Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 13:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 31 Mai 2021, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
AimeX-5 a écrit :
:hello:

Très beau volant. Avec les empreintes sur le cerceau, impossible de ne pas avoir les mains a 9H15.

Tes dashcam ont-elles filmées pendant que ta voiture était à l'atelier ?
Tu peux avoir droit à des commentaires en "off" marrants :ricane:

:hello:

Je trouvais les empreintes un peu trop creusées et pas très esthétiques (et c'est toujours le cas en photo) mais en vrai ça ne me gêne pas quand je suis assis devant.

Il y a le repose pouce aussi très agréable. :D

Haha j'étais curieux et j'ai bien regardé ce que ça a filmé.

Ils ont fait mumuse avec, on entend les changements de modes et les bips. :ricane:

Et ils ont dû tellement jouer ou parler qu'ils ont supprimé certaines séquences dans l'atelier. :ricane:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Dernière édition par Dusson15 le Lun 31 Mai 2021, 12:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mai 2021, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
:hello: :bien: :bien: le volant !

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 15:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
:hello:

Je reviens suite à ma géométrie (hors Mazda du coup, voir plus haut).

65€ pour une géométrie complète sans abîmer les jantes et avec les valeurs demandées. :bien:

Afin de choisir mes valeurs, j'ai extrapolé les valeurs Mazda qui ne sont plus fournies pour des hauteurs de caisses rabaissées :

Image

Ce qui donne après passage Sur Excel :

Image

J'ai donc demandé un carrossage un poil moins agressif pour l'avant.
Et le parallélisme le plus proche de 0 en restant positif pour avoir un peu de pincement. :jap:



Suite à la géométrie, ils m'ont sorti ces valeurs :bien: :

Image

Et pour faire un petit résumé sur la hauteur de caisse une fois avoir roulé un peu plus de 1000km et après géométrie :
(Avec cales de 15mm aux 4 coins)

Image

J'ai RDV comme convenu avec Mazda jeudi prochain pour réinitialiser le correcteur d'assiette des phares et le système ABS. :D

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Dernière édition par Dusson15 le Ven 4 Juin 2021, 17:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3514
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Impec :bien:

T'as trouvé où les géométries d'origine ?

C'est les mêmes j'imagine sur 184cv plus recentes ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 16:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Angebenoit a écrit :
Impec :bien:

T'as trouvé où les géométries d'origine ?

C'est les mêmes j'imagine sur 184cv plus recentes ?

Sur le forum, sur le topic des géométries que j'ai remonté également.

Logiquement ça devrait être là même pour le 184. :oui:
C'est la même pour la 131 et 160ch. :jap:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3514
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai pas encore analysé les valeurs sue tu as publié. Mais va falloir que je comprenne, j'aimerais y arriver à faire ça moi même, ça doit être jouable en achetant sûrement quelques outils.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 21:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Oui c'est faisable à la maison avec au final peu de matos.

La méthode de la ficelle + réglette. :jap:

Après, là dessus pour 65€ je suis sûr des valeurs finales.
C'est toujours intéressant de faire soi même mais pour être très précis faut être très rigoureux et minutieux à la ficelle. (Sans pouvoir vérifier si on a bien fait)

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3514
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
En fait tu as recalculer l'impact sur l'angle de l'axe de roue par rapport à la distance rabaissée. C'est bien ça ?

Je pense que c'est bien mais finalement ça ne sert pas à grand chose hormis la compréhension. Car finalement même rabaissée, on cherche à retrouver le carrossage d'origine qui est proche de 0.

Donc en prenant les cotes avant rabaissement et en reproduisant le même angle après, normalement on est bon.

J'ai un outil avec une bulle réglable comme un niveau qui permet de faire ça, pour l'instant je m'en suis servi uniquement en contrôle. Mais je pense que ça peut parfaitement fonctionner pour un rabaissement. Faudra que j'essaye.

Sinon, pour le parallèlisme, j'ai un outil qui marche super bien. Ça fonctionne comme la mesure de ripage au CT et franchement j'ai repris plusieurs véhicules avec depuis 2 ans et c'est nickel même à haute vitesse, les voitures que j'ai reglees avec ça vont bien droit et ne bouffent pas de pneu.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3514
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Regarde en bas de cette page, tu verras cet outil sue j'ai utilisé aussi sur la NB de ma sœur mais c'était nickel, il n'y avait rien à régler sur son parallélisme. https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=48334&hilit=Frangine&start=30

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3514
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Dusson15 a écrit :
Oui c'est faisable à la maison avec au final peu de matos.

La méthode de la ficelle + réglette. :jap:

Après, là dessus pour 65€ je suis sûr des valeurs finales.
C'est toujours intéressant de faire soi même mais pour être très précis faut être très rigoureux et minutieux à la ficelle. (Sans pouvoir vérifier si on a bien fait)


Effectivement, c'est pas pour le prix, j'aime me débrouiller seul et être autonome.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 22:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Oui c'est bien ça. ;)
Après ceux qui font du circuit peuvent en profiter pour mettre plus de carrossage pour les appuis en virages mais perso je ne fais que de la route avec la MX-5.

Ah oui si tu as des plaques tournantes le parallélisme se fait facilement. :D

:bien:

Je comprends le plaisir de tout faire à la maison. :D

Ce qui est drôle c'est que je fais une grosse partie de l'entretien sur mes vieilles voitures et celles de la famille mais sur la mienne je fais une partie en garage. :ricane:
Notamment les révisions pour faciliter la revente avec le carnet numérique.
Même si au final ça n'a aucune valeur et souvent il vaut mieux un entretien maison suivi par un passionné qu'un entretien à la chaîne par des stagiaires en concession. :cyp:

Mais malheureusement en France c'est plus facile de revendre une voiture avec carnet constructeur.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 23:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Personnellement, je n'ai jamais fait entretenir mes véhicules dans un garage et toujours vendu à des particuliers. Jamais eu le moindre problème. Il y a quelques années je notais tout sur des petits carnets maintenant je suis sur Excel, le futur proprio aura une copie :D .
Vu que je note chaque plein d'essence aussi, ça donne confiance....(et je passe pour une gros maniaque).

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Juin 2021, 06:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'ai tout le suivi des autres voitures en numérique aussi (Spritmonitor)+ factures d'achats de l'huile et filtres par exemple.

Autant sur des voitures pas trop récentes ça va mais sur des voitures de moins de 5 ans les gens comprennent moins le suivi hors réseau.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Juin 2021, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3514
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Perso, je préfère acheter une voiture d'occasion à un mec qui fait tout lui même. Car en général le gars fait des verif régulière et l'entretien et en général bien mieux suivi que celui qui attend qu'un voyant s'allume pour vérifier son niveau d'huile et faire l'entretien en garage.

L'entretien en garage est minimaliste, car pas le temps par exemple de prendre chaque vis démontée, de la nettoyer et la graisser avant de la remonter. Etc...

Ma mx est ma première voiture neuve. Mais pour l'instant je ne suis pas pressé de la mettre en révision ailleurs que chez moi. Je crois bien qu'elle ne verra jamais la concession et tant pis pour le carnet électronique Mazda, mon carnet à moi est déjà et sera de toute façon bien plus complet également ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Juin 2021, 08:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je suis d'accord, de mon côté ça ne me dérange pas d'acheter à un passionné qui a tout fait lui même, souvent en prenant plus le temps et de soin.

Mais on fait partie d'un tout petit pourcentage d'acheteurs/passionnés.

Le commun des mortels ne fait rien sur sa voiture et est rassuré par un tampon :ricane:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 225 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL