Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2367 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 158  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 09:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1108
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
:ptdr: :jaime: :bien: cest bien la première fois que je serais tenté de m'inscrire sur Amstramgram, même le Barnfind n'y a pas réussi :bien: :lol: :lol: :ptdr:

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Super méga sérieux ON :
Denis, pour être précis, la photo dans mon message précédent n'est pas prise à Ugarit, mais à Sergilla.
Ugarit étant nettement plus connu (car c'est là que l'on a retrouvé une des premières écritures cunéiformes (si je ne me trompe)) j'ai préféré y situer ma "découverte".
Super méga sérieux OFF.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
A Provins...
Image

Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Toujours à Provins :
Image

Image

Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:bien: ça déclenche vite ;)

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Avr 2021, 07:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Coucou ! Me revoilà ! Il s’imaginait quoi Rescht ? Que changer son mot de passe et qu’il serait tranquille !? MDR !

En plus depuis le temps que je le « pirate » je commence à bien le connaitre. Il s’est cru malin en mettant un mot de passe « tournant ».
Sauf que ça tourne selon le calendrier en prenant la date du jour ! Il me prend pour un alevin ou quoi ? Il a vraiment cru m’avoir trouvé en incriminant Kurhts ! Pauvre vieux Thomas Eugène !
Certes pas mauvais pirate, mais très basique dans son approche du code pour casser du mdp.

Ce qu’ignore également Rescht c’est que régulièrement j’emprunte sa MX pour aller voir des potes.
Aujourd’hui je vais vous montrer quelques-unes de mes sorties faites en douce ces deux dernières années.

ATTENTION JE COMPE SUR VOUS ! Vous gardez le secret ! Sinon je ne viens plus ici et je retourne raconter sur le forum « Mon cœur est tout rose » comment je lui ai saccagé sa collection de BD Arlequin ! Allez, vous jurez, vous crachez et c’est parti :

Celle-là je l’ai prise lors d’une visite chez mon pote Wilbur Tennant. La MX était un peu crade à l’arrivée dans la ferme de Wilbur, alors j’ai décidé de la passer au jet.
Quand je lis que c’est de la m…. la peinture Mazda, je confirme !
Wilbur et un de ses potes présent ce jour là, (Robert Bilott si j’ai bien retenu), ont bien tenté de m’expliquer qu’il y aurait aussi peut être un problème avec la qualité de l’eau du robinet, moi je veux bien, mais si l’eau n’était pas top, le fournisseur ferait le nécessaire me semble-t-il !
Image

Résultat ça m’a couté un covering pour la rendre présentable par la suite.

La suivante c’est en discutant avec un groupe d’écolos qui m’ont fait prendre conscience d’un truc : la route c’est pas bien ! Les airs c’est pas bien ! Le rail c’est BIEN ! Comme j’aime faire plaisir, je leur ai dit : « OK les gars je suis convaincu, sur ce coup promis je rentre par le rail » :

Image

Bon, honnêtement une fois en place si on suit bien les rails, c’est vrai que c’est assez direct, trop même : pas de virage digne de ce nom. L’endormissement serait rapidement là sans la concentration nécessaire pour rester sur les rails.
C’est quand j’ai doublé le train jaune de la photo que j’ai compris qu’il était préférable de retirer les pneus si on veut gagner en sérénité. Pas grave, ce sera pour la prochaine fois.

La prochaine photo, c’est grâce à mon ami Richard Philips, qui un jour m’appelle et me propose un RDV dans un coin de l’Arctique car il doit y amener un cargo. Je ne me dégonfle pas, récupère les clés de la MX et … :

Image

Vous aurez deviné que je n’ai pas eu chaud lors de la sortie ci-dessus, alors pour celle d’après, quand mon pote Thomas Edward m’a proposé de le rejoindre dans quelques déserts, j’ai pas dit non. J’en ai profité pour emmener Milou avec moi, lui aussi apprécie les « belles » températures.

Image
Image

Le désert n’est souvent qu’une trèèèès grande plage en bord de mer, la preuve après quelques centaines de kilomètres dans le sable :

Image

Puisque j’étais au bord de l’océan, je n’allais pas me priver d’une virée sur l’un des SNLENG de mon ami Marc Ramius :

Image

Quelques semaines plus tard on a remis ça avec un autre SNLENG, mais je n’avais pas prévu qu’il me torpillerait la MX de Rescht l’ami Marco ! :
Image


Rien de bien méchant je vous le concède. Histoire de quand même bien sécher la MX, je l’ai emmené se faire essorer sur circuit :
Image

Ci-dessous c’était juste pour le fun d’aller à Tokyo avec sa MX et passer devant Rescht quand il ferait une photo.
Il va de soi que je lui ai aussi piraté son APN avant qu’il ne se rende compte qu’il avait sa propre MX en carte mémoire :

Image

Pour conclure, vous connaissez sans doute l’expression avec des « si » on pourrait mettre Paris en bouteille. A défaut de Paris en bouteille, j’ai mis la MX en ampoule (faudra que je la sèche de nouveau) :
Image

Sur ce, je dois repartir, si je reste trop longtemps ils vont me repérer. A une prochaine fois peut être.

Bonus : réfection de la déco de la MX et du décor :

Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Avr 2021, 07:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Quel plaisir de lire tes aventure :D
Très bon montage également, bravo. :bien:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Avr 2021, 19:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 8 Août 2020, 19:59
Message(s) : 296
Localisation : Proche de REIMS
Mx5 : ND
Modèle : 2022
:hello:
J'adore les aventures de Rercht super photos :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 08:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
:hello: Merci les gars.


Suite de ma balade à Provins :

Image

Image

Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
Tu connais personnellement Marco Ramius? Il est toujours aux US ou rapatrié via un vol direct en Sibérie?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Aaaah ça fait plaisir de voir que certain sur ce forum ont des relations communes avec moi.

Marcus s'était "exilé" aux Bahamas où il vivait d'une façon assez monastique et où il est décédé en octobre 2020. Les photos des sous-marins datent de l'été 2020, Rescht avait sa MX depuis peu, je suis heureux d'avoir pu profiter des offres de voyage de Marcus pourtant déjà bien affaibli à l'époque.
Un truc me chiffonne : quand je lui disais que c'était une MX5, à chaque fois il me répondait "J'en acheterais une quand ce sera la MX007" . Pas compris cet attachement au chiffre 7. Si je pouvais faire un Bond en arrière dans le temps et lui poser la question...

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2324
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Oulala... Festival de références Rescht... :oui: :ricane:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Tous les posts de mon "pirate" font référence à des techniques/technologies/lieux/pesonnages etc soient réels soit de fiction littéraire et/ou cinématographique. Pour celles/ceux qui n'auraient que ça à faire tout est trouvable avec un peu de recherche sur le web.

J'avais donné des explications/définitions tout à fait vraies dans la première partie de mon post du 19/03 à 07:27

D'autres exemples : Georges Louis Leclerc est Conte de Buffon il est de Montbart d'où une action se passant dans cette cité et d'où un jeu de mot "moyen" sur le personnage (toujours dans le post pré-cité).

Thomas Eugène Kurth (en fait Kurtz) est l'inventeur de langage de programmation Basic, d'où...
Je suis allé en Syrie à une époque où c'était sans risque et Ugarit est l'une des source de l'écriture cunéiforme (mon post du 25/03 à 9:37).

Si tu veux en chercher d'autres :D :D ...

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
Rescht a écrit :
Aaaah ça fait plaisir de voir que certain sur ce forum ont des relations communes avec moi.

Marcus s'était "exilé" aux Bahamas où il vivait d'une façon assez monastique et où il est décédé en octobre 2020. Les photos des sous-marins datent de l'été 2020, Rescht avait sa MX depuis peu, je suis heureux d'avoir pu profiter des offres de voyage de Marcus pourtant déjà bien affaibli à l'époque.
Un truc me chiffonne : quand je lui disais que c'était une MX5, à chaque fois il me répondait "J'en acheterais une quand ce sera la MX007" . Pas compris cet attachement au chiffre 7. Si je pouvais faire un Bond en arrière dans le temps et lui poser la question...


Il est vrai qu'il a servi aussi bien l'Est que l'Ouest, finalement... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Jan 2021, 21:12
Message(s) : 92
Localisation : Normandie
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Rescht a écrit :
J'avais donné des explications/définitions tout à fait vraies dans la première partie de mon post du 19/03 à 07:27


Ce fameux post que j'ai adoré, particulièrement le passage sur les Services de Sécurité et la comparaison joliment placée, si j'étais patron ou rédac-chef ou d'un canard, je te confiais direct l'édito ! :bien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2367 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 158  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL