Nous sommes actuellement le Jeu 30 Mai 2024, 09:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Nov 2019, 19:19
Message(s) : 21
Mx5 : ND
Modèle : 2017
C'est vrai qu'il est magnifique ce "Crystal Soud Red", mais qu'est ce qu'il est fragile en "face avant"... :o
Et concernant l'échappement, l'ATH, même si il fait un peu "prétentieux" avec ses quatre sorties, quel son les amis, quel son !!.... :love2: :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ah oui niveau volume ça doit envoyer les quatre-sorties :p

Ça rend pas mal sur l'Abarth 124 d'ailleurs, pour la MX-5 je préfère la double sortie déportée mais ça me choque pas non plus les quatre-sorties, tout dépend du rendu qu'on veut pour sa caisse :oui:

J'ai trouvé un support pour smartphone qui s'insère dans la grille d'aération centrale, à 20e il tient bien mon 11 Pro Max. Ça va me permettre d'attendre très longtemps pour faire installer CarPlay du coup, voire jamais... L'écran de mon téléphone est plus haut que celui de la MX-5 donc pour Waze c'est pratique et je peux pousser un peu plus sans craindre d'avoir raté un radar ou autre du coup.

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tiens bah j'ai croisé l'échappement ATH je crois ! Je dois avoir quelqu'un qui habite pas loin dans le 95 car ça fait déjà plusieurs fois que je croise cette RF Machine Gray :)

C'est la première fois que je remarque les quatre-sorties dessus en revanche, sonorité bien présente en effet ! Si jamais tu es sur le forum, bel RF l'ami :D

Sinon je viens de commander cette antenne courte sur Moss Europe : https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 9-676.html

Comme je compte faire poser le Kit Aéro complet d'ici un mois je me suis dit que ça irait mieux avec l'aspect plus sportif cette antenne plus discrète.

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Déc 2019, 19:59
Message(s) : 104
Localisation : IDF - Vexin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si c'était entre 22h et 23h, des chances que ce soit moi mais dans ce cas tu louches, la mienne n'a qu'une sortie double classique

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 02:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Arf nan pleine après-midi ;)

Pour le coup je suis sûr pour les 4-sorties, j'ai marché plus lentement exprès pour voir l'arrière aha

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 04:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
NESTORAES a écrit :
C'est vrai qu'il est magnifique ce "Crystal Soud Red", mais qu'est ce qu'il est fragile en "face avant"... :o
Et concernant l'échappement, l'ATH, même si il fait un peu "prétentieux" avec ses quatre sorties, quel son les amis, quel son !!.... :love2: :bien:


Je confirmes, j'ai le même échappement depuis 1 an et demi et j'adore le son. :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 04:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Kaelis a écrit :
Tiens bah j'ai croisé l'échappement ATH je crois ! Je dois avoir quelqu'un qui habite pas loin dans le 95 car ça fait déjà plusieurs fois que je croise cette RF Machine Gray :)

C'est la première fois que je remarque les quatre-sorties dessus en revanche, sonorité bien présente en effet ! Si jamais tu es sur le forum, bel RF l'ami :D

Sinon je viens de commander cette antenne courte sur Moss Europe : https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 9-676.html

Comme je compte faire poser le Kit Aéro complet d'ici un mois je me suis dit que ça irait mieux avec l'aspect plus sportif cette antenne plus discrète.


J'ai aussi la même antenne ça rend déjà nettement mieux! Zymexx vient d'en sortir une nouvelle encore plus petite par contre faut pas trop espérer capter la radio avec vu ce qu'il y a marqué dans le descriptif.

https://www.zymexx.de/produkt/the-cone- ... pider-124/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Effectivement dur de faire plus petit :D

Hâte d’être le mois prochain, j’ai prévu Kit Aéro, ressorts courts Eibach EU et traitement céramique :ricane:

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Beau programme pour ta ND! :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Antenne courte installée, ça fait un peu plus moderne je regrette pas la commande !

Une vingtaine d'euros sur Moss Europe, elle s'appelle "Aerial, Stubby".


Image

Image

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Nov 2019, 19:19
Message(s) : 21
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Superbe ! :bien: Et indispensable par rapport à l'ignominie d'origine... :o :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2020, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai profité du soleil pour une petite sortie au rythme soutenu aujourd'hui !

En regardant un peu j'ai trouvé une route de forêt qui m'a semblé intéressante vers laquelle je me suis donc dirigé. Voir screenshot !

Image

En effet route super sympa pas trop trop loin de mon domicile, je me suis bien amusé en fond de deuxième :aie:

Le moteur se libère petit à petit je trouve, y a vraiment moyen de se taper un "coup de pied au cul" niveau sensations en montant dans les tours, un vrai régal sur routes dégagées et sinueuses. Forcément j'étais décapoté, je vous raconte pas la dégaine vu qu'il faisait 4 ou 5 degrés : manteau, écharpe, gants et lunettes de soleil :cyp:

ESP déconnecté je me suis amusé sur un ou deux tournants bien sécurisés, y a de quoi la faire dériver de l'arrière quand on cherche vraiment mais elle n'est jamais piégeuse, vraiment très fun.
En le réactivant par la suite je me suis dit qu'il est vraiment bien intégré, il sécurise juste le grip sans couper les sensations, un bon compromis quand on veut s'amuser sans prendre de risques.

Niveau suspensions effectivement il y a du roulis en mode sportif mais c'est pas forcément mauvais, on sent vraiment ce qui passe niveau châssis avec ça mais du coup on ralentit instinctivement car les mouvements de caisse sont vraiment communiqués. Je verrai la différence une fois les Eibach Europe posés, d'ici un mois ou deux.

Pour le retour c'était en mode tranquille avec la sono Bose et les vitres relevées, elle est aussi très agréable pour cruiser doucement en profitant du soleil. Vraiment Miss Jekyll & Hyde cette Miata :) Le tout pour une consommation de 6.5L, un vrai chameau bicéphale :D

En revanche je viens de voir mon premier "rock chip" sur le capot, je le savais mais c'est toujours triste à voir. Je vais voir pour le kit de retouche en concession du coup.

Image

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2020, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Déc 2019, 19:59
Message(s) : 104
Localisation : IDF - Vexin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Non non non ! Faut pas trop en faire de pub sinon trop de monde va connaître cette stratégique de Carnelle

C'est clairement ma route défouloir, à la fois viroleuse, bien revêtue et qui en demande beaucoup aux suspensions et freins dans la descente.

En revanche fond de 2 c'est étonnant car assez roulant, c'est plutôt 3 - 4 ou alors tu ruptes continuellement :D

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2020, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Jan 2020, 22:56
Message(s) : 9
Localisation : Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Kaelis a écrit :
Image


Magnifique cette ND. On se voit dedans ! Tu mets quoi comme produit dessus ?

Sinon question. La petite antenne radio ? C'est celle qui est montée sur la version 2019 ?
Sur ma ND de 2017 c'est une version longue. Pas trop discrète.

Lolo49 MX5 2.0 ST Selection White Pearl - Angers


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2020, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Nov 2019, 19:19
Message(s) : 21
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Kaelis a indiqué 2 ou 3 posts au-dessus :

" Antenne courte installée, ça fait un peu plus moderne je regrette pas la commande !

Une vingtaine d'euros sur Moss Europe, elle s'appelle "Aerial, Stubby". "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL