Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 16:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Une centenaire toute jeune !
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Août 2020, 00:16
Message(s) : 171
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bonjour!

Je viens de signer pour une 100ème anniversaire donc je vais me présenter:

Je vis près de Metz, 34 ans, en couple avec une petite fille de 4 ans.
Ma première voiture était une Mini originelle de 1992 (et depuis j’adore conduire le cul au sol)
Ensuite, en ayant marre d'aller au garage sans arrêt je suis passé sur une Swift II 1.3 neuve que j'ai conservé 7 ans sans souci. Entretemps nous avons acheté en Belgique une 308 SW (bébé oblige) et remplacé la Swift par une 208 Gtline belge aussi (1ère erreur) que j'ai vite remplacé par une Mini cooper cabriolet de 2004 (une opportunité par un collègue). Je ne l'aurais jamais cru mais je suis devenu fan des cabriolets!

Malheureusement, l'histoire d'amour n'a pas duré: Mme a changé de boulot (infirmière en libéral désormais) et ne pouvait plus avoir une trop grosse voiture au quotidien. Elle m'avait dit de garder la Mini mais je ne voulais pas avoir 3 voitures et elle commençait à être trop vieille (la Mini, pas ma femme :D ). Du coup je me suis dit que je pourrais me faire plaisir en remplaçant la 308 par un Clubman Cooper S mais c'est une 2ème erreur car je ne retrouve ni le toucher de route que j'adorais sur ma 308 ni les sensations de la R52 qui a été remplacée par une Ignis pour le taf de Mme (3ème erreur, pas l'Ignis mais de se séparer de la Mini).
Donc au bout de 3 mois je préfère ne pas perdre de temps et retrouver ce qui me manque cruellement : un toit qui s'enlève, un moteur atmo et une boîte manuelle!! L'équation est vite résolue: seule la MX répond au cahier des charges.
Avec un enfant que je dépose et récupère à l'école 3-4 fois par semaine, ce pourrait être fou mais au final, moins qu'une 3 portes 4 places comme la Mini cab: attacher un enfant à l'arrière est très sportif alors que là elle pourra aller devant :idea: Et en un an nous avions pris la Mini cab' seulement une fois à 3...

Seul le coffre sera vraiment embêtant pour le quotidien mais ce sera une question d'organisation. Il y aura juste 2 ans d'emmerdes pour les week-end chez les copains (en Ignis) et surtout les vacances où on devra sûrement louer une voiture [ ou taxer le 3008 des beaux-parents :?: ]

J'ai hésité avec une RF vu que ce sera mon daily mais je me souviens que sur la Mini, pour économiser les mécanismes, je ne décapotais pas sur les petits trajets et comme je bosse à 3kms de chez moi, je le faisais rarement. Et l'isolation phonique est un inconvénient pour moi: je veux des sensations sans avoir à rouler vite, raison également du 1.5l: j'aurais fait un meilleur choix financier en prenant un 2.0l en prenant en compte la revente.

Au départ je partais sur une Red Soul + Recaro mais quand j'ai vu les photos de la 100ème, j'ai craqué: je trouve qu'elle a l'élégance que n'ont pas les autres modèles, la sportivité en moins. Et le blanc sera moins salissant que le rouge, comme je ne suis pas du genre maniaque, c'est mieux...

Après un premier rendez-vous décourageant chez Mazda Metz je suis allé au Luxembourg où l'accueil fut totalement différent et la proposition commerciale sûrement imbattable ici. Donc je viens de la commander avec le summer pack (pédales alu + éclairage d'embarquement), l'alarme (plus pour les vieuxgens qui se garent au toucher devant mon taf) et les ressorts courts. À cela s'ajoute l'indispensable kit hiver (1160€ les 4 jantes origines + pneus hiver et 4 TPMS, c'est vraiment cadeau...).
Livraison au plus tard le 29/12 mais surtout dès que j'aurais vendu mon Clubman.

Merci de m'avoir lu et je me réjouis de bientôt faire partie d'une espèce en voie de disparition (voiture plaisir en atmosphérique)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
H-_-M a écrit :
..., 34 ans, en couple avec une petite fille de 4 ans...

:etonne: Tu sais que c'est puni par la loi ? :aie:


:P

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
pevosan a écrit :
H-_-M a écrit :
..., 34 ans, en couple avec une petite fille de 4 ans...

:etonne: Tu sais que c'est puni par la loi ? :aie:


:P

:ptdr:

Bienvenue et belle description ; tu as fait le bon choix ;
le coffre est étonnamment grand ; un caddy de 4 personnes rentre , dont pack d'eau ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 19:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue :jap:

Bon choix :bien:

H-_-M a écrit :
Et le blanc sera moins salissant que le rouge, comme je ne suis pas du genre maniaque, c'est mieux...

Je me suis déjà posé la question et je n'en suis pas si certain :aie:
Si quelqu'un a déjà eu les 2 couleurs et pouvait donner son avis :)

H-_-M a écrit :
l'alarme (plus pour les vieuxgens qui se garent au toucher devant mon taf)

L'alarme au catalogue accessoire Mazda ?
Il me semblait qu'elle ne fonctionnait qu'en cas d'ouverture des portes, ça a changé ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Août 2020, 00:16
Message(s) : 171
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2020
pevosan a écrit :
H-_-M a écrit :
..., 34 ans, en couple avec une petite fille de 4 ans...

:etonne: Tu sais que c'est puni par la loi ? :aie:


:P


Je suis Vosgien de cœur, du coup ça doit être toléré :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 21:38 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Août 2020, 00:16
Message(s) : 171
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2020
M@c a écrit :
Bienvenue :jap:

Bon choix :bien:

H-_-M a écrit :
Et le blanc sera moins salissant que le rouge, comme je ne suis pas du genre maniaque, c'est mieux...

Je me suis déjà posé la question et je n'en suis pas si certain :aie:
Si quelqu'un a déjà eu les 2 couleurs et pouvait donner son avis :)


J’ai eu la Mini cabriolet en rouge et les traces d’eau était très visibles, ce qui n’est pas autant le cas sur le blanc, surtout nacré. Et les impacts de gravillons se verront moins en tout cas, ce qui n’est pas un mal avec la peinture fragile des jap’

M@c a écrit :
H-_-M a écrit :
l'alarme (plus pour les vieuxgens qui se garent au toucher devant mon taf)

L'alarme au catalogue accessoire Mazda ?
Il me semblait qu'elle ne fonctionnait qu'en cas d'ouverture des portes, ça a changé ?


C'est bien la Mazda, il y a un détecteur d’intrusion, j’espère qu’il est assez sensible pour se déclencher en cas de choc?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 15:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Août 2020, 00:16
Message(s) : 171
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Voiture payée, TVA payée ce jour, il ne restera que la carte grise à faire dès que j'aurais le quitus, la 111ème MX 100th anniversaire va bientôt débarquer en France!! :bave: :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 16:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue H-_-M :hello:
Et puis quelques photos dès réception ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 23:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 13 Jan 2021, 00:03
Message(s) : 13
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi !

Et oui hate de voir les photos :faim: :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Jan 2021, 16:25 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Août 2020, 00:16
Message(s) : 171
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je vous confirme que j'ai bien réceptionné ma précieuse lundi (sous la neige donc elle est déjà sale :cry: )
Je ne regrette vraiment pas mon choix!! Cette combinaison de couleur est vraiment classe et change des autres versions.

J'attends avec impatience la fin du rodage, je dois trouver des excuses pour me balader avant que le 3ème confinement n'arrive car avec 3km pour aller au taf il me faudra 6 mois :non: En tout cas le 132 me paraît largement suffisant pour s'amuser et surtout, il me file la banane dès que j’accélère. Ma femme avait l'impression d'avoir un enfant qui a un nouveau jouet (et quand on connaît la façon dont j'ai du mal à montrer mes sentiments, ça veut dire beaucoup).

Le bruit me paraît plus sympa que le souvenir laissé par l'essai de la 184 donc je vais me contenter de mettre des embouts d'échappement car la version standard ne plaît vraiment pas... J'avais acheté une antenne courte aussi mais je ne vais pas la mettre pour l'instant : la réception est déjà moyenne avec l'antenne standard et surtout au final je trouve que cette grande antenne participe au charme.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Jan 2021, 22:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Il ne reste plus qu'à la nettoyer et la photographier pour que l'on en profite. ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Août 2020, 00:16
Message(s) : 171
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2020
chris69210 a écrit :
Il ne reste plus qu'à la nettoyer et la photographier pour que l'on en profite. ;)

Hey! Je vis en Lorraine, il ne s’arrêtera de faire moche qu’au printemps :lol:
Surtout, il va falloir que je m’habitue à sortir le seau pour la laver, j’étais habitué au lavomatic...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Et bien on va attendre. :D

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 17:10 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Août 2020, 00:16
Message(s) : 171
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je suis allé la laver hier, j’ai eu la bonne idée de la sortir samedi après-midi pour bricoler dans le garage, jusque quand il y a eu les pluies « sableuses »...

Quelques défauts relevés que je n’avais pas vu avant: dommage, les vitres ne peuvent pas de refermer de manière séquentielle mais surtout on ne peut pas les refermer en appuyant longtemps sur le bouton de la portière. Comme je n’ai pas l’habitude de décapoter depuis l’intérieur, je me fais avoir à chaque fois, je dois remettre le contact pour fermer les vitres...
Image
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Chappy, Lounge61 et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL