Bonjour à tous,
Ça y est, après avoir vécu plusieurs années à l'étranger dans une ville où il ne servait à rien d'avoir une voiture, j'ai enfin pu me faire plaisir en rentrant en France avec l'achat d'une MX !
Pourquoi une MX ? Et bien depuis que je suis monté dans une Elise S1 et une Catheram Super Seven étant enfant j'ai toujours été convaincu qu'un poids plume, un bon chassis et un couple moteur atmo / boîte manuelle sont les bons ingrédients pour se faire plaisir au volant. Surtout après avoir essayé une 911 type 997 Carrera 4 où je me suis vraiment ennuyé...Trop gros, trop lourd, trop assisté.
Et puis, mon frère ayant eu plusieurs MX, cela m'a indubitablement influencé.
Alors voilà, j'ai choisi une ND car si la NA correspondait bien à ce que je cherchais dans l'esprit de simplicité il est difficile d'en trouver des très propres à des prix raisonnables. Et puis, c'est quand même agréable d'avoir quelques éléments de confort moderne !
Donc, je suis l'heureux propriétaire d'une ND 1.5 de 2017 en couleur Soul Red (que cette couleur lui va bien !).
J'ai déjà fait 3000 kms depuis son achat le mois dernier et je dois dire que je ne suis pas déçu. Le châssis est top et offre un bon compromis entre confort et sport, le moteur est vraiment joueur et a un joli bruit. Et puis la boîte de vitesse et la commande de boîte sont vraiment tops. La direction est bonne pour une assistance électrique, même si une hydraulique aurait été meilleure. Je pensais changer le silencieux mais finalement je crois que je vais me contenter du silencieux d'origine, le bruit étant déjà sympa sans être envahissant.
Par contre, je ne serais pas contre quelques ch supplémentaires... Je vais probablement sauter le pas du kit BBR 160 pour lui donner le peu de puissance qui lui manque pour être parfaite à mon sens.

J'ai pu croiser une autre ND Soul Red du côté de Villard de Lans et une NC blanche à Vienne le week-end dernier ; si jamais les propriétaires font partie de ce forum