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Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 09:29 
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Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
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Yes de bonnes nouvelles. Hâte de voir la courbe et de voir le gain et une videoooooo

Si jamais tu as retour possible concernant la motricité en 205, je suis preneur.

Est ce que tu roule avec racing west cette année? Je suis membre et devrait rouler à partir de mars si mon 2.5 est prêt. On pourrait faire un comparatif 2.0 turbo et 2.5 atmo :D

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


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Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 09:33 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
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Ouai, des que c'est peaufiné, je mettrais une vidéo.
Pour la motricité, mes pneus sont proche de la fin, donc à voir après changement

Faut que je regarde les tarifs et dates de racing West. En général j'y vais avec ES2010. Sûrement en mars aussi ou en août (ou les deux)

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ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


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Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 10:23 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
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Mx5 : ND
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Si je vois bien, tu n'as pas ouvert le moteur.
Donc tu as le taux de compression du moteur atmosphérique?

Si oui, c'est impressionnant sur la résistance du moteur de série!

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 10:31 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
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Localisation : Nantes 44
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Je confirme, le moteur n'a pas été ouvert. Il me semble que c'est uniquement pour le stage 2 qu'il faut ouvrir pour changer les pistons/bielles et la boite. Mais pour le moment BBR est toujours en cours de développement dessus, ils ont déjà atteint les 350 chx mais les boîtes de ND ne supporte pas la puissance, il faut donc faire du rétrofit d'une boîte de NC.. C'est plus le même coût à mon avis

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Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 15:53 
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Inscription : Dim 8 Déc 2019, 19:59
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Vraiment top à lire, merci beaucoup !

Ça doit être un plaisir sans nom à rouler

J'ai une question mais qui concerne le kit 175 : as-tu vraiment senti une différence notable avec l'origine ? Et aussi si j'ai bien compris ça donne un coup de gaz auto au retrogradage ? C'est sur tous les retrogradages à l'image des M2 et autres Camaro ou juste gros gros retrogradage ?

Vraiment sympa tes modifs en tout cas :jap:

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Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 16:00 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
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Localisation : Nantes 44
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Je te confirme que c'est un vrai plaisir!

Concernant le kit Super175, j'ai vraiment senti une différence! Déjà le temps de réponse de l'accélérateur est vraiment amélioré! Le couple présent plus bas et la courbe plus linéaire.
Pour le coup de gaz automatique, c'est uniquement sur les "gros" rétrogradage. En gros si tu est au dessus de 3000 trs/min tu auras le coup de gaz, en dessous la carto estime que tu roules normalement sans attaquer. cette option est sur les "bonus" RaceRom d'Ecutek. Tu as 2 cartos qui sont envoyé, une avec les bonus et une sans. Perso j'ai laissé la RR car cela n'est pas gênant en usage quotidien.

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Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 21:17 
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Inscription : Dim 8 Déc 2019, 19:59
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Merci pour ton retour, très intéressant car on peut se dire de prime abord que 15 ch gagnés ne sont pas beaucoup. Et surtout comment gagner 15 ch sur un atmo.

Question réponse à l'accél je suis étonné, je trouve que c'est justement une force de cette voiture car la réaction est hypra directe lors des sollicitations de pédale. Peut-être l'habitude des turbos

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Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 21:45 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
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Localisation : Nantes 44
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Perso le lag à la pédale de gaz m'a vraiment bloqué de base.. Et les sensations sont vraiment plaisantes et on sent bien la différence

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Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 23:27 
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Moi non plus je ne vois pas de souci avec la pédale de gaz mis à part des fois en descente où au contraire je trouve la pédale d'accélération trop sensible ou quelque chose comme ça.


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Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 10:37 
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Idem :tantpis:

Je n'ai jamais eu de pédale aussi réactive que sur la ND.
En faible descente, je la trouve aussi parfois trop sensible. Ce serait apparemment le i-Eloop (modification du frein moteur lors de la désactivation).

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Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
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Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 11:09 
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Ceci explique cela en descente alors, merci pour l'info M@c! :jap:


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Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 15:15 
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Je n'ai pas le eloop, c'est peut être pour ça.
Mais j'avais une demi seconde entre le moment où j'appuyais sur la pédale et le moment où j'avais la réponse moteur.

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Message Publié : Mer 5 Fév 2020, 17:15 
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Petite news!
La nouvelle version de la cartographie est vraiment mieux! Etant donné que j'ai été cherché un daily (Honda Civic Type R FN2, toujours en RHD :ricane: ), la mx5 roule beaucoup moins mais je me suis rendu compte de petit ratés d'allumage par moment..

C'est léger, mais présent, donc lorsque j'ai envoyé mes logs chez BBR, j'ai également réussi a prendre un log avec des ratés et la réponse a été rapide:
:arrow: Il faut réduite le gap sur les bougies à 0.8mm..

J'ai fait ça hier soir et en effet plus de soucis! C'est visiblement normal d'avoir à effectuer ce type de modification quand on passe un atmo en turbo, j'ai même trouvé un tuto sur youtube:


Du coup je suis obligé de refaire les logs pour que BBR puisse vérifier que tout est OK, et après je pourrais valider mon inscription pour la prochaine sortie piste dans 1 mois et constater la différence :faim:

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Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 14:04 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
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:hello:
Et voila , le passage au banc est passé hier!! :bave:

Image

Résultat :arrow: 221 chx. En sachant que j'ai encore la ligne d'origine avec le catalyseur qui bride pas mal... Il va falloir penser a trouver un modèle qui me permettra de passer le CT et de récupérer les 25/30chx manquant! Pour le moment y'a pas 15 modèles (BBR, Cobra, Magnaflow et Flyin Miata)
Trève de blabla, voici la courbe avec le précédent passage en mode BBR175 (ATMO).

Image

En tout cas, je vais pouvoir tester ca sur piste d'ici 3 semaines :faim: :faim: :faim:

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Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 16:17 
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Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
En tout cas elle sortait déjà bien la puissance d'origine, même un peu au-dessus. Je pensais qu'avec le turbo tu pouvais atteindre les 250cv assez facilement mais apparemment il faut encore changé quelques pièces derrière pour y arrivé du coup je me dis que le turbo revient cher tout de même juste pour gagné 55cv din. Après c'est sûr ça doit tout de même être le jour et la nuit.


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