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Message Publié : Sam 8 Jan 2022, 17:57 
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Ça plaisante pas par ici :bien:

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Message Publié : Sam 8 Jan 2022, 18:06 
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Ca serait dommage de faire les choses à moitié ou avec des produits pas adaptés :-)
Le pas cher coûte cher, une petite économie sur une broutille peu vite coûter cher sur le reste de la config

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


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Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 17:57 
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[quote=Et je vais aussi devoir me mettre en chasse de jantes 17" un poil plus large, pour passer en pneu plus large et mi slick, de ce que j'ai vu un peu partout, il me faudrait du 17x8 avec un ET45 et je pourrais passer en 235/40/17 et cela ne devrais pas frotter malgré le rabaissement.
Faut que je trouves mon bonheur, j'ai pas envie de mettre des jantes en mousse vu qu'elles seront dédiées pour la piste :cubitus:

Les Konig Hypergram sont "classique" sur ND, et les prix sont correct je trouve, à voir si je trouve d'autres modèles qui me plairaient :faim:
Je pense qu'un peu de couleur ne lui fera pas de mal
Image

Je pense que la prochaine sortie sera pour fin avril, j'ai donc le temps trouver :bien:[/quote]
Salut Baya44,
les Konig sont un bon choix, légères et solides.
je suis parti sur les memes en gris antra, en 17x8 et45 mais j'ai pris des pneus en 225 pour éviter le frottement et surtout au niveau du prix qui est moins chère qu'en 235.
Si jamais je reçois les jantes avant que tu ne commandes, je pourrais te les montées vu que l'on est tous les 2 du 44 ;)

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


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Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 18:38 
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Avec plaisir !
J'ai pas encore bien étudié les dimensions pour trouver la taille qui évite de frotter justement, je savais plus si c'était 225 ou 235 :D
Tu as commandé ou tes jantes ?

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Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 19:44 
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Je ne sais pas trop comment sont faites les ND, mais pour la NC le 225 avec un et45 ça passe sur route mais sur circuit avec des semi-slicks sa risque de toucher avec la compression des suspensions. Je compte faire un léger fender roll pour être tranquil.

Regarde sur goodwinracing, Brian explique bien les dimensions adaptées et les specs selon les différentes tailles de jantes et de pneus suivant les utilisations.
Sinon miaita.net tu trouvera beaucoup d'infos.

En tout cas pour les dimensions je ne compte pas dépasser le 225 car sinon je prends direct 50€ sur le prix des pneus en 235€. Et meme avec 250cv sa devrais suffire en semi vu le poids de nos autos, après c'est les suspensions qi elles ne sont pas améliorées qui ne suivront pas face au grip.

pour la commande des jantes, c'est un peu particulier, gwr (goodwinracing) refuse totalement d'envoyer des usa vers la France. Ils veulent que l'on passe par racingbeat europe pour passer commande mais avec le brexit et le cour de la livre, je te raconte pas les frais et les différences de prix.
vu que j'ai commandé mon moteur chez un préparateur au Texas, j'ai vu avec lui pour qu'il commande les pièces de chez gwr pour moi et il va tout m'envoyer avec le moteur.

Je te mets le lien d'un site que j'ai découvert sur insta qui est spécialiser dans les jantes dont konig
https://www.racingwheels.eu/varukorg?ap ... opup%22%7D
le prix semble correct avec apparemment 25€ de fdp.

J'espère que ça t'as aider. :D

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Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 19:48 
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De quoi baver un peu :D
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=748654

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Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 20:34 
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C'est les liens que j'avais mis de côté pour bien tout étudier justement :D
Je voulais aussi faire des benchmarks de prix sur les pneus qui décideront surement de la dimension finale xD
J'ai vu que Fullcartuning avait aussi les Konig dans la bonne taille et direct en euro vu qu'ils sont aux Pays-Bas il me semble, de mémoire la livraison était pas excessive à l'époque
Mais vu le billet, je préfère ne pas me faire assassiner par la douane

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Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 21:41 
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La largeur des pneus dépend en effet de l'ET de la jante. En ET35 avec du 225, cela ne touche jamais (chez moi)


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Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 22:08 
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C'est bien ET45 et 225 pour que ce ne touche pas de ce que j'ai vu sur miata.net. J'ai pas encore prévu de changer mes suspets, mais cela va forcement arriver quand j'arriverais à nouveau aux limites mais pas pour 2022, le budget est pas no limit non plus :aie: :aie:

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Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 09:03 
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Si je peux me permettre, il n'y a pas que l'ET qui compte, mais la largeur de la jante aussi.

Si vous mettez une jante de 9" de large avec un ET de 35, je ne pense pas que ça passe...

D'origine, nos jantes font 7" de large seulement. En gardant le même ET de 45, si vous passez à 8", alors vous aurais 0,5" de plus qui ressort, soit 12,7 mm de plus que l'origine. si 9", alors 25,4mm de plus qui dépasse.

et si en plus vous passez à un ET de 35 au lieu de 45, alors vous ajoutez encore 10mm de débordement.

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Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 09:11 
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Tout à fait, je prendrais du 8"

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Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 09:33 
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J'ai bugué, c'est du ET38 que j'ai (en 7,5") et non du 35.

Du 8", c'est pas mal pour du 225. 9" comme précédemment indiqué, ce n'est pas trop "grand" ?


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Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 09:35 
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Certains en montent, mais sûrement pas pour faire de la piste avec les contraintes qui vont avec. Et vu que j'ai pas envie d'en faire une caisse de parking :D

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Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 11:32 
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Baya44 a écrit :
Certains en montent, mais sûrement pas pour faire de la piste avec les contraintes qui vont avec. Et vu que j'ai pas envie d'en faire une caisse de parking :D

Justement c'est en general pour faire de la piste, aux states les mec monte du 9, du 10 avec des pneus en 255/275 sur circuit à 295 pour de l'autocross pour les furieux :o

Les avis clients et conseils des pro sont, ne pas excéder du 8 et 235 sur route sous peine d'avoir une voiture lourde dans la direction et inconfortable ou désagréable a la conduite de tout les jours.

Après ils y en a qui monte des pneus large pour donner l'effet "meaty tyres" et faire grosse voiture et poser sur les parking lors des rasso.

Que ce soit pour la nc ou nd, 225 en 8 et45 c'est parfait pour notre utilisation route et piste surtout si on met des semi slick. Avec du carrossage neg et de bonnes suspensions, ya de quoi s'amuser.
au delà, il faut du fender roll ou du carrossage bien négatif pour éviter de toucher l'arche de roue.

Ne pas oublier aussi que les US on moins de restriction sur les pneus et on bcp plus de choix que nous donc plus facile pour eux de trouver des pneus hypersport en 235/245 par exemple.

Je donne juste mon avis a 2 balles, Baya44 as tu envisagé de d'abord changer la suspension avant de prendre des jantes larges. Ce sera plus bénéfique et te permettra de profiter encore plus des konig avec des suspensions améliorées.
Meme si je me doute que le but est aussi d'avoir un jeu de jante piste et un jeu de route :D .

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Message Publié : Jeu 13 Jan 2022, 22:13 
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cocodrive a écrit :
Justement c'est en general pour faire de la piste, aux states les mec monte du 9, du 10 avec des pneus en 255/275 sur circuit à 295 pour de l'autocross pour les furieux :o

Les avis clients et conseils des pro sont, ne pas excéder du 8 et 235 sur route sous peine d'avoir une voiture lourde dans la direction et inconfortable ou désagréable a la conduite de tout les jours.


Ouai, j'ai vu ca, mais je ne veux pas passer de roller fender. et pour une utilisation week-end le 8 sera très bien! Je suis loin de vouloir transformer la MX5 en mode MX5Cup :aie:

cocodrive a écrit :
Je donne juste mon avis a 2 balles, Baya44 as tu envisagé de d'abord changer la suspension avant de prendre des jantes larges. Ce sera plus bénéfique et te permettra de profiter encore plus des konig avec des suspensions améliorées.
Meme si je me doute que le but est aussi d'avoir un jeu de jante piste et un jeu de route :D .

Actuellement je n'ai que très peu de roulis et l'adhérence des pneus lache avant les suspensions. Mais avec des semi slick, la balance risque de basculer. Si je change mes suspensions, je risque de ne meme pas m'en rendre compte :cyp:
Et ca permet aussi de garder un jeu de route ou de pluie au cas ou :cubitus:

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