Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 05:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Jolie ND! J'adore ta prépa, ça doit marché fort et ça doit être le jour et la nuit par rapport à la puissance d'origine. :faim:

J'hallucine sur le prix que tu as payé avec la pose alors que de base le kit turbo vaut déjà plus de 6000€ à lui tout seul. Tu as eu une grosse réduc grâce au black friday ? :o
Pour la pose tu là fait dans un garage en France et pour combien ?

Par contre j'avoue n'avoir pas tout compris avec tes carto. D'abord tu avais mis la carto BBR175 et ensuite tu dis avoir mis une nouvelle carto pour le turbo puis là tu dis que la carto BBR175 décale déjà le régime maxi. Du coup je comprends pas, deux carto l'une sur l'autre ? Je suis un noob en carto mais j'aimerai bien que tu m'explique un peu comment ça se passe cette histoire car un jour c'est possible que je risques aussi de me laisser tenter par ce kit turbo BBR.

Désolé de te poser tout un tas de questions mais j'aimerai beaucoup savoir. :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
En effet ca change pas mal, vivement la carto modifié! Pour le moment je tourne avec la carto turbo de base pour vérifier que tout est OK, j'ai sortie les logs pour les envoyer chez eux pour que ca soit optimisé pour ma voiture et ma config.

Pour être honnête, j'ai cumulé deux codes... donc oui, grosse réduc :D :D

Pour l'installation j'ai été voir le sorcier (comme on dit chez nous), c'est le Garage Trichet Compétition a St Colomban près de Nantes. Il m'a facturé au temps passé, donc j'en ai eu pour moins de 300€ de MO et quelques litres de LDR :) Et le seul garage en france qui bosse avec BBR (un site à Lyon, et l'autre à Paris), m'a fait un devis a presque 3000€ pour l'installation et 10 jours d'immobilisation. Je veux bien avoir un passage au banc inclus et que la carto soit directement optimisée par BBR à distance, mais quand tu vois que BBR demande 500£ pour l'installation sur place... autant y aller, ca reviendrait moins cher :etonne:

Concernant la carto BBR 175, tu trouveras des infos ici: https://bbrgti.com/collections/mazda-mx ... d-starchip
Tu verras que le rupteur est décalé justement. Pour le turbo, il faut a nouveau changer la carto car les infos d'allumage et d'injection sont forcement differents. C'est fourni par eux directement et ca se fait en 1min avec un pc via la prise OBD :jyg:

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Mai 2016, 19:16
Message(s) : 169
Localisation : 49 Maine et Loire
Mx5 : ND
Modèle : 2019
top...

ST 30th anniversaire #2870


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Déc 2019, 02:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je comprends mieux oui merci, puis ça ma pas l'air si sorcier à monter sois même si on touche à la mécanique et qu'on prends son temps ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Déc 2019, 06:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est clair que c'est pas bien sorcier ! Je peux mettre le lien du tuto d'installation, c'est plutôt très bien indiqué !

Envoyé de mon Nokia 9 en utilisant Tapatalk

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Déc 2019, 00:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui merci, avec plaisir! :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Déc 2019, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ah enfin le turbo!!. Hâte de voir la courbe définitive.

Ça donne quoi la motricité avec le turbo?

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Jan 2020, 14:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
@Firebird: Voici le lien officiel de BBR, par contre c'est le V1, il y a des amélioration qui n'ont pas été ajoutées surtout sur le piping de l'intercooler, maintenant c'est des durites silicone en une piece de chaque coté (on le voit bien sur les photos :) )
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0136/ ... e.pdf?1520
@cocodrive: moi aussi, surtout qu'elle tourne riche sur la basemap en ce moment.. j'ai pas trop tapé dedans, mais lors des logs, j'ai fais patiner les roues au passage de la 3 en fond de 2nde :aie:
Je les relancerais la semaine prochaine pour savoir ce qu'il en est, ils sont pas rapide la dessus, la base map est arrivée 3 semaines après le colis :roll:

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Jan 2020, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci bien! :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 15:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Quelques nouvelles de la carto, je sentais que certains cheveaux étaient restés à l'étable... Après échange avec BBR, ils détectent que le turbo ne prend pas beaucoup de pression et me demande de verifier la wastegate et la dépression de la dump valve. Ce qui a permis de voir que 2 erreurs étaient présentes, Une lié a l'installation et une lié a la carto :geek:
Il est possible d'avoir un Boost Controller électronique en option (que je n'ai pas pris) et bien sur la carto envoyée était prévu pour cette option, et de mon coté on a branché la dump sur l'admission mais pas au bon endroit (trop loin) :aie:

Du coup j'avais ca:
Image
et BBR m'a dit de le remettre de l'autre coté du tuyau au plus près de l'admission
Image

C'est pas la mort et ça prend 5 min de switcher!

J'ai injecté la carto adaptée qui m'a été envoyé quelques minutes après avoir échangé avec eux.
Et du coup j'ai fais chauffer la bête, et j'ai été faire un tout petit tour...
N'ayant pas les bons mots en tête, voici ma réaction au volant: :woo: :woo: :woo:

La voiture n'étant pas super chaude, j'ai pas dépassé les 6000 trs/min. C'est le jour et la nuit! en seconde, à 2000trs, j'écrase la pédale de gaz, et je sens le turbo qui commence a chargé et la ça pousse de dingue et ca chasse aussi pas mal (pneu froid :boxe: ).
Du coup le lag est faible mais présent, la dump qui est recirculante s'entend un peu et la voiture est vraiment saine en comportement :bien:

Hate de pouvoir tester ca un peu mieux et d'aller sur piste :faim:

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Faut la mettre sur un banc de puissance pour voir combien elle sort ta ND. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est prévu ! Je vais d'abord attendre de finaliser la carto avec bbr et après je vais la poser sur le banc

Envoyé de mon Nokia 9 en utilisant Tapatalk

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour le suivi !

Ça doit bien pousser une ND avec turbo :aie:

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est clair, ça doit bien poussé! :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je suis jaloux :langue:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 287 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL