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Message Publié : Ven 29 Avr 2022, 16:03 
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Bapt_ a écrit :
Je confirme, mes échangent avec eux ont été laborieux :aie:


Déjà il m'a fallu plusieurs relances par mail, pour que je poste sur un groupe FB (administré par le responsable de Fab9) afin d'avoir les réponses à mes questions avant de passer commande.
Après il a fallu attendre 3 semaines pour avoir une carto test, qui n'est pas OK.
Je pense qu'il n'a pas pris en compte mon boost controller au vu des erreurs ODB, et bien sur j'étais encore en SP98, donc ca pétaradait pas mal et le régime n'était pas stable :aie:
J'attends qu'il lise mon message afin d'avoir la v2 (ca fait juste une semaine quoi... :sic: ), et de mettre quelques litres de betterave (mais faut que j'essaye de garder le réservoir le plus bas possible :roll: )
J'ai bien fait de pas mettre 15L d'E85 :ptdr:

C'était pas beaucoup mieux avec BBR, mais quand BBR attaque un dossier, tu as des réponses sous 24/48h.. On va dire uqe le jet-lag n'aide pas trop :cubitus:

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ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


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Message Publié : Dim 17 Juil 2022, 14:10 
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Et voila la dernière optimisation sur la partie freinage:
Un brake stopper ou mastervac brace, qui a pour but de limiter au maximum la trosion de la parois lors des freinages appuyés. Il y a également une partie de renfort à mettre sur la pédale sous le tableau de bord, que je ferais un peu plus tard.

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J'ai également craqué sur quelque chose que j'avais prévu pour l'an prochain, mais finalement au vu de l'occasion, ca sera maintenant :roll:

Et en plus j'ai réussi à trouver les petits trucs lié à ma version spéciale que je n'avais pas lors de l'achat :love:
Bon le vendeur ayant fortement modifié la sienne, il avait aussi d'autres pièces accessoires Mazda à vendre qui me faisait de l'oeil depuis longtemps... Et bon, on va dire que pour le prix d'une pièce chez Mazda, j'en ai 6 :faim:

Sinon ma carto est toujours en cours avec Fab9Tuning, petit datalog cette semaine, et la carto est stable comme la BBR, aucun voyant moteur mais impossible de modifier les valeurs du boost controller... Il m'a demander de checker les tuyaux pour voir si tout était bien en place.. J'ai aussi voulu vérifier que ce n'était pas un problème électrique... Au multimètre, j'obtiens une belle résistance de 0 coté solenoid... Ca sent pas bon... :aie:
J'en recois un nouveau la semaine prochaine et je pourrais doubler checker tout ca en espérant que le problème soit bien ca et que cela puisse enfin avancer :roll:

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Dernière édition par Baya44 le Mer 27 Juil 2022, 15:47, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 17 Juil 2022, 19:44 
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Sympa le renfort. Par contre c'est pour du gros gros appui au pied pour ça.

Pour ta carto. Le turbo est géré électriquement ou par simple wastegate pneumatique comme à l'ancienne ?

Car pas certain que le calculo d'origine pour atmo soit équipé pour gérer une electrovanne de turbo mais je me trompe peut-être ?

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Message Publié : Dim 17 Juil 2022, 20:06 
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En effet, sur piste ça va être sympa, rattraper une 997 GT3 au freinage ça m'a un peu chauffé
Le turbo est géré par une wastegate et le boost controller qui est connecté à la place du système de purge (valve purge) au niveau de l'admission pour que l'ecu puisse le prendre en charge

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Message Publié : Lun 18 Juil 2022, 20:17 
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Baya44 a écrit :
Sinon ma carto est toujours en cours avec Fab9Tuning, petit datalog cette semaine, et la carto est stable comme la BBR, aucun voyant moteur mais impossible de modifier les valeurs du boost controller...

Ça commence à faire très long, nan ? :jyg:

Citer:
J'ai également craqué sur quelque chose que j'avais prévu pour l'an prochain, mais finalement au vu de l'occasion, ca sera maintenant :roll:

Et en plus j'ai réussi à trouver les petits trucs lié à ma version spéciale que je n'avais pas lors de l'achat :love:
Bon le vendeur ayant fortement modifié la sienne, il avait aussi d'autres pièces accessoires Mazda à vendre qui me faisait de l'oeil depuis longtemps... Et bon, on va dire que pour le prix d'une pièce chez Mazda, j'en ai 6 :faim:

Les français veulent savoir :faim:

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Message Publié : Lun 18 Juil 2022, 20:39 
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Bapt_ a écrit :
Ça commence à faire très long, nan ? :jyg:

Ouai c'est long, mais y'a eu 2 datalog de 3h30 et de 2h30 avec 6 semaines entre chaque.. Entre le fait qu'il est débordé de boulot, et qu'il attendait une réponse d'ecutek pour le soucis d'accès au solenoid.. Qu'il n'a pas eu.. Du coup il m'a demandé de vérifier les connexions et je pense avoir trouvé que le problème est lié au solenoid..

Bapt_ a écrit :
Les français veulent savoir :faim:

Concernant les petites choses en plus, y'a de l'esthétique intérieur et châssis :P
Une partie est expédiée demain d'Angleterre et l' autre d'ici la fin de la semaine par un membre du forum :aie:

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Message Publié : Lun 25 Juil 2022, 09:05 
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J'ai fais quelques petites choses ce dimanche :roll:
Pour commencer mon boost controller (qui est fonctionnel finalement...) était posé de manière pas super esthétique, et en plus il mangeait la chaleur du turbo car il a avait tendance à bouger un peu avec les vibration... BBR le pose comme ça, mais ayant une imprimante 3D et un modèle de support de base pour ce boost controller, j'ai modifié le fichier afin de pouvoir le placer d'une autre façon
Avant:
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Pendant:
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Après:
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C'est plus propre comme ça :ricane:
Et avant qu'on me demande, c'est imprimé en ASA (équivalent à de l'ABS, donc résistant à la chaleur, mais aussi au froid, aux UV et à l'eau)

J'ai aussi fini l'installation du Mastervac brace au niveau de la pédale:
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L'installation se fait assez bien, rien a démonter à part les vis sur lesquelles on vient se fixer. Faut se contorsionner un peu pour accéder au 2 vis en haut, mais ca le fait :geek:

J'ai également mis a à jour le MZD, ca prend bien 45/50 min, mais vu que la MAJ est sortie après mon entretien.. ba je le fais moi même ^^

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Comme indiqué sur le poste dédié au MZD, j'ai trouvé un gain de réactivité sur le système non négligeable. Est ce que c'est les animations qui sont plus fluide ou plus courte, je ne sais pas, mais en tout cas c'est mieux :tantpis:

J'ai également sauté le pas pour changer mon satané écran avec sa petite étoile qui me chatouillait le regard :x

En haut à gauche, la zone coupable
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Quand on se précipite un poil trop pour mettre l'écran en place et éviter la poussière.... Et qu'on se rend pas compte qu'un second film anti poussière est présent... :boxe:
Après être passé pour un con avec le vendeur Aliexpress, ba heureusement qu'ils bossent le dimanche :aie:
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Et voila le résultat final
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Franchement, c'est très simple à sortir, en moins de 5 min, le poste est sortie de la voiture, y'a 2 boulons...
Pour le poste, il s'ouvre également en 5 min, il y a juste la cage métallique interne que j'osais pas trop forcer pour la déclipser, mais le 2ème coup aucun pb, en 5 min c'était ouvert aussi. Le plus long est d'enlever la colle d'origine afin de pouvoir positionner le nouvel écran proprement.. Donc 45min plus tard, c'était tout propre :blague: :cyp:
Ca marche nickel chrome, le seul détail qui me chiffonne c'est que l'écran est brillant et non mat comme d'origine, à voir à l'usage si j'ai des reflets, je chercherais un filtre mat pour le coller dessus.
Et maintenant y'a plus qu'a attendre les 2 colis qui sont en route :cubitus:

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Message Publié : Lun 25 Juil 2022, 13:37 
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Super boulot :bien:

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Message Publié : Lun 25 Juil 2022, 19:11 
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Encore du beau boulot :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 27 Juil 2022, 15:45 
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Lunaviga a écrit :
Encore du beau boulot :bien:
Angebenoit a écrit :
Super boulot :bien:

Merci :beer:

Les colis sont arrivés :woo:
Le premier d'UK (avec la douanes en plus :oops: , heureusement qu'il a sous estimé le montant et noté que c'était un cadeau..)
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Donc il s'agit de l'intérieur complet en alcantara (panneau de porte, soufflet de levier de vitesse et de frein à main), cette version dispose déjà de la planche de bord en alcantara. Je n'ai jamais compris pourquoi Mazda UK n'a pas fait le job au complet..
En plus de ça j'ai aussi trouvé 2 jeu de tapis Sport Recaro, un d'occasion, et le second neuf non déballé :love:
Et le fameux porte clé livré avec la voiture également au couleur de l'édition spécial :love2:
(c'est du petit détail, mais au moins elle dispose de tout son attirail qui était fourni à la livraison :oui:
Et bien sur cela est totalement introuvable, les tapis sont partie assez vite, certains en achetait plusieurs, celui à qui je l'ai acheté en avait encore un jeu plus usé à vendre... Tout comme le porte clé, que je cherchais depuis l'achat de la voiture :geek:


Et le second colis parle de lui même :cubitus:
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Je voulais les prendre l'an prochain mais une bonne occasion, ca ne se rate pas :aie:
Restera plus qu'à poser, aligner et niveau châssis, ca va être compliqué d'optimiser beaucoup plus après ca!

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Message Publié : Mer 27 Juil 2022, 17:08 
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Encore un en OHLINS :o

:bien:

Je ne savais même pas que RECARO avait fait des tapis pour la ND :tantpis: :bien:

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Message Publié : Mer 27 Juil 2022, 17:11 
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Angebenoit a écrit :
Encore un en OHLINS :o

:bien:

Je ne savais même pas que RECARO avait fait des tapis pour la ND :tantpis: :bien:


Uniquement sur cette SSP en RHD, ce qui explique le coté introuvable :)

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Message Publié : Jeu 28 Juil 2022, 06:34 
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Tu t'ai fait un jolie bolide. Tu avais quoi avant les ohlins ?

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Sam 30 Juil 2022, 22:01 
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J'étais toujours sur les bilstein d'origine avec les ressorts Eibach en option

Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 16:45 
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Un peu de news depuis cet été :jap:

Mes plaquettes avant étaient en fin de vie, j'avais prévu de les changer en même temps que les Ohlins, et j'avais des doutes sur mes disques… :aie: :aie:
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Du coup, disques voilé d'un côté et fissuré de l'autre :oops:
Visiblement ca chauffe trop, donc avec les conseils de mon pote mécano je cherche du disque rainuré, mais en Wilwood et dans cette taille, j'ai trouvé que du percé/rainuré.. J'avais pas envie de laisser trainer ça, donc je suis partie sur ceux-là que j'ai trouvé via un vendeur eBay en UK avec livraison en 1 semaine (un poil plus cher que via les US, mais 3 fois plus rapide…)

Du coup montage des Ohlins:
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Y'a une petite différence :geek:

A l'avant:
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A l'arrière:
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Et les nouveaux disques :aie:
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Verdict après quelques semaines de roulage:
Ca colle à la route, c'est ouf! J'ai pas pu faire de sortie pour le moment, mais en conduite dynamique j'ai testé 5 clics av et 8 ar, c'est vraiment un régale! Sinon en mode balade, 8 clics av et 13 à l'arrière on retrouve un confort équivalent au Bilstein/Eibach tout en ayant malgré tout un meilleur feeling et amorti/détente plus progressif.

J'ai passé également une petite commande, car la barre anti rapprochement d'origine c'est bien, mais pour régler les amortos, c'est méga chiant de tout démonter (même si c'est pas bien long)... :tantpis:
Donc j'ai opté pour le modèle Ultra Racing, c'est blanc comme la voiture :lol: et ca fera tout autant le job qu'un autre modèle ou le Mazdaspeed qui est pas donné!

J'ai aussi l'impression d'avoir quelques petit raté d'allumage par moment, sans pour autant avoir de défaut... Mais étant donné que le passage en turbo nécessite de réduire le gap des bougies d'origine (1.2/1.3mm vs 0.6/0.7mm), et que forcément je leur en mets plus dans la tronche sur piste… Ba je bascule sur les modèles de bougies HKS qui sont directement avec le bon gap (0.6mm), et 2 indices au dessus (ca sera parfait pour le passage à l'E85). Pour info c'est les mêmes bougies qui sont incluse avec leur kit supercharge pour ND.
Et vu que je les ai commandé sur Amazon au jap, j'ai profité pour prendre le filtre HKS pour la ventilation qui inclus la grille extérieur que Mazda n'a pas juger bon de mettre :tantpis:

Sinon concernant ma carto, c'est toujours en cours, mais j'attends une réponse de Fab9 pour un remboursement... la derniere info qu'il m'a donné était un problème de version de soft et 3 semaines après et une demande de remboursement, j'ai eu une nouvelle carto de test... et en voulant comparé avec le version BBR, ba la "nouvelle" version était plus ancienne que la version BBR... Et pas de changement non plus sur sa version.
Du coup j'en ai plein le cul de cette histoire (j'ai commandé en avril) et j'ai redemandé un remboursement… Qu'il n'a toujours pas lu, malgré mes relances :roll:
Faut vraiment pas être pressé avec lui :ptdr: Mais y'a 2 semaines BBR m'a écrit pour me proposer de dev la carto E85.... :woo:
Donc maintenant, y'a plus qu'a attendre que tout ça avance! De toute facon, je ne suis pas à 6 mois près maintenant :ptdr:

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