Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 18:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Déc 2018, 08:36
Message(s) : 55
Mx5 : ND
Par chez nous, même. Là ousskya des frites! :lol:
Je valide ce que tu dis Red, concernant la probable subjectivité inconsciente et involontaire.
Par totale objectivité :oops: je dois cependant dire que ma comparaison concernait deux voitures montées en Bilstein d'origine.
C'est peut-être un peu différent pour les amortisseurs de base...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 13:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ce que je comprends de toutes les discussions et de la logique :

Les ressorts font la hauteur de caisse.

Qu'on ait les amortos d'origine ou les Bilstein, n'y change rien.
Maintenant entre 2 types de ressorts il peut-y avoir des différences de raideur autour du point milieu.

Donc on peut changer les ressorts pour baisser la caisse. Plusieurs solutions :

Officielles Mazda
- Eibach EU : -30mm mais témoignages variables (raides, ne travaillent pas bien avec les amortisseurs Bilstein B6, ou d'origine, etc. etc.)
- Eibach US : -20mm. Seraient moins raides que la version EU

Autres
- HKS ou un truc du genre, connais pas
- Combinés filetés, Koni, Bilstein B12 (avec amortisseurs B8), MeisterR...

Si on rabaisse on doit forcément quand même un peu augmenter la rigidité SAUF si le ressort est prévu pour un réglage confort au point milieu et plus raide en compression (et/ou détente) pour éviter de talonner.

L'amortisseur, soit il retient, soit il laisse aller. Dans le premier cas c'est raide à la conduite, dans le second c'est mou. Mais les bons amortisseurs ont un fonctionnement variable entre le point milieu et les extrémités (compression/détente).

Les Bilstein B6 et B8 ont ce fonctionnement plus souple au point milieu, mais le B6 n'aime pas le rabaissement et le B8 avec Eibach c'est raide.

J'AVAIS DECIDE A LA COMMANDE :

- de rester en origine, pour le confort et parce que j'avais lu que B6+ressorts courts n'était pas idéal
- d'éventuellement monter des ressorts plus courts pour la hauteur de caisse, sans sacrifier au confort. Mais il n'y a pas beaucoup de témoignages sur les ressorts courts sur amortisseurs non bilstein. Sur Miata.net quoiqu'ils fassent c'est toujours mieux qu'avant :D La plupart des avis sont inutiles, parfois en regardant les photos on se rend même compte que la voiture est difficilement conductible si ce n'est parfaitement impossible à conduire.
- ou de tout changer pas la suite pour une solution combinés filetés et alors je n'avais pas besoin de payer quoique ce soit pour des Bilstein ou des ressorts courts.

Maintenant j'ai aussi compris que
- le kit Bilstein B12 n'est pas ce que je recherche
- chez Koni c'est peut-être un peu mieux / Ohlins ça doit-être bien mais pas assez de monde pour le dire et puis c'est cher

Et c'est là que j'ai vu le truc sur MeisterR
- les valeurs de tarage annoncées sont basses, sur le papier ça peut-être confort
- le réglage de hauteur de caisse serait bien indépendant du réglage de dureté (à confirmer)
- on peut jouer facilement sur la dureté sans avoir à tout démonter (à confirmer aussi)
- le tarif est proche d'un kit B12 dont je ne veux pas et 2 fois moins cher qu'un kit Ohlins

Donc à ce stade :
- soit je laisse comme ça et j'apprends à connaitre la caisse comme elle est
- soit on me donne des témoignages fiables que les Eibach sur amortisseurs d'origine c'est confort et je fais monter ça dès le début.
- soit j'attends les témoignages des MeisterR de ceux qui désirent une caisse confortable, avec la hauteur qui va bien avant la piste et j'attends moins le témoignage des pistards qui assouplissent leur caisse sur route.
- soit je suis beta-testeur de la solution MeisterR, mais sans avoir de références je risque de moi-même donner de faux témoignages :ricane:

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Avr 2019, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je pense que je ne passerai aux Eibach sur suspension non-Billstein RF que si je peux l'essayer suffisamment que pour me faire ma propre opinion. Ca a peut de chances de se produire :D

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 13:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bon, ça devient bon, j'ai enfin été la voir et je la récupère normalement demain.

Je trouve qu'en vrai en noir elle est franchement superbe.
Je n'avais jamais vu de Mx5 ND en noir et la seule GION que j'ai vue était grise donc c'était un pari... réussi pour moi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Super config', et rare qui plus est. :bien:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 18:29 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Fév 2019, 13:10
Message(s) : 147
Localisation : .Be
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Très jolie combinaison, bon amusement à son volant :bien:

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 2.0 Jet Black GION
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 17:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ca y est !

Image

Aller j'y retourne :D

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 2.0 Jet Black GION
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Très belle, presque autant que les soul red ! :P

Attention, on devient direct accro ! :tantpis:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 2.0 Jet Black GION
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 21:49 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Alors non seulement je ne l'avais jamais vue en noir et je la trouve très chouette et moins vue que les rouges qui saoulent (joke) ou les grisailles (que je voulais prendre), mais en plus je n'avais pas essayé le 2.0

Il n'y a pas photo entre le 1.5 et le 2.0, même en rodage.

Au niveau suspension c'est pareil que dans mon souvenir, bluffant de confort, mais un ressenti un peu plus sec sur l'arrière (descente de ralentisseurs). Elle avale les dos d'âne presque comme ma Volvo.

Sinon elle pue (il parait que c'est normal). Ma MGF a toujours senti l'embrayage et les freins mais là c'est un peu une odeur de chaud qui semble peut-être s'atténuer après les 100 bornes que je viens de faire. J'espère que ça ne va pas durer.

Au niveau de l'échappement je trouve ça très correct comme son. Je n'ai certainement pas besoin de plus. Sur voie rapide ou autoroute c'est moins saoulant que la C3RS2. La sixième est longue et c'est très bien.

Au niveau suspension encore, je comprends ce que certains veulent dire avec une prise de roulis qui donne un peu de flou à la mise en appui. Je verrai plus tard avec les MeisterR, je vais essayer comme ça pour le moment.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 2.0 Jet Black GION
Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 06:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 864
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
L'odeur de cramé je l'ai eu aussi, elle a diminué petit à petit jusqu'à disparaître complètement au bout de 150/200km.
Mon commercial m'avait prévenu au moment de la livraison

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 2.0 Jet Black GION
Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Belle combinaison de couleur, très classe.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 2.0 Jet Black GION
Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 15:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Rodage presque terminé (1200km). :ptdr:

Je trouve qu’elle marche plutôt mieux que ce que je pensais.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 2.0 Jet Black GION
Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
En même temps le rapport poids / puissance est plutôt pas mal... ;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 2.0 Jet Black GION
Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 22:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 13 Nov 2018, 18:43
Message(s) : 84
Localisation : Verviers
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Très Jolie configuration. :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 2.0 Jet Black GION
Message Publié : Sam 25 Mai 2019, 18:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Quelques MX5 dans le Sud, pas mal d'anglais.
Ici une céramique du coin pour le contraste avec le noir.

Image

Image

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : grizzli et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL