Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 13:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 811 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 55  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Sep 2022, 16:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
VictorD a écrit :

Une Lotus Elise est selon moi l'étape à ne pas franchir pour garder une once de polyvalence et envisager de longs road-trips ou week-ends et journées intenses de roulage comme je les aime.


Ah bah c'est sûr que la polyvalence prend un sacré coup (coût ?) dans l'histoire. :D
Mais bon, le prix des Lotus Elise est devenu carrément délirant...

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2022, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6315
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Angebenoit a écrit :
T'as vu ça où toi, tu ne fais pas de moto on dirait. J'ai eu quelques motos et aucunes avec un carénage. Et je peux te dires qu'à la moindre averse, tu es trempé jusqu'au slip si tu n'as de pantalon de pluie et blouson adapté. Et dans ma région

Dans la CAT, normalement tu dois en prendre beaucoup moins en roulant avec le pare brise ou saut de vent.

Sans protection pluie se sera exactement la même chose en CAT, il y a un effet baignoire qui tu n'auras pas en moto ;)
Je parle bien d'une voiture sans la moindre protection, saute vent ou parebrise.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2022, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mars 2021, 19:30
Message(s) : 464
Localisation : Normandie Basse
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Une chose est certaine, quelques soient les choix de notre ami pour sa protection au volant de son nouveau petit bolide, ça fait causer ... n'ayant plus aucune expérience en deux roues motorisés (depuis l'abandon de mon Solex que je pleure encore aujourd'hui) je me permets néanmoins d'ajouter mon grain de sel étant plus passionné par l'esthétisme que par l'efficacité :ricane:

Je propose donc ce petit équipement vintage, au moins pour aller chercher le pain, ça devrait le faire :hello:


Image
Photochipée@lenet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2022, 18:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
C’est Vintage mais ça ne protège pas grand chose et je porte des lunettes de vue, pas pratique à glisser en dessous. :D

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2022, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4495
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
il y a un choix énorme en casque moto Jet Vintage.
Tu vas trouver ton style.
https://vintage-motors.net/casques-moto ... HvEALw_wcB

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2022, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
Belle config très roots qui fait te faire profiter à fond de chaque sortie !
Je ne lis que du bien sur ce 3 pattes turbo, il faudrait que j'en essaye un pour voir :faim:

VictorD a écrit :
Une Lotus Elise est selon moi l'étape à ne pas franchir pour garder une once de polyvalence et envisager de longs road-trips ou week-ends et journées intenses de roulage comme je les aime.


Ca ça dépend beaucoup de chacun. Pour avoir fait plusieurs milliers de km en Elise S1 durant un été, puis sur les mêmes routes avec la même météo un peu plus de km en Cat 1600K l'été d'après, je peux t'assurer qu'une Cat est bien plus confortable qu'une S1. L'assise, la suspension et la direction sont bien moins fatigantes et tu ressors plus frais de la Cat que la S1 sur une même parcours.
Pour ce qui est de la protection, une Cat avec pare-brise reste tout à fait vivable, la capable à peine plus pénible à mettre que sur l'Elise et sensiblement plus étanche. Dans les 2 cas le coffre est limité, reste la protection et la visibilité des autres usagers de la route ou l'Elise est un peu meilleure que la Cat.

En tous cas pour moi, il n'y a pas d'hésitation entre les 2, l'Elise est un scalpel, la Cat un opinel. J'en suis à ma 3ème Cat et je n'ai pas repris d'Elise après la S1 même s'il parait que la S2 est bien plus confortable.

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Sep 2022, 05:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4763
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le shooting photos se fait attendre :oui:
J'espère qu'on n'aura pas à attendre jusqu'au printemps prochain :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Sep 2022, 08:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
yacco71 a écrit :
Ca ça dépend beaucoup de chacun. Pour avoir fait plusieurs milliers de km en Elise S1 durant un été, puis sur les mêmes routes avec la même météo un peu plus de km en Cat 1600K l'été d'après, je peux t'assurer qu'une Cat est bien plus confortable qu'une S1.


Je pense que Victor comparait plutôt la polyvalence de la Cat à une Elise S3. :D

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Sep 2022, 08:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Ancelin a écrit :
yacco71 a écrit :
Ca ça dépend beaucoup de chacun. Pour avoir fait plusieurs milliers de km en Elise S1 durant un été, puis sur les mêmes routes avec la même météo un peu plus de km en Cat 1600K l'été d'après, je peux t'assurer qu'une Cat est bien plus confortable qu'une S1.


Je pense que Victor comparait plutôt la polyvalence de la Cat à une Elise S3. :D


Exactement oui, mais c’est tout de suite une autre sphère tarifaire comme tu le disais…

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Sep 2022, 09:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Il y a encore 2 ans environ, une S3 1.6 L 136 ch, c'était aux alentours de 30-32k€ et une 1.8 220 à compresseur autour de 43-44k€ pour les premiers modèles.
Maintenant, tu peux rajouter entre 5 et 10k€ pour les deux versions... :roll:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Sep 2022, 09:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
il existe une alternative,que j'ai choisie:un speedster SC;ça ne court pas les rues,c'est moche,c'est un peu hors la loi,mais:
châssis-trains roulants S2
moteur très courant (enfin,la base atmo) c'est le 2.2l de la Zafira.
prix= moitié d'une lolo 1.8 220.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Sep 2022, 14:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 964
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
yacco71 a écrit :
Belle config très roots qui fait te faire profiter à fond de chaque sortie !
Je ne lis que du bien sur ce 3 pattes turbo, il faudrait que j'en essaye un pour voir :faim:

VictorD a écrit :
Une Lotus Elise est selon moi l'étape à ne pas franchir pour garder une once de polyvalence et envisager de longs road-trips ou week-ends et journées intenses de roulage comme je les aime.


Ca ça dépend beaucoup de chacun. Pour avoir fait plusieurs milliers de km en Elise S1 durant un été, puis sur les mêmes routes avec la même météo un peu plus de km en Cat 1600K l'été d'après, je peux t'assurer qu'une Cat est bien plus confortable qu'une S1. L'assise, la suspension et la direction sont bien moins fatigantes et tu ressors plus frais de la Cat que la S1 sur une même parcours.
Pour ce qui est de la protection, une Cat avec pare-brise reste tout à fait vivable, la capable à peine plus pénible à mettre que sur l'Elise et sensiblement plus étanche. Dans les 2 cas le coffre est limité, reste la protection et la visibilité des autres usagers de la route ou l'Elise est un peu meilleure que la Cat.

En tous cas pour moi, il n'y a pas d'hésitation entre les 2, l'Elise est un scalpel, la Cat un opinel. J'en suis à ma 3ème Cat et je n'ai pas repris d'Elise après la S1 même s'il parait que la S2 est bien plus confortable.


:hello: +1, absolument d'accord avec toi, une Cat est confortable :bien: et pour la pluie tant qu'on est au dessus ou autour des 90 kmh avec pare brise on n'est pas mouillé :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Sep 2022, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 496
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Ancelin a écrit :
Il y a encore 2 ans environ, une S3 1.6 L 136 ch, c'était aux alentours de 30-32k€ et une 1.8 220 à compresseur autour de 43-44k€ pour les premiers modèles.
Maintenant, tu peux rajouter entre 5 et 10k€ pour les deux versions... :roll:


Si tu veux discuter et voir des Lotus, n'hésite pas à venir nous voir à Neauphle Le Vieux. Nous y sommes tous les dimanches matin; c'est pas loin ;)

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Sep 2022, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Petite balade en solo cette après-midi, 2h30 pour une centaine de kilomètres et quelques arrêts photos dans notre chère vallée.
Que dire ? C’est vraiment addictif… :love2:

Le sourire des gens croisés, les odeurs de la nature, le vent dans la figure, les sensations au volant; je ne regrette vraiment pas mon choix (pour l’instant :D ).

Pas eu de surprise du côté du comportement malgré les routes humides, il faut dire que je roule moins vite qu’avec la Mx-5, absence totale de sécurité passive oblige. :)


Image

Image

Image

Image

Image

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Sep 2022, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1181
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Quel bel engin! :bave:
Avec la roue de secours à l’arrière ça a aussi son charme :)
Il y a quelques années j’avais fait une config qui ressemblait fortement à la tienne (avec la roue de secours justement, le pare brise et les sidescreen mais le prix et les délais étaient franchement abusés :non:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 811 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 55  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL