite oublié.

Courage Olive. :)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (ND) Un valeureux liégeois
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 13:50 
Hors-ligne

Inscription : Mar 13 Nov 2018, 18:43
Message(s) : 84
Localisation : Verviers
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour passer le temps avant l'arrivée de la belle j'ai fait mes derniers achats...

Image

Image

Image

Image

je pense que maintenant j'ai tout.... Sauf peut être 4 belles jantes mais ça ce sera pour le printemps 2020 :D :D :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Benny, friska et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL