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 Sujet du message : [ND] 2.0 Jet Black GION
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 11:18 
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Actuellement entre deux crises (très proche de la deuxième), je rumine l'indécision entre le plaisir et la raison... Je me suis mis en tête d'analyser le marché et de voir si ce n'est pas le moment de remplacer mon SUV diesel euro6, dont je suis par ailleurs ravi.

Je pousse alors la porte de chez Porsche pour voir le Macan nouvelle version (disons CarPlay ;) ). Il n'y a plus de moteurs sympas, le TFSI Audi de base sort à 60k€ tout nu. Le temps de configurer quelques options nécessaires (22k€) et de calculer le malus + immatriculation (9k€), je me dis que ça fait bien cher de supplément pour un véhicule qui ne m'apportera finalement aucun plaisir de plus que le mien. Certes un peu d'esprit Porsche, mais loin des performances et du rêve...

Et chez les hybrides pour se faire plaisir il y a bien le XC60 T8, mais là encore le tarif pour s'autoriser à rouler en 400ch sans malus pique pas mal (équipée comme la mienne). D'autant plus que si je suis un fan de Volvo pour tout un tas de raisons, ce n'est pas avec 400ch que ça devient une Porsche.

En fait c'est la panique chez tous les constructeurs, le malus explose, ils ne sont pas prêts et l'ovni Tesla leur fait peur (après avoir annoncé qu'ils ne savaient pas faire des voitures, les majeurs semblent bien à la traine pour proposer équivalent...). Force est de reconnaitre qu'on va bien arriver au tout électrique et plus vite qu'on pense. Et à mon âge, ce n'est pas vraiment le truc qui me fait b....euh k.... euh bref qui me ravi. J'ai quand même l'impression qu'on vit la fin d'une ère et que ce sont les derniers moments pour en profiter.

Donc à ce stade, j'en étais à me dire qu'il est grand temps de profiter de peut-être les derniers moteurs essence sympas.

En me fondant sur l'idée qu'options+malus Porsche = budget d'une caisse complémentaire sympa en neuf ou occasion, j'ai commencé à analyser à nouveau le marché.

Oui mais voilà, il y a la famille. Mon ainé a sa voiture, la seconde ne va pas tarder à commencer la conduite accompagnée et... j'ai eu un troisième sur le tard qui en est à l'état larvaire à mi chemin entre le Maxi Cosi et le siège bébé. Comme les 2 ainés sont en alternance chez leur mère, il reste 1+1+la larve à caser.

Au total, le besoin est de 5 places simultanées, et ça j'ai déjà.
Il faudrait 3 places sur une voiture complémentaire, mais un demi multipla c'est pas fun, les Matras sont hors d'âge et l'estafette 3 places ne rentre pas dans le cahier des charges.

C'est à ce stade qu'il faut que je vous parle des cabriolets. J'aime bien les cabriolets... J'ai roulé décapoté plusieurs tours de la terre (Golf 1 GTI cab, MGF...). J'ai même acheté un temps une Fiat 500c qui reste plus de la découvrable à la 4cv du passé (ou même 2cv) que l'héritière des roadsters anglais.

Quand on cherche cabriolet sur Google, on tombe essentiellement sur la 500c et la Mini cabriolet.

Je pars donc chez Fiat. Une Abarth 575c de 180ch ça peut le faire. Mais en pratique en découvrable le coffre est mini, un siège auto à l'arrière et le passager avant ne respire plus et comme je connais la 500c, je sais que son rayon d'action est limité à du local. Pas de road trip, pas d'étapes de liaison (il n'y a même pas un régulateur de vitesse) et pas un vrai cab.

Chez Mini c'est plus logeable pour la larve, mais pas pour des grands enfants. Allez le rayon d'action passe de 50 à 250km. Mais j'ai aussi eu une Cooper quand BMW l'a refaite. Je m'amusais bien avec, mais quel tape cul... Non là encore ce n'est pas la machine à road trip. Et pour caser une poussette, il faut fermer la capote pour bénéficier de l'astucieux système de grande ouverture de la soute à bagage. Bref, pas idiot, mais ça m'a fait réfléchir à une chose très importante...

Je me suis alors posé une question existentielle majeure : ai-je envie de partir à plus de 2 en road trip ? La larve est-elle un élément indispensable ou un obstacle majeur au plaisir d'un road trip ? Et je tiens ma réponse secrète à ce stade à la mère de la larve...

Je tiens aussi secrète ma deuxième réflexion majeure, car madame n'aime pas vraiment conduire et rechigne à prendre une voiture seule. Donc si la voiture fait plus de 2 places, alors il y aura elle, la larve et forcément moi dedans. Si la voiture fait 2 places, il se peut qu'il n'y ait qu'elle et la larve, pour faire des courses par exemple. Et là je me dis que je tiens peut-être l'idée du siècle.

Activation du mode souvenir : la MGF c'était quand même une sacrée voiture de balade. Beaucoup moins performante certes qu'une Elise de l'époque, mais confortable et logeable (un sac de golf tenait dans le coffre), une véronique et le bout du monde était atteignable... Oui mais j'avais pris la MGF parce que je la trouvais plus mignonne et exclusive que la MX5 (pourtant plus efficace et sympa à conduire)... donc je repense à la MX5.

Et comme si je me réveillais d'une léthargie à la Hibernatus, je découvre que la MX5 actuelle c'est une Jaguar Type F en miniature. Je vais donc secrètement (toujours) la voir de près. Et là je suis emballé, elle n'est plus japonisante mais franchement belle à l'extérieur et à l'intérieur. Elle présente maintenant comme un roadster de luxe (sans regarder de trop près), bluffant. Moderne et traditionnelle, finalement beaucoup plus originale que la 124 qui dérive d'elle (et qui est vendue trop chère).

Je reprends alors mon analyse cartésienne. La Mx5 c'est quand même minuscule et le coffre est très loin du côté pratique de celui de ma MGF d'antan... C'est une affaire de compromis. Mon cahier des charges se réduisant à deux places, il faut que le plaisir soit là et que le road trip soit possible quitte à y mettre une Véronique s'il le faut.

Activation du deuxième mode souvenir : mon plaisir en voiture.
Finalement il n'a rien à voir avec la puissance de la voiture. Mes meilleurs souvenirs sont ma première Golf GTI 1 1800, ma MGF, une Clio 3 RS2 et pas les Audi A3 turbo, S3 ou 996 Targa... On ne peut plus rouler comme j'ai roulé sur autoroute. Les Audi ne sont pas des machines à tourner, la Porsche oui, mais avant tout c'est confortable et il faut vraiment aller chercher très loin pour avoir des sensations de conduite. On se retrouve à des vitesses répréhensibles sans s'en rendre compte. Ce n'est plus possible. La Clio 3 RS2 c'est un véhicule d'un autre temps. Moins performante que les GTI turbos de 250 à 300ch certes, mais un plaisir total sur petites routes et encore confortable (sans le châssis Cup). Moteur atmosphérique, une voiture que j'ai mise sur circuit et qui tournait plus vite que bien des Elises, un freinage au top, un bruit sympa. Mais... pénible sur autoroute, pas vraiment road trip, pas décapotable et qui m'a coûté la plus grosse suspension de permis de ma vie et la perte de nombreux points. En comparaison, la MGF c'est un contrôle que j'ai su (à l'époque) faire sauter.
Et puis si on veut jouer, là encore ce n'est pas une question de prix mais d'adéquation de la machine au circuit. Allez faire un tour de MK Indy en versions hayabusa ou autres. 13000 tours/min, palettes au volant. 0à100 en 3,5s mais exploitables en courbe. Un avion, une machine en totale communion avec la piste, des temps au tour à faire pâlir les tifosis, pour moins de 20k€... Et si vous arrivez à l'immatriculer, elle sera aussi apte au road trip qu'un kart à pédale dans un tas de cailloux. J'oubliais aussi : elle ne pardonne rien, on comprend tout de suite ce qu'est un transfert de masse : ça fait drôle de partir en tête à queue à 170km/h parce qu'on a juste passé la 6 dans un virage.

Retour au présent. Audi TT Roadster ? Pas de plaisir. Boxter ? Plaisir non raisonnable. Jaguar Type F ? Vieille Porsche ? Ne pas oublier l'entretien. Finalement tout ça n'est quand même pas donné et finalement tout engin un peu lourd de plus de 200cv n'est plus raisonnable aujourd'hui, ni pour le permis, ni pour le malus et n'apporte pas plus de plaisir qu'une bonne caisse légère, hormis peut-être à l'égo.

Et puis quoi d'autre ? Fini les MG ? Les MR de l'époque ? Finalement il reste les Lotus devenues hors de prix au confort spartiate et la MX5 et sa dérivée 124.

Analyse du catalogue, discussion avec les spécialistes, je découvre que le 160ch est remplacé par le 184, cette histoire de rupture à 7500 tours (un des plaisirs des atmos). J'essaie rapidement un 131ch, pas pour le fun mais pour voir le confort potentiel en road trip, c'est bluffant. Analyse des forums (je pense pouvoir réciter le manuel utilisateur par coeur). Je suis quasi conquis. Analyse des tarifs, demande de propositions. Analyse des remises avec immatriculation et malus compris. Analyse des marchés étrangers... Je suis prêt.

Donc je résume mon besoin (enfin mon envie) à une machine plaisir ET confortable, de road trip, avec les technologies qui vont bien pour madame (sauf la boite automatique, elle ne m'aura pas là dessus). Aujourd'hui je veux du CarPlay, du régulateur de vitesse, un freinage automatique quand la voiture de devant s'arrête au milieu du rond-point, des phares qui tournent ou auto actifs (j'ai ça sur mon SUV j'y ai pris goût). Bref des trucs qui valent 20k€ chez Porsche mais qui sont de série dans une MX5 pour à peine plus cher... Il y aurait le régulateur adaptatif je serais encore plus ravi.

Aussi je pense que le 1.5 serait suffisant, mais qu'il me lassera. C'est plus fort que moi, le 2.0 atmo de la C3RS2 me manque un peu et celui de la Mazda est infiniment plus souple en bas en plus. Le 1.8 de la MGF n'était pas un foudre de guerre, mais il avait 2 régimes, un en bas sur le couple et il savait monter (un peu) en haut. Agréable en balades en somme. Au bout de mes négociations la différence à l'achat entre un 1.5 132 et 2.0 184 est d'un peu moins de 3200 euros immatriculation et malus 2019 compris. Ce n'est pas si déraisonnable que ça.

ST ou RF ? Disons que le vrai esprit cabriolet c'est la ST, mais j'hésitais encore, jusqu'à ce que j'essaie de mettre une poussette dans le coffre. Certes celui d'une RF n'est pas vraiment plus petit que celui d'une ST, mais j'ai découvert que l'ouverture est différente : la découpe haute est moins carrée sur la RF, on ne glisse pas une poussette avec ses roues, on rentre moins facilement des sacs encombrants. Donc ST, par esprit et par raison.

Isofix à l'avant ? Bluffant qu'ils aient mis ça sur un roadster. On place un siège bébé très facilement, j'irai presque dire que c'est pratique. Donc pas d'excuse pour madame pour transporter SEULE la larve chez sa mère.

Recaro ? Pack Sport ? On l'aura compris, j'ai tellement été emballé par la facilité déconcertante avec laquelle la version normale passe les dos d'âne que je ferai le choix du confort.


A plus quand j'aurais signé ;)

ND 2.0 184 JetBlack GION


Dernière édition par minicos le Jeu 23 Mai 2019, 17:55, édité 2 fois.

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Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 12:42 
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Modèle : 1993
Bienvenue et... bon choix.

NA 1993 blanche LHD !
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
397 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 13:14 
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:hello:

J'ai bien aimé ton chemin de pensée à l'aube des batteries sur 4 roues et de la mort annoncée des Turbo Diesels, condamées par les petites jupettes vertes à bicyclettes du Berlaimont ou du Jean Monet, et qui vont à Ibiza, ou à Ko-Samui, en avion 1000 fois plus polluant. Et aussi la vision claire que nous vivons bel et bien la fin d'une époque majeure.

Me suis posé les mêmes questions existentielles seul à 71 ans. La conclusion? C'est maintenant ou jamais. "Fais toi plaisir". Je conduis depuis 50+ ans et 1 Million de Kms. Pas question que la bagnole me conduise...

Je suis passé en Mars d'une Volvo S60 Diesel BVA6 Geartronics 5Cyl 180CV, avec 3 places non utilisées depuis 11 ans..., à une Mazda MX-5 ND-RF 2L BVA6 184 CV 2 places (dont une libre...).

Aujourd'hui, béat à son volant, avec un sourire de vieux motard (celui qui se prend les mouches sur les dents), je me demande seulement pourquoi je ne me suis pas "réveillé" plus tôt. :ricane:

Tu as fait le bon choix. La larve aura un vague et émouvant souvenir d'une époque fantastique quand elle sera dans sa bulle automatisée entre son boulot et sa monade urbaine surpeuplée.

Bonne route et bienvenue chez les Miatistes ou Mimixiens!

ND2-RF 2.0L 184CV BVA6 2019 Snow Flake White, sièges cuir Nappa Brown.
ND V6 Virtuelle sous Assetto Corsa.
Membre Chaude Mettwurst Team - MimixLand (GDL) - Je suis vintage, série unique limitée 0001/0002.


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 13:38 
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Décidément, cette Mx-5 est un véritable sésame pour découvrir des romans de vie !

Belle présentation - même si tu n'es pas encore à son volant.

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Sebring
SmartTOP


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 18:35 
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Très belle présentation, bien détaillée et agréable à lire, profites bien de ton nouveau jouet! ;)

(me suis bien marré concernant les passages sur l'être à l'état larvaire!! :D )

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Ven 5 Avr 2019, 20:26 
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Petite histoire belge.

Le néophyte entend parler de deux régions en Belgique. En réalité il y en a 3 voire 4. Avec mes yeux d'enfants, quand j'y ai habité c'était un paradis, mais j'ai appris plus tard à découvrir qu'elle est bien complexe...

Pour simplifier au nord c'est la Flandre néerlandophone et au Sud la Wallonie francophone. Mais à Lille on touche le côté flamand néerlandophone, qui parle français aux français mais snobe les wallons francophones. En plus si on passe la frontière on peut se retrouver en Wallonie à l'ouest ou à l'est, c'est pas simple... La langue change parfois en 100m en passant d'un bar à l'autre. Et si le néophyte qui veut retrouver sa route comprendra vite que Kortrijk c'est Courtrai, il sera perdu pour revenir à Lille quand il lira les panneaux Rijsel... Et quand il partira à Tournai il devra aller à Doornik et partir à Mons c'est se rendre à Bergen...

Bon rassurez-vous, les GPS traduisent, mais c'était de bons moments de rigolade à l'époque quand on allait en Belgique en laissant conduire des gens non avertis avec leur Atlas routier français.

En plus de ça il y a Bruxelles qui est à la fois une ville et une région (avec tout ce que ça implique comme administration) et qui est une enclave en Flandres. Enfin il existe encore une toute petite partie germanophone à l'extrême Est de la Wallonie. La première fois ça surprend.

Donc en Belgique il y a 3 langues officielles, le français, le flamand et l'allemand... Et un édit royal doit forcément être traduit dans les 3 langues par exemple. Et 3 régions si on a bien compris ce qui précède (Flandre, Wallonie et Bruxelles Capitale). Et donc avec l'exception allemande dans une région normalement francophone, ça fait 4 Belgiques et 4 manières différentes de faire du business.

Alors pourquoi je raconte ça ?

Parce que la Belgique pour un frontalier c'est plein d'avantages.
- quelques produits y sont moins chers (66 euros la cartouche de Marlboro par exemple)
- ils ont une envie irrépressible de vendre et naissent bons commerçants. Et même si on peut trouver des gens qui ne parlent absolument pas français à 20km de Lille, on se fait comprendre et ils accueillent toujours bien les français.
- Wallons et Flamands se mettent souvent en concurrence, donc dans un rayon de 30km de Lille c'est comme si on pouvait mettre en concurrence 3 pays en comptant la France.

Et le rapport avec Mazda ?

- un belge va vendre même le stock d'un autre belge, il se débrouille quitte à ce que ça soit très complexe pour arriver à la solution.
- mais un belge ne va pas pouvoir ventre le stock de tous les belges, il faut donc voir à la fois du côté flamand et wallon
- un français va essayer de faire aussi bien que son concurrent belge. Mais il y a des limites et il se trouve que les prix de Mazda en Belgique, c'est un peu comme celui des cigarettes par rapport à la France.

Donc en 2 concessions belges et une française on a une bonne idée du marché, de ce qui est possible d'avoir comme remise et comme voitures disponibles.

J'ai en fait signé 2h après avoir posté mon premier message :D

Ma voiture sera belge, par la magie des stocks informatisés, c'est un garage local qui me vend une voiture neuve en vente à 200km de là. Pour la France, j'ai trouvé un commercial très sympa, mais le différentiel de prix est trop grand...

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 20:11 
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Ma commande :

une 2.0l 184 Jet Black, GION
(série spéciale belge avec intérieur nappa beige, capote marron, seuils de portes inox et tapis de sols)
+ CarPlay

En gros une Sélection + pack innovation française avec quelques trucs en plus et 2 différences sur le cuir et la capote


Je devrais l'avoir pour la fin du mois ou début mai.

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 21:17 
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:bien:

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 07:07 
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Salut et bienvenu

Joli message de présentation :D
Merci pour ce moment de détente :)

MX-5 ND RF 30ème Anniversaire #2358


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Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 21:36 
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Héhéhé c'est vraiment sympa tout ça!
Félicitations!

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 15:53 
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Merci pour vos commentaires :beer:

Cruel dilemme... Ce forum m'énerve (et miata.net aussi) :ricane:

Donc je suis parti pour l'option confort, mais plein de commentaires me font douter. Pas sur les Recaro, j'ai fait mon choix et je ne les souhaitais pas. Ni sur les Bilstein qui ne me semblent pas (à la lecture des commentaires) parfaits (et je n'y comprends rien aux versions V1 V2 B6 B8 ni ce que ça change en vrai).

Donc mes options :

1. je reste comme ça en version stock 2019 avec les ressorts d'origine et puis je vois ce que ça donne
2. je fais monter tout de suite les ressorts courts (donc Eibach EU). Je dois encore pouvoir le faire sur l'achat, à voir...
3. je fais monter plus tard les Eibach US ou EU si pas content des stocks.
4. je découvre l'intérêt des combinés filetés et la future commande groupée de Meister R (pour à peine plus cher que le kit B12 avec amortisseurs B8 si j'ai bien compris). Leur tarage bas et le réglage de la hauteur semble pas mal et comme je n'ai pas de pack sport je n'ai pas de scrupules à bazarder les Eibach que je n'ai pas. Donc achat MeisterR et montage.

A vue de nez, la solution 3 me semble stupide, je vais payer la même chose au montage que de passer à la version 4 (certes avec moi cher de pièces) mais pour beaucoup moins d'efficacité.

Il reste 1, 2 à décider maintenant et 4 ensuite.

Je reviens à mon expérience passée, ma Clio 3 RS 2 n'avait pas les Recaro, mais peut-être bien le châssis cup... En revoyant une photo elle a les étriers rouges et je ne sais plus si c'était une option ou non liée au châssis cup. Quoiqu'il en soit, le cup des phases 2 était moins raide que les phase 1 et pour moi sport ou cup le confort était quand même acceptable, bien qu'un peu sautillant dans ma mémoire.
Je peux aussi faire un effort de mémoire pour la 996 et mes Alfa, mais je pense que c'est plus simple de ne garder qu'une référence.

Je veux plus confortable que la Clio (j'ai vieilli), mais pas un paquebot. Mon essai de la 1.5 ayant été bref, je ne l'ai pas vraiment mise en appui, j'ai juste apprécié le confort et qu'elle passe les ralentisseurs sans aucun problème.

Donc que faire ? Des conseils ?

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 18:07 
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Wait & see... :oui:

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 15:08 
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Bonjour Minicos et bienvenue!

Très bon choix cette Gion, j'avais hésité sur ce modèle avant de rester sur mon envie initiale des Recaro.

L'intérieur beige apporte un peu d'originalité et de classe dans l'habitacle de la demoiselle.

Pour ce qui est des ressorts -et probablement aussi de notre l'âge en rapport- je peux t'apporter ma très maigre expérience.
J'ai eu l'occasion d'essayer la 160 Edition avec les ressorts courts Eibach EU et, contrairement à beaucoup de commentaires élogieux ici (je vais me faire lyncher), j'ai trouvé la voiture (affreusement) beaucoup plus dure qu'avec la suspension d'origine, que j'avais aussi essayée.
Cela ne m'a pas empêché d'acheter le kit US et de vouloir malgré tout, si pas le monter définitivement, au moins l'essayer dans un avenir proche.
Je ne doute pas, que de un, elle sera bien mieux posée en courbes, et de deux, beaucoup plus jolie en escarpin que sur ses échasses d'origine.
Mais j'avoue craindre de perdre beaucoup en confort.
Certain que je suivrai les retours de ce fameux Group Buy qui est peut-être la solution parfaite en terme de rapport Confort/Prestation/Esthétique.


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Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 15:36 
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Merci pour les retours,

je note pour les Eibach EU, donc tant pis pour les échasses, je laisse comme ça au début.

Pour les US, si tu les poses tu me diras, mais je pense qu'il vaut mieux passer sur une solution de combinés filetés confortables et réglables en hauteur. Vu le tarage des MeisterR (non GTI) je pense que ça ne devrait pas être trop dur.

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 11:07 
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Je suis un peu du même avis que Phil3art. La notion de confort perdu (ou pas) est tellement subjective. D'autant plus que les acheteurs de ressorts courts ont naturellement et inconsciemment tendance à "valider" leur achat (c'est normal).
Bref, je reste toujours hésitant. J'apprécie le confort de ma RF mais je ne voudrais pas "plus dur". Par chez moi, les routes sont souvent vraiment "dégueulasses".

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


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