Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 13:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 12:40 
Hors-ligne

Message(s) : 135
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Salut à tous, pour faire suite à ma présentation ( viewtopic.php?f=318&t=36155 ) et aux (trops longues) étapes qui m'ont mené à l'acquisition de ma MX5 j'ouvre ce nouveau sujet afin de ne pas m'attirer les foudres des modos :boxe: :oui: :hello: .

Je viens ENFIN de passer commande de ma future monture, comme indiqué dans le titre il s'agit d'une ND ST 160 09/2017 avec 19000km. elle est montée en 18" (225/35/18) et dispose de tous les équipements qui vont bien pour se faire plaisir (bilstein, ressorts courts, échappement...) sauf les recaros.
C'est une première main à l'historique limpide et carnet d'entretien, ancienne propriété d'un allemand qui avait suffisamment les moyens pour la remplacer par une S3 neuve :tantpis: .
Maintenant place au meilleur moment : l'attente
je ne manquerai pas de vous tenir informé des différentes étapes avant d'en prendre possession, pour l'instant il faut la rapatrier dans notre chère patrie, lui faire une révision dans les règles de l'art et me la bichonner pour que j'ai le coup de foudre à notre première rencontre!! :woo:

ND 2017 gris météor échappement ATH 4 sorties, ressorts courts, 225/35/18

Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 09:18 
Hors-ligne

J'ai réussi à récupérer quelques photos de ma future.
il faut savoir que je ne suis pas du tout fan du tunning ou alors très léger et de qualité, je vais avoir du mal à assumer les 18 pouces et comme je souhaite faire de la piste avec cette voiture autant vous dire que les 4 galettes vont finir sur le bon coin ou au fond du garage...en même temps les arches de roue sont bien remplies et la hauteur me convient (le diamêtre jantes + pneus est 1.7mm plus petit que l'origine), je ne connais pas encore les details de la voiture si ce n'est qu'elle est stock sauf l'échappement et le "diffuseur" que je trouve très beaux, eux. J'ai toujours trouvé la ND un peu vide à cet endroit, le changement me plait mais ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté, c'est juste la cerise sur le gâteau.
je pense que l'échappement et le diffuseur viennent de là https://www.ath-hinsberger.de/Mazda-MX- ... spuff.html.
les jantes c'est de ATS mais c'est pas important...
je souhaite changer 2 ou 3 trucs comme la canne à pêche, plastidip sur les sigles chromés, trouver 4 jantes d'origine en 17 avec des michelin sport 4S et...c'est tout.
voilà place à quelques photos de la belle dans son show-room.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 434
Modèle : 2016
Très bon pot l‘ATH. Sur le post échappement , deux en parlent et en sont contents. . Après ce qui’peut être gênant sur les jantes en 18 c est l absence d.homologation en cas d accident ... après je ne suis pas expert en assurance.

La capote grise me semble rare.

Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 13:29 
Hors-ligne

KhanV8 a écrit :
Très bon pot l‘ATH. Sur le post échappement , deux en parlent et en sont contents. . Après ce qui’peut être gênant sur les jantes en 18 c est l absence d.homologation en cas d accident ... après je ne suis pas expert en assurance.

La capote grise me semble rare.

Je pense que la capote n'est pas grise c'est la lumière qui fait ça.
Pour l'homologation en 18 ça doit aller, la correspondance 195/45/17 et 225/35/18 est valable au CT. Et de toute façon je ne vais pas les conserver, trop tuning pour moi et je cherche surtout de l'efficacité donc monte d'origine comme-ça plus de question à se poser.
J'ai lu les 64 pages du sujet sur les echappements et en effet ça semble être du bon matos.

Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 848
Super jolie ! Félicitation !! Tu vas te régaler !!!

Effectivement jante en 18, même si c'est jolie, sur une mx5 c'est dmg de perdre en dynamisme dû a l'augmentation du poids et à une largeur pneu plus importante.

Tu n'auras aucun mal à les revendre de toute façon.

Niveau homologation mazda c'est 16 pouce ou rien sur le 1,5. Et 16 et 17 pouce pour le 2L.

Niveau Ct on peux mettre du'18 pouces, faut juste pas tomber sur un mec qui du fait du zèle car nrml il se réfère a l'étiquette dans ta portière, point. :langue: (s'était juste une petite aparté car chacun fait bien ce qu'il veut :) ) :bien:

J'ai'entendu un ATH , c'est bien sonore ! Tu nous fera un pti retour

Amuse toi bien :beer:

Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Modèle : 2015
Perso, j'aime bien le look avec les arches de roue bien remplies. Quelle que soit l'auto et sans être fan de tuning. Et sans tenir compte de la question de l'efficacité, du poids, etc. Comme quoi les goûts et les couleurs... Ni de l'usage que l'on en fait et du style de conduite différent d'un proprio à l'autre.

Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 19:21 
Hors-ligne

Merci et pour info j'ai un ami qui fait passer des CT je l'ai appelé avant de la commander il m'a confirmé qu'ils ont des tableaux de correspondance de taille et que tu peux monter du 21 pouces si tu veux du moment que le diamètre (jante + pneu) est le même et que rien ne depasse du passage de roue (là je ne parle pas de la faisabilité au niveau des passage de roue et du comportement ridicule de la voiture que ça doit induire ).
Pour ce qui est de l'assurance je vais demander à mon pote, un autre pote :hello: , qui m'assure. Je vais carrement lui demander de la declarer en 225/35/18 pour mener l'investigation jusqu'au bout, pas envie de jouer avec la loi. Si l'assurance me confirme que c'est validé je les garde pour..."la beauté du resultat quand je voudrai les monter" sinon c'est LBC direct :hello: .
Le côté tuning ne me dérange pas mais il faut d'une que ce soit propre avec des éléments hauts de gamme, et de deux avec un esprit d'efficacité. Bon enfin comme tu dis les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Quand je la verrai en vrai on verra, des fois je trouverai ça too much ou au contraire magnifique. Mais franchement je comptais mettre les ressorts courts sur les bilstein dans un soucis d'efficacité, bein là tout le boulot est fait, reste plus qu'à trouver du 17 OEM.
Pour l'échappement c'est la même chose, j'éspère que ça sera raisonnable mais là pour la peine je trouve que esthetiquement ça corrige cette partie de la voiture que je trouvais moins réussie.

Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1231
Modèle : 2019
Visuellement j'aime bien ces jantes.

Après c'est sans doute trop pour l'auto.

Mais elle est belle

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380

Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 14:39 
Hors-ligne

Pour revenir sur la taille des jantes et l'assurance j'ai contacté la mienne. Je leur ai clairement posé la question et ma conseillère à même joint le service sinistre/dédommagements car je souhaitais une réponse "officielle qui les engage".
Réponse: eux: du moment qu'elle est validée au ct on l'assure comme elle a passé le contrôle.
Moi: les correspondances fonctionnent pour valider une monte pneumatique différente de l'origine, vous me dites que si la voiture est validée au contrôle technique avec du 225/35/18 en lieu et place du 205/45/17 vous prendrez en charge mes hypothétiques sinistres résponsables ou non?
Eux : Oui du moment que l'expert ne nous dit pas que le sinistre a été causé justrment par la monte des pneus plus larges.
Moi: si j'écrase un enfant demain vous assurez la voiture? :etonne:
Eux: oui
Moi: vous pouvez me le signifier par écrit pour plus de transparence?
Eux: non mais la conversation est enregistrée et je note l'information dans le dossier.
Moi: parfait reste plus pour moi qu'à me souvenir de cette date pour vous prouver ma bonne foi le cas échéant.
Eux: tout est noté dans votre dossier et vous pourrez acceder aux enregistrements si litige.
Moi: merci au revoir

Je vais de toute façon changer ces jantes/pneus mais à force de lire tout et son contraire sur les forums je voulais en avoir le coeur net. Après, libre à l'expert de trouver toutes les raisons du monde pour faire porter le chapeau à la monte en 18...
Je pense que dans 99% des cas tout doit bien se passer.

Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 848
Je viens de changer mes jantes, j'ai creusé le sujet aussi..

C'est ta voiture mais mon conseil est le suivant :

Si tu veux être sûre à 100% de ne pas avoir de pb remet du 17 pouce avec les memes spé'' pneu que d'origine et tu auras l'esprit tranquille, en plus je suis sûre que'le comportement de ton auto sera amélioré ;)

Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 10:52 
Hors-ligne

Totalement d'accord avec toi.
En plus j'assumerai pas le côté tunning...

Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2013
Rafree a écrit :
Eux: non mais la conversation est enregistrée et je note l'information dans le dossier.
Moi: parfait reste plus pour moi qu'à me souvenir de cette date pour vous prouver ma bonne foi le cas échéant.
Eux: tout est noté dans votre dossier et vous pourrez acceder aux enregistrements si litige.

Je pense que la CNIL limite la durée de vie des enregistrements, donc dans quelques jours ou semaines, il n'y aura plus de trace de cette conversation ;)

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv

Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 194
Bienvenu, je la trouve tres belle ds cette config. Tu as une date de reception?

MX-5 ND 30th AE ST #2849

Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 22:31 
Hors-ligne

Reception le 29 si tout va bien.
Jour j - 9 :D

Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 12:38 
Hors-ligne

Pour clore le sujet des jantes en 18 et leut légalité j'ai voulu pousser mes recherches jusqu'au bout, sachant qu'on trouve tout et n'importe quoi sur le net.
J'ai pû en parler longement avec le mari d'une collègue de boulot qui travaille au service sinistre personnes/vehicules dans une grande assurance nationale.
DU MOMENT QUE LA CORRESPONDANCE DU DIAMÈTRE EXTERIEUR est respéctée ( https://www.oponeo.fr/conseils/equivalents-des-pneus ) cela ne pose aucun problême pour la validité de l'assurance aux personnes ou aux bien. La seule difference c'est qu'en cas de sinistre l'assurance remboursera les dégats occasionnés aux jantes suivant le tarif de monte d'origine et non modifiées. Il m'a conseillé de déclarer le changement des jantes et pneus pour plus de transparence mais ce n'est pas une obligation.
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut. J'encourage chacun à faire ses propres démarches auprés de son assurance, ne citez pas mon post pour justifier votre tuning au tribunal :ttt: :D.

Publier un nouveau sujet   [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]