Stef-en-mimix a écrit :
Je vais donner un avis sur le rabaissement qui n'a rien à voir avec la tenue de route. J'ai l'impression que ce sera ton daily, c'est mon cas aussi, et voici pourquoi je ne la rabaisserai pas : elle passe partout en stock, dos d'âne, sortie de parking en pente, bordure de trottoir... Je n'ai jamais à m'inquiéter, ça ne touche pas. Mais c'est vraiment juste, comme j'ai pu le constater plusieurs fois en stationnement avec une bordure de trottoir au bout, il reste moins d'un cm entre la lame à l'avant et le trottoir si j'ai mordu. Avec 3 cm de moins, j'aurais arraché mon pare-choc avant un certain nombre de fois déjà.
Après, certains arrivent à faire attention, à calculer à chaque dos d'âne si ça passe ou pas etc... Moi ça me gonfle, et je sais qu'il y aura toujours le moment d'inattention où j'irais encastrer la lame avant dans une bordure donc j'ai choisi la tranquillité d'esprit.
C'est vrai que je passe absolument partout et me surprend a ne même plus me poser la question. Je vais réfléchir. J'ai déjà fait 2000 km avec, mais il fait beau et je viens de l'avoir. Surement que dans quelques semaines je sortirais un peu moins souvent juste pour rouler. A voir.
J'ai voulu filmé un bout de route mais les réglages ne sont pas bon, le point de vue est pourris et le son a chier. Pourtant j'ai une hero7. Pas si simple, je vais voir si j'arrive a faire quelque chose de propre. Le problème c'est que la gopro sur la tète sera trop haute on verra le haut du pare-brise vue ma taille. Peut être sur le torse mais alors pas de mouvement de tète. Je ne sais pas. Pour le son je n'ai pas d'idée pour l'instant.
J'attends toujours mon échappement (ils ne l'ont même pas envoyé pour l'instant), le pédalier alu devrait arriver cette semaine. Je devrais attaquer la restauration peinture semaine prochaine.
Voila pour finir j'ai vue tout a l'heure que vous sortiez les mx sur Alès, je suis a 20 minutes de route mais j'ai vue trop tard. unlucky
Edit :Petit bilan après 2000 km autour de chez moi dans le Gard.
Tout d'abord d'un point de vue esthétique :
[list=][*]Le premier detailing laisse apparaître pas mal de défauts, mais c'est normal, je pense pouvoir rattraper 95%[*]Des hologrammes ont fait leur apparitions partout sur la carrosserie. Signe d'un mauvais polissage. L'ancien proprio m'avais dis que ICS avait polis la voiture lors de l'importation. Mais c'est peut être le proprio qui a fait un peu de zèle avant la vente. Dans tous les cas ils ont utilisé un filler pour masquer les hologrammes. Je rattraperais ça après les retouches carrosseries.
[*]La peinture Mazda est de bien piètre qualité. A 26 000 km elle était bien plus contaminé qu'une allemande à 100 000... A mon avis les ND mal entretenus verront leur vernis s'écailler dans quelques années, surtout celles qui dorment dehors. C'est dommage au vu de la qualité du reste de l'auto.
[*]Le bas de porte et le pédalier en plastique c'est triste. Hâte de recevoir ma commande.
[*]Le rouge ne me va pas du tout, en photo je le trouve jolie mais avec la luminosité par chez moi j'ai beaucoup de reflet mauve / rose. Cela féminise la voiture et adoucis ses lignes déjà pas très agressive surtout sans le pack aéro. Mais venant de chez Mercedes, je suis peut être mal habitué. [/list]
Pour le reste coté puissance je ressent le manque uniquement pour les dépassements (80kmh et +). Un peu chiant pour les dépassement sur départementale sinueuse ou il est rare d'avoir plus de 150-200m pour doubler. Derrière un diesel qui prend les virages a 30 km/h puis accélère jusqu'à 80km/h à chaque occasion. Un dépassement devient dangereux voir impossible, même au rupteur. Le reste du temps et dans toutes autres situations le 1.5 est vraiment génial et largement suffisant.
J'adore là 1 et la 2 mais passé sur la 3 la monté en régime semble plus pénible comme s'il me manquait 500 tour au compteur pour tomber au bonne endroit lors de la monté. Ou alors je fais quelque chose de mal.
A part ça je me régale, j'ai même découvert une petite sangle dans le coffre qui m'a permis d'attaché un pack de bières pour rejoindre des potes
. J'étais super contant arrivé devant mon coffre d'avoir cette solution sous la main. Mazda ces génies !
Une petite mauvaise expérience qui ma calmé. une petite route qui relie Poulx à La Calmette de nuit et dans le sens de la descente j'en ai profité pour arsouiller un peu. J'ai vraiment kiffé comme jamais au volant d'une voiture. Jusqu’à cette sortie de virage à 6000 tour en 3 ou je vois 2 énormes sangliers sur une route a peine assez large pour se croiser au ralentie.
Les deux sont posé la sur le goudron, l'un de chaque coté comme pour formé une porte de 3m de large tout au plus. Une sorte de purgatoire, on passe la porte ou on va en enfer direct. J'ai planté les freins confiant aveuglément mon adhérence à l'abs. J'avais déjà testé le système de freinage et je lui faisait toute confiance mais voila... Après la descente des modestes mais non moins jolies gorges du Gardon, je pense que les freins était en surchauffe vue le manque cruelle de mordant au pire moment. Mon avant a fini par se planté, un peu tard, autour des 80km/h je dirais. Ce qui à laissé l'arrière de la mimix danser de droite a gauche pendant que je tenais fermement le volant pour viser entre les deux pachydermes.
Je les ais regardé dans les yeux se retourner vers moi comme pour me refermer la porte démoniaque sur ma si jeune petite voiture rouge.
J'ai vue le museaux de l'un d'eux disparaître sous mon aile avant droite, sans me heurter.... Je suis passé au poil de c..
Je constate d'abord que je suis un abruti pour conduire ainsi 2 semaine après l'achat de la voiture. Mais j'ai 30 ans et ça fait bien 25 ans que je constate ma stupidité sans réellement pouvoir/vouloir y remédier.
Non ma surprise concerne la Mx5, quel "putain" de train avant ! Je ne suis pas un pilote mais j'ai pu sans vraiment connaitre la voiture le diriger au scalpel... incroyable./
Je me serais planté avec toutes les autres voiture que j'ai pue avoir dans ma vie.... alors ok c'est ma première réelle sportive mais quand même. Je comprend pourquoi certain s'amuse avec sur circuit malgré la faible puissance. Sacrée caisse. Dernière constatation, si je veux arsouiller d'avantage, je vais devoir changer le système de freinage. Les freins d'origine sont bon mais manque d'endurance si ont les pousse un peu trop.
Une erreur de débutant en somme.
Finalement c'est quelques jour plus tard que je me suis autorisé une nouvelle sortie "dynamique. Cette fois je me suis amuser sans mettre le pied a fond tout le temps pour éviter de me retrouver a la limite de mes capacités. J'ai bien sur fait attention aux freins. Je les ai fait chauffé avec le moteur, puis j'ai entamé la monté d'un col entre Saint-Hypolite-du-Fort et Lassale.
Je me suis limité à la seconde vitesse pour éviter d'avoir a trop planter les freins à chaque virage. Je suis bien plus lent, mon arrière ne danse jamais, mais oscillant entre 4 et 7500 tour en 2 j'ai tout de même pris du plaisir. Et sans me mettre en danger. Pour couronnée le tout j'ai fais ça de jour, cette après midi en fait. Sur la monté j'ai aperçus sur ma droite, garées cote à cote, une Porsche et une 350z. Quelques mètres plus loin a peine, un petit groupe de gents immobiles, qui me regardais monter et qui, tout en souriant m'on fait signe de la main. J'imagine qu'il étaient propriétaire des 2 voitures et qu'ils m'ont entendus faire crier mon petit moteur. Ou alors c'était juste des gens que je connais et que je n'ais pas reconnu parce que rappelez vous, je suis un peu abrutie
Ce qui est sure c'est que ça ne m'était jamais arrivé en Mercedes et que ça ma fait bien plaisir.
Pour la descente j'ai pris direction Durfort par Monoblet lorsque j'ai encore du piler à la sortie d'un virage. Sauf que cette fois j'était préparé à l'éventualité et tout c'est bien passé.
Si vous avez 30 seconde a perdre j'ai filmé les copains https://www.instagram.com/p/ByfkyJIHVoq ... hare_sheet
https://www.instagram.com/p/ByfmgHaA7DA ... hare_sheet
Par la suite j'en ai profité pour lever le pied et finir la descente tranquillement histoire de pas surcharger les freins. Le temps était parfait, ni trop chaud ni trop froid. Top down, comme d'habitude. Ceux qui sont partie d'Ales ont du se régaler. A par peut être la pluie vers 10-11h.
De retour à la maison j'ai fait mon entretient hebdomadaire intérieur et extérieur, ça ma pris 2 heures :
Et voila, elle dort dans le garage toute propre. Go next, j'espère que je vous ais pas trop soûlé xD