Nous sommes actuellement le Mar 22 Juin 2021, 00:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 15 Mai 2021, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Jan 2021, 21:46
Message(s) : 79
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Hello à tous Mimixiens :jap:

Ayant écrit quelques mots sur la rubrique "Bientôt en Mx5 / Futur propriétaire" je n'avais pas encore publié ici pour dévoiler la petite pépète qui est arrivée après de longues années en Crx Del Sol Honda que je ne pouvais décapoter en 3 secondes :ptdr: mais avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir à son volant malgré pas mal de petits défauts.

Après avoir discuter avec plusieurs membres dont Mustang04 qui a finit de me convaincre sur le choix du modèle, notamment en posant mon séant dans sa rutilante Soul Red :bave: Mon choix était dorénavant validé, et me voilà parti en quête d'une ND pendant de longs mois.

Mon choix s'est porté naturellement sur le rouge Soul Red pour le coup, code 41V avec un moteur 2.0 afin de disposer d'une réserve de couple plus important que le 1.6 vtec Honda assez véloce dans les montées en régime mais avare en force moteur pour relancer efficacement notamment dans les côtes.

Lors d'une matinée hivernale début Février, Me voici assis dans celle qui remplacera la Honda que j'avais surnommée SolSol.
La petite ND est vive, coupleuse et enroule sans devoir "taper" dans le moteur. En un mot génial :love: :love: Bien évidemment, je n'ai pas arrêté d'avoir un sourire indévissable durant le trajet du retour malgré une météo bien pluvieuse qui lui aura permis de mériter une toilette intégrale à la main avec un lavage du châssis en prime, et application de WD40 sur certaines parties du châssis.

Aujourd'hui après quelques mois, le plaisir est toujours le même à chaque sortie comme au premier jour :love2:
Des petites choses ont été faites comme quelques retouches de peintures sur certaines arrêtes des portes dont je dois passer d'autres couches, polir et vernir pour terminer. quelques petites rayures légères à quelques endroits qui seront gommées avec une polisseuse orbitale, et un compound soft Menzerma, un changement de seuil de porte avec pour le nouveau un film 3m épais :P afin d'éviter que les coups de chaussures involontaires ne viennent abîmer le plastique tout neuf.

Petites améliorations prévues pour la suite :

Je pense lui installer un filtre à Air de remplacement dans la boite à air type Pipercross ou K&N afin de lui apporter un peu plus de vigueur dans les montées en régime.
Des ressorts courts Eibach EU ou US comme la ND d'Olivier de Ténérife sont également prévus dont le montage sera certainement fait chez Mazda Dreux ou Etampes pour être certain de la Géo, et profiter d'un toucher de route avec un chouilla moins de roulis.
Côté son, un échappement Racing Beat, Supersprint, ... ou Bastuck Mazda pour gagner en puissance sonore sans que cela soit dérangeant au quotidien.

Elle n'a pas besoin de plus selon moi hormis peut être en partie esthétique le petit becquet du pack aeto Mazda peint en rouge :bave:

Une petite photo de la belle

Image

Au plaisir de vous croiser sur la route, et lors des sorties club :bien:

2ème traversée du Morvan (2020)
Gaijin Classic Car Static #5 / 5 Juillet 2020
Ballade Eurélienne 2019, 2020
Jap'N'Car 2019 Monthléry
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Automobiles 2018


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Mai 2021, 11:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 401
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:
Félicitations pour cette belle ND. :bien:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach.
Honda 800 VFR X


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Mai 2021, 12:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 893
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:bien: Bienvenue chez les Reds ;)

Image

Image Image

MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Mai 2021, 13:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Jan 2021, 21:46
Message(s) : 79
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Merci chris69210, et P-Happy,

Ah la miniature rappelle des souvenirs de la Crx :oui: Elle était exactement de cette couleur avec les mêmes jantes peintes en noires, et les poignées de porte peintes aussi en rouge.

Merci pour le clin d'oeil P-Happy :beer: , il me manque la MX5 au 1/43 de la photo. C'est la Minichamps d'ailleurs ?

J'ai vu aussi la 1/24 japonaise chez IL Motorsport :love: et la 1/18ème pour le moment en rupture de stock.

2ème traversée du Morvan (2020)
Gaijin Classic Car Static #5 / 5 Juillet 2020
Ballade Eurélienne 2019, 2020
Jap'N'Car 2019 Monthléry
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Automobiles 2018


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Mai 2021, 13:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 893
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Whilmix5 a écrit :
Merci chris69210, et P-Happy,

Ah la miniature rappelle des souvenirs de la Crx :oui: Elle était exactement de cette couleur avec les mêmes jantes peintes en noires, et les poignées de porte peintes aussi en rouge.

Merci pour le clin d'oeil P-Happy :beer: , il me manque la MX5 au 1/43 de la photo. C'est la Minichamps d'ailleurs ?

A ma connaissance il n'existe pas de ND chez Minichamps , celle- ci est une LHD de chez IXO , elle existe aussi en RHD chez First 43.
:hello: .

Image Image

MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Mai 2021, 14:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Jan 2021, 21:46
Message(s) : 79
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Merci pour l'information P-Happy, la Honda était une minichamps, je pensais qu'il l'a faisait aussi en MX5 ND :tantpis:

Elle reste tout de même sympa chez IXO, allez hop, elle va arriver prochainement avec ses copines 1/43 ème :oui:

2ème traversée du Morvan (2020)
Gaijin Classic Car Static #5 / 5 Juillet 2020
Ballade Eurélienne 2019, 2020
Jap'N'Car 2019 Monthléry
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Automobiles 2018


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Mai 2021, 12:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Nov 2011, 18:04
Message(s) : 1938
Localisation : Alsace Lorraine
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bienvenue ici, félicitations pour ton acquisition
Un petit MP pour ta Honda, juste quelques questions.
:hello:

L' Alsacien
NBFL 2002


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 10:15 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 256
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:
Etant un ancien "delsoliste" je ne peux qu'adhérer à ton choix. :jap:
Et oui j'ai moi aussi eu une belle EH6 "samba green" durant 10 ans... Que de bons souvenirs! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 993
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bienvenu

C'est quelle version du 2L, la 160cv j'imagine vu l'année ?

Tu nous en diras plus sur le film de protection que tu veux mettre sur les plastiques pour éviter les coups de chaussures, ça m'intéresse.

Et pour le filtre KN ou autre filtre sport, je suis comme toi, je vais en mettre un, mais j'attends que ma MX soit totalement libérée pour vraiment voir si je ressents quelque chose au passage (seulement 3200 kms actuellement).

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 4739
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue.
Le CRX DelSol, ma première découvrable, une 25th grise intérieur rouge du coup, en ESi (125 ch).
Coffre généreux, châssis qui souffre aux montées de trottoirs (toit retiré), mais sympathique.

Elise SC 2008 RHD
SLK 55 AMG 2009 RHD
NA 1993 blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
706 ch, 13 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Mai 2021, 22:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Jan 2021, 21:46
Message(s) : 79
Mx5 : ND
Modèle : 2018
raphy64 a écrit :
:hello:
Etant un ancien "delsoliste" je ne peux qu'adhérer à ton choix. :jap:
Et oui j'ai moi aussi eu une belle EH6 "samba green" durant 10 ans... Que de bons souvenirs! :)


Hello raphy64,
Ah, je ne suis pas le seul à avoir changé de camps :D
Magnifique, les samba green, en Esi pour le coup en 125 Mk1 boite courte :bien:

10 ans, c'est beau :jap:

2ème traversée du Morvan (2020)
Gaijin Classic Car Static #5 / 5 Juillet 2020
Ballade Eurélienne 2019, 2020
Jap'N'Car 2019 Monthléry
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Automobiles 2018


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Mai 2021, 23:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Jan 2021, 21:46
Message(s) : 79
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Angebenoit a écrit :
Bienvenu

C'est quelle version du 2L, la 160cv j'imagine vu l'année ?

Tu nous en diras plus sur le film de protection que tu veux mettre sur les plastiques pour éviter les coups de chaussures, ça m'intéresse.

Et pour le filtre KN ou autre filtre sport, je suis comme toi, je vais en mettre un, mais j'attends que ma MX soit totalement libérée pour vraiment voir si je ressents quelque chose au passage (seulement 3200 kms actuellement).


Hello Angebenoit,

Au vu de l'année elle peut être une 160 ou 184, la mienne est l' une des toutes dernières 160.
La rondeur du 160 me satisfait pleinement même si elle ne monte pas autant dans les tours que la 184, j'en suis :love2:

Pour le film j ai pris du film clearprotect que je pose habituellement sur le vélo. Il a l'avantage de se poser très facilement notamment pour les angles, et son épaisseur empêche des gravillons, coups de talons,... d'abimer les fragiles seuils de portes.

2ème traversée du Morvan (2020)
Gaijin Classic Car Static #5 / 5 Juillet 2020
Ballade Eurélienne 2019, 2020
Jap'N'Car 2019 Monthléry
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Automobiles 2018


Dernière édition par Whilmix5 le Dim 23 Mai 2021, 21:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Mai 2021, 23:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Jan 2021, 21:46
Message(s) : 79
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Little a écrit :
Bienvenue.
Le CRX DelSol, ma première découvrable, une 25th grise intérieur rouge du coup, en ESi (125 ch).
Coffre généreux, châssis qui souffre aux montées de trottoirs (toit retiré), mais sympathique.


Hello Little,

Nous sommes deux alors :ricane:
Aussi ma première découvrable que j'ai pris à la place d'une celica 2.0 175.
La mienne était aussi une 25th en rare configuration non indiquée sur le catalogue d'èpoque Honda en couleur rouge extérieur, et cuir noir intérieur avec le volant, et pommeau cuir spécifique à cette série limitée :love2:

Je confime pour le chassis qui doit avoir comme nos mimix, des renforts sous le chasis pour que l'auto soit plus constante dans le comportement.

Là avec la Nd, autant dire que c'est un autre monde sur la rigidité en origine :bave:

2ème traversée du Morvan (2020)
Gaijin Classic Car Static #5 / 5 Juillet 2020
Ballade Eurélienne 2019, 2020
Jap'N'Car 2019 Monthléry
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Automobiles 2018


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Mai 2021, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 993
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Whilmix5 a écrit :
Angebenoit a écrit :
Bienvenu

C'est quelle version du 2L, la 160cv j'imagine vu l'année ?

Tu nous en diras plus sur le film de protection que tu veux mettre sur les plastiques pour éviter les coups de chaussures, ça m'intéresse.

Et pour le filtre KN ou autre filtre sport, je suis comme toi, je vais en mettre un, mais j'attends que ma MX soit totalement libérée pour vraiment voir si je ressents quelque chose au passage (seulement 3200 kms actuellement).


Hello Angebenoit,

Au vu de l'année elle peut être une 160 ou 184, la mienne est l' une des toutes dernières 160.
La rondeur du 160 me satisfait pleinement même si elle ne monte pas autant dans les tours que la 184, j'en suis :love2:

Pour le film j ai pris du film clearprotect que je pose habituellement sur le.vèlo. Il a l'avantage.de se poser très facilement notamment pour les angles, et son épaisseur empêche des gravillons, coups de talons,... d'abimer les fragiles seuils de portes.


Je ne rien contre le 160cv, qui marche très bien. :bien:

Pour le clearprotect, je connais bien, je fais aussi du vtt. J'ai testé d'en mettre un morceau sur le bas de l'intérieur de porte. Mais je trouve que ça fait pas top esthétiquement, donc j'ai viré aussitôt.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Mai 2021, 22:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Jan 2021, 21:46
Message(s) : 79
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Angebenoit, je donnais la raison de mon choix vers le 160 , je me doute que ce n'était pas une critique :beer:

Oui, c'est un moteur qui n'est absolument pas développé, et même bridé par rapport à la mazda 3 dont elle a repris le moteur qui est plus coupleux, et puissant sur le papier. Le 184 est plus démonstratif sur ce point.

Je pense qu'avec un filtre de remplacement, un setup sur le calculateur pour la débrider un peu, et lui rendre ses équidés volés ne lui fera pas de mal pour atteindre le rendement initial de ce Skyactiv G pour cette machine à bonheur :faim:

Concernant le film clearprotect, oui il y'a déjà le côté brillant qui ressort beaucoup, et l'épaisseur sur les bords qui ne donne pas une esthétique tiptop :oui:
Sur le seuil de porte, ce n'est pas gênant dans mon cas, et sa protection est assurée vu l'efficacité sur les cadres de vtt, dont le miens protégé de partout est 3 ans plus tard aussi beau qu'à son premier jour :ricane:

Je comprends que sur la porte, ça ne soit pas très joli, il existe le covering en noir mat ou satiné par exemple ou le fait de coller une matière comme de la suédine afin d'embellir l'intérieur.

2ème traversée du Morvan (2020)
Gaijin Classic Car Static #5 / 5 Juillet 2020
Ballade Eurélienne 2019, 2020
Jap'N'Car 2019 Monthléry
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Automobiles 2018


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL