Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : ND 1.5 tuning
Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 20 Fév 2019, 14:24
Message(s) : 38
Bonjour, j'avais fait un petit post pour me présenter et dire que je souhaite vendre ma grosse merco pour la petite mx5 et quelques mois plus tard c'est chose faites. A l'époque je visais un 2l Recaro... j'ai acheté une 1.5 avec les siège de base :).

D'abord au fil des essais et recherches je me suis rendus compte que je ne savais pas conduire. Entre l'économie d'argent et le sentiment d’être une banane qui ne tirerais pas partie de la puissance j'ai opté pour le choix raisonnable. Quand aux recaro c'est l'aspect très "usée" sur les cotés de ceux que j'ai trouvé en occasion qui ma dissuadé.

Je me dis que cette Mx5 sera mon école, et j'ai du travail. La direction me change tellement, je l'adore mais ne la maîtrise pas, comme si elle était trop précise pour mes gestes approximatif de diesel full auto :ricane:
Les freins sont superbe, tellement intuitif et dosable. Très bonne surprise pour moi, car en concession sur mes essais je n'avais pas u ce sentiment. La boite méca, un gros kiff.... bref vous connaissez le truque. Ça me fait aussi du bien de rouler à des vitesses plus raisonnables, c'est moins stressant et finalement plus plaisant.


Je vous ais énormément lu pour m'aider dans mes choix, donc merci pour tout.


Image


Voici la liste des modifs que je souhaite (pour l'instant) :

  • Echappement : après la lecture de plus de 20 pages d'un post sur ce forum, j'ai commandé un good win racing roadstersport race + bafle au cas ou :tantpis:
  • Arranger les impacts de gravillons, j'en ais sur les ailes et le capot principalement. L'ancien proprio m'a conseillé de les reprendre au stylo. A voir le résultat.
  • Covering pour protéger la peinture et changer la couleur (je n'aime pas le rouge d'origine)
  • Ressort court ? esthétiquement je voudrais vraiment la rabaisser mais je ne voudrais pas dénaturer la conduite, donc a voir selon mes options.
  • Pédalier en alu
  • Trouver une solution pour le plastique dur de la console centrale. Je trouve que ça dénote trop avec le niveau de finition général.
  • Filtre a aire K&N


C'est tout ce que j'ai en tète pour le moment. Mais si vous voyez une autre modification que je pourrais faire n'hésitez pas. A l'heure actuel je ne suis pas pour le pack aero + aileron car j'aurais plus tendance à vouloir alléger la voiture et pas rajouter du poids. j'ai failli enlever le kit anti-crevaison :ttt:

Voila sinon j'ai 30 ans mais depuis 2 jour (achat mx5) j'en ai plutôt 6 un soir de noël :woo:


Dernière édition par YayaK le Dim 17 Oct 2021, 09:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 08:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bon retour enfance ;)
et tous mes vœux de réussite pour ton projet professionnel :bien:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 08:37 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Fév 2019, 13:10
Message(s) : 147
Localisation : .Be
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bon amusement au volant et bonne m... pour le projet pro :bien:

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 10:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2324
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bienvenue Yayak sur ce site que tu devrais apprécier grâce à une bande de fous passionnés (mais ça tu l'as déjà compris...).

Deux petits commentaires basés sur mon expérience personnelle, si tu me permets :
1. Rabaissement de ton auto
Ne penses pas que tu vas perdre en confort (les ressorts sont plus courts mais fonctionnent quand même et la perte de confort est vraiment minuscule, si elle existe). En revanche, la tenue de route, notamment en virage, est juste complètement transformée
2. Filtre K&N
Sauf erreur de ma part, l'admission d'air de nos Mimix (notamment la tienne) est proche du parfait. Il reste probablement une petite amélioration a apporter qui serait le changement de la mousse filtrante de la boite à air, mais sauf erreur de ma part, l'admission directe K&N ne t'apportera certainement pas un changement de folie...

En espérant que tu prennes ton pied avec cette auto formidable et surtout, postes bien tes photos après ton covering ;)

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 13:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue ici :)
Si je puis me permettre d'ajouter mon commentaire sur le rabaissement de l'auto :
En plus de perdre en confort, tu vas perdre en tenue de route sur les routes dégradées. En réduisant le débattement de 25mm par exemple, ça sera ça de course en moins pour rattraper un trou, et ça te donnera des pertes d'adhérence qui, même courtes, seront fort désagréables. Après, c'est clair que si tu as la chance de ne pratiquer que de la belle route, ça vaut le coup.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 13:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2324
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bon ben, deux avis totalement opposés.
A toi de voir :oui:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ce n'est pas vraiment opposé. Je parle uniquement de route dégradée. Chez moi, on y perdrait clairement. Par exemple je me fais semer en Xsara VTS par une Visa 11E sur une des petites routes touristiques, et ce n'est pas la compétence du mec en Visa, ce n'est pas du tout un nerveux. La voiture est trop raide et trop rabaissée : quand les trous ou les boses sotn trop importants (en gros, tout le temps), j'ai des micropertes de contrôle, et je ne peux pas hausser le rythme alors que la Visa me sème en toute simplicité.
Après il faut voir où il roule.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 20 Fév 2019, 14:24
Message(s) : 38
Merci, pour tous ces petits messages :).

Je vais attendre de recevoir mon échappement, ça me laisse 1 bon mois de réflexion pour les amortisseurs. J'ai reçus pas mal de conseils contraires je ferais peut être un "plouf plouf" comme ça je serais raccord à mon age mental au volant :ricane:

Pour le filtre K&N je l'ai reçu, installé, et je ne constate aucun changement. J'aurais peut être du attendre vos retour avant de me précipiter. Pas grave, c'est fait.

Quand aux routes vers chez moi, je dirais qu'elles sont très bonne pour 80% du réseau.

Pour l'instant je n'arrive pas à la faire chasser proprement quand je le souhaite. Elle tiens quand même vachement bien la route. Peut être que je devrais être plus brutal, mais je ne suis pas serein. Ou alors il faut la placer sur les freins mais je ne sais pas le faire. J'ai commander une paire de Sparco parce-que je suis quand même très limite en place avec ma taille : 1,83m. J'ai trouvé sur ce forum un poste qui parle du pédalier alu où certain d'entre vous conseillent ces bottines. Je tente le coup.

A part ça hier j'ai fait un petit detailling de l'auto en attendant d'avoir le temps de reprendre correctement la carrosserie. Je ferais ça avant de poser le covering. Courant du mois de juin surement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Juin 2019, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1161
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je vais donner un avis sur le rabaissement qui n'a rien à voir avec la tenue de route. J'ai l'impression que ce sera ton daily, c'est mon cas aussi, et voici pourquoi je ne la rabaisserai pas : elle passe partout en stock, dos d'âne, sortie de parking en pente, bordure de trottoir... Je n'ai jamais à m'inquiéter, ça ne touche pas. Mais c'est vraiment juste, comme j'ai pu le constater plusieurs fois en stationnement avec une bordure de trottoir au bout, il reste moins d'un cm entre la lame à l'avant et le trottoir si j'ai mordu. Avec 3 cm de moins, j'aurais arraché mon pare-choc avant un certain nombre de fois déjà. :lol:

Après, certains arrivent à faire attention, à calculer à chaque dos d'âne si ça passe ou pas etc... Moi ça me gonfle, et je sais qu'il y aura toujours le moment d'inattention où j'irais encastrer la lame avant dans une bordure donc j'ai choisi la tranquillité d'esprit. :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Juin 2019, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Fais attention à pas la mettre dans un poteau, c'est vite arrivé... J'ai l'impression que la ND intervient assez fortement sur l'antipatinage si on y va "timidement" mais si on y va plus fort elle filtre moins et laisse partir un peu, pour laisser celui qui veut s'amuser s'amuser mais éviter que monsieur tout le monde qui n'a même pas conscience que c'est une propulsion ne pas s'emplâtrer...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Juin 2019, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
Message(s) : 153
Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Stef-en-mimix a écrit :
Je vais donner un avis sur le rabaissement qui n'a rien à voir avec la tenue de route. J'ai l'impression que ce sera ton daily, c'est mon cas aussi, et voici pourquoi je ne la rabaisserai pas : elle passe partout en stock, dos d'âne, sortie de parking en pente, bordure de trottoir...

+1

A lire les gens, pour certains, ressorts court ça passe partout, d'autres touchent tout le temps.
J'ai tenté sur ma NC, et je suis dans la team des racleurs de bitume. :tantpis:
Se serait à refaire, j'aurais peut être remis de l'EOM.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Juin 2019, 11:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le filtre KN c'est logiquement plus passant donc ça apporte un plus pendant quelques centaines de kms et ensuite ça s'encrasse très vite. Si même au début tu n'as pas senti de différence je dirai que c'est de l'argent jeté par les fenêtres et de plus tu vas devoir te taper régulièrement le lavage et graissage.

Mais ce n'est que mon humble avis de bricolo.... ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Juin 2019, 13:04 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Andr006 a écrit :
Fais attention à pas la mettre dans un poteau, c'est vite arrivé... J'ai l'impression que la ND intervient assez fortement sur l'antipatinage si on y va "timidement" mais si on y va plus fort elle filtre moins et laisse partir un peu, pour laisser celui qui veut s'amuser s'amuser mais éviter que monsieur tout le monde qui n'a même pas conscience que c'est une propulsion ne pas s'emplâtrer...


L’esp permet de bons travers sur Nd, contrairement à la nc non fl... :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 12:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 20 Fév 2019, 14:24
Message(s) : 38
Stef-en-mimix a écrit :
Je vais donner un avis sur le rabaissement qui n'a rien à voir avec la tenue de route. J'ai l'impression que ce sera ton daily, c'est mon cas aussi, et voici pourquoi je ne la rabaisserai pas : elle passe partout en stock, dos d'âne, sortie de parking en pente, bordure de trottoir... Je n'ai jamais à m'inquiéter, ça ne touche pas. Mais c'est vraiment juste, comme j'ai pu le constater plusieurs fois en stationnement avec une bordure de trottoir au bout, il reste moins d'un cm entre la lame à l'avant et le trottoir si j'ai mordu. Avec 3 cm de moins, j'aurais arraché mon pare-choc avant un certain nombre de fois déjà. :lol:

Après, certains arrivent à faire attention, à calculer à chaque dos d'âne si ça passe ou pas etc... Moi ça me gonfle, et je sais qu'il y aura toujours le moment d'inattention où j'irais encastrer la lame avant dans une bordure donc j'ai choisi la tranquillité d'esprit. :lol:


C'est vrai que je passe absolument partout et me surprend a ne même plus me poser la question. Je vais réfléchir. J'ai déjà fait 2000 km avec, mais il fait beau et je viens de l'avoir. Surement que dans quelques semaines je sortirais un peu moins souvent juste pour rouler. A voir.

J'ai voulu filmé un bout de route mais les réglages ne sont pas bon, le point de vue est pourris et le son a chier. Pourtant j'ai une hero7. Pas si simple, je vais voir si j'arrive a faire quelque chose de propre. Le problème c'est que la gopro sur la tète sera trop haute on verra le haut du pare-brise vue ma taille. Peut être sur le torse mais alors pas de mouvement de tète. Je ne sais pas. Pour le son je n'ai pas d'idée pour l'instant.

J'attends toujours mon échappement (ils ne l'ont même pas envoyé pour l'instant), le pédalier alu devrait arriver cette semaine. Je devrais attaquer la restauration peinture semaine prochaine.

Voila pour finir j'ai vue tout a l'heure que vous sortiez les mx sur Alès, je suis a 20 minutes de route mais j'ai vue trop tard. unlucky :)


Edit :

Petit bilan après 2000 km autour de chez moi dans le Gard.

Tout d'abord d'un point de vue esthétique :

[list=][*]Le premier detailing laisse apparaître pas mal de défauts, mais c'est normal, je pense pouvoir rattraper 95%[*]Des hologrammes ont fait leur apparitions partout sur la carrosserie. Signe d'un mauvais polissage. L'ancien proprio m'avais dis que ICS avait polis la voiture lors de l'importation. Mais c'est peut être le proprio qui a fait un peu de zèle avant la vente. Dans tous les cas ils ont utilisé un filler pour masquer les hologrammes. Je rattraperais ça après les retouches carrosseries.
[*]La peinture Mazda est de bien piètre qualité. A 26 000 km elle était bien plus contaminé qu'une allemande à 100 000... A mon avis les ND mal entretenus verront leur vernis s'écailler dans quelques années, surtout celles qui dorment dehors. C'est dommage au vu de la qualité du reste de l'auto.
[*]Le bas de porte et le pédalier en plastique c'est triste. Hâte de recevoir ma commande.
[*]Le rouge ne me va pas du tout, en photo je le trouve jolie mais avec la luminosité par chez moi j'ai beaucoup de reflet mauve / rose. Cela féminise la voiture et adoucis ses lignes déjà pas très agressive surtout sans le pack aéro. Mais venant de chez Mercedes, je suis peut être mal habitué. [/list]

Pour le reste coté puissance je ressent le manque uniquement pour les dépassements (80kmh et +). Un peu chiant pour les dépassement sur départementale sinueuse ou il est rare d'avoir plus de 150-200m pour doubler. Derrière un diesel qui prend les virages a 30 km/h puis accélère jusqu'à 80km/h à chaque occasion. Un dépassement devient dangereux voir impossible, même au rupteur. Le reste du temps et dans toutes autres situations le 1.5 est vraiment génial et largement suffisant.

J'adore là 1 et la 2 mais passé sur la 3 la monté en régime semble plus pénible comme s'il me manquait 500 tour au compteur pour tomber au bonne endroit lors de la monté. Ou alors je fais quelque chose de mal.


A part ça je me régale, j'ai même découvert une petite sangle dans le coffre qui m'a permis d'attaché un pack de bières pour rejoindre des potes :). J'étais super contant arrivé devant mon coffre d'avoir cette solution sous la main. Mazda ces génies !




Une petite mauvaise expérience qui ma calmé. une petite route qui relie Poulx à La Calmette de nuit et dans le sens de la descente j'en ai profité pour arsouiller un peu. J'ai vraiment kiffé comme jamais au volant d'une voiture. Jusqu’à cette sortie de virage à 6000 tour en 3 ou je vois 2 énormes sangliers sur une route a peine assez large pour se croiser au ralentie.
Les deux sont posé la sur le goudron, l'un de chaque coté comme pour formé une porte de 3m de large tout au plus. Une sorte de purgatoire, on passe la porte ou on va en enfer direct. J'ai planté les freins confiant aveuglément mon adhérence à l'abs. J'avais déjà testé le système de freinage et je lui faisait toute confiance mais voila... Après la descente des modestes mais non moins jolies gorges du Gardon, je pense que les freins était en surchauffe vue le manque cruelle de mordant au pire moment. Mon avant a fini par se planté, un peu tard, autour des 80km/h je dirais. Ce qui à laissé l'arrière de la mimix danser de droite a gauche pendant que je tenais fermement le volant pour viser entre les deux pachydermes.
Je les ais regardé dans les yeux se retourner vers moi comme pour me refermer la porte démoniaque sur ma si jeune petite voiture rouge.

J'ai vue le museaux de l'un d'eux disparaître sous mon aile avant droite, sans me heurter.... Je suis passé au poil de c..

Je constate d'abord que je suis un abruti pour conduire ainsi 2 semaine après l'achat de la voiture. Mais j'ai 30 ans et ça fait bien 25 ans que je constate ma stupidité sans réellement pouvoir/vouloir y remédier.
Non ma surprise concerne la Mx5, quel "putain" de train avant ! Je ne suis pas un pilote mais j'ai pu sans vraiment connaitre la voiture le diriger au scalpel... incroyable./

Je me serais planté avec toutes les autres voiture que j'ai pue avoir dans ma vie.... alors ok c'est ma première réelle sportive mais quand même. Je comprend pourquoi certain s'amuse avec sur circuit malgré la faible puissance. Sacrée caisse. Dernière constatation, si je veux arsouiller d'avantage, je vais devoir changer le système de freinage. Les freins d'origine sont bon mais manque d'endurance si ont les pousse un peu trop.

Une erreur de débutant en somme.





Finalement c'est quelques jour plus tard que je me suis autorisé une nouvelle sortie "dynamique. Cette fois je me suis amuser sans mettre le pied a fond tout le temps pour éviter de me retrouver a la limite de mes capacités. J'ai bien sur fait attention aux freins. Je les ai fait chauffé avec le moteur, puis j'ai entamé la monté d'un col entre Saint-Hypolite-du-Fort et Lassale.
Je me suis limité à la seconde vitesse pour éviter d'avoir a trop planter les freins à chaque virage. Je suis bien plus lent, mon arrière ne danse jamais, mais oscillant entre 4 et 7500 tour en 2 j'ai tout de même pris du plaisir. Et sans me mettre en danger. Pour couronnée le tout j'ai fais ça de jour, cette après midi en fait. Sur la monté j'ai aperçus sur ma droite, garées cote à cote, une Porsche et une 350z. Quelques mètres plus loin a peine, un petit groupe de gents immobiles, qui me regardais monter et qui, tout en souriant m'on fait signe de la main. J'imagine qu'il étaient propriétaire des 2 voitures et qu'ils m'ont entendus faire crier mon petit moteur. Ou alors c'était juste des gens que je connais et que je n'ais pas reconnu parce que rappelez vous, je suis un peu abrutie :ricane:

Ce qui est sure c'est que ça ne m'était jamais arrivé en Mercedes et que ça ma fait bien plaisir.



Pour la descente j'ai pris direction Durfort par Monoblet lorsque j'ai encore du piler à la sortie d'un virage. Sauf que cette fois j'était préparé à l'éventualité et tout c'est bien passé.

Image

Si vous avez 30 seconde a perdre j'ai filmé les copains :) https://www.instagram.com/p/ByfkyJIHVoq ... hare_sheet

https://www.instagram.com/p/ByfmgHaA7DA ... hare_sheet


Par la suite j'en ai profité pour lever le pied et finir la descente tranquillement histoire de pas surcharger les freins. Le temps était parfait, ni trop chaud ni trop froid. Top down, comme d'habitude. Ceux qui sont partie d'Ales ont du se régaler. A par peut être la pluie vers 10-11h.



De retour à la maison j'ai fait mon entretient hebdomadaire intérieur et extérieur, ça ma pris 2 heures :



Image


Et voila, elle dort dans le garage toute propre. Go next, j'espère que je vous ais pas trop soûlé xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2019, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 20 Fév 2019, 14:24
Message(s) : 38
Petite mise à jour des projets concernant la mx5. J'ai reçus les nouvelles plaquettes de freins et bougies, je vais attendre de faire les vidanges pour monter les plaquettes par la même occasion.

En revanche j'ai changé les bougies et petite anecdote :

J'espère que les liens vers sites marchands sont autorisé, sinon je m'excuse d'avance. J'ai acheté cette douille : https://www.amazon.fr/gp/product/B001NY ... UTF8&psc=1

Je la déconseille, le caoutchouc reste sur la bougie lors du vissage de la nouvelle. Obliger de la placer au fil de fer puis d'utiliser une douille normale. A voir si on peut rattraper ce problème avec de la super-glue.

Sinon voici la gueules des bougie à un peu moins de 30k km

Image


Sur le manuel ils disent de changer les bougies à 120k. Perso, comme je viens de récupérer le véhicule, je souhaite repartir proprement. Par la suite je diviserais certainement toutes les préconisations constructeur par 2. Est-ce nécessaire de raccourcir encore plus ou j’exagère ?

Je n'avais jamais changé de bougies de ma vie et ça ma pris une heure (je pense qu'en 15 minutes c'est suffisant quand ont sait). J'ai juste du déboulonné la barre de renfort pour la dernière bougie.



J'ai aussi terminé le setup de mon garage, voici un petit avant après :



Image
Image




Et pour finir j'ai reçu mon échappement donc je vais surement écourter l'atelier mécanique parce que je suis impatient de tester :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Angebenoit, ZazaMX5 et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL