Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 06:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2367 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 158  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 6 Août 2021, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
:hello: VictorD : J'ai voulu faire des photos de ma MX au milieu d'un carrière d'extraction de pierres : refus de la société.
J'ai voulu faire des photos de la MX au milieu d'une casse : j'ai pu sous réserve de ne diffuser sur aucun support "public" les photos => je les ai mais ne peux les poster.

J'ai d'autres exemples un peu plus farfelus que je garde pour moi (des fois que...) ; et je ne me place pas dans le cas où un constructeur me prète une voiture, mais bien dans le cas où je me balade avec ma voiture et j'ai une idée, je vérifie la possibilité/permission, souvent ça passe mais parfois ça passe pas.

Mais pas de quoi en faire un fromage. :lol:

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Dernière édition par Rescht le Dim 8 Août 2021, 10:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Août 2021, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
@Angebenoit : que veux-tu que je raconte sur ma MX ? Cela fait à peine 2 ans et moins de 45000 kms que je l’ai.
Bien trop peu bien sûr pour émettre un avis, les pneus sont encore ceux que j’ai fait monter avant d’en prendre livraison, les plaquettes de freins sont celles mises en place à l’usine, aucune pièce d’usure n’a été changée => pas grand-chose à dire.

Ce que je peux juste raconter c’est que lorsque j’appuie sur le bouton « Start » (et sous réserve d’avoir le « bidule » ad hoc à proximité) le moteur démarre.
Une fois le moteur démarré, en passant l’une des 6 vitesses, si possible dans le bon ordre, elle avance (j’ai remarqué que si je fais 1,2,3,4,5,6 ça va, mais si je commence par la 6 ou la 5, elle n’avance pas, un problème de conception je pense).

Il y a même une position pour reculer. C’est bien, même si ça sert rarement. En tout cas le vendeur ne m’avait pas menti sur ces points.

Sur mon modèle il y a des lampes qui via un bouton permettent de rouler la nuit sur les routes ou lieux non éclairés : ça éclaire la route !
Vraiment super pratique sinon j’aurais été obligé de rester confiné en région parisienne dans un rayon de 10kms voire au mieux 30 kms.
J’ai remarqué également que l’on pouvait activer des lampes oranges clignotantes de chaque côté avant et arrière.
J’ignore à quoi ça sert, je n’ai jamais vu une autre voiture avoir ça en fonctionnement. Il paraitrait que cela pourrait servir à indiquer un changement de direction ?!
Perso je sais quelle direction je prends, les autres aussi savent où ils vont je présume, alors… surement un truc de décoration.

Une particularité : le toit s’enlève !! Ou plus exactement la bâche qui sert de toit peut se replier dans un espace prévue pour.

Le coffre est à l’arrière, j’en ai déduit que le moteur est à l’avant. De toute façon j’ai pas trouvé comment ouvrir la malle qui est à avant, alors…

De temps en temps, c’est-à-dire tous les 700 kms environs il faut remettre du liquide dans la voiture via une goulotte prévue pour ça sur le côté arrière gauche de l’auto.
On trouve ce liquide dans des officines dédiées sur les bords des routes et autoroutes, mais aussi parfois sur les parkings de supermarchés.
Je choisis le liquide E10 comme indiqué sur le capuchon de la goulotte de remplissage. Jamais eu de problème avec ce E10.
J’ai calculé que si je remettais du E10 tous les 100 kms, il m’en faudrait 5 à 6 l.
Comme je n’ai pas que ça à faire que de m’arrêter toutes les heures, je préfère le faire tous les 2 à 3 jours.
Et puis je préfère rouler, installé confortablement dans mon siège baquet en tissus (ni trop chaud l’été, ni trop froid l’hiver), derrière le volant auquel je ne trouve aucun défaut, même si certains adaptables me font envie.

Tu veux savoir si elle est d’origine : non ! J’ai fait plein de modifications tant esthétiques que préparations mécaniques, de la plus gadget à la plus indispensable.

Le gadget :
Image
La caméra de recul. Cela ne sert à rien en dehors des marches arrières ! et encore il est indiqué sur l’écran que tu dois surveiller les alentours, c’est bien la preuve que cela n’a aucune utilité. CQFD. Reste que ça amuse mes petits-enfants quand ils sont passagers et que je sors la voiture de l’abri, alors…

Des utiles aux indispensables :

Image
C’est un texte en japonais (rétro-réfléchissant pour augmenter la visibilité du véhicule, joignant l’utile à l’utile) qui traduit en français signifie : « être derrière le volant de ce véhicule vous transforme en l’une des personnes les plus heureuses du monde ».
Je t’accorde que ce n’est pas une traduction littérale, mais l’esprit est là.
Cela permet sans même à avoir à me poser la question de savoir que le propriétaire de la voiture que je suis, est content de son choix.
Bien sûr, à condition que la personne sache lire le japonais. En écrivant cela, je prends conscience que j’en demande peut-être un peu trop à certains de mes concitoyens, surtout quand je vois que certaines consignes pourtant en français ne sont pas comprises (ou alors ils le feraient exprès ?)
Bah « ça mange pas de pain » d’espérer comme on dit chez les pâtissiers.

Image
Ci-dessus une bande 3M rétro réfléchissante sur le pare-chocs arrière. Elle permet une continuité photonique entre l’avant, le côté et l’arrière de l’auto.
Le meilleur écoulement photonique avec une meilleure pénétration lumineuse engendre comme tu t’en doutes une baisse substantielle de la consommation et/ou de meilleures performances. Je conseille sans réserve cet accessoire.

Image

Image

Les 2 images précédentes : j’ai posé un rappel du modèle de voiture sur les rétroviseurs extérieurs, et une silhouette de la voiture sur les vitres latérales. Pour entretenir ma mémoire je me pose régulièrement la question : « Quelle voiture conduis-tu ? ».
Je peux m’aider en regardant l’une des silhouettes.
Après réponse, il me suffit de regarder dans l’uns de mes rétros extérieurs et de vérifier que j’ai fourni la bonne réponse.
C’est pratique, ça retarde la maladie de AL Zémaire, de plus cela permet de vérifier ce qui se passe sur l’un des côtés. C’est un accessoire 3 en 1 en fait (pratique/retarde/vérifie).

Je reviens sur les lumières orange : elles clignotent quand tu verrouilles et déverrouilles la voiture. J’ignore pourquoi ça fait ça.
Mais du coup pour distinguer ma MX d’une autre MX qui se serait garée Just ‘à côté de la mienne, j’ai changé les lumières d’origine par des lumières « qui bougent ».
Ce n’est pas souvent que j’ai une MX identique à la mienne qui se gare juste à coté, mais si ça arrive je saurais qu’elle est la mienne (sauf si l’autre à aussi des lumières orange qui bougent. Mais statistiquement la propabilité est très faible) :
Image

Pour augmenter la capacité déjà généreuse de chargement, j’ai ajouté ça :
Image

Image

Image

et ça:
Image

ça multiplie la possibilité de bagages par …pfou… je ne sais combien.


Image
Ci-dessus une photo d'un de mes gants de conduite (assortis à l'intérieur de la voiture note bien ! Tout comme le bracelet qui n'a lui AUCUNE utilité), pas indispensables en permanence, ils assurent un contact toujours égal avec le volant même après plusieurs heures de roulage notamment lors des virages/courbes ou même ronds-points.
A ce sujet, un truc super bien avec cette auto, tu n’es presque pas obligé de ralentir/freiner pour prendre un rond-point (c’est peut-être aussi pour cela que les plaquettes s’usent si peu vite).
J’ai remarqué que ceux qui me suivent/me collent un peu avant un rond-point, ralentissent énormément pour les prendre et se retrouvent loin derrière lorsque je me retrouve à en sortir.
Sans doute cherchent-ils à user leurs plaquettes de frein pour avoir le plus souvent possible le dernier modèle sorti !?
Perso d’avoir des modèles de 2019 en 2021 me va très bien.
Sans compter que leur voiture ne tiendra jamais dans mon coffre. Ils sont sympas d’imaginer que ce soit possible et d’essayer, mais je la connais la capacité de chargement de la malle : un bon Caddie de supermarché, par un Caddy de chez Volkswagen !!
Ou alors, la voiture leur plait tellement qu’ils cherchent à lire le numéro de téléphone de mon concessionnaire inscrit sur la plaque !? Va savoir !

Pour les mêmes personnes que ceux-ci-dessus évoquées, j’ai aussi mis un bandeau lumineux à leds rouge qui relie les 2 lumières rouge arrière.
Même de nuit, s’ils veulent noter les coordonnées de la concession… Si je peux rendre service tout en apportant un petit « plus » esthétique … Voilà ce que ça donne :
Image

Un petit rétroréfléchissant sur la lunette arrière (pas souvent utile car je roule 99% du temps capote ouverte, mais ça me plait)
Image


Comme j’ai fait une grosse préparation moteur (j’y reviendrai), j’ai dû aménager l’intérieur.
Un appui tête morphologique à mémoire de forme pour soutenir les cervicales lors des accélérations :
Image

Un tapis qui permet de caler le talon des souliers de conduite empêchant tout glissement ou enfoncement sur/dans le tapis de sol, quand on cherche le centième de seconde c’est indispensable (Merci Shamalow !) :
Image

Des renforts de portières en métal SkyActiv (c’est gravé au laser dessus pour des raisons de copyright industriel) de Métal Technology propriété de Mazda bien sûr :
Image
La composition du SkyActiv est gardée secrète par Mazda ; ces renforts rigidifient la structure de la voiture dans des proportions énormes. Mazda refuse de communiquer plus en avant sur les chiffres, concurrence industrielle oblige, mais l’apport est immédiatement ressenti y compris à l’arrêt.
Je ne suis pas dans le « secret des Dieux », mais je me suis laissé raconter que la base chimique de ces renforts pourrait contenir du Irridiumplacebium, molécule d’alliage créée par Emilien Couet à la fin du 19 ème siècle. Mais…

La modification la plus importante tant pour les sportifs que pour le confort/sécurité de la conduite au quotidien : la préparation moteur.
Bien qu’ayant fait très peu de kilomètres avec l’auto, je pense que si c’était à refaire, je prendrais le 2l /184cv. Pas pour rouler plus vite, mais pour avoir plus de couple et de souplesse en bas, je roule souvent en sous régime (1500 trs/mn) en 6ème, et parfois c’est un poil « long » par rapport à mes attentes.
Ou plus exactement c’était un poil « long ».
En effet je me suis offert un kit MazdaSpeed-Sport !! Et bien ça change l’auto ! Depuis que j’ai ce kit sur la MX…
Pardon ? Quel kit ? Et bien celui-ci, posé sur l’aile gauche avant :
Image
Oui, on appelle ça aussi un sticker, ou un autocollant en français. Quelle importance de lui donner un nom plus qu’un autre ?
Bref depuis que j’ai ce kit, (cet autocollant si ça fait plaisir à la majorité de le nommer comme ça), la voiture est transfigurée !

Certaines personnes peuvent penser que comme très/trop souvent le coté psychologique de la préparation serait la part la plus importante et que les chiffres montreraient une bien modeste amélioration (voire pas d’amélioration du tout diraient les plus mauvaises langues).

Pour ces personnes et pour moi-même (après tout j’en veux pour mon argent), je suis allé faire des tests devant un appareil de mesure de vitesse (comme celui ci dessous) certifié par un organisme agréé par l’Etat français. Je pense que cela évitera toute contestation des résultats :
Image

Je suis passé plusieurs fois devant l’appareil, et bien personne, j’écris bien PERSONNE, AUCUN VEHICULE, ne m’a doublé ! Y compris des Porsche, Ferrari, etc. !! Bien sûr parfois je me fait dépasser, mais parce que je laisse faire, et puis dans l’ensemble je roule très très cool, mais à chaque fois qu’il y a un appareil qui pourrait prouver que d’autres voitures seraient plus rapides que la mienne, et bien c’est moi qui double/largue tout le mode ! C’est pas un preuve de l’efficacité du kit MazdaSpeed ça !?

Pour que le moteur ainsi préparé puisse « cracher » toute sa puissance, un échappement digne de ce nom avec traitement interne-externe en nanocéramique c15 :
Image

Accessoirement pour me faire bien voir ( :D ) par les forces de l'ordre (le dernier pv reçu prouve que mes plaques sont bien lisibles), j'ai amélioré l'éclairage de ma plaque d'immatriculation arrière (à droite l'origine, à gauche le nouvel éclairage) :
Image

J'ai aussi changer les ampoules de plafonnier et de coffre par des leds, ainsi que le feux de recul :
Pour le feu de recul un avant/après :
Image

Image

Voilà tu sais tout (vous savez tout vous qui lisez cette réponse à Angebenoit). Il y avait vraiment pas grand-chose à dire sur ma MX, j’aurais pu simplifier encore un peu et me limiter à « Elle roule », mais c’eût été un peu court, n’est-il pas ?

Edition du 29/09/2023:
J'ai fais faire une petite modif il y a 2 jours :

Image

Tous les détails de cette modification dans mon post du 28/09/2023 à 11h24 page 148 de ce même sujet :
viewtopic.php?f=265&t=41657&start=2205

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Dernière édition par Rescht le Sam 6 Avr 2024, 11:17, édité 30 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Août 2021, 15:49 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:lol: :lol: :lol: J'ai adoré cette description de ta voiture et de ses accessoires tuning...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Août 2021, 16:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1121
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
:hello: Rescht :bien:
Belle performance littéraire :lol: , petite suggestion au cas ou tu voudrais l'éditer;
Image

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Août 2021, 16:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Rescht, t'es le meilleur en photo mais aussi en histoire :oui:
Je vais de ce pas m'acheter cet auto-collant miracle et chercher quelques machines à mesurer la vitesse... :jap:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Août 2021, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:bien: :ricane:

Et bien merci pour cette réponse détaillée, je sais maintenant à quoi m'en tenir et je connais maintenant tes modifications toutes en rapport avec la performance. :jaime:

Continue comme ça, on te suit. ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Août 2021, 07:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Sympa la lecture de bon matin ! :ricane:

Tant de précisions sur ce modèle sont bien rares sur la toile, un grand merci pour ta contribution ! :bien:

:beer:

:ptdr:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Dernière édition par Dusson15 le Dim 8 Août 2021, 19:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Août 2021, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:ptdr:

J'ose espérer que cette liste n'est pas exhaustive et qu'elle fera l'objet d'un second volet de présentation, voir d'un sujet entièrement dédié.
On regrettera en effet l'absence de bon nombres d'accessoires permettant d'augmenter le taux de pénétration dans l'air, la performance et l'aspect sécuritaire.

Pour exemple, le remplacement des bouchons de valves d'origine par des bouchons logotés "Mazda", permettent de gagner quelques précieuses secondes lors de l'arrêt à la borne de gonflage de Super U.(5 tours 1/2 pour dévisser/revisser au lieu des 7 tours du bouchon d'origine).

Pour les plus fervents défenseurs de la "gram stratey Mazda" et attentifs à leur consommation de carburant, je rejouterais que ces bouchons métalliques, certes plus lourds, augmentent cependant l'inertie du véhicule et permettent donc gagner quelques précieux centilitres de carburant en pente.
Et derrière chaque côte, il y a forcément une pente.

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Août 2021, 09:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Shamalow, Recht, de l'humour Mimix comme on l'adore... :jap:

En fait, c'est ce second degré supérieur appliqué à nos montures qui nous démarque des autres bolides de sport qui eux, ne peuvent pas transiger sur les éléments tels que puissance ou prix d'achat.

Quelqu'un a dit que nous devrions initier un post juste pour ça. Chiche... :ricane:

En tout cas, merci pour ces pages de bonne humeur et de bon humour :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Août 2021, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
:D :hello: Merci les gars ça fait très plaisir !

Vadrouille de vendredi dernier (Markstein, Grand Ballon et Historial du Hartmannswillerkopf) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Dernière édition par Rescht le Ven 2 Juin 2023, 19:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Août 2021, 10:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Le 17, visite de Colombey les deux Eglises en me dirigeant vers Kaysersberg :oui:
Je vais essayer de faire quelques clichés de ce petit road-trip (Kaysersberg, route des vins, Strasbourg, puis déjeuner à Luxembourg et fin de visite à Bruges).

Aucune concurrence Rescht, tu le sais... :non:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Août 2021, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
@Hélios53 : "concurence", ça ne m'est jamais venu à l'esprit, d'autant que j'aime bien regarder les photos des autres, c'est très souvent une excellente source d'inspiration pour ensuite en faire "à ma sauce". Roule bien et raconte-montre nous ça sur ton sujet à ton retour (ou au fur et à mesure...).

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Août 2021, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
En ligne.
J'essaierai de montrer quelques photos représentatives ;)

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Août 2021, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mars 2021, 19:30
Message(s) : 466
Localisation : Normandie Basse
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Je pense que Rescht n'est pas de la même engeance que nous ; non seulement il roule, fait des photos, nous les montre mais en plus il écrit et avec un certain talent. Manquerait plus qu'il parle :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Août 2021, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Fév 2021, 00:03
Message(s) : 79
Localisation : Draguignan (83)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
J'ai adorer cette présentation :ricane:

NCFL2 RC 2.0l Sendo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2367 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 158  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MX51 et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL