Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 11:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Oct 2019, 09:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1614
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut,

De très belle photos comme d'habitude :jaime:

Une très belle rouge aussi, pour ne pas changer, ou presque . Pas trop à l'étroit?

Effectivement un petit entourage de pare brise chromé serait le bienvenu, on ne se refait pas :oui:

As tu regardé chez Fiat?

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Nov 2019, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1560
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
P-Happy a écrit :
Pas trop à l'étroit?

:hello: José
On dit l'intérieur plus étroit ! C'est pas faux mais je dirais plus qu'on fait plus corps avec l'habitacle au point de s'y sentir très bien dedans :love: Seul le pare-brise un peu plus incliné donne une impression moins ouverte sur le ciel.

P-Happy a écrit :
Effectivement un petit entourage de pare brise chromé serait le bienvenu, on ne se refait pas :oui:
As tu regardé chez Fiat?

L'entourage de la F124 est le même que l'accessoire Mazda ( environ 350€ ). Il est couleur alu et non chromé :sic: . Je vais me renseigner pour un wrapping couleur BLACK CHROME ( surement moins cher et plutôt exclusif ).

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Nov 2019, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1560
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Actualisation de la liste des mods :
- pose de canules d'échappement chromées et biseautées => fait
- pose bouton de démarrage couleur rouge => commandé sur EBAY mais n'arrive pas :(
- pose d'un windstop ATH ( 16 cm de hauteur ) car la ND a plus de remous d'air que la NC => ce sera finalement le modèle mazda vendu par MX5Part, j'attends BLACK FRIDAY
- wrapping du contour de pare-brise en chrome histoire qu'elle ressemble à l'ex ( j'avais bien pensé au kit accessoire mais c'est couleur alu et non pas chromé et c'est surement plus cher ) =>coloris black chrome
- pose de filet de rangement de chaque coté de la console centrale => reçu mais pas encore posé
- pose d'un support smartphone ou Android auto ? => adaptation support téléphone
- faisceau DRL pour qu'elles restent allumé ( à 50% ) avec les feux de croisement =>le modèle avec diminution d'intensité semble avoir eu quelques défaillances sur les deux premières versions à cause de la chaleur excessive dégagée par le module
- échappement ATH 4 sorties + son diffuseur ? A bien valider auparavant car les essais d'échappement sport sur la NC n'ont vraiment pas été convaincant avec trop de drones notamment .

Nouvelles idées :
- bandeau led arrière topic ici
- porte gobelets maison entre les deux sièges
- accoudoir central maison

Les embouts de silencieux :

Image

Image

Le support téléphone :
J'ai adapté un ancien support à ventouse/flexible et à pince .
Sous le flexible qui repose sur la planche de bord, pose de bandelettes de téflon pour éviter la marquage du plastique.
Le pied du support est collé au double-face sur le dos de l'écran MZD

Image

Image

Image

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Nov 2019, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1614
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:bien: J'aime bien ton carplay et l'idée du bandeau led arriere .

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1560
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello: la compagnie ,
un mods réalisé de plus :)
Bandeau LED arrière installé :love: , j'ai acheté le bandeau ( chez Amazon ) préconisé par NESTORAES dans son post ICI, il a l'avantage d'être très abordable ( 4 € ) .
Par contre, il est équipé d'un morceau de faisceau assez court et d'un connecteur donc il faut le supprimer et le rallonger . De même, son intensité lumineuse est tout juste suffisante et moindre que les guides des feux arrières. De telle sorte, qu'il faut attendre la nuit pour le voir le résultat.
Je pense que le kit Mx5Things est bien mieux à tout point de vue mais aussi plus cher ( en SOLD OUT en ce moment )

L'installation est plutôt aisée et le résultat en vaut la chandelle

On dirait presque une Porsche :D

Image

Image

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Déc 2019, 07:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
Super beau, j'ai vu ça sur une vidéo d'une 30th préparée dans une concess en Belgique, j'adore ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Déc 2019, 07:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Superbe périple

Et belle acquisition, oué sont sympa chez ICS et arrangeants !

Bon ben si tu es heureux en ND c’est l’essentiel, pour ma part le gap qu’offre la NCFL est un véritable changement par rapport à la NC1 et aussi en consommation.

Le sujet de la conso est d’ailleurs un peu un faux problème tant qu’on dépasse pas les 7 l de moyenne
Sur 10000 kms avec 2l de moyenne en faveur de la ND par rapport à la NCFL c’est 400 € par an donc .. La réalité montre que c’est plus 1 à 1,5 l de moyenne de DIFF.

Oui on se sent moins à l’étroit en NC mais j’allais dire en mode égoïste je serai seul ce serait ND mais avec madame c’est c’est NCFL.

Les Cuirs aussi retravaillé plus épais, plus souple et plus flatteur notamment sur certaine SSP comme la Racing By mx5 aide aussi à l’adorer accompagné d’une finition au top

Très sympa les modifs que tu as réalisé, sympa cette ligne fine en led sur l’arrière
Des photos plus précise de l’intégration ?
Et électriquement comment tu as fait ?

Côté Echappement ça a toujours été le bazar sur les choix et ça finit toujours par faire toujours plus de bruit.. on parle plus de bruyancieux d’ailleurs
J’ai pour ma part beaucoup aimé le Racing Beat non pas pour ses propriétés de faire croire qu’on gagne 100 cv mais justement parce qu’il n’est pas bruyant (trop) et c’est le vrooouuuup de l’arrière qu’on attends, il finit aussi par se libérer mais reste raisonnable mais au final il ira à un autre passionné et je resterai demi stock par rapport à ce qu’offre la Senshu d’origine et le mode raisonnateur de l’admission compense un peu la perte du bruyancieux

++
JaG



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Déc 2019, 21:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 22:52
Message(s) : 598
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Très joli ce bandeau lumineux :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 23:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1560
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Hello JaG,

voici quelques réactions à ton message ;) :

Bon ben si tu es heureux en ND c’est l’essentiel, pour ma part le gap qu’offre la NCFL est un véritable changement par rapport à la NC1 et aussi en consommation => tu as surement raison mais je ne rappelle pas avoir vu dans les données de la FL des optimisations sur l'injection pour réduire la consommation, c'est plus les 500 tr/min supplémentaires qui semblaient mis en avant . Sur une Racing By mx5 que j'avais loué pour un WE, j'avais fait du 8,5L/100 en roulant plutôt fort :bien:

Le sujet de la conso est d’ailleurs un peu un faux problème tant qu’on dépasse pas les 7 l de moyenne
Sur 10000 kms avec 2l de moyenne en faveur de la ND par rapport à la NCFL c’est 400 € par an donc .. La réalité montre que c’est plus 1 à 1,5 l de moyenne de DIFF => ma NC avec ses presque 10l/100km me chagrinait de trop . Elle devait avoir une dérive qqpart ( sonde lambda je pense ) pour téter autant . La ND avec ses 5,3l/100km sur un aller boulot ( 70 kms ) en éco-conduite et les 6,9L/100km sur l'ensemble de la RDGA est tout de même impressionnante. Bon après, ça fait cher payé pour un tel gap mais elle n'apporte pas que cela :)

Oui on se sent moins à l’étroit en NC mais j’allais dire en mode égoïste je serai seul ce serait ND mais avec madame c’est c’est NCFL. => ma dame ne trouve pas la ND moins spacieuse :oui: et c'est surtout le confort des sièges qui apporte un vrai plus ( notamment au niveau lombaire ). Faut dire en plus que les sièges de la NC étaient plutôt étroits, ceux de la NCFL ont été élargi de mémoire .
Dans la ND, le Jinba ittai prend tout son sens .


Les Cuirs aussi retravaillé plus épais, plus souple et plus flatteur notamment sur certaine SSP comme la Racing By mx5 aide aussi à l’adorer accompagné d’une finition au top => je regrette effectivement le cuir rouge de mon ex

Très sympa les modifs que tu as réalisé, sympa cette ligne fine en led sur l’arrière
Des photos plus précise de l’intégration ?=> voir plus bas
Et électriquement comment tu as fait ? => pour le cheminement du faisceau, j'ai suivi le montage MX5things ( les vidéos d'installation que j'ai posté dans le topic dédié [ND] Bandeau LED arrière sont bien faites ). Ensuite il suffit de repiquer le + et la masse sur le connecteur du feu ARG ( + fil rose / masse fil noir ) ?

Côté Echappement ça a toujours été le bazar sur les choix et ça finit toujours par faire toujours plus de bruit.. on parle plus de bruyancieux d’ailleurs
J’ai pour ma part beaucoup aimé le Racing Beat non pas pour ses propriétés de faire croire qu’on gagne 100 cv mais justement parce qu’il n’est pas bruyant (trop) et c’est le vrooouuuup de l’arrière qu’on attends, il finit aussi par se libérer mais reste raisonnable mais au final il ira à un autre passionné et je resterai demi stock par rapport à ce qu’offre la Senshu d’origine et le mode raisonnateur de l’admission compense un peu la perte du bruyancieux => sur la Racing By mx5, l'échappement m'avait bien plu mais était-ce le silencieux AR avec ses sorties spécifiques ( à force de chercher , il semblerait que ce soit le modèle sport accessoiries mazda et du coup le Sebring ) ou bien le résonnateur ( ISE ) , voir les 500 rpm supplémentaires qui faisait la différence par rapport à ma NC ? C'est pour cela que j'avais rajouté l'ISE sur ma NC à minima.
Pour la ND, l’échappement sport Bastuck ( encore le modèle accessoires Mazda ) me semble le meilleur compromis sonorité/bruyance .
Il faudra qu'un jour je trouve des Mimixiens avec leur ATH pour tester et valider cette marque ( même si je suis déjà convaincu par leur esthétique )


Photo de la Racing By MX5 en 2017 :love:

Image

Photos bandeau LED
Image

Image

Image

Image

Image

@Gilou60 : merci ;)

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 00:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
seb77390 a écrit :
Hello JaG,

voici quelques réactions à ton message ;) :

Bon ben si tu es heureux en ND c’est l’essentiel, pour ma part le gap qu’offre la NCFL est un véritable changement par rapport à la NC1 et aussi en consommation => tu as surement raison mais je ne rappelle pas avoir vu dans les données de la FL des optimisations sur l'injection pour réduire la consommation, c'est plus les 500 tr/min supplémentaires qui semblaient mis en avant . Sur une Racing By mx5 que j'avais loué pour un WE, j'avais fait du 8,5L/100 en roulant plutôt fort :bien:

Le sujet de la conso est d’ailleurs un peu un faux problème tant qu’on dépasse pas les 7 l de moyenne
Sur 10000 kms avec 2l de moyenne en faveur de la ND par rapport à la NCFL c’est 400 € par an donc .. La réalité montre que c’est plus 1 à 1,5 l de moyenne de DIFF => ma NC avec ses presque 10l/100km me chagrinait de trop . Elle devait avoir une dérive qqpart ( sonde lambda je pense ) pour téter autant . La ND avec ses 5,3l/100km sur un aller boulot ( 70 kms ) en éco-conduite et les 6,9L/100km sur l'ensemble de la RDGA est tout de même impressionnante. Bon après, ça fait cher payé pour un tel gap mais elle n'apporte pas que cela :)

Oui on se sent moins à l’étroit en NC mais j’allais dire en mode égoïste je serai seul ce serait ND mais avec madame c’est c’est NCFL. => ma dame ne trouve pas la ND moins spacieuse :oui: et c'est surtout le confort des sièges qui apporte un vrai plus ( notamment au niveau lombaire ). Faut dire en plus que les sièges de la NC étaient plutôt étroits, ceux de la NCFL ont été élargi de mémoire .
Dans la ND, le Jinba ittai prend tout son sens .


Les Cuirs aussi retravaillé plus épais, plus souple et plus flatteur notamment sur certaine SSP comme la Racing By mx5 aide aussi à l’adorer accompagné d’une finition au top => je regrette effectivement le cuir rouge de mon ex

Très sympa les modifs que tu as réalisé, sympa cette ligne fine en led sur l’arrière
Des photos plus précise de l’intégration ?=> voir plus bas
Et électriquement comment tu as fait ? => pour le cheminement du faisceau, j'ai suivi le montage MX5things ( les vidéos d'installation que j'ai posté dans le topic dédié [ND] Bandeau LED arrière sont bien faites ). Ensuite il suffit de repiquer le + et la masse sur le connecteur du feu ARG ( + fil rose / masse fil noir ) ?

Côté Echappement ça a toujours été le bazar sur les choix et ça finit toujours par faire toujours plus de bruit.. on parle plus de bruyancieux d’ailleurs
J’ai pour ma part beaucoup aimé le Racing Beat non pas pour ses propriétés de faire croire qu’on gagne 100 cv mais justement parce qu’il n’est pas bruyant (trop) et c’est le vrooouuuup de l’arrière qu’on attends, il finit aussi par se libérer mais reste raisonnable mais au final il ira à un autre passionné et je resterai demi stock par rapport à ce qu’offre la Senshu d’origine et le mode raisonnateur de l’admission compense un peu la perte du bruyancieux => sur la Racing By mx5, l'échappement m'avait bien plu mais était-ce le silencieux AR avec ses sorties spécifiques ( à force de chercher , il semblerait que ce soit le modèle sport accessoiries mazda et du coup le Sebring ) ou bien le résonnateur ( ISE ) , voir les 500 rpm supplémentaires qui faisait la différence par rapport à ma NC ? C'est pour cela que j'avais rajouté l'ISE sur ma NC à minima.
Pour la ND, l’échappement sport Bastuck ( encore le modèle accessoires Mazda ) me semble le meilleur compromis sonorité/bruyance .
Il faudra qu'un jour je trouve des Mimixiens avec leur ATH pour tester et valider cette marque ( même si je suis déjà convaincu par leur esthétique )


Photo de la Racing By MX5 en 2017 :love:

Image

Photos bandeau LED
Image

Image

Image

Image

Image

@Gilou60 : merci ;)


Ce fut déjà une excellente surprise avec mon ex NCFL 1.8 qui est confirmé avec la 2.0 L et pourtant elle est pas encore passé par la case optimisation fluide de qualité, nettoyage admission complète et interne comprise, bougies neuves, ainsi que des pneus type YOKOHAMA V701 donc pour l’instant j’étais à 6,9 L à 7,1 de moyenne on verra avec toutes les optimisations qui vont arriver ..

La 2.0 L a bien été optimisé aussi pour l’aspect conso mais tu as répondu plus bas donc pas la peine d’en rajouter. Le plus important est d’avoir le sentiment d’être heureux de son choix

Un grand merci pour les photos et explications et réponses cas par cas

Oui pour l’échappement me connaissant ça risque de toute façon de me manquer donc il va falloir que je cherche une trouvaille révolutionnaire qui mieux qu’un compromis et qui se couple au résonateur ... je sens que je traîner un peu sur les forum USA et Japon ces prochains temps




JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Mazda MX-5 : écologie et sécurité
De meilleures performances environnementales pour plus d’agrément de conduite
Mazda considère que tous les efforts entrepris pour réduire la consommation de carburant et les rejets polluants contribuent activement à la protection de l’environnement tout en permettant d’accroître l’agrément de conduite des voitures de sport.

Dans le cadre de ce tout dernier restylage du MX-5, les ingénieurs de Mazda ont traité le problème de la consommation de carburant en réduisant la résistance au roulement des pneus et les frottements du moteur et en redéfinissant les rapports de la transmission. Pour réduire les rejets polluants, ils ont fait appel à de nouveaux métaux précieux dans le convertisseur catalytique. Le niveau d’émissions polluantes du MX-5 est conforme à la norme japonaise SU-LEV, à la norme européenne EURO 4 et à la norme américaine ULEV2.

Pour inciter le conducteur à adopter une conduite respectueuse de l’environnement, l’affichage numérique du tableau de bord peut indiquer la consommation moyenne de carburant (possibilité d’afficher alternativement la consommation moyenne, un totalisateur journalier double et la température extérieure.)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1560
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci JaG pour ces infos :bien:

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1560
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Après la période de Noel et ses cadeaux, Image un petit up sur les mods :

Bouton contact rouge

Un petit rappel de Soul red dans l'habitacle avec cet enjoliveur de bouton from Ebay
Seul challenge, son positionnement !
Image

Coupe vent accessoires Mazda ( from MX5Parts )

Il est posé et réduit effectivement les turbulences gênantes au niveau des oreilles ( mais sans les supprimer complètement :sic: alors que c'est déjà le modèle 16 cm de haut ). Il améliore aussi l’esthétique et la rétrovision .
Pour l'instant, il n'est pas vissé aux arceaux comme c'est préconisé dans la notice, il est parfaitement stable ( par contre , je me dis qu'il est facilement volable pour le coup :sic: )

Image

Image

Image

Et au fait Meilleurs vœux 2020

Image

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3468
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
J'ai moi aussi fait cadeau à ma Mimix de ce coupe vent. Comme toi, je n'ai pas mis les 2 vis.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 15:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Hello,

Jean Boucane a le fameux échappement ATH 4 pots avec le diffuseur, et il est en IDF, mais de l'autre côté par rapport à chez toi =)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 314 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL