Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 15:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Une 184 après une 131.
Message Publié : Sam 26 Oct 2019, 18:47 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello les Miatistes,

Presque nouveau venu dans le monde la MX5 et totalement nouveau dans le monde des forums, je vous rejoint ici car la passion semble être bien présente.

Presque nouveau dans le monde de la MX car je roulais depuis le début de l'année avec une ND 131 Dynamique blanche, achetée d'occasion, pour voir si ça nous plaisait. Et ça nous a plu... :lol:

Il y avait malgré tout deux petits défauts à mes yeux :
- l'absence d'autobloc
- le manque relatif de puissance, surtout pour doubler en sécurité dans les cols.

Du coup, depuis une semaine, cette 1.5 à laissée sa place à une 2.0 Selection 184.

Une fois le rodage terminé, j'essaierai de donner mon point de vue et de comparer ces deux versions.

Si ça peut aider ceux qui,comme moi, hesite entre ces deux moteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une 184 après une 131.
Message Publié : Sam 26 Oct 2019, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bienvenue. J'ai une mauvaise nouvelle pour toi : tu as choppé le virus... Et y'a pas de vaccin ! :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une 184 après une 131.
Message Publié : Sam 26 Oct 2019, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image
à toi.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une 184 après une 131.
Message Publié : Sam 26 Oct 2019, 22:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1562
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello: Carrera 07,
Vivement tes impressions afin de relancer un peu ce débat 1.5 vs 2.0 :D
Même si le 184ch surclasse tout maintenant :)

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une 184 après une 131.
Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Bienvenue. J'ai une mauvaise nouvelle pour toi : tu as choppé le virus... Et y'a pas de vaccin ! :D

:lol: c'est ça![quote="seb77390"]:hello: Carrera 07,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une 184 après une 131.
Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci à vous tous.

Bon, c'est pas trop grave comme virus, il suffit de rouler avec et ça soulage :love:

Titou69 on aura sûrement l'occasion de se voir à Amberieux. J'ai vu que tu y allais et j'y vais assez régulièrement aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une 184 après une 131.
Message Publié : Mar 29 Oct 2019, 16:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 964
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: et bienvenue, nous attendons tes premières impressions avec impatience ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une 184 après une 131.
Message Publié : Mar 29 Oct 2019, 21:15 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Premières impressions qui ne concernent pas le moteur, elle n'a pas encore 400km, donc 3000 / 3500 maxi. On sent juste que le moteur entraîne la voiture sans forcer.

Par contre il y a quelques modifs agréables sur le modèle 2019 comparé à mon ex 2017. Le volant réglable en profondeur est un vrai plus pour moi qui mesure 1m88. Dans le même style, il y a plus d'espace entre la pedale d'embrayage et la garniture gauche. Sur mon ex mon pied ne passait pas entre la pedale et le plastique, sur la nouvelle ça passe large (même chaussures bien sur).

Par contre la finition dynamique de la 1.5 était suffisante. Je ne trouve pas que la Sélection soit indispensable. Le son Bose n'est pas bien mieux que le standard, les radars de recul et le contrôle d'angle mort ne servent à rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une 184 après une 131.
Message Publié : Mar 29 Oct 2019, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3468
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Merci pour ce premier retour :bien:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une 184 après une 131.
Message Publié : Mar 29 Oct 2019, 22:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1562
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Normalement il y a un truc sympa que tu as de plus, c'est les phares adaptatifs ALH

viewtopic.php?f=18&t=28039&start=15#p16148719

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une 184 après une 131.
Message Publié : Mer 30 Oct 2019, 06:42 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je verrai en roulant de nuit sans circulation. J'avais un système similaire sur une auto précédente, c'était pas super je trouvais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une 184 après une 131.
Message Publié : Mer 30 Oct 2019, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Le radar d'angle mort est super pratique, il y était lors de mon test drive et franchement ça manque sur la ND et NBfl quand la capote est fermée et qu'on y a goûté

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une 184 après une 131.
Message Publié : Mer 30 Oct 2019, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3524
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le % de temps capote fermée mérite-t-il un truc qui va tomber en panne ? :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une 184 après une 131.
Message Publié : Dim 3 Nov 2019, 02:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Le jour où il t'évite un accident tu l'as autre que remboursé

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une 184 après une 131.
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Elle a à présent 3300km, je peux donc faire un comparatif un peu plus précis entre Le 131 et Le 184.

Niveau moteur, c'est Le jour et la nuit. Il s'est bien libéré depuis les premiers kilomètres, je ne sais pas si il donne déjà toute sa puissance ou non, mais déjà, quel moteur!!!

En mode balade sur le couple c'est vraiment super, il ne force jamais quelque soit le régime moteur, Le rapport engagé ou Le dénivelé de la route. Sur l'autoroute, on reste en 6 quoiqu'il arrive même s'il faut doubler en côte.

Si on tape dedans sur petites routes, ça pousse bien. Les mises en vitesse entre 2 virages sont excellentes.

Le bruit plus sourd, plus rauque et moins crécelle est plus valorisant et plus sportif, c'est un bruit de 2 litres qui tourne bien rond.

Niveau comportement routier, tout n'est pas mieux sur la 184. Elle est moins joueuse. Elle a un peu plus de sous virage à l'inscription, elle demande à être plus placée sur les freins en entrant plus vite, du coup elle glisse moins progressivement. Bien sûr, à la remise des gazs la puissance et l'autobloquant permettent de bien mieux maintenir la glisse. Elle est du coup plus dur a faire glisser mais bien plus facile à entretenir en dérive après.

Le côté tout mou en suspension de la 1.5 permet d'avoir des sensations en roulant moins vite.

Pour revenir sur l'éclairage adaptatif, c'est vraiment bluffant d'efficacité, contrairement à la sono Bose qui n'apporte vraiment pas grand chose.

En résumé pour quelqu'un qui ne roule quasiment que dans du sinueux sans chercher à enrouler des épingles en travers sur les gazs, la 1.5 sera suffisante et suffisamment plaisante.

Le permis de conduire est aussi plus en danger avec la 184 si on se fait plaisir....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL