Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 18:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
Au top merci Kaelis pour tout ce détail d'information.

Je crois'que c'est ce que j'attend d'un echappement sportif

Tu m'as convaincu, je le commande ce soir :P en espérant que m'a passagère valide..sinon elle marchera à cotés :ptdr:

Me semble qu'il est 1 kilo plus leger que l'origine tu confirme?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Personnellement à ce prix-là je trouve que c'est un super choix sans concurrent.

Au début je voulais le Bastuck mais 900e posé c'est vraiment un bon billet pour un son apparemment pas non plus très différent de celui d'origine.

Ensuite je pensais prendre le Good-Win Racing SuperStreet TwinTip mais assez cher au final, j'arrivais vers 700/800e avec frais d'envoi et de douanes, sans compter la pose après.

Le Cobalt est très réputé pour son rapport qualité-prix sur miata.net donc j'ai sauté le pas et je ne regrette pas pour l'investissement assez raisonnable !

Niveau poids, pour avoir bien lu tout le sujet sur le forum anglophone où quelqu'un a pesé les deux sur la même balance, c'est quasiment identique avec celui d'origine. Pour ça aussi que le prix est assez bas car le poids c'est kif-kif ;)

Edit :

Vidéo de comparaison :


Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
C'est clair a ce prix aucun concurrent

Il est tres beau le cobalt en plus, pour l'avoir entendu sur une nc c'est topissime !

J'ai eu le même raisonnement que toi concernant le bastuck. J'ai hésité aussi avec un ulter avec son diffuseur mais ça fait hyper sport, sur une 1,5 ça fait Jacky je trouve, sur une 184 oui c'est cohérent mais aussi bien compter 800 euro mini :tantpis:

Ok merci pour l'info poids, ..de toute façon avec tte ces fêtes j'ai du'poids a perdre maintenant, ca me coutera moins cher de bouffer de la salade pendant 2 mois que de gagner 2 kilos sur un silencieux :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui esthétiquement pas deçu !

Yes double-sortie centrale sur la ND j'aime pas trop perso, ça fait trop énervé.

Ahah oui pareil ici ! Je ferai une autre vidéo en extérieur pour le Cobalt quand le temps sera plus sympa, hâte de pouvoir décapoter pour de bon :D

Une photo pour la route :

Image

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
Toujours aussi belle en rouge, ça se voit que tu en prend soins.

Je serez curieux de voir la difference en vrai avec mon soul red ''classique


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pascal. a écrit :
Kaelis a écrit :
@PG : Tout à fait, pas à l'abri qu'une taxe annuelle CO2 nous tombe sur le pif non plus à l'avenir


Effectivement, l'avenir autophobe que l'on nous réserve ne laisse présager rien de bon, espérer pouvoir se faire plaisir avec des autos dotées encore de belles mécaniques "nobles" est illusoire au train ou vont les choses, c'est maintenant qu'il faut en profiter, et vite surtout que la taxe de 160€ annuelle est pour l'instant encore tout à fait "raisonnable".


Je paie cette taxe sur ma panamera. Doit on la payer aussi pour la mx5 ND ???


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Qu’on me corrige si je me trompe mais normalement pas de taxe annuelle sur la ND que ce soit en 1.5L ou 2.0L.

Souvent sur le forum ceux qui parlent de taxe annuelle ce sont les belges.

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8283
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ça n'a rien à voir avec la taxe que les belge paye.
Il y a bien une taxe annuel en France concernant les véhicules polluant, heureusement la ND n'est pas concerné :aie:

https://www.carte-grise.org/malus-annue ... uantes.php

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Yes je connais celle de chez nous aussi ;) De mémoire c’est à partir de 16CV fiscaux.

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Déc 2019, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour la panamera c est au dessus de 250 g/co2.
Elle fait 253 g ,,,


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Jan 2020, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
@Titou :

Une image avec Soul Red Crystal à gauche et Soul Red à droite :

Image

Pour le Cobalt j'ai pu emmener ma compagne avec et pas de souci pour elle. Elle entend la différence mais ça ne la dérange pas du tout :)

J'ai eu plusieurs compliments de mes collègues dessus comme je suis obligé d'aller au travail en voiture en ce moment. Effectivement la sonorité impressionne la plupart des gens pas plus connaisseurs que ça en voitures :aie:

J'aime beaucoup le son sur la première moitié du compte-tours en tout cas, faut que je tape plus dans la moitié supérieure maintenant pour me faire un avis. Dur à faire avec tous ces bouchons :D

Pour finir quelques images propres pour montrer le Cobalt :

Image

Image

Image

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Jan 2020, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
Super ça ! Jspr que ma passagère sera du même avis, si pas de drone''bourdonement sur autoroute ça va lui plaire je pense :boxe: . Parce que avec une ex ibiza cupra avec full tube s'etait casque anti -bruit pour les passagers, donc elle appréhende mes choix depuis :lol:

Tu es encore en rodage?

En tout cas visuellement c'est magnifique, ton retour me donne envie de le monter direct, mais je doit attendre car plus disponible pour le moment ce silencieux :tantpis:

j'imagine qu'a paris en ce moment...la greve..les bouchons.. mais curieusement on prend même plaisir dans ces moments là.

Sur ta video au depart je pensais que s'etait deja avec le cobalt, lol, dans les parking à froid ça rend bien, on dirait presque un v8.

Le red crystal, un chouilla plus fonçé donc. J'avais été essayer une 184 à la concession de cette couleur mais la différence ne m'avait pas surpris du tout, j'aime bien les 2... est ce que le cristal est moins fragile? Bien que la mienne doit vraisemblablement passer entre les cailloux en 3 ans.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Jan 2020, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Rodage terminé pour moi comme j'ai dépassé les 1.000km, mais dans les faits je peux rarement taper dedans vu que je fais surtout bouchons pour le boulot dernièrement.

Sauf hier soir où je me suis amusé entre deux villes quelques minutes, le 1.5L pousse pas mal du tout quand on le cravache :love:

Oui tu dois l'avoir en "Back-order" sur Moss UK j'imagine, comme moi début décembre. C'est revenu en stock en 3 semaines environ pour ma part, patience :D Et tu payeras le prix indiqué quoiqu'il arrive.

Oui en parking soutterain plus à froid ça sonne souvent costaud, avec les beaux jours j'essaierai de faire des vidéos en extérieur moteur plus chaud.

Pour la peinture pas de différence d'épaisseur à ma connaissance. Je vais faire un traitement céramique mais je pense pas faire film de protection, trop cher par rapport au prix de la voiture perso. C'est environ 2.000e pour la face avant.

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
Cool top hate de l'avoir. J'ecoute peu la musique dans la voiture, ce ''petit'' échappement sera un vrai plus.

Ja'i fait 800 km de montagne ce wkd et moi aussi je trouve ce 1,5 plein d'entrain. Je prend plaisir a tout faire, mode cruising sur autoroute, arsouiller dans les virolos quand ça me prend, balade coude la portière, rien que le faite de monter dedans je suis content, c'est la première voiture dans laquelle j'ai autant la banane de simplement rouler. :love2: alors que dans mes anciennes s'etait un grand n'importe quoi, a des allures toujours plus folles pour un plaisir/risque tres incertains. :langue:

Depuis les ressorts courts c'est génial aussi le chassis, c'est toujours souple, toujours confortable, roulis'maîtrisé, plus prescis, pour une utilisation 99% hros circuit c'est parfait pour moi, ceux qui monte des b8 et autres je trouve ça dmg de perdre ce ratio confort/efficacité... enfiinnn bref chacun la customise à sa sauce, et c'est ca quie bon lol

Oui 2000 euro pour du film ça pique sur une mx5, déjà la ceramique ouille mais c'est sure ça claque apres :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Déc 2019, 19:59
Message(s) : 104
Localisation : IDF - Vexin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pas mal la photo qui compare le red cristal avec l'ancien rouge, en cristal le rendu est magnifique !

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL