Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 08:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Jan 2020, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour l’antenne c’est ça ! Achetée sur le site Moss Europe, c’est l’unique antenne vendue sur le site pour la ND donc facile à trouver :)

Je ne mets aucun produit spécial pour l’instant ! Seulement des passages réguliers chez Éléphant Bleu au jet haute-pression.

@YesssS :

Oui belle découverte cette route !! Pas très fréquentée en plus donc parfait. Effectivement j’étais pas mal au rupteur comme ça faisait un bout de temps que j’avais pas fait respirer le moteur.

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello tout le monde,

Première vraie sortie avec la MX-5 à l'occasion d'un week-end à Étretat. J'ai franchi au passage les 2.000km.

Aller via autoroute (20e de péages :o ) : je me suis calé à 110/115 au régulateur car à 130 en 6 c'est pas hyper-agréable niveau isolation sonore sur des périodes prolongées. Rien d'insurmontable hein mais pour de vrais longs trajets autoroutiers j'imagine qu'il me faudrait une pause toutes les 2 heures. De plus on avait un peu de musique plus conversation en même temps donc pas l'idéal pour créer une ambiance tranquille.
Le Cobalt étant plus sonore que le silencieux d'origine ça n'aide pas le problème du son mais le silencieux en lui-même n'est pas à blâmer, pas de drone ou autre c'est juste un son qui s'ajoute au bruit déjà assez présent.
Encore une fois la solution est simple pour moi c'est de régler le régulateur à 115 max.

À conduire sur autoroute sinon ça reste bien efficace, de quoi dépasser si besoin, bon confort niveau suspensions, bien installés pour des heures durant dans les Recaro, régulateur/limiteur, surveillance des angles morts plus alerte de franchissement de ligne ça fait un bon mix pour faire de la route sans prise de tête.

Du coup retour via petites routes et là c'était bien plus sympa, pas de régulateur à part sur certaines grandes départementales bien droites. Plus de virages pour s'amuser et une consommation à peine plus élevée qu'en pur autoroute de 6.0L/100, contre 5.8/5.9 sur l'aller.
Cobalt plus agréable car soit vers les 2.000 tours en 6 donc paisible soit plus haut dans les tours en 3/4 pour les virolos et là bien sportif.

Bref super première sortie avec la ND, hâte de la customiser encore plus bientôt pour voir la différence avec les ressorts courts.

Une photo des falaises pour la route :

Image

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Très belle photo qui aurait mérité un petit cabriolet au premier plan ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tout à fait ! Bon là c’était sur les sentiers des falaises donc impossible mais pas pris une seule photo de la MX-5 de tout le week-end :(

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
Super jolie photo meme sans mx5

Je roule max de 120 km/h sur long trajet, tout comme toi, c'est plaisant de rouler tranquille avec cette voiture quand les autres sont excités...on les retrouvent plus loin à se trainer dans les virages ^^

Tu vas être ravis des ressorts courts, même sur autoroute, il n'y a plus de flou milieu :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Fév 2020, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Très jolie photo ! :bien:

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Fév 2020, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Kaelis a écrit :
Tout à fait ! Bon là c’était sur les sentiers des falaises donc impossible mais pas pris une seule photo de la MX-5 de tout le week-end :(


effectivement, dommage de ne pas être monté jusqu'au parking ou il y a le monument dédié à Nungesser et Colis avec ton auto, c'est l'endroit idéal pour la petite photo souvenir!

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Pascal. a écrit :
Kaelis a écrit :
Tout à fait ! Bon là c’était sur les sentiers des falaises donc impossible mais pas pris une seule photo de la MX-5 de tout le week-end :(


effectivement, dommage de ne pas être monté jusqu'au parking ou il y a le monument dédié à Nungesser et Colis avec ton auto, c'est l'endroit idéal pour la petite photo souvenir!


La maire d'Étretat étant auto-phobe, c'est désormais interdit. Il y a une barrière installée qui empêche d'y monter en voiture depuis l'automne 2019.

Il faut donc grimper à pied depuis la ville.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ah bah voilà je me disais bien qu’il n’y avait pas beaucoup d’accès pour les voitures.

Après c’est pas plus mal ça force à grimper à pinces et à profiter du paysage.

Sinon j’attends un peu pour kit Aéro et ressorts courts pour l’instant. Je ne conduis pas tant que ça en ce moment donc je vais attendre pour faire plein de modifications d’un coup une fois que le printemps sera là.

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Fév 2020, 08:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Superbe photo :bien:

Ca donne envie d'y piquer une tête. :oui:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2020, 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai enfin pris le temps de faire une meilleure vidéo pour se rendre compte de la sonorité du Cobalt :



Le pot est normalement bien rôdé, bientôt 1.000km avec !

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Fév 2020, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
:bave: :jaime:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Salut tout le monde ! Un passage rapide pour donner des nouvelles. J’ai passé la barre des 3.500km récemment et toujours aussi content de cette MX-5 :)

On ne se lasse vraiment pas de la ligne et j’ai souvent des curieux qui posent quelques questions quand je fais le plein ou passe en station de lavage.

J’ai trouvé des routes vraiment sympa dans le Véxin et c’est clair que c’est son domaine de prédilection.

Toujours pas installé de nouveaux mods, bon forcément le virus déjà c’était mort mais surtout j’ai testé une Lotus Elise S3 Cup 250 en mai et c’est vrai que c’est assez top dans le genre sportive légère. Du coup j’économise pour l’instant et je surveille les prix de certaines caisses : Supra, F-Type, Elise, Boxster aussi. Mais je ne suis pas pressé et c’est grâce au rapport prix/plaisir imbattable de la MX-5.

Une photo de la Lotus testée :

Image

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Août 2020, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Petite update pour ma MX-5 : j'en suis à 4.200km et ça va bientôt grimper avec des vacances en Charente qui approchent.

Toujours un régal à conduire même si le côté rageur du 1.5L peut être usant quand on veut conduire à la cool parfois.

Une belle cote d'amour auprès de tout le monde, souvent des petites discussions sympathiques et des gens qui la regardent passer. La communauté MX-5 c'est top dès que j'en croise une de n'importe quelle génération c'est pouce levé quasi-systématique et ça fait plaisir.

J'ai pu testé l'Alpine A110 (partagé mes impressions détaillées dans le sujet dédié aux concurrentes) et c'est le coup de foudre pour moi, plus exclusive et performante tout en restant fun et légère. Et plus approprié en voiture unique car peut se muer en "GT" souple et silencieuse sur autoroute si besoin.

Je mettrai donc normalement en vente ma MX-5 au retour de mes vacances dans deux semaines environ.

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Août 2020, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Tu as été faire un tour à St Ouen l'Aumone toi, j'y ai porté le daily au mois de juin et ils avaient une superbe Caterham dans le hall! :oui:
A chaque fois que j'y vais, ça me fait un peu mal au coeur de voir de telles autos alignées en extérieur sous leur simple barnum...

Concernant les petites routes du Vexin, c'est pas mal effectivement, enfin on va dire que c'est ce que l'on a de plus sympa sous la main quand on habite la banlieue nord ouest de Paris mais malheureusement, on en a quand même assez vite faite le tour je trouve.

Au niveau des autos que tu surveilles, tu parles de la Supra, ancienne génération ou nouvelle?
Si c'est la nouvelle, je lui trouve assez peu d'intérêt, il ne s'agit finalement que d'une Z4 "rhabillée"...
En sortant la 124, Fiat à au moins eu la bonne idée de ne pas faire un simple copié/collé de la Mx5 et de mettre sous le capot des moteurs maison, cela permet tout de même à la clientèle de pouvoir faire son choix par rapport à ses préférences atmo ou turbo en plus du design de l'auto, là dans le cas de la Supra, il n'y a finalement que l'emballage qui change.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL