Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 03:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: J'ai reçu ma MX5 !
Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 10:33 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Fév 2019, 13:10
Message(s) : 147
Localisation : .Be
Mx5 : ND
Modèle : 2017
:D :D merci pour vos réactions passionnées :lol: :lol:

En effet, il en faut pour tous les goûts, heureusement ;)

Petite balade hier mêlant routes secondaires et autoroutes, environ 300 kms dont une bonne partie en roulant décapoté et les premières impressions sont positives :woo:

Premièrement, nos craintes relatives au bruit aérodynamiques sur autoroute ne sont finalement que partiellement fondées. C'est plus bruyant que la SLK mais ça reste jouable (pas toute une journée quand même). Jusqu'à 120/130 km/h, c'est possible de rouler ouvert sans soucis.
Le 2.0 L me convient bien, bonnes relances à mi-régime :bien: Il pourrait être un peu plus hargneux à hauts régimes mais comme je ne ferai pas de circuit, ce n'est pas dramatique non plus :roll:
Agréablement surpris par la consommation (en conduite quasi légale il faut dire), entre et 1 et 2L/100 kms de moins que la SLK, c'est vraiment pas mal (pour autant que l'ODB soit juste).
Sonorité un peu soft (sauf au démarrage)... pe un silencieux Bastuck dans le futur... à voir :P

Niveau confort des sièges et des suspensions (pas suspensions sport), le compromis est réussi en conduite tranquille comme hier. Moins ferme que la SLK.

Par contre, c'est petit, il faut bien penser pour ranger ses affaires... mais du coup, c'est maniable et avec une direction directe :bien:
Et cette boite de vitesse, un régal :love:

Jusqu'ici tout va bien :oui: :ricane: :ricane:


PS : l'antenne est d'origine... pe que je la changerai pour un modèle plus discret.

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


Dernière édition par Geresop le Mer 13 Mars 2019, 08:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'ai reçu ma MX5 !
Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le noir du pack aéro lui va très bien.

Bel exemplaire. Compliments.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'ai reçu ma MX5 !
Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 08:50 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Fév 2019, 13:10
Message(s) : 147
Localisation : .Be
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Merci :bien:

Ce we, lavage intérieur/extérieur en règle !
Nettoyage et nourrissage du cuir (Swissvax), nettoyage plastiques intérieurs (Alchimy7), nettoyage extérieur (shampooing BMW) + polish (Alchimy7) + cire de protection (Swissvax). Le résultat est sympa :)
J'ai acheté un duo de produits de nettoyage/protection pour la capote, ce sera pour cette semaine.
J'ai pris celui de chez Autoglym. J'avais utilisé le duo Nano protection de chez Alchimy7 pour traiter la capote d'une ancienne voiture et le résultat était vraiment excellent, j'espère que l'Autoglym fera aussi bien :)

Vivement le retour du soleil :D

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'ai reçu ma MX5 !
Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
N'attend pas le retour du soleil malheureux ! :)

Tu peux en profiter par tous les temps, y compris sous la pluie top down.
Les gens te regarderons effarés, mais l'habitacle te protège parfaitement des gouttes en roulant. :oui:
Faut juste éviter les stops et les feux pour ne pas s’arrêter, sinon c'est la douche :aie:

Amuse toi bien :bien:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'ai reçu ma MX5 !
Message Publié : Jeu 14 Mars 2019, 14:26 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Fév 2019, 13:10
Message(s) : 147
Localisation : .Be
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Merci :bien:

Non, non , je n'attendrai pas qu'il fasse beau pour la sortir du garage mais là, c'est psychologique, j'ai passé bcp de temps à la nettoyer, j'aimerais en profiter un peu avant de rouler sous la pluie :roll: ;)

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'ai reçu ma MX5 !
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 07:58 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Fév 2019, 13:10
Message(s) : 147
Localisation : .Be
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Petit retour suite à quelques jours de vacances en MX 5 :)

Une petite semaine en Normandie avec madame... le coffre était... plein comme un oeuf :roll: :ricane:
C'est clair qu'il faut bien trier au moment de faire ses valises !

Au niveau du confort, à part cet aspect logistique, nous avons été agréablement surpris par la douceur des suspensions (non sport) d'origine. La plupart des "pièges" de la route sont digérés par les suspensions ce qui est très agréable. Petit revers à cette médaille, lors des appuis prononcés en virages bosselés, la voiture perd en précision et tangue un peu. Ca ne se ressent quasiment pas en conduite tranquille.

Je rêve de passer sur du Öhlins mais le budget fait un peu peur :etonne:

Nous avons eu la chance avec la météo et nous avons pu rouler la plupart du temps ouvert et quel plaisir alors !
Les quelques dizaines de kms d'autoroute, en roulant fermé, révèlent un autre point faible de la MX 5, les bruits aérodynamiques, dès les vitesses légales. C'est gênant mais pas non plus insupportable, sur des distances pas trop longues.

Niveau moteur, je ne regrette pas du tout le choix du 2.0L. Il est vraiment plaisant à conduire et permet de rouler en cruisant tout en procurant du plaisir lors des relances, franches dès le bas du compte-tours.
Un vrai agrément dans la vraie vie. Comme je l'ai déjà écrit, il pourrait être plus démonstratif tout en haut.
L'embrayage n'est pas toujours facile à doser, question d'habitude sans doute.
La sonorité de l'échappement est sympa mais un poil plus de profondeur serait la bienvenue...
Pe un Bastuck ? A voir... d'autant que le look OEM est franchement banal.

La consommation s'est révélée tout à fait raisonnable (nous avons roulé tranquillement la plupart du temps il faut dire). Je n'ai pas vérifié les données de l'ODB qui a indiqué entre 6,3 L et 6,4L au 100 kms.

L'intérieur n'est pas bien vaste mais ce n'est plus un problème lorsqu'on roule ouvert évidemment. Les sièges sont agréables, dommage que l'assise n'est pas en Alcantara comme sur les Recaro. La finition générale est bonne mais assez loin qd même des standards allemands me semble-t-il.

En conclusion, je rejoins ce que j'ai pu lire sur le forum ou dans la presse, cette MX5 est vraiment une voiture plaisir ! On s'amuse à son volant, même sans rouler super vite, même sans avoir 250 cv, etc... et même si elle n'est pas exempte de défauts, elle donne le sourire :ricane: :bien:

PS : nous avons croisé quelques Mx5 lors de notre voyage (une NA, quelques NC et deux ND), la plupart nous ont fait signe... sympa :P

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'ai reçu ma MX5 !
Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Déc 2017, 21:20
Message(s) : 68
Localisation : Yvelines (78) - Verneuil-sur-Seine
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'arrive un peu tard pour te souhaiter la bienvenue mais je vois que tu t'amuses comme un fou. Et tu verras ce n'est que le début Bonne route, au plaisir de se croiser un jour.

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk

Un toit : pour quoi faire ?


ND 1,5L Selection Meteor Gray Recaro juillet 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'ai reçu ma MX5 !
Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 21:41 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Fév 2019, 13:10
Message(s) : 147
Localisation : .Be
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Il n'est jamais trop tard, merci :bien:

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2019, 09:39 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Fév 2019, 13:10
Message(s) : 147
Localisation : .Be
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Hello,
Mieux vaut tard que jamais :ricane:

J'ai appliqué les produits Autoglym sur la capote et voici mes impressions :
- nettoyage, pas de difficultés particulières vu le bon état de la capote. Je l'ai aspirée puis ai passé le produit de nettoyage ;
- application du spray de protection au vertu hydrophobe. Il faut asperger puis essuyer l'excédant avec une éponge (fournie). On repasse plusieurs fois (utiliser environ la moitié du bidon... sans doute un peu moins vu la surface à traiter sur une ND).
Il est recommandé de masquer les vitres et les joints (pour ma part, je l'ai fait avec une feuille de plastique fin vendu en magasin de bricolage et collé avec un adhésif pas trop collant). Il faut bien le coller sinon le produit peu passer dessous.
Le masquage est un peu galère mais c'est qd même important (en l'enlevant, un peu de produit mal épongé a coulé sur la lunette arrière et j'en ai bavé pour nettoyer :roll: ) ;
- laisser poser un bon 24h.

Au niveau du résultat, je suis satisfait pour l'aspect "hydrophobe", pour le moment, à voir sur la durée. Par contre, je n'ai pas vu immédiatement une fiente laissée par un volatile normand et lorsque que je l'ai nettoyée, j'ai eu un peu de difficulté à tout enlever (petite trace claire persistante).
Je suis donc mitigé sur le résultat, le produit Alchimy7 était - dans mon souvenir - plus performant.

Je reste à penser que cette protection est un plus pour protéger une capote en tissu et l'investissement financier est raisonnable.

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'ai reçu ma MX5 !
Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 08:36 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Fév 2019, 13:10
Message(s) : 147
Localisation : .Be
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'ai finalement craqué pour un échappement Bastuck/Mazda, monté depuis vendredi et 400 kms depuis.

Mes impressions sont les suivantes :
- qualité de la finition, très bonne (mais je ne l'ai pas vu avant le montage). En me penchant sous la voiture, ça m'a paru de bonne facture ;
- au démarrage à froid, c'est plus agréable et flatteur (bcp moins métallique) ;
- en phase d'accélération, c'est là que la différence est la plus flagrante, le son est plus présent sans devenir envahissant. Il est plus rond, dense, plus sourd (bcp moins métallique) ;
- à régime constant, le son est très discret, que ce soit sur autoroutes ou routes secondaires ;
- en ville, juste ce qu'il faut pour être plus entendu sans devenir désagréable ou prétentieux, bon compromis ;
- au lâcher de gaz, là aussi, le son gagne en agrément avec un léger borborygme sourd et discret mais audible ;
- évidemment, tout ceci est plus perceptible lorsqu'on est top down :roll:
- pas de vibration ou autres désagréments du genre ;
- le prix est plus élevé que bon nombre d'adaptables mais il permet de conserver la garantie Mazda et pas de soucis au CT (2 bons points importants pour moi) ;
- enfin, tout ceci est validé par ma moitié :)

En conclusion, je suis tout à fait satisfait de cet investissement :bien: :bien:
J'apprécie le son qui, à mon sens, devrait tout simplement être celui d'origine qui à côté ne soutient pas la comparaison.

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2019, 22:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 30 Oct 2018, 23:51
Message(s) : 86
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci pour ce retour qui me conforte dans mon choix. :bien:
Je n'ai pas encore la voiture et j'ai choisi cet échappement qui sera monté sur le véhicule neuf donc je n'aurai pas l'occasion d'entendre la sonorité d'origine.
Merci pour ce retour intéressant et très détaillé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Fév 2019, 13:10
Message(s) : 147
Localisation : .Be
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Un bon 1200 kms plus tard, je confirme mes premières impressions.

J'ajoute que le son décrit est le même mais légèrement plus présent (en restant dans les limites du raisonnable).
Plus de "glouglou" au lâcher de la pédale d'accélérateur.

Je reste entièrement satisfait :bien: :bien: :)

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 22:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Très bon choix ce Bastuck lorsqu’on souhaite quelque chose de plus flatteur et de plus présent sans avoir une sonorité bien trop rauque ou bruyant pour aller avec la ND selon moi.

En daily depuis 8 mois et 20 000 km, j’en suis très satisfait. Et physiquement il est joli…

Tu vas voir, la sonorité va encore changer jusqu’a 5/6000 km. Et bien chaud il sera très sympa’.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 07:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Sep 2018, 07:41
Message(s) : 63
Mx5 : ND
Modèle : 2018
A l'époque le vendeur Mazda me l'avait déconseillé.
Suite à vos retours ça donne envie, j'aimerais bien voir en vrai ce que ça donne :roll:

Ma chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCidQFG ... subscriber


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juil 2019, 12:17 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Fév 2019, 13:10
Message(s) : 147
Localisation : .Be
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Après le changement des coques de rétro pour des ''Jet black", qq photos lors d'un roadtrip de +- 2.000 kms en 3 jours le we passé :)

Premier jour, Belgique ==> Langeac, environ 780 kms, dont +- 300 d'autoroutes (10 heures). Température jusqu'à 43°... top up :tantpis: ;
Deuxième jour ==>
Matin : Lac du Salagou (Clermont l'Hérault), environ 240 kms dont +- 60 d'autoroutes (4 h) ;
Aprem : Langeac, environ 240 kms (via viaduc de Millau) (3h30) ;
Troisième jour ==> retour Belgique, environ 800 kms, dont +- 275 d'autoroutes (11 heures).

La route entre Brioude-Langeac-Mende puis vers Ste Enimie - notamment - est un régal (même si revêtement inégal et parfois gravillonné) : D585/D985/N88 et D986 :bien: :bien:

En résumé :
- consommation ODB entre 5,8L et 7L,
- pas de mal de dos ou autre,
- passages autoroutiers assez fatiguant à cause du bruit (bouchons d'oreille permettent de soulager pas mal),
- souplesse moteur très agréable en roulant "GT" (bon rythme mais pas grosse attaque - je schématise, je ne suis pas et ne me prends pas pour un pilote). Il est vrai que les derniers 1.500 trs ne servent pas à grand chose,
- les suspensions (non sport) restent cohérentes si on roule "GT". Elles m'ont même carrément étonné sur les portions "ondulantes". Le confort y est préservé sans pour autant perdre en tenue de route,
- le Bastuck = "must have"
- beaucoup de plaisir à son volant malgré le kilométrage à parcourir :love:

Image

Image

Petite halte pour se rafraîchir
Image

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL