Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 22:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 13:36 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Mx5 : ND
Modèle : 1989
Bonjour à tous!

Je me présente donc, Adrien, 29 ans à l'heure ou j'écris ces lignes et heureux possesseur d'une ND 1.5 en blanc céramique. J'ai craqué en février 2018 pour une neuve, sachant qu'à l'époque je voulais absolument une soul red et qu'à force de voir une blanc céramique en concession j'en suis tombé amoureux... avant de finalement prendre celle d'exposition. Elle est en finition Skycruise (je ne sais pas à quel niveau ça correspond en France mais en tout cas c'est le 3ème) qui n'était pas équipée du kit aéro mais que j'ai fait ajouter un an plus tard (à l'exception du spoiler).
Pour ce qui de mon passé automobile j'ai eu une Alfa 156, une Opel Adam Slam, une Opel Astra GTC Black edition, un quad finalement revendu, et possède actuellement une Coccinelle de 1970 en 2ème voiture.
Avant de passer aux photos aux différents moments de sa vie, voici une liste de ce que j'ai réalisé dessus:

-Peinture des étrier en bleu GT
-Installation d'une antenne Stubby
-Echappement Goodwin Racing Roadstersport Superstreet twintip.
-Kit aero sans le spoiler et avec l'application par mes soins d'un liseré bleu marine.
-Bandes bleues et grises sur le capot. Pour la petite histoire, c'est le motif de la Lotus exige mais avec bien entendu les 2 bandes centrales beaucoup plus fines.
-Jantes Dotz CP5 Dark en 17" avec pneus Toyo TR1 (et Goodyer en pneus hiver montés sur les jantes 16" d'origine)
-Volant Kenstyle
-J'ai aussi un spoiler Carbonmiata GT wing en carbone donc, mais qui est actuellement en carrosserie pour le peindre en noir (et bloqué à cause du confinement :cry: ). Vous me direz que c'est un peu con d'avoir un aileron en carbone pour finalement le peindre... mais n'ayant aucun rappel de carbone sur la voiture, et ne voulant pas en ajouter, j'ai préféré garder une cohérence avec les autres pièces noir laqué. Mon but étant de ne pas tomber dans le "too much" et que toutes les modifs fassent un "tout" qui ne cloche à aucun moment (à mon gout n'est ce pas :P ). Ah oui j'oubliais, une fois l'aileron posé, j'appliquerai dessus les même bandes que sur le capot pour faire un petit rappel discret.

Voilà je trouve que c'est déjà bien. Je pense m'arrêter une fois que l'aileron sera installé, à part peut être l'ajout de clignos séquentiels à l'arrière et sur les côtés. Sinon pour moi le projet est quasiment abouti et me convient parfaitement.

Trève de blabla, voici la belle comme à son premier jour mais avec déjà les étriers de repeints:

Image

ensuite l'installation du volant:

Image

Une fois les bandes posées et jantes installées j'ai fait un roadtrip de presque 5000km en Ecosse départ de Liège. C'est ma plus belle expérience en voyage et je compte le refaire l'année prochaine, les routes et paysages sont tout simplement sublimes. En plus j'ai eu pendant les 10 jours un temps magnifique, pas une goutte de pluie en journée et des balades mémorables à travers ces paysages en ne croisant personne pendant des kms et kms:

(Je précise, les 3 premières photos ne sont pas en Ecosse)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avec bien sûr la scène Skyfall à Glen Etive.
Image

Et enfin voici la voiture dans son état actuel avec le kit aero ajouté, puis le liseré:
Image

Image

Image

Image

Voilou voilou, merci de m'avoir lu et j'espère que la voiture vous plait. Je ne manquerai pas de vous partager la suite et fin du projet sur cette voiture déjà magnifique à l'origine et si facile à sublimer. Au plaisir également de vous croiser sur la route ou pendant une petite balade!

Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 17:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1731
Modèle : 2015
:hello: Adrien,

Belle auto et belle présentation ;)
J'aime les jantes bien ajourées ( facile à nettoyer !)

Quel est ton avis sur ton volant kenstyle concernant l'ergonomie ( avec ces formes un peu tortueuses)?

Même si tu veux pas tomber dans le too much, je prêts à parier que tu va pas t'arrêter en si bon chemin :lol:

Pour tes bandes sur le capot, j'adore cette finition, qu'en penses-tu ?

Image

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3RD Limited Edition

Mon sommaire ICI

Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 17:48 
Hors-ligne

Salut Seb!

Merci pour ton retour. Effectivement les jantes sont d'une simplicité assez déconcertantes à nettoyer. Je suis tombé dessus un peu par hasard et c'est surtout le fait que les cotés des branches soient noires et la face chromée qui m'a fait craquer. Ça donne une impression de finesse avec que les branches sont plus épaisses qu'on ne le pense.
Je suis ravi du volant qui tombe bien en main. Comparé à celui d'origine (que je trouve très joli mais inconfortable pour de grandes mains), la poigne est correcte et l'impression "tortueuse" ne se ressent pas. La seule chose qui est trompeuse et pour laquelle il faut faire attention, c'est le bas du volant qui a l'air plus écrasé que celui d'origine. Ce n'est pas du tout le cas, à la rigueur les 2 angles au bas du volant donnent quelques mm de place en plus, mais 3 fois rien. Donc il ne faut pas l'installer en espérant gagner de l'espace pour les jambes...

J'aime beaucoup le style des bandes que tu montres. A l'origine je voulais faire un truc du genre mais c'est surtout la flemme de décoller et recoller le logo qui m'a freiné :D . Et finalement j'aime bien comme ça donc aucun regret. Par contre j'aime un peu moins les 3 bandes de la même couleur, ça donne un peu moins relief mais c'est surtout une question de ressenti.
J'ai aussi hésité à mettre une bande asymétrique un peu dans le genre de certaines BMW, mais plus je voyais les exemples moins ça me bottait.

T'inquiète pour le too much je vais me fouetter pour être sûr de ne pas faire de bêtises :lol: . Ça me fendrait le cœur de la voir tous les matins et me dire "merde qu'est ce que j'ai fait...".

Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4629
Belles photos, belle voiture, belle déco !

Image

à toi.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Dernière édition par Rescht le Ven 17 Avr 2020, 18:23, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1606
Bienvenue

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 18:42 
Hors-ligne

Merci à vous :beer: .

Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 148
Modèle : 2023
Félicitations! :bien:
Belle auto, bien équipée, vivement les prochaines balades dès qu'on pourra ;)

NCFL 1.8 05/2012
ND 1.5 12/2019
ND 2.0 04/2023

Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 848
Modèle : 2016
seb77390 a écrit :
:hello: Adrien,

Belle auto et belle présentation ;)
J'aime les jantes bien ajourées ( facile à nettoyer !)

Quel est ton avis sur ton volant kenstyle concernant l'ergonomie ( avec ces formes un peu tortueuses)?

Même si tu veux pas tomber dans le too much, je prêts à parier que tu va pas t'arrêter en si bon chemin :lol:

Pour tes bandes sur le capot, j'adore cette finition, qu'en penses-tu ?

Image

Ha ouaip pas mal le rendu !

Bvn italco !
Tres jolie ta mx5, elle est unique, j'aime bien !

Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 23:25 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Modèle : 2017
Jolies photos et jolie MX5, le pack aéro finit bien la voiture :bien:

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.

Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 08:20 
Hors-ligne

Merci Halifax, Titou et Geresop, ça fait plaisir :) .
Et oui marre de ne pas pouvoir rouler, c'est certainement la chose qui me manque le plus :sic: .

Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2016
Modèle : 2019
:hello: J'aime bien les bandes sur le capot. Pourquoi ne pas avoir continué sur le coffre?

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv

Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 11:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 173
Nice ND :bien:

We have also been to Glen Etive on a trip to Scotland in 2019.

Image

2019 ND 2.0 30th Anniversary
http://www.mxfivers.com

Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 15:08 
Hors-ligne

tintin84 a écrit :
:hello: J'aime bien les bandes sur le capot. Pourquoi ne pas avoir continué sur le coffre?

Salut! C'est ce que je voulais faire dans un premier temps, mais vu qu'entre temps j'avais commandé l'aileron, j'ai préféré ne pas le faire sur le coffre et mettre le rappel uniquement sur l'aileron. Je ne sais pas trop pourquoi c'est la combinaison qui me paraissait la meilleure.
Par contre j'ai commandé l'aileron en avril 2019 et ne l'ai reçu que 10 mois plus tard! ça en plus de temps de trouver quelqu'un pour le peindre, puis se le faire de nouveau bloquer par le confinement, cela fait maintenant 1 an que j'ai cette idée en tête sans pouvoir la mettre en oeuvre.

Risingsun a écrit :
Nice ND :bien:

We have also been to Glen Etive on a trip to Scotland in 2019.

Image

Thanks Risingsun! The landscapes of Scotland are the most beautiful i've never seen. And i would like to return there next year, hopefully the situation will be better than now...
Were you there during the summer? I did my trip last week of august and first week of september 2019 and i was very pleased by the weather. (Sorry, my english is more or less a disaster...)

Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 15:40 
Hors-ligne

Message(s) : 249
Belle voiture.
Original les jantes, c’est sympa et ca change ;)

Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 16:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 173
Italco a écrit :
Thanks Risingsun! The landscapes of Scotland are the most beautiful i've never seen. And i would like to return there next year, hopefully the situation will be better than now...
Were you there during the summer? I did my trip last week of august and first week of september 2019 and i was very pleased by the weather. (Sorry, my english is more or less a disaster...)

Your English is better than my French !

We were there in early July and the weather was kind to us.

We stayed near Oban and toured Loch Ness and Loch Lomond.

2019 ND 2.0 30th Anniversary
http://www.mxfivers.com

Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]