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Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 23:07 
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Salut Ancelin, belle acquisition mais effectivement il va y avoir beaucoup de ND et beaucoup de grises au CPT. Il ne reste plus qu'une NA et tu auras fait le tour :oui:

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Sam 19 Jan 2019, 19:34 
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On va faire un groupe dans le groupe, "les patates grises"... :cyp:
Vivement les beaux jours que je puisse en profiter pleinement et que je lui fasse une belle séance photo digne de ce nom. :oui:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Lun 21 Jan 2019, 08:01 
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Ancelin a écrit :
Le 1.5 L a un côté hargneux que le 2.0 L n’a pas, le plaisir d’aller chercher la puissance dans les tours, et je voulais comme l’un de vous l’a très bien dit une ND « pure » miata. :love2:


D'acc, je comprends! Jamais eu l'occasion d'essayer une ND, mais vu tout le bien qu'on peut lire de ce 1,5l je suis très curieux!
Superbe achat une fois de plus, enjoy! :)


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Message Publié : Sam 26 Jan 2019, 21:07 
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Localisation : 78
Une copine Meteor :D

Image

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 15:23 
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Ancelin a écrit :
Sator a écrit :
Le passage de 160 à 130ch se fait bien? Tu n'as pas la sensation qu'il te manque un petit quelque chose?

Le 1.5 L a un côté hargneux que le 2.0 L n’a pas, le plaisir d’aller chercher la puissance dans les tours, et je voulais comme l’un de vous l’a très bien dit une ND « pure » miata. :love2:

Ça peut se comprendre :oui:

J'ai toujours eu jusqu'à présent des petits moteurs qu'il fallait cravacher pour ne pas se traîner.
Parfois, ça me manque.

La ND160 ne donne pas envie d'aller chercher la zone rouge, déjà parce qu'il y a généralement suffisamment de puissance dans les régimes inférieurs pour ne pas se traîner mais aussi parce qu'il n'y a rien à gagner passé 6000tr/min.

Par contre, à refaire, je ne changerais pas mon choix :)
Quel plaisir ce 2.0L dans les bas et moyens régimes lors des relances, que ce soit dans le trafic ou en conduite sportive :love:
Et lors de longues balades, ça apporte un certain confort de pouvoir rouler à un bon rythme sans devoir sans cesse faire hurler le moteur.
Quel pied sur les routes très vallonnées (comme dans les Alpes), d’enchaîner les virages avec une certaine tonicité, quelle que soit la pente.

De plus, la majorité du temps, que ce soit dans le trafic ou seul sur une route rectiligne à la limitation de vitesse, on est quand même plus souvent dans des régimes inférieurs à 3000tr/min.
Et là, le couple du 2L est un régal :oui:

Mais c'est vrai que sur certaines routes de ma région, où je pouvais attaquer à 100% avec ma NB110, je n'ai pas le même plaisir avec la ND160 car même en roulant sur le couple à 4000tr/min, je suis aussi rapide et sans donc avoir l'impression de forcer. Et si je roule un peu plus fort, je commence à atteindre des vitesses plus dangereuses.
Je me demande d'ailleurs ce que donnerait une ND184, car même si le moteur doit donner plus envie d'aller chercher les hauts régimes, pas certain que ce soit souvent exploitable à vitesses raisonnables :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 17:31 
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Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
M@c a écrit :
Ancelin a écrit :
Sator a écrit :
Le passage de 160 à 130ch se fait bien? Tu n'as pas la sensation qu'il te manque un petit quelque chose?

Le 1.5 L a un côté hargneux que le 2.0 L n’a pas, le plaisir d’aller chercher la puissance dans les tours, et je voulais comme l’un de vous l’a très bien dit une ND « pure » miata. :love2:

Ça peut se comprendre :oui:

J'ai toujours eu jusqu'à présent des petits moteurs qu'il fallait cravacher pour ne pas se traîner.
Parfois, ça me manque.

La ND160 ne donne pas envie d'aller chercher la zone rouge, déjà parce qu'il y a généralement suffisamment de puissance dans les régimes inférieurs pour ne pas se traîner mais aussi parce qu'il n'y a rien à gagner passé 6000tr/min.

Par contre, à refaire, je ne changerais pas mon choix :)
Quel plaisir ce 2.0L dans les bas et moyens régimes lors des relances, que ce soit dans le trafic ou en conduite sportive :love:
Et lors de longues balades, ça apporte un certain confort de pouvoir rouler à un bon rythme sans devoir sans cesse faire hurler le moteur.
Quel pied sur les routes très vallonnées (comme dans les Alpes), d’enchaîner les virages avec une certaine tonicité, quelle que soit la pente.

De plus, la majorité du temps, que ce soit dans le trafic ou seul sur une route rectiligne à la limitation de vitesse, on est quand même plus souvent dans des régimes inférieurs à 3000tr/min.
Et là, le couple du 2L est un régal :oui:

Mais c'est vrai que sur certaines routes de ma région, où je pouvais attaquer à 100% avec ma NB110, je n'ai pas le même plaisir avec la ND160 car même en roulant sur le couple à 4000tr/min, je suis aussi rapide et sans donc avoir l'impression de forcer. Et si je roule un peu plus fort, je commence à atteindre des vitesses plus dangereuses.
Je me demande d'ailleurs ce que donnerait une ND184, car même si le moteur doit donner plus envie d'aller chercher les hauts régimes, pas certain que ce soit souvent exploitable à vitesses raisonnables :tantpis:


Tout à fait d'accord avec toi! :bien: :jap:


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Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 18:17 
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Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
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Belle tirade et tu as raison à 100% sur tous les points (enfin de mon point de vue) ! :oui:

Pour reprendre quelques éléments :
- même si on cravache indéniablement plus le 1.5L que le 2.0L pour aller à la même vitesse, je n'ai pas du tout l'impression d'en faire "trop'. À vrai dire, pour avoir bien roulé la ND hier sur les mêmes petites routes que j'empruntais avec la NC 160, je n'ai pas le souvenir d'avoir "luté" plus pour arriver aux mêmes vitesses. Sûrement aussi parce que bien souvent, là où j'ai envoyé, c'était sur de petits enchainement très serrés, et la ND en 1.5 L fait vraiment la différence. :oui:
- pour le 184, en effet, en le cravachant sur petites routes, on est déjà vites à des vitesses prohibées. Mais un 184, ça me faisait mettre tout de même 13k€ de plus facilement (notamment parce que le pack sport est indispensable avec le 2.0 L).
- enfin, pour le confort des relances, je suis allé chercher ma ND en Alsace. J'ai donc fait l'aller depuis Paris en NC 2.0 L le matin et le retour en ND 1.5 L le soir. 4h10 le matin pause comprise, 3h58 le soir. Un régulateur, une sixième vitesse et pas à un seul moment l'impression de manquer de chevaux. Il faut dire que la circulation était plutôt fluide. J'ai même fait un bon bout de route avec un Stelvio QV et une Audi RS6... :ricane:

Après, le 2.0 L est en effet plus "plein" surtout à bas régime, et c'est un apport de confort indéniable, surtout lorsque l'on fait de la route. Toutefois, un argument a achevé de mon convaincre hier, avec une centaine de kilomètres sur voie rapide et petites routes à peu près aux limitations, et une bonne cinquantaine d'arsouille -> 6,1 L / 100 km :o Un chameau...

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 08:22 
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Mx5 : NA
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Salut Ancelin,
Toi qui aime rouler decapoté même par temps frais, ressents-tu un manque sur cette finition Élégance des sièges chauffants?
Autre question : as-tu déjà (ou Victor) essayé une ND 1.5L 132 pour nous dire s'il y a une réelle différence de ressenti entre les 2 moteurs?
Merci ;)

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


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Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 08:58 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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M@c a écrit :
Mais c'est vrai que sur certaines routes de ma région, où je pouvais attaquer à 100% avec ma NB110, je n'ai pas le même plaisir avec la ND160 car même en roulant sur le couple à 4000tr/min, je suis aussi rapide et sans donc avoir l'impression de forcer. Et si je roule un peu plus fort, je commence à atteindre des vitesses plus dangereuses.


On en revient toujours à cette notion de plaisir de conduire qui n'est pas du tout liée à la vitesse et qui caractérise nos MX5. Ce que tu dis de la ND est applicable à n'importe quelle génération et c'est pour cela que je chérie ma NC 1.8 avec laquelle j’arsouille sans arrière pensée sur les petites routes sans avoir à choufer sans arrêt le compteur :woo:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 09:41 
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francky94 a écrit :
Salut Ancelin,
Toi qui aime rouler decapoté même par temps frais, ressents-tu un manque sur cette finition Élégance des sièges chauffants?
Autre question : as-tu déjà (ou Victor) essayé une ND 1.5L 132 pour nous dire s'il y a une réelle différence de ressenti entre les 2 moteurs?
Merci ;)


Pour ma part, j’ai roulé décapoté samedi, il devait faire 6 degrés maximum je crois et c’était bien humide. :D Pas ressenti un manque de sièges chauffant non, la zone où tu as vraiment besoin de chaleur c’est le haut du corps exposé au vent, et le chauffage fait très bien son travail. :oui:

Pour la différence 131/132, je te laisse demander à Victor, qui a eu une 131 et qui a acheté tout récemment une 132. :ricane:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 12:33 
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Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
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Ancelin a écrit :
francky94 a écrit :
Salut Ancelin,
Toi qui aime rouler decapoté même par temps frais, ressents-tu un manque sur cette finition Élégance des sièges chauffants?
Autre question : as-tu déjà (ou Victor) essayé une ND 1.5L 132 pour nous dire s'il y a une réelle différence de ressenti entre les 2 moteurs?
Merci ;)


Pour ma part, j’ai roulé décapoté samedi, il devait faire 6 degrés maximum je crois et c’était bien humide. :D Pas ressenti un manque de sièges chauffant non, la zone où tu as vraiment besoin de chaleur c’est le haut du corps exposé au vent, et le chauffage fait très bien son travail. :oui:

Pour la différence 131/132, je te laisse demander à Victor, qui a eu une 131 et qui a acheté tout récemment une 132. :ricane:

Merci! Et en j'avais oublié que la nouvelle de Victor était une 2019 donc en 132 :oops:

Membre n°874
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Message Publié : Dim 3 Fév 2019, 20:23 
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Qui est ce qui voulait une comparaison meteor/machine ? :aie:

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ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Dim 3 Fév 2019, 21:01 
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Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Ça fonctionne aussi pour Soul Red et Crystal Soul Red. :ptdr:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


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Message Publié : Dim 10 Fév 2019, 18:52 
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Localisation : 78
Trouver mimix :cyp:

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ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Dim 10 Fév 2019, 19:56 
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Message(s) : 1038
Localisation : 56 - Guidel & 78 - Guyancourt
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Modèle : 2021
Ancelin a écrit :
Belle tirade et tu as raison à 100% sur tous les points (enfin de mon point de vue) ! :oui:

Pour reprendre quelques éléments :
- même si on cravache indéniablement plus le 1.5L que le 2.0L pour aller à la même vitesse, je n'ai pas du tout l'impression d'en faire "trop'. À vrai dire, pour avoir bien roulé la ND hier sur les mêmes petites routes que j'empruntais avec la NC 160, je n'ai pas le souvenir d'avoir "luté" plus pour arriver aux mêmes vitesses. Sûrement aussi parce que bien souvent, là où j'ai envoyé, c'était sur de petits enchainement très serrés, et la ND en 1.5 L fait vraiment la différence. :oui:
- pour le 184, en effet, en le cravachant sur petites routes, on est déjà vites à des vitesses prohibées. Mais un 184, ça me faisait mettre tout de même 13k€ de plus facilement (notamment parce que le pack sport est indispensable avec le 2.0 L).
- enfin, pour le confort des relances, je suis allé chercher ma ND en Alsace. J'ai donc fait l'aller depuis Paris en NC 2.0 L le matin et le retour en ND 1.5 L le soir. 4h10 le matin pause comprise, 3h58 le soir. Un régulateur, une sixième vitesse et pas à un seul moment l'impression de manquer de chevaux. Il faut dire que la circulation était plutôt fluide. J'ai même fait un bon bout de route avec un Stelvio QV et une Audi RS6... :ricane:

Après, le 2.0 L est en effet plus "plein" surtout à bas régime, et c'est un apport de confort indéniable, surtout lorsque l'on fait de la route. Toutefois, un argument a achevé de mon convaincre hier, avec une centaine de kilomètres sur voie rapide et petites routes à peu près aux limitations, et une bonne cinquantaine d'arsouille -> 6,1 L / 100 km :o Un chameau...


Je plussois ayant fait le même chemin que toi (c'est le cas de le dire)...pour échanger une NCRC 160 pour une ND 131. En revenant de l'Est, j'ai dû une fois, reprendre la 5 sur l'autoroute pour relancer après un dépassement de camion...Donc largement suffisant à mon sens car l'autoroute n'est quand même pas notre terrain de jeu favori

Et dès que ça tourne c'est un vélo cette ND par rapport à la NC...

Michelbzh78 (m. 462)
ND RF Edition 100 Polymetal 2.0 184ch 2021


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