Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 23:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Mars 2023, 20:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ca fait quelques temps que je n'ai pas donné de news.
J'ai enfin recu mon remboursement de Fab9Tuning! Quasiment 1 an après la commande initiale, et 6 mois après avoir convenu du remboursement...
Autant dire que je déconseille fortement de passer par eux! Entre les très nombreuses relances, et les excuses... Pour une carto a 380$, il m'a remboursé 200€..
Dire que j'ai demandé confirmation avant de commandé et pour eux, aucun problème...

Mais un coup mon turbo est HS, un coup c'est un probleme de tuyau, puis de solenoid...
Bref, j'ai posé tellement de question a BBR, qui m'ont répondu alors que je faisais faire une nouvelle carto ailleurs, que finalement ils m'ont proposé de faire le beta testeur mais en me prévenant qu'ils sont overbooké et que ca prendrait du temps, surtout qu'ils n'ont pas d'E85 en UK.. Donc j'ai payé la nouvelle carto début novembre, et fin décembre ils me préviennent pour me dire que je vais avoir la beta avant noel.. :woo:
Du coup un empechement a décallé la reception de la version beta à leur retour de congé début janvier, et pour une beta, les logs sont plutot assez bon! Même eux sont étonné que ca soit si proche de la version final :ptdr:
J'ai juste une coupure d'allumage ou d'injection autour de 3000 tours quand je fais un "tir" mais sinon tout est OK!
En conduite normal, je consomme entre 0.5l et 1l de plus au 100 :etonne:
J'ai fais de nouveaux logs que je leur ai envoyé ce week end et j'attends la version corrigée, avec la double carto. Ayant le dongle Ecutek bluetooth, je peux basculer d'une carto à l'autre via une app sur mon smartphone :bien:

Du coup j'ai aussi acheté un kit de rabaissement du siège (paco motorsport), ca bloque le réglage en profondeur, mais vu que mon casque touche la capote sur piste et que je ne touche jamais a ce réglage :cyp:
Au pire ca se modifie via une clé de 10, c'est un poil plus long quoi :aie:
Prochaine étape, commande des freins arrieres, et surement changer le volant aussi

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mars 2023, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3516
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je ne savais pas que tu avais des problèmes avec Fab9. Moi qui commençais à me dire que j'allais me lancer avec eux, ducoup je vais peut-être éviter. Dans mon cas ce serait en atmo mais bon, si ils ne sont pas honnêtes, ça donne pas envie.

Ça doit quand même sacrément bien marcher ce 2L en turbo :aie:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mars 2023, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Franchement c'est une plaie en communication.. Sur les groupes il est connu pour être long à répondre.. Mais normalement ça marche bien..
Pour de l'atmo, regarde du côté de SPS Motorsport en Allemagne, ils utilisent le système Versatuner comme Fab9tuning.
A moins que tu n'as rien de particulier comme config, ça sera plus simple avec fab9, mais sur le principe il a remap un paquet de BBR et de HKS sans problème à son shop.. Mais quand je vois le nombre de mails et de messenger avec eux.. J'ai commandé le 1 avril 2022, on a fait les premiers tests en juillet et il n'avait pas du tout repris ma config et on a perdu 4h pour rien.. Et après il a eu un accident donc 2 mois d'attente en plus, puis re 2 mois pour avoir une réponse, puis c'est la faute d'ecutek (après BBR) puis il me faut un boost controller électronique non géré par l'ECU car il arrive pas à le contrôler.. Bref, que des merdes !
Sinon ça marche plutôt bien ouai :-)
Hâte que la carto soit peaufinée pour retrouver la piste !

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mars 2023, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3516
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci pour les infos :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mars 2023, 13:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Oct 2017, 14:06
Message(s) : 133
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:
Effectivement pour ma part j’ai fait 2 prépa BBR super 200, une pour ma NC en direct avec les Anglais et l’autre par l’intermédiaire de Megaspeed pour la ND, effectivement les échanges de mails sont hyper longs mais au final le résultat est là.

Benoit
MX-5 ND ST BBR SUPER 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mars 2023, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Franchement c'est toujours fluide avec BBR, entre 2 à 3 semaines de délais pour avoir la carto et la version corrigée.
Mon cas étant spécifique ils m'ont prévenu que ça prend plus de temps. Et j'ai pas de problème avec ça, tant qu'on te répond et que ça avance...

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mars 2023, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Quand je m'étais intéressé au Turbo (ou compresseur) sur la ND, soit en 2017 j'avais regardé aux US chez Miata.net.

Tous les revendeurs réputés avaient trouvé la solution miracle pour disposer de la meilleur cartographie. Mon projet administratif prenant du temps, j'ai pu suivre cette évolution.

Etonnement quelques mois plus tard, après l'euphorie (et déconvenue) des premiers utilisateurs, il s'est avéré (toujours sur le même forum) que les cartographies étaient loin d'être satisfaisantes (toutes des bug). Tout aussi étonnement, les vendeurs réputés avaient disparus ...

A ce moment là, Fab9 était indiqué comme le SEUL a avoir réussi à faire quelque chose de sympa.

remarque : BBR est moins connu aux US que chez nous.


Encore quelques années plus tard, avec pour cette fois le retour d'une personne en FR (et non US), il s'avère que même Fab9 est loin d'être irréprochable.

1 an pour avoir un remboursement, c'est totalement inadmissible ... Sans parler que pendant 1 an le véhicule n'a pas fonctionné comme prévu.


Pour en revenir à ma petite personne, je suis content aprés coup, que le projet d'installer un compresseur / turbo sur ma MX n'ait pas pu se faire (je voulais une RTI). Même si j'ai pesté à plusieurs reprise comme certains interlocuteur, ce n'est pas plus mal in fine (même si les interlocuteurs ne savaient rien sur les soucis de cartographies - donc pas d'excuses ;) )

Je suis content d'avoir pris, en plus de la ND, une Elise CUP, qui elle fait 250CV d'origine, n'a pas de bug de cartographie et est road légal (pour l'efficacité pure, une A110 est encore mieux)


Bon courage pour la suite avec ton turbo :hello:
Bravo pour ce courage dans ce projet :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mars 2023, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Il y a peu de monde qui le fait aux US, y'a Fab9, qui se "contente" de modifier les cartos BBR sur Ecutek ou les cartos Versatuner. En sachant qu'il le fait sur les turbo BBR, AVO, les compresseurs et le supercharger HKS aussi.
Et il y a Flyin Miata qui ne fait qu'office d'intermediaire avec BBR qui prend la main à distance.

Fab9 doit surement être bon dans ce qu'il fait, c'est le seul qui a développé des injecteurs gros volume pour les ND2 afin de pouvoir les passer à l'éthanol...
Mais ils sont débordés comme pas possible et absolument pas organisé.. Suffit de proposer des créneaux horaires, prendre 2min pour relire le dossier et go..

Dans mon cas, j'ai du le relancer via messenger et les quelques fois qu'ils m'a répondu c'est pour me demandé si j'étais dispo dans 10min pour se connecter en teamviewer sur mon laptop connecté sur la voiture avec mon téléphone en partage de 5G.. Je roulais ou laissait tourner à sa demande, il faisait les logs, disparaissait et revenait 10/15min plus tard... et des fois c'était instanté... Donc il devait surement être coupé par le téléphone etc.. Et voila comment passer 4h pour au final entendre dire qu'il a 1h de retard sur son rdv au shop et qu'on verra plus tard...

Heureusement j'avais la carto BBR et je repassais dessus après chaque session, au moins je savais sur quoi j'étais :aie:

Mais après 6 mois sans rien on a fini par convenir du remboursement, en sachant que ca faisait déjà 2 mois que je lui demandais et que bizarement, il répondait plus vite et me disait que le prochain coup sera le bon...
et depuis fin octobre, il m'a juste validé un remboursement partiel sans me dire à aucun moment le montant... Et en janvier à force de les spammer, il me répond qu'il y a eu un "problème" (encore :oui: ) sur le remboursement Paypal... Forcément, vu le délai depuis l'achat ca passait pas... Mais tu as l'info directement, pas 2 mois plus tard... Et hier j'ai à nouveau fait un mail, en restant courtois comme à chaque fois mais un peu plus ferme et 10min plus tard un mail Paypal pour me dire que j'avais recu un virement de Fab9..

A coté de ça, il administre un page Facebook dédié à la ND (ND Mazda MX-5 Miata Owners) et surement d'autres pages ou il est plutôt actif (c'était une de mes solutions de relance, qui marchait pas mal :cyp: ) sans oublier la pub sur Miata.net aussi

Mais en cherchant bien, on trouve d'autre monde qui gueule sur ses délais astronomiques..

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Sep 2023, 15:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ayant décider de vendre la ND, et n'étant pas toujours patient... Je n'ai pas attendu que celle ci soit partie... :oops:
(je suis toujours ouvert aux propositions :hello: )
Voici donc la nouvelle, qui remplacera à terme la ND:

Image

Il s'agit donc d'une GR Yaris en version Track en Blanc Lunaire nacré, import Allemagne. Je voulais les sièges et volant chauffant qui n'ont pas été installé en France. Il me manque juste les jantes qui vont avec malheureusement :cry: mais un catback Milltek (option Toyota Allemagne) libère ses vocalises juste ce qu'il faut!
Pour le peu de kilomètres que j'ai fait pour le moment, c'est diablement efficace tout en étant "discret" :aie:

Elle restera stock tant que la ND sera dans le garage (on essaye d'être un minimum raisonnable quand même :ptdr: )

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Sep 2023, 15:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16969
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Le duo de rêve :love: :love:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Sep 2023, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu peux acheter celle de gauche pour avoir une partie du rêve :P

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Sep 2023, 15:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16969
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je rentre pas dedans :red:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Sep 2023, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Tonton Tige a écrit :
Le duo de rêve :love: :love:
J’avoue . C’est un beau duo

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Sep 2023, 15:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tonton Tige a écrit :
Je rentre pas dedans :red:

J'ai un kit pour rabaisser le siège que j'ai pas installé si tu veux :p
Et tu rentreras pas plus dans la Yaris :aie:

felinkinkin a écrit :
J’avoue . C’est un beau duo

Merci ;)

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Sep 2023, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1199
Sympa l'hybride :D

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 287 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL