Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 16:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu as pesé les 2 silencieux pour voir ?
Et ton kit eibach , c'est le -30 ? Tu l'as commandé chez qui ?
Merci

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Yaouh les dalles, j adore

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 18:30 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 17:14
Message(s) : 32
Localisation : 59700
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ça donne envie !

Petite question, peut être absurde (j’y connais rien): j’ai les Bilstein dans ma ND. Est-ce que cela veut dire que j’ai aussi le châssis abaissé par rapport à une ND « standard »

PS: j’aime beaucoup le style que donne un châssis abaissé - ressorts courts, mais j’ai peur que cela devient un enfer car ça frotte par tout (dos d’âne, petit trottoir entrée au garage, parking sous terrains)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 18:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Angebenoit a écrit :
Un COBALT de plus :bien:

:cubitus:
InsideLine a écrit :
Jolie le son ! Tu l'as trouvé où?

https://www.moss-europe.fr/silencer-exhaust-cobalt-dual-tip-stainless-steel-910-620.html

;)
lolo94 a écrit :
Tu as pesé les 2 silencieux pour voir ?
Et ton kit eibach , c'est le -30 ? Tu l'as commandé chez qui ?
Merci

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Non je ne les ai pas pesé parce que ça a déjà été fait sur le topic des silencieux.
bender8125 a écrit :
Yaouh les dalles, j adore

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

J'ai pris une fabrication française :D

Swisstrax (Oui le nom est suisse mais suite au rachat de licence c'est fabriqué en France).

Sinon y a Polydal, ANC Dalles, Izifloor, Izicare...

entre 25 et 30€ par m². :)

Alvaro85 a écrit :
Ça donne envie !

Petite question, peut être absurde (j’y connais rien): j’ai les Bilstein dans ma ND. Est-ce que cela veut dire que j’ai aussi le châssis abaissé par rapport à une ND « standard »

PS: j’aime beaucoup le style que donne un châssis abaissé - ressorts courts, mais j’ai peur que cela devient un enfer car ça frotte par tout (dos d’âne, petit trottoir entrée au garage, parking sous terrains)


Non le pack sport comprenant les Bilstein B6 n'a pas de châssis rabaissé. :jap:

Si tu ne veux pas du -30 du kit Eibach Europe tu as le kit Eibach US qui ne rabaisse que de 20mm ;)

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Dernière édition par Dusson15 le Mar 9 Mars 2021, 18:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Alvaro85 a écrit :
Petite question, peut être absurde (j’y connais rien): j’ai les Bilstein dans ma ND. Est-ce que cela veut dire que j’ai aussi le châssis abaissé par rapport à une ND « standard »


Non. Les Bilstein (suspensions) ont les mêmes ressorts qu'une ND d'origine. Donc la garde au sol est identique (à quelques mm près).

Tu peux néanmoins monter des ressorts-courts (Eibach Pro) sur tes suspensions Bilstein. Ça te fera le combo ultime. :bien:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 20:16 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 17:14
Message(s) : 32
Localisation : 59700
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci pour les retours Dusson15 et VictorD (sorry je ne sais pas faire multi-citation)

Est-ce que vous auriez un retour d’expérience à partager sur la question des ressorts courts (je serais tenté plutôt par les -20mm) et la « vie pratique »? C’est à dire, ça frotte souvent à l’entrée des parkings sous-terrains, dos d’âne etc?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 20:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Alvaro85 a écrit :
Merci pour les retours Dusson15 et VictorD (sorry je ne sais pas faire multi-citation)

Est-ce que vous auriez un retour d’expérience à partager sur la question des ressorts courts (je serais tenté plutôt par les -20mm) et la « vie pratique »? C’est à dire, ça frotte souvent à l’entrée des parkings sous-terrains, dos d’âne etc?

https://www.olivier-tenerife.com/ressor ... tein-2016/

https://www.olivier-tenerife.com/ressor ... -conduite/

Tu as tout là sur le kit US -20mm.

Sachant qu'Olivier est sur le forum si besoin ;)

-20mm franchement tu n'as aucun soucis.
Il n'y a pas de porte à faux sur Mimix.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 20:28 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 17:14
Message(s) : 32
Localisation : 59700
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Dusson15 a écrit :
Alvaro85 a écrit :
Merci pour les retours Dusson15 et VictorD (sorry je ne sais pas faire multi-citation)

Est-ce que vous auriez un retour d’expérience à partager sur la question des ressorts courts (je serais tenté plutôt par les -20mm) et la « vie pratique »? C’est à dire, ça frotte souvent à l’entrée des parkings sous-terrains, dos d’âne etc?

https://www.olivier-tenerife.com/ressor ... tein-2016/

https://www.olivier-tenerife.com/ressor ... -conduite/

Tu as tout là sur le kit US -20mm.

Sachant qu'Olivier est sur le forum si besoin ;)

-20mm franchement tu n'as aucun soucis.
Il n'y a pas de porte à faux sur Mimix.
Cool, merci pour le partage! Je vais tout lire !

PS: et je comprends que Olivier est/ parle espagnol? Encore mieux ! Haha


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Mars 2021, 14:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bon ça y est malgré le vent fort j'ai profité de cette journée sans pluie pour faire 50km avec le Cobalt. :D

Et ben c'est exactement ce que je cherchais. :bien:

Le son est bien plus grave en bas. :cubitus:
En dessous de 2000 trs ça raisonne bien fort.
Entre 2000 et 3000 sur un filet de gaz c'est la meilleure plage pour passer discrètement.
En haut c'est chouette sans être assourdissant. Vraiment ce que je cherchais, combler en bas sans être trop libre en haut.
Et à n'importe quel régime dès qu'on appuie le son attaque direct.

Alors en dehors de l'effet placebo du bruit je me suis laissé un peu surprendre par le comportement autour de 6000trs.
Avant c'était un peu le point faible de la 160, ça rechignait à monter plus haut (la courbe de puissance retombe) et là j'ai trouvé qu'il y avait un petit mieux même si je ne cherchais pas à gagner en puissance avec juste un silencieux mais ça rend les hauts régimes un peu plus agréables.

Voilà pour mon premier retour. :jap:

A voir dans le temps après rodage si il chante beaucoup plus fort.

P.S : les premiers kilomètres sentent bien une odeur désagréable en chauffant le reste de produit et la laine de roche du silencieux :ricane:

J'en suis donc très content.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Dernière édition par Dusson15 le Ven 12 Mars 2021, 16:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Mars 2021, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3526
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Dusson15 a écrit :
Le son est bien plus grave en bas. :cubitus:
En dessous de 2000 trs ça raisonne bien fort.


C'est ça que j'ai voulu supprimer en ajoutant les DB killer, et ça fonctionne. Donc si tu veux supprimer ce gros bourdement à bas régime, il y a une solution ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Mars 2021, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Angebenoit a écrit :
Dusson15 a écrit :
Le son est bien plus grave en bas. :cubitus:
En dessous de 2000 trs ça raisonne bien fort.


C'est ça que j'ai voulu supprimer en ajoutant les DB killer, et ça fonctionne. Donc si tu veux supprimer ce gros bourdement à bas régime, il y a une solution ;)


Ah ben non alors! C'est justement ce qui me plaît! :) (les goûts et les couleurs...)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Mars 2021, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Doublon!

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Mars 2021, 18:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6934
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
VictorD a écrit :
Alvaro85 a écrit :
Petite question, peut être absurde (j’y connais rien): j’ai les Bilstein dans ma ND. Est-ce que cela veut dire que j’ai aussi le châssis abaissé par rapport à une ND « standard »


Non. Les Bilstein (suspensions) ont les mêmes ressorts qu'une ND d'origine. Donc la garde au sol est identique (à quelques mm près).

Non, les ressorts montés d'origine sur les Bilstein sont différents de ceux montés avec les amortisseurs standard ;) Mais ils ont effectivement +- la même hauteur.
Les ressorts / amortisseurs (Bilstein ou non) sont aussi différents entre une ST et une RF ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Mars 2021, 19:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ah ben je viens d'apprendre quelque chose pour les "normales".
Pour les RF je savais mais pas pour l'autre différence.

Ils ont quoi de différent les ressorts "standard" par rapports aux ressorts sur B6 ?

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Mars 2021, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6934
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Dusson15 a écrit :
Ils ont quoi de différent les ressorts "standard" par rapports aux ressorts sur B6 ?

La référence inscrite dessus :D

Difficile de trouver les caractéristiques des ressorts mais je suppose qu'ils n'ont pas la même rigidité :tantpis:
Les suspensions des 1.5L sont aussi différentes...

J'ai toujours trouvé étonnant le nombre de ressorts d'origine différents pour un modèle de voiture (dans certaines marques, ça dépend aussi des options présentes sur le véhicule) alors qu'en "adaptable", on ne trouve généralement qu'une seule référence.
Que ce soit pour les Eibach ou pour des combinés filetés, la référence est souvent identique quelle que soit la ND :tantpis:
A ce sujet, il me semble que Mazda ne proposait pas les Eibach pour les RF, je ne sais pas s'il y a eu du changement depuis.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 225 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL