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Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 17:32 
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C'est plus tôt une bonne nouvelle, il y a moyen de sortir encore des CV :bave:

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


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Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 19:09 
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Comparatif Super 220 en bleu, Turbo 2.0l en rouge, 2.0l 184 en violet, 2.0l 160 en cyan et Alpine A110 en orange.

Accélération théorique sans prendre en compte les pertes après moteur. La turbo 2.0l n'est pas loin d'une alpine A110 !

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Dim 15 Mars 2020, 21:11 
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En effet, y'a moyen de jouer avec une petite Alpine A110, malheureusement sur ma journée piste je n'ai pas réussi à tourner en même temps que celle présente. :(

En tout cas la journée c'est super bien passée avec un plateau très sympa, 3 MX5, 2 S2000, Clio RS, 206 S16 et RC etc... En tout cas l'arrivée commence bien avec une Mazdaspeed juste à coté (magnifque!)

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Bilan de la journée, j'ai passé la matinée à réapprendre à connaitre la voiture, à prendre de nouveaux repères de freinage, et à tester d'aller un peu plus fort sur les gaz ou les freins!
A force de freiner trop tot, j'ai testé sur mon dernier tour de refroidissement un bon gros freinage de porc, et ca marche fort! :oui:
Donc dans l'après midi j'ai décidé de poser le cerveau dans le coffre et d'y aller plus fort! Malheureusement mes pneus sont d'origine et pas assez endurant, au bout de 4 à 5 tours l'accroche était aux fraises... Mais les ressorts court Eibach permettent de prendre beaucoup moins de roulis :D Mais je pense quand même que cela mérite d'être optimisé avec des barres anti-roulis adaptée pour avoir un châssis au top, du moins pour mon faible niveau :jap:

J'ai également pris le temps de sortir les vidéos de ma dashcam, et j'ai oublié d'activer le son :oops: :oops: Donc j'ai collé rapidement une musique dessus pour que ca soit pas trop silencieux ^^

Voici donc un petit battle de MX5, avec une NC 2.0 en ethanol. (Mes pneus ont décidés la fin du game au bout de la ligne droite donc l'accroche était totalement absente, j'ai laissé l'ESP qui m'a corrigé dans les dérives ...



Et une petite vision de la NC sur le freinage en ligne droite :cyp:



Sinon en terme de temps, j'ai gagné environ 6 sec vis-à-vis de cet été, voici mon meilleur tour avec la Mazdaspeed derriere moi, mais du coup on ne la voit qu'après quand je passe en refroidissement...
MOn temps du jour: 1.42.9 et j'ai moyen de gagner encore sur les trajectoires, freinages et avec un meilleur grip aussi!


CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

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Message Publié : Jeu 19 Mars 2020, 12:48 
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Bon ba vu que la £ s'effondre, j'ai profité pour faire une petite commande chez BBR pour finir la voiture. Donc la ligne BBR afin de grignoter les quelques poneys manquant :faim:
Et histoire d'améliorer le châssis le kit de barre anti-roulis Eibach!

Par la suite faudra que le pilote s'améliore aussi :lol:

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Message Publié : Jeu 19 Mars 2020, 16:17 
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faut y voir le bon coté :aie: :bien:

les choix de musique :lol: c'est toujours plaisant et instructif de rouler avec d'autres autos +/- proches, notamment en suivant !

du peu qu'on en voit sur la photo, la Mazdaspeed en a tous les atouts...et des plaques françaises, intéressant :jyg:
tu en sais un peu plus à son niveau ? import perso ou via roadstery.pl ? la RTI s'est bien passée ? :faim:

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Message Publié : Jeu 19 Mars 2020, 16:49 
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Ouai, la musique est recherchée
Et je confirme que c'est vraiment plus plaisant de pouvoir comparer à type égal, le pilote reste différent mais ca laisse une marge !

Pour la Mazdaspeed, c'est le concessionnaire Mazda de Saumur qui l'a fait importer du Canada, c'est bien une vrai ! Il s'occupe de la RTI qui est quasiment terminée et l'acheteur est déjà positionné dessus. Elle est dans un état clinique !

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Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 20:07 
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Des news de la bête!
Suite à ma sortie piste et au passage au banc, j'ai décidé de changer les barres anti-roulis pour des Eibach et de finaliser le Stage 1 avec la ligne BBR en lieu et place de la ligne d'origine. Heureusement que j'ai des postes qui sont équipés et plus habitué que moi pour ce genre de boulot :aie:
Voici les images avec les barres d'origine:

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A l'avant le diamètre est équivalent, mais le poids est bien plus lourd, on sent que le matériaux utilisé n'est pas le même! A l'arrière par contre, il y a un gain en diamètre. Pour le montage, l’arrière est très simple et se fait en 30 min, l'avant par contre demande beaucoup de démontage pour déplacer le radiateur et le faisceau de la direction.. Sans compter que les biellettes avant n'avaient pas envie de sortir... la rouille était présente (le seul endroit d'ailleurs, et heureusement ^^)

On a aussi profiter d'usiner afin de pouvoir passer une clé plate pour un futur démontage parce que la clé allen ça tient pas des masses.. On bien tout remonté à la graisse cuivré et on en a ajouté sur les quelques boulons qui pourraient souffrir de rouille dans le futur car pas ou peu protégé.
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En tout cas les Eibach sont vraiment bien pensées, avec la possibilité de pouvoir graisser les silent block sans avoir besoin de tout démonter via un accès adapté!

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Un comparatif entre les 2 lignes, la BBR est plus light, mais c'est pas dingue non plus

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La qualité des soudures est toujours aussi propre! Par contre le coté à emmanché, c'est pas super pratique et cela peut être source de fuites... Surtout que l’échappement GWR est un poil court (j'ai vu sur miata.net que c'est reconnu peut importe la ligne) Du coup l'échappement est un peu plus rentré dans le pare choc, c'est discret et ça ne me gène pas juste moins centré ce qui est dommage...

Bref, niveau ressenti, clairement la ligne d'origine devait me brider (la BBR à un diamètre plus gros), on sent un petit gain non négligeable et des monter en régime plus rapide :aie:
Niveau châssis, pas vraiment eu le temps de tester, mais sur un rond point dégagé avec les pneus chaud, j'ai bien senti que mes pneus sont merdique (Potenza d'origine à 80% d'usure) mais la caisse reste vraiment stable :o :o :o

Au passage mes plaquettes ont mangés cher lors de la précédente sortie piste :ptdr: ca risque pas de tenir une nouvelle journée, les Wilwood BP10 s'usent vraiment vite (mais freinent parfaitement). J'ai commandé des Ferrodo DS2500 pour les remplacer et il me restera qu'a faire les pneus et :arrow: Fay de bretagne pour voir les changements!
Je vais également en profiter pour repasser au banc afin de voir les gains :bave:

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Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 20:56 
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Tu tournes a Fay le 5 juin ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 20:57 
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Nan, je serais pas prêt et pas sur de recevoir les plaquettes d'ici la.. :cry:
Ca sera pour la prochaine fois, le 17 août

Envoyé de mon Nokia 9 en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 21:15 
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Dommage j'y serai...

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Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 21:17 
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C'est con, on aurait pu comparer

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Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 21:45 
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Je tourne en Alpine ;)

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Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 21:51 
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D'autant plus ! J'ai pas pu tourner en même temps que l'alpine la dernière fois !

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Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 13:50 
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Vu que j'ai installer la ligne BBR je voulais voir le gain, je n'ai pas été au même endroit que précédemment et le banc n'est pas très optimiste, mais d'après le gérant, c'est volontaire. L'ODB n'est pas branché donc la remonté des trs/min n'est que théorique et cela ne doit pas aider en terme de précision. Mais la courbe est quand même plus lisse qu'avec la ligne stock, et quand on voit que la puissance max est a 6163 trs/min alors qu'il y a 1000 trs/min de plus avant la puissance max selon BBR et mon précédent passage l'indiquait a 68xx trs/min donc on repassera niveau précision. Un ami a passé sa pistarde à 190chx sur ce banc et 210 chez CR Tune.. Donc 10% de delta, ce qui n'est pas négligeable et si l'on transpose représenterait la puissance annoncé par BBR.
Bref, voici les photos:
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J'ai également retrouver des jantes de mon édition spéciale neuve :etonne: donc étant donné que les miennes sont un peu frottée sur 2/3 jantes, je vais surement les mettre en vente. Les nouvelles sont au prix de la réfection des miennes, donc autant en profiter. J'attends de recevoir les nouvelles pour y mettre les nouvelles chaussettes :arrow: Michelin Pilot Sport 4
Et je pense passer sur du 215 au lieu du 205, en 40 afin de ne pas fausser le compteur (taille autorisée au CT)

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Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 07:19 
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Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
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Slt Baya, sympa ta caisse, on est sur le même genre de prépa, orienté piste !

Faut aussi que je me fasse la partie centrale du pot... et depuis le début je ne fait confiance qu'à BBr !

Par contre c'est long une partie centrale, bonjour la taille du colis le facteur va me haïr !

Sur la partie banc de puissance, ma ND184 d'origine est passée sur 2x bancs différents et a donné 192cv sur les deux. Le second banc on dirait le même que le tiens, V-one R utilise un banc Rotronic...

Je pense aussi que l'arme ultime pour mesurer les perfs c'est le draggy. Ça coute pas cher, c'est fiable et ça permet de comparer rapidement plusieurs véhicule. Je trouve ça très complémentaire par rapport au banc. Le banc c'est bien, mais il faut presque obligatoirement faire un avant après sur le même banc pour connaître les gains réels d'une prépa.

A+ StephImageImageImageImage

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