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Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 16:53 
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Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
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Mx5 : ND
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L'éternel question.
Moi même Mazda m'a dit de ne pas faire la vidange à 5000, si eux le disent, alors qu'ils pourraient me pigeonner en disant "oui oui faut le faire vite monsieur !"

Ca me rappelle certains qui me parlait des rodages pour les canons de fusils de précisions...Pour les 10 premières balles : nettoyer le canon après chaque balle tirée, puis toutes les 10 balles le nettoyer jusqu'à 100, et toutes les 100 balles le nettoyer jusqu'à 1000, et là c'est rodé :lol:


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Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 17:57 
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Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
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Modèle : 2016
CARIGNAN a écrit :
Je m'attendais à ce genre de commentaires, donc continuons à nous amuser:
empirique: qui s'appuie avant tout sur les données de l'expérience personnelle (ROBERT)
objective: dont les jugements ne sont altérés par aucune préférence subjective.
On peut donc dire que les données sont empiriques et objectives.
Le produit a subi des tests dont les résultats sont donnés. Diminution des coefs de frottement etc...
Nous aurons certainement droit à des commentaires comme quoi nous ne sommes pas en cours de français!


C'est toujours interressent d'apprendre :bien:


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Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 18:14 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
CARIGNAN a écrit :
empirique: qui s'appuie avant tout sur les données de l'expérience personnelle (ROBERT)
objective: dont les jugements ne sont altérés par aucune préférence subjective.
On peut donc dire que les données sont empiriques et objectives.
Le produit a subi des tests dont les résultats sont donnés. Diminution des coefs de frottement etc...
Nous aurons certainement droit à des commentaires comme quoi nous ne sommes pas en cours de français!



donc "on" a pas la même définition de "test" , de "mesure" , de "résultat" et de "objective" :ricane: :hello:

ce que tu proposes, c'est la constatation d'une expérimentation empirique, isolée (1 seul échantillon) , et dont les paramètres extérieurs ne sont pas identifiés. :tantpis:


mais encore une fois, je n'ai rien contre cette démarche (l'empirisme) , c'est à la base de beaucoup de développement et processus de fiabilisation. :oui:
mais généralement, on ne s'en arrête pas là, ce n'est qu'une étape, qui ne permet d'affirmer pas grand chose :)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 19:19 
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Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
CARIGNAN a écrit :
.../...
Le produit a subi des tests dont les résultats sont donnés. Diminution des coefs de frottement etc...



Un lien vers ces tests, véhicules testés,kilométrages, quel labo a fait ça*, etc et tout le protocole pour comprendre ?

A t on des retours et avis de constructeurs ?

* est on sûr qu'il est financièrement indépendant du fabricant du produit ?

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Dernière édition par Rescht le Jeu 17 Oct 2019, 19:40, édité 2 fois.

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Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 19:30 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
CARIGNAN a écrit :
Pour répondre à Chronogs: mesures objectives: OUI, avec ce produit, ma boîte de vitesse qui accrochait au passage des vitesses à froid en seconde, ne le fait plus, etc...


C'est effectivement probant... Surtout si tu avais vidangé juste avant avec l'huile standard et que la boite accrochait toujours.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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